Rendez-vous au 1
Recrutement pour un Diplomacy - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de société, jeux de plateau, jeux de cartes (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-38.html)
+--- Sujet : Recrutement pour un Diplomacy (/thread-1462.html)

Pages : 1 2 3


Recrutement pour un Diplomacy - Fitz - 12/06/2011

Je vais arbitrer un Diplomacy par mails à partir de début août, sur une carte d'Europe comprenant 9 ou 11 nations. Il reste encore quelques places disponibles donc si certains sont intéressés, faites-moi signe!

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu de plateau de conquêtes sans hasard (rien à voir avec un Risk) qui se prête merveilleusement bien au jeu par mails puisque les joueurs doivent négocier entre eux secrètement. Il est impossible de gagner sans alliance... et sans trahir. Twisted


RE: Recrutement pour un Diplomacy - Jehan - 12/06/2011

Quelle serait la cadence ?

Les règles sont-elles compliquées à assimiler pour un novice ?



RE: Recrutement pour un Diplomacy - Sukumvit - 12/06/2011

Je pose les mêmes questions, et ça m'intéresserait.


RE: Recrutement pour un Diplomacy - Alendir - 12/06/2011

Étant un fan de diplomacy (et je ne suis pas le seul, certains potes font pression sur moi pour que j'organise une partie en juillet Rolleyes ), je suis très tenté.

Concernant la difficulté des règles, celles-ci sont simples, même s'il y a des subtilités au niveau des mouvements de troupes qui peuvent apparaître ensuite.

Vous pouvez jouer à diplomacy sur ce site :
http://www.diplomatie-online.net/
On pourrait d'ailleurs organiser une partie sur ce site si vous voulez, histoire de découvrir le jeu ou s'entraîner (ça fait presque un an que je n'ai pas joué...).

Par contre, quelle est cette mystérieuse carte d'Europe avec 9 ou 11 nations (traditionnellement, c'est 7) ?


RE: Recrutement pour un Diplomacy - Fitz - 12/06/2011

Il me reste pile 3 places de disponibles pour un Diplo à 11.
Donc Sukumvit, Jehan et Alendir, je peux vous les réserver si vous le souhaitez.

J'ai écrit un résumé des règles que j'espère pédagogique. Sukumvit et Jehan, si vous les voulez, envoyez-moi votre adresse mail par MP.
En effet, les règles sont simples.

La carte à 11 divise l'Europe en plus de territoires et d'arsenaux. Aux grandes nations classiques (France, Grande-Bretagne, Russie, Allemagne, Autriche-Hongrie, Turquie et Italie) s'ajoutent l'Espagne, le royaume de Norvège, le grand duché du Luxembourg et la confédération des Balkans.
Pour info, le contexte est l'Europe du début XXème siècle.

La cadence serait hebdomadaire pour donner les ordres. Evidemment, vous risquez de recevoir et d'écrire quelques mails de négociations au fil des journées, surtout en début de partie.


RE: Recrutement pour un Diplomacy - Alendir - 12/06/2011

C'est ok pour moi, merci pour la proposition. Tu comptes jouer Fitz, ou seulement arbitrer (ce n'est pas incompatible a priori) ?
Tu as mon soutien pour être à la fois joueur et arbitre (les magouilles commencent ^^)


RE: Recrutement pour un Diplomacy - Fitz - 13/06/2011

Non je ne jouerai pas (même si j'adore ça).
Mon plaisir sera d'être en second destinataire de tous les mails de diplomacy entre joueurs...


RE: Recrutement pour un Diplomacy - Alendir - 13/06/2011

Y'a des chances que tu te régales Mrgreen
Les joueurs devront éviter de révéler leur identité ou pas ? Si oui, ça permettrait de faire davantage de rôle-play (chaque joueur donnant à son dirigeant une personnalité pouvant être différente de la sienne) et éviterait de mettre dès le début le biais qui est de savoir à qui on a affaire.


RE: Recrutement pour un Diplomacy - Lyzi Shadow - 13/06/2011

Je préférerai regarder, moi, si ça avait été possible...
Et sinon, personne serait tenter de lancer une partie de "Feudal Lords" ? Ça m'intéresserait déjà davantage ^^


RE: Recrutement pour un Diplomacy - Fitz - 15/06/2011

Je vais tâcher de voir s'il me sera possible de faire des liens avec l'image de la carte chaque semaine avec des commentaires concernant l'évolution des 3 joueurs du forum.

L'identité des joueurs sera révélée (à cause des adresses internet que certains connaissent) mais ça n'empêchera pas le roleplay. De toute façon, c'est pas forcément bon à Diplo de s'allier à un joueur que l'on connait. Wink



RE: Recrutement pour un Diplomacy - Lyzi Shadow - 15/06/2011

Lol... Oui, attention, ya des couples qui ont rompu sur des parties de Junta, après tout.


RE: Recrutement pour un Diplomacy - Jehan - 15/06/2011

(15/06/2011, 22:19)Lyzi Shadow a écrit : Lol... Oui, attention, ya des couples qui ont rompu sur des parties de Junta, après tout.

Sérieux ?!



RE: Recrutement pour un Diplomacy - Lyzi Shadow - 15/06/2011

J'en sais rien, c'est des rumeurs que j'ai entendu quand j'étais dans membre d'un club de jeu à Paris... Perso j'ai jamais compris qu'on puisse s'engueuler sur un jeu comme Junta puisque on SAIT que c'est le PRINCIPE du jeu, dès le départ, d'entuber tous les autres, de s'en mettre plein la poche, et de trahir au pire moment... On lâche le président au dernier moment et on fait une insurecction pour le fun Tongue
Et ça peut être vexant, parfois, d'être trahi alors qu'on s'y attendait pas, mais avec mes potes on s'est *jamais* engueulé sur un Junta. Alors qu'on a pu s'engueuler sur d'autres jeux de plateau ou des jeux de rôle.

Mais bon, il parait que des couples ont rompu sur des trahisons de Junta... Va comprendre...


RE: Recrutement pour un Diplomacy - Fitz - 15/06/2011

Diplomacy, qui date de 1950, a aussi cette réputation d'avoir causé des divorces. Après avoir vu un de mes potes la rage au ventre, les poings serrés et les larmes aux yeux, à me houspiller après que j'ai trahi, je le crois sans problème. C'est pour ça aussi que c'est mieux par mails!

Mais c'est vrai que JUNTA est terrible aussi dans le genre.

CYCLADES pas mal non plus dans les jeux plus récents.


RE: Recrutement pour un Diplomacy - CEBA - 16/06/2011

Houla Diplomacy... ma dernière partie remonte à il y a plus de 15 ans.
Mais c'est un très bon jeux de fourberies et d'alliances pas très catholiques comme dit plus haut. Il en existe d'excellentes variantes sur le net.
Junta est également un must comme le souligne Fitz, j'en ai des parties mémorables ! Smile (viva la revolucion !)