Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 12/09/2011

Le chasseur veut bien faire le ninja si on le lui demande.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 12/09/2011

Tu veux dire, mettre un pyjama noir qu'en fait historiquement ils n'ont jamais mis ? Tongue


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 13/09/2011

Non, je veux dire mettre un pyjama orange et me cloner pour explorer tous les couloirs à la fois… : p



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 13/09/2011

Si Actéon désire partir en "repérage", Thamyris n'y voit aucun inconvénient (ce n'est pas lui qui prend les riques).


RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 13/09/2011

Je ne le sens pas trop, je préférerais qu'on reste groupé. Enfin, c'est Actéon qui mourra en cas de pépin donc la décision revient à Jehan.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 14/09/2011

Actéon attend qu'on lui "demande", mais Thamyris n'y voit pas d'inconvénient sans pour autant lui demander, Agrias est contre et lui laisse la décision, et Scylla et Thermodossa ne se prononcent pas.
Donc j'attends la décision finale d'Actéon/Jehan...


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 14/09/2011

Let’s go.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 14/09/2011

OK, fais donc un jet de furtivité contre ton Encombrement, alors...


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 14/09/2011

8 + 5 + 5 = 18. Mon encombrement est de 16. Juste, mais réussi.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 14/09/2011

Ok, ce sera aux hommes-sangliers éventuels de faire leur jet de percep' maintenant (leur jet de "Papa Champignon" comme disait un pote).
Au fait, tu fais le ninja à gauche/en face, ou à droite ?


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 14/09/2011

Actéon pourrait peut-être confier son "surplus d'équipement" à quelqu'un comme Agrias ou Thermodossa pour le prochain test (si prochain test il y a...), le temps d'effectuer la reconnaissance?


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 14/09/2011

J’y ai songé, mais je ne voulais pas provoquer Murphy…

Je fais le ninja U.M.P.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 14/09/2011

Désolé, j'étais pas là à 19h et je n'ai pas prévenu. Je suis allé au cinoche. Voir Captain America: First Avenger et Sexe entre amis. (Bah si, un film de superhéros et une RomCom ça va carrément ensemble).
Plutôt bons films. Juste dommage que je supporte de moins en moins les VF. Je me suis tapé tout "the 70s show" en VO, et là, franchement, la vraie voix de Mila Kunis m'a manqué...

Le chasseur s'écarte de la lumière de la torche et disparait dans la galerie de droite...

@Jehan
Montrer le contenu


@tous
Je remarque que personne n'a réclamé, alors que j'ai oublié les pexages pour les 3 hommes-sangliers vaincus dans l'embuscade.

@Agrias (et Thermodossa)
La grotte est de plus en plus étroite. Il faut choisir si tu tiens à la main ta lance ou ton épée. Avec l'épée, tu perds toutes les capacités que tu n'as qu'en tenant la lance, certes... Mais le maniement de lance est gêné par si peu de place. La pénalité est que ton Initiative est divisée par deux si tu combats avec la lance dans un lieu aussi étroit.

Thermodossa a le même problème. Entre 16 d'Initiative à l'épée et 8 d'Initiative à la lance, elle choisit facilement l'épée.

De ton côté, 1)La lance est ton Arme de Prédilection donc tu attaqueras avec 1d20 au lieu de 2 si tu prends l'épée. 2)Tu perds ton +2 à l'Initiative de ta Discipline Martiale si tu prends l'épée... mais entre 14 à l'épée et 8 à la lance, l'épée reste plus rapide. 3)Tu as besoin du bouclier ET de la lance pour le Combat Défensif... Donc ta Défense descendrait de 22 à 19.
En gros c'est un choix entre meilleure initiative mais moins bonne défense et attaque, ou meilleure défense et attaque mais mauvaise initiative...

À toi de voir quelle est l'option la moins pire...


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 14/09/2011

@M.J.
Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 15/09/2011

@Jehan
Montrer le contenu