Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 11/09/2011

Votre avis est que, comme la plupart des animaux, les hommes-sangliers voient sans doute moins bien que les humains.
(Bon évidemment, je ne parle pas des chats ou des oiseaux de proie... Mais les sangliers, les taureaux, etc... sont plutôt myopes)
D'un autre côté, certains animaux qui ont l'air de voir moins loin que nous, ou avec pas autant de précision, se débrouillent mieux que nous la nuit (comme le chien, par exemple)... Donc va savoir...

(Je prends en compte ce que des gens de votre "époque" sauraient ou croiraient savoir de la vision des animaux, bien sûr Tongue )


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 11/09/2011

« La princesse Véda est probablement détenue dans un recoin isolé. Je serais d’avis d’explorer d’abord les couloirs qui ne semblent pas mener vers les hommes-sangliers… même si l’odeur qui se dégage de celui-là » — Actéon désigne le couloir de gauche — « me répugne. »



RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 11/09/2011

Je pense que nous devrions aller à gauche.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 11/09/2011

Il va falloir un vote, donc...
Pour l'instant :
Thamyris : à droite
Actéon : à gauche
Agrias : à gauche
(droite : 1 voix, gauche : 2 voix)

Le garde de Joris dit à voix basse : "Les légendes disent que ces cavernes sont truffées de pièges vicieux, laissés par des sorciers fous ou des créatures infernales. Pour l'instant, je ne vois rien de cela. Mais restons prudents."
Mais il ne se prononce pas sur la direction.

EDIT : j'ai édité le vote avec la réponse de zoki... Par contre, Agrias ne donne pas de raison à son choix ?


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 11/09/2011

Le garde de Joris dit à voix basse : "Les légendes disent que ces cavernes sont truffées de pièges vicieux, laissés par des sorciers fous ou des créatures infernales. Pour l'instant, je ne vois rien de cela. Mais restons prudents."

Dans ce cas peut-être qu'un jet de "détection de magie" pour Scylla et Thamyris pour chaque couloir serait une bonne idée avant de s'engager plus loin. Peut-être qu'on pourra "sentir" un piège, même sans savoir de quoi il s'agit, et donc de choisir l'autre chemin (si les deux ne sont pas piégés, qui sait^^)


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 11/09/2011

Sorry :/ Je rappelle que les jets de détection de magie n'existent pas dans les règles. Il y a juste :
1)des jets d'identification d'objets magiques
2)une aura pour chaque créature qui permet de voir à quel point elles sont magiques/bizarres et si elles ont des pouvoirs psychique et j'ai décidé que les magiciens pouvaient voir
3)je vous ai parfois permis de faire un jet d'identification d'objets magiques pour identifier des créatures magiques que vous voyiez
4)dans mes descriptions, je vous permets de voir qu'un lieu à une atmosphère "sacrée" ou "maudite"...
5)si un "piège magique" pouvait être considéré comme un "objet magique" (ça parait logique...), il serait probablement considéré comme de la magie cachée, justement... (comme on en a déjà discuté)

Là pour l'instant, la caverne ne vous semble pas avoir une atmosphère "sacrée", ou "maudite", ou même "magique".
Au pire, le fait que le vent se met à souffler juste au moment où vous entrez devrait vous inquiéter un peu. Hasard ou mauvais augure ?

Tant qu'on y est, que tous les héros de la première et deuxième lignes (Thermodossa, Scylla et Agrias) me fassent un jet de perception. (N'oubliez pas la malédiction, et le bonus à la Réaction au Danger que Thamyris vous a donné et qui est encore valable...)




RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 12/09/2011

C'est là que le chef de groupe déclare : "on fait 2 groupes pour couvrir plus de champ" Lool

Je clique le D20..... 16 ! Joli Yep
Soit : 16+(4-1)+2=21
@MJ : c'est plus que 20, donc c'est une réussite critique : envoie moi un MP avec le plan et tout ce qu'il y a dans les grottes Mrgreen (humour)

Pour la suite, j'aurais tendance à prendre la droite (ça sent moins et c'est plus large). Je ne le fais pas exprès, hein Confus. N'oublions pas que la nymphe est claustrophobe Sad


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 12/09/2011

Thamyris : à droite
Actéon : à gauche
Agrias : à gauche
Scylla : à droite
(droite : 2 voix, gauche : 2 voix)
Thermodossa tranche en choisissant la droite...
"Si c'est plus large, on y trouvera sans doute le repaire des hommes-sangliers. Si on trouve les hommes-sangliers, on trouvera la princesse Véda."


[Image: mapvoros5.jpg]

Plus loin, encore un croisement. La galerie qui va légèrement sur la gauche semble aller dans la continuité. La galerie sur la droite semble plus étroite. On sent des odeurs de latrines.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 12/09/2011

Pour rien au monde Thamyris ne prendra le chemin de droite. Il n'a aucune envie de s'approcher de la sources des effluves nauséabondes.
Il n'a pas (encore) de haut-le-coeur, mais il sent bien que s'il avance dans cette direction il risque fort de rendre son dernier repas.
Si on décide de continuer à gauche et pas de rebrousser chemin, alors il demande à l'arrière garde de rester vigilante, au cas où un homme-sanglier - qui serait en ce moment aux latrines - prendrait le groupe à revers.


Il a servi a quoi le jet de perception???


RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 12/09/2011

Nous devrions aller à droite car nous pourrions avec un peu de chance éliminer un ou deux hommes sangliers par surprises.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 12/09/2011

(12/09/2011, 16:32)tholdur a écrit : Il a servi a quoi le jet de perception???

Pour l'instant, à rien, vu que j'attends toujours le jet d'Agrias.
J'ai avancé d'un cran en attendant, mais j'avancerai plus tant qu'Agrias et Thermodossa n'auront pas fait leur jet.
(Évidemment j'attends zoki pour faire, moi, celui de l'Amazone...)

Je n'oublie pas que Scylla a fait 21...




RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 12/09/2011

Désolé j'ai oublié de faire mon jet tout à l'heure. J'ai tiré un 19 au D20, auquel on rajoute 5 (3 de bonus plus deux du chant), j'ai donc un résultat de 24.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 12/09/2011

Okay, et Thermodossa fait 23.
En avançant, suite à la suggestion de regarder s'il y a de la lumière qui vient du fond de la caverne, l'Amazone, le Hoplite et la Nymphe aperçoivent ce qui semble être une légère lumière qui émane de devant eux.
Agrias entend ce qui semble être un léger tintement de métal qui vient de la droite.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 12/09/2011

A quoi ça sert que Thamyris chante si vos D20 sont magiques^^

(J'anticipe que les "découvreurs de lumière" vont nous en informer)
"Si on continue tout droit, je pense qu'on devrait éteindre notre torche sinon sa lumière va nous faire repérer. C'est sans doute le moment d'avancer en silence puis une fois assez près de se ruer sur nos ennemis par surprise".


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 12/09/2011

Avec tout le métal qu'ils ont sur eux, avancer en silence va être presque impossible pour Agrias et ses suivants. Mais il est possible d'envoyer le plus furtif en éclaireur trancher discrètement quelques gorges...