Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 10/09/2011

Cela ne correspond pas.
Ajax doit être derrière avec Ken^^, et Agrias en première ligne.

Pour la mule je suis un peu inquiet de la laisser (avec tout notre pécule) à 4 malheureux PNJ, mais on n'a pas trop le choix à moins que certains d'entre nous (parmi les 7) se dévouent pour faire le pied de grue pendant que les autres explorent la grotte.
Disons que logiquement Thamyris préfèrerait rester dehors avec au moins l'un de ses compagnons guerriers (ou les deux suivants d'Agrias) pour garder un oeil sur leur équipement, mais qu'on est dans un jeu et que je ne peux pas vraiment décider de laisser mon personnage poireauter sans rien faire (déjà qu'il ne fait rien ou presque en combat!).


RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 10/09/2011

On a dû mal se comprendre, je pensais laisser un de mes suivants (Ajax) en dernière ligne, Agrias lui resterait devant. Mais comme Sylla doit avoir deux gardes autour d'elle, je veux bien y placer Agrias.
En gros ça donnerait :

En première ligne : Thermodossa
En deuxième ligne : Scylla(torche) Agrias et Patrocle de part et d'autre d'elle
Troisième ligne : Actéon et Thamyris.
Quatrième ligne : Ajax et « le survivant »
Sachant que les places d’Actéon, Thamyris et du survivant peuvent changer.




RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 10/09/2011

Je maintiens qu’il faut laisser le survivant à l’extérieur, ou il risque de considérablement nous gêner si on décide de ne pas tuer Lélios. Sinon, O.K. avec la formation d’Agrias.

Quant aux craintes de Thamyris, je pense qu’elles sont infondées. Ces types sont les sujets du seigneur dont on s’en va sauver la fille. Vous imaginez leur châtiment s’ils prenaient le risque de nous trahir ? Je suis sûr que l’idée ne leur traversera même pas l’esprit.

Sinon : je garde mes bonus de furtivité et de perception, mais j’imagine que je ne peux plus traquer, en intérieur ?



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 10/09/2011

@zoki
Arf, au temps pour moi, j'ai du lire rapidement en faisant Ajax=Agrias dans ma tête. J'accepte donc l'ordre de marche donné dans ton post le plus récent.

@Jehan
Pour l'instant, Agrias et Thamyris sont (plutôt) pour qu'il vienne, et Actéon est contre. À moins que Thermodossa et Scylla s'expriment sur le sujet, il vient donc avec vous.

Citation :Sinon : je garde mes bonus de furtivité et de perception, mais j’imagine que je ne peux plus traquer, en intérieur ?
Ce n'est pas précisé.
Je dirais que, si techniquement la compétence n'est pas perdue, il faudrait encore qu'il y ait des *traces* à pister. Sur de la terre meuble, ça pourrait donc passer, mais sur une paroi rocheuse rigide, un animal ou un monstre ne laisse pas les mêmes laisses que dans les herbes, fourrés, flaques de boues, etc...


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 10/09/2011

Je crains qu'il prélèvent une "dîme" au passage. Les hommes des bois peuvent se servir au passage et partir ensuite se fondre dans la forêt. Bon on aurait toujours Actéon pour les pister, mais sans doute que les hommes des bois ne parient pas forcément sur notre survie dans les grottes.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 10/09/2011

C'est une crainte valable, surtout quand on laisse autant de pièces d'argent derrière soi.
D'un autre côté, vous ont ils jusque là donner des signes qui vous porteraient à croire qu'ils sont particulièrement délinquants ? (Dans le sens voleur)

Oui, ils vous ont donné plein de signes comme quoi ils vous cachaient des choses et n'étaient donc peut-êter pas dignes de confiance, mais vous devriez avoir à présent une idée de quoi, après votre rencontre avec le Satyre... "particulier".
À voir si "cacher que quelqu'un de la famille est un changeforme" est un indice que "ils peuvent voler notre argent"...


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 10/09/2011

Je ne me fais pas de souci pour les gardes. Pour les hommes des bois c'est un peu différent. Mais bon de toute manière je ne veux pas faire poireauter Thamyris dehors. Et le RP est déjà fait pour confier la mule (aux gardes justement, via "l'impulsif").

Pour le "survivant", c'est aussi quelque part une "caution" qu'il vienne avec nous. S'il est en dernière ligne avec Ajax pour le surveiller, je pense que c'est suffisant dans un premier temps. Comme il est tout seul, on pourrait même commencer à lui révéler ce qu'on a appris, car il ne sait pas que c'est Lélios qui est derrière tout ceci. On pourrait le convaincre de l'apporter vivant à son père pour que ce dernier puisse organiser une belle cérémonie d'exécution devant tout le peuple. En insistant sur ce point, je pense qu'il pourra sans problème mettre sa rage de côté.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 10/09/2011

Il va falloir que ton personnage trouve le moyen de proposer ce plan à ses compagnons...

En attendant j'avance un peu, mais il n'est pas encore trop tard pour Scylla (et donc Thermodossa) de s'exprimer sur le sujet de la mule et du garde survivant. Pour l'instant, comme j'ai dit, je valide l'ordre de marche donné par zoki.

Un peu plus loin, vous voilà apparemment au milieu de la galerie d'entrée, qui débouche assez vite sur un cul de sac. Par contre, sur votre gauche, s'ouvre une galerie un peu plus étroite.
Le vent qui tourbillonne autour de l'entrée, tantôt s'engouffrant, tantôt s'éloignant, étouffe les bruits qui parviennent du dehors. Bientôt, vous n'entendez plus les oiseaux et la faune de la forêt.


[Image: mapvoros2.jpg]


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 11/09/2011

(10/09/2011, 22:23)Lyzi Shadow a écrit : En attendant j'avance un peu, mais il n'est pas encore trop tard pour Scylla (et donc Thermodossa) de s'exprimer sur le sujet de la mule et du garde survivant. Pour l'instant, comme j'ai dit, je valide l'ordre de marche donné par zoki.

pas de problème, je ne pense pas que les autres soient malhonnêtes.
Par contre, +1 pour surveiller l'autre zigoto pour qu'il ne tue pas le gamin, j'ai pour objectif perso de sauver le gosse et de la ramener au Satyre chelou.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 11/09/2011

Finalement il semblerait que l'alerte ne soit pas donnée!

Je suis pour examiner un peu plus en détail le cul-de-sac (éboulement de la galerie principale?) avant de poursuivre.

Pour l'exposé du "plan" de Thamyris, je ne vois aucune solution, et comme je crains de terribles représailles s'il ne décide de faire "cavalier seul", on va considérer que cette idée ne lui est jamais venue.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 11/09/2011

Il est au moins possible de chuchoter à l'oreille de quelques uns du groupe, et de voir leur réaction... Mais tu peux décider d'y renoncer.

Thamyris examine la paroi devant vous. (Ceux qui veulent peuvent alors l'imiter)
Il ne s'agit pas d'un éboulis, mais bien d'une paroi naturelle. Il semble que ce qui a... creusé cette caverne, quoi que ce soit (lave ? vent ? eau ? titan ? cyclope ?) dans le passé c'est simplement arrêté là, puis a changé de direction.
Thermodossa demande à Scylla d'approcher la torche du croisement.
La galerie est légèrement plus étroite... Après un goulot étroit (3m) où seules deux personnes peuvent passer, elle reprend une largeur convenable à trois personnes (5m). Elle semble descendre en légère pente.
"Bon, fait l'Amazone d'un ton neutre. Poursuivons à gauche."


[Image: mapvoros3.jpg]


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 11/09/2011

L’arc à la main, flèche encochée, Actéon acquiesce d’un signe de tête.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 11/09/2011

Agrias approuve la décision de Thermodossa d'un signe de la main.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 11/09/2011

Y a déjà une majorité de 3 héros sur 5 qui continuent, donc j'avance.

[Image: mapvoros4.jpg]
Plus loin, vous arrivez à un croisement en Y : la galerie descendante se divise en deux passages. Sur votre gauche, la galerie reste étroite mais s'enfonce profondément. Avec l'humidité, elle pourrait être un peu glissante. Sur votre droite, la galerie s'ouvre, devenant rapidement plus large. Le niveau semble également s'aplanir. Une odeur un peu étrange, pas très agréable, et peu définissable, émane du passage de droite. Mais l'odeur du passage descendant sur la gauche est simplement odieuse.

"À gauche ou à droite ? Où est-ce que des hommes-bêtes aurait élu domicile ?" demande Thermodossa sans se retourner, à personne en particulier.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 11/09/2011

Thamyris est trop près du survivant, et chuchoter à quelqu'un en particulier me semble bizarre dans notre situation.

"Les hommes-sangliers étant plusieurs, ils ont sans doute décidé d'opter pour une caverne assez vaste. Je pense qu'on devrait essayer la voie de droite qui semble correspondre à une entrée de caverne."

@MJ
Est-ce que quelqu'un dans le goupe sait si les hommes-sangliers ont une "vision nocturne"? Car si ce n'est pas le cas, on pourrait éteindre notre torche pour voir s'il ne provient pas de la lumière depuis le passage de droite.