Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 07/09/2011

Désolée d’avoir été si long.
Je continue d’attaquer l’homme sangliers en face de moi.
J’ai une attaque de 16 (12 au D20, plus 4 de bonus au corps à corps). Pour les dommages je n’ai tiré que 2 au D6.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 07/09/2011

Phase de combat à distance
En 13, Actéon tire à l'arc sur n°3. Attaque : 27, coup critique. Dégâts : 2. La flèche touche la créature au nerf du talon... Comme pour n°2 il perdra 4 points d'attaque et de Défense. Total dégâts : 5.
En 11, les deux hommes des bois de Joris tirent une seconde flèche, chacun sur la même cible que précédemment, donc n°2 et n°3. Attaque : 3 et 20. La flèche du premier vole au-dessus de l'homme-bête, pendant que la flèche du second se plante entre les deux côtes de sa cible. Dégâts : 4. Total dégâts : 9.

Phase de mouvement
En 16, Thermodossa va dans le dos de n°2. Elle le tient en tenaille avec Agrias.
En 11, le garde de Joris qui était aux côtés de Thermodossa se déplace derrière n°3.
En 11 aussi, le suivant d'Agrias qui était aux côtés de Thermodossa se retourne, et se déplace sur le flanc droit de n°2.

Phase de combat au contact
En 16, Thermodossa et Agrias frappent de concert l'homme-sanglier n°2. Attaque : 21(Thermodossa) et 16 (Agrias). Comme sa Défense est descendue à de 12 à 8, Thermodossa fait un coup critique. Dégâts : 6 (Thermodossa) et 2 (Agrias). (Le coup critique aurait été de projeter l'homme-sanglier à terre sous le choc.) Total dégâts : 18. L'homme-sanglier, embroché d'un même mouvement par l'Amazone et l'Hoplite, convulse au bout de leurs deux lances, puis s'affaisce au sol...
En 12, l'homme-sanglier n°3 frappe le garde de Joris n°3. Attaque : 13 (le -4 est compté). Au dernier moment, le garde dévie un terrible coup de lance d'un geste preste de bouclier. C'est un coup de chance ! Il l'a échappé belle, avec son bouclier il a une Défense de 14... Un point de plus et il était blessé...
En 11, le garde de Joris n°2, et le suivant d'Agrias n°1, qui attaquaient la créature n°2, restent interdits, car ils n'ont plus d'adversaires.
En 11 toujours, le garde de Joris n°2, le garde de Joris n°3 et le suivant d'Agrias n°2 attaquent le même homme-sanglier (n°3).
A2. Attaque : 22. Touché (coup critique normalement).
J2. Attaque : 9. Touché (la défense étant tombé de 12 à 8).
J3. Attaque : 16. Touché.
Dégâts : 4(suivant d'Agrias), 2(garde de Joris n°2), et 3 (garde de Joris n°3).
Total dégâts : 18.
Un coup de lance, deux coups d'épée... Et le dernier homme-sanglier est au tapis.

Bon vous avez éliminé les "gardes" de l'entrée en deux tours (tour de surprise + premier tour). Que faites-vous à présent ?


RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 07/09/2011

Foncer dans les grottes avant que les autres hommes sangliers ne rappliquent me semble être la meilleure solution.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 07/09/2011

Thermodossa aussi, elle ajoute même que c'était son idée...


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 07/09/2011

On a quelque chose pour s’éclairer, si on va dans les grottes ? Rien ne dit qu’il ne nous faudra pas passer par des tunnels obscurs avant de tomber sur le prince et ses… « hommes ».

Je ne suis pas certain qu’on ait l’avantage du terrain dans ces boyaux caverneux et étroits… Personnellement, je préfèrerais attendre de voir si les cris des hommes-sangliers ont alerté leurs congénères. Si ce n’est pas le cas, je serais d’avis d’envoyer à nouveau un ou deux éclaireurs dans la grotte, le reste de la troupe attendant à l’entrée, prêt. On n’a pas de plan pour capturer Lélios. Il nous faut plus d’informations, je pense.

Ceci étant dit, je suivrai le choix de la majorité.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 07/09/2011

Citation :On a quelque chose pour s’éclairer, si on va dans les grottes ? Rien ne dit qu’il ne nous faudra pas passer par des tunnels obscurs avant de tomber sur le prince et ses… « hommes ».

Oui, rappelez-vous, vous avez demandé à prendre "tout l'équipement nécessaire", donc il y a des pelles, et aussi des torches. Par contre, il faudra choisir QUI va porter la torche... A priori, ça peut pas être Agrias, par exemple, qui a besoin d'une main pour sa lance et d'une main pour son bouclier... Et ainsi de suite pour les autres personnages...


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 07/09/2011

Je pense que Scylla devrait porter la torche. Thamryris a besoin des deux mains pour utiliser sa harpe.

Pour la suite peut-être que des hommes sangliers vont surgir de la grotte au tour n°2? Je pense que quelle que soit la décision qui va être prise, on a intérêt a attendre 1 tour de plus, tous planqués et les archers prêts à tirer, pour constater si les cris précédents ont alerté quelqu'un ou pas.
Ensuite je suis pour entrer dans la grotte sans plus de formalité et au pas de charge, les guerriers en tête, en laissant les moins courageux (certains hommes de Joris) derrière. Ils pourraient même fuir nous rejoindre si jamais on était pris à revers. Otritaée devrait pouvoir nous accompagner?
Je pense qu'une mission de furtivité préalable (par Actéon) serait avec une torche vouée à l'échec, et sans torche bien trop dangereuse...


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 08/09/2011

(07/09/2011, 21:50)tholdur a écrit : Je pense que Scylla devrait porter la torche. Thamryris a besoin des deux mains pour utiliser sa harpe.
Je comprends pas... Je suis suffisamment brillante pour vous éclairer de mon auguste présence, non ? En quoi est-ce utile de s'encombrer d'un bout de bois brûlant !?? Mrgreen

+sérieux : ok pour faire la potiche éclairante... Mais je suis en 2° hein, donc il faut qq1 devant moi, sinon je fais grêve !

JeSors


RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 08/09/2011

Vu qu’un assaut ne dure que quelques secondes je ne suis pas sûr que laisser passer un tour soit vraiment utile.
Si charger vous gêne vraiment, on peut attendre devant l’entré que le reste des hommes sangliers sortent. Personnellement je pense qu’on devrait charger pour en tuer le plus possible avant que les hommes sangliers ne se soient organisés.
Sinon, je suis d'accord pour passer en premier (mais si quelqu’un veux cette place je lui la laisse bien volontiers).


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 08/09/2011

Pendant que vous décidez de la tactique à prendre, un tour passe. Pas d'autres hommes-sangliers ne se présentent ou se font voir.
Les hommes de Joris proposent de rester poster à l'extérieur, pour garder la sortie, et vous donner ainsi une possibilité de repli sans risquer d'être pris en tenaille par des hommes-sangliers qui viendrait de l'extérieur. Les deux hommes des bois, le garde "impulsif" et le garde "raisonnable" resteraient derrière. Le "survivant" de la première expédition, par contre, veut bien vous accompagner à l'intérieur.

[Image: mapvoros1.jpg]
Vous avancez jusqu'à l'entrée des cavernes, sans être arrêtés. Vous remarquez qu'un vent moyen s'est levé, même si vous êtes un peu protégés par les arbres.
L'entrée fait à peu près 6m de large, mais le couloir semble aller en rétrécissant. Vous ne pourrez donc avancer qu'à 3 par ligne, voire 2 plus loin.

Pour l'instant nous avons...
En première ligne : Thermodossa et Agrias
En deuxième ligne : Scylla(torche) et les deux suivants d'Agrias de part et d'autre d'elle
À vous de voir qui est en troisième et quatrième ligne. (Il reste à placer Actéon, Thamyris, le "survivant", et éventuellement la mule si vous tenez vraiment à l'emmener).


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 08/09/2011

Laissons la mule derrière nous. O.K. pour que les gardes et les hommes des bois restent à l’entrée. Je préfèrerais que le survivant reste derrière, lui aussi. (Ainsi, personne ne nous gênera si nous décidons de laisser Lélios en vie.) Je me placerais alors en troisième ligne, aux côtés de Thamyris.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 08/09/2011

Dans quel sens souffle le vent?
Les hommes-sangliers ont peut-être un odorat développé qui pourrait ruiner notre effet de surprise si on avance "lentement"...

Le "survivant" veut venger ses camarades au mépris de tout danger, cela me semble évident. Quitte peut-être à périr à son tour? Je doute aussi qu'on puisse parvenir à le raisonner facilement. Néanmoins j'aimerai quand même pouvoir compter sur son soutien dans le combat tant que nos adversaires sont supérieurs en nombre. Que pourra-t-il faire ensuite contre nous tous? Pas grand chose je pense...

Non sans réticence, Thamyris confie la mule au garde impulsif: "Voici Otritaée. C'est mon père qui me l'a donnée aussi je vous conjure d'en prendre le plus grand soin." Il espère également que les sacs qu'elle porte ne seront pas "visités", ou qu'ils ne décident de partir avec!


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 08/09/2011

Le vent souffle vers l'est (pour l'instant), et l'entrée de la caverne est au nord par rapport à vous.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 09/09/2011

Agrias pense qu'Ajax devrait faire partie de la dernière ligne pour défendre le groupe en cas d’attaque surprise. sinon, il est d'accord pour laisser le survivant nous suivre.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 10/09/2011

Personne ne répond, ça veut dire que vous êtes tous d'accord avec l'organisation d'Agrias, et pour laisser la mule derrière ?

En première ligne : Thermodossa
En deuxième ligne : Scylla(torche) et les deux suivants d'Agrias de part et d'autre d'elle
À vous de voir qui est en troisième et quatrième ligne.
Troisième ligne : Actéon et Thamyris
Quatrième ligne : Agrias et le "survivant"

Autre chose : je précise que, si le Talent Secondaire de Forestier d'Actéon, et ses capacités à détecter/désarmorcer les pièges naturels/extérieurs, sont totalement inutiles maintenant que le groupe est en intérieur, ses capacités spéciales quant à la furtivité et à la perception restent entièrement valables.