Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 02/09/2011

En fait, je réfléchissais à ce que je devais faire et comment (pour avoir un minimum d'emmerdement lol). Maintenant que je sais que c'est déjà tout cuit, je suis moins motivé à écrire quelque chose (y'a plus le côté jeu/interaction).
Tant pis, je ne vais pas t'étrangler pour ça lol.
On passe à la baston alors ?


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 02/09/2011

Ben je pensais que c'était juste aller là bas, les attirer (éventuellement faire du charme), et revenir en arrière. C'est assez clair comme plan, et ya pas de raison que ça ne marche pas (comme je l'ai déjà dit les hommes-sangliers sont vraiment très très idiots).
Et d'ailleurs même si ça ne marche pas, il y aura début d'un combat Tongue (avec 3 h-s contre 1 Scylla, un poil dangereux...)
Je pense que ça peut se régler en un ou deux paragraphes... Pas besoin d'en faire une intéraction MJ/joueur en parallèle du groupe.

EDIT : J'allais ajouter "mais si tu veux écrire une description plus précise (que ce que tu avais planifié) de comment Scylla s'approche des hommes-sangliers, attire leur attention, et ce qu'elle dit/fait quand elle est visible à leurs yeux, tu peux le faire en attendant le retour de zoki, si tu veux"... Sauf que si tu dis que tu es maintenant démotivé, de savoir que ça va forcément réussir, ça t'intéressera ptêtre plus ^^.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 03/09/2011

(02/09/2011, 18:28)Lyzi Shadow a écrit : Sauf que si tu dis que tu es maintenant démotivé, de savoir que ça va forcément réussir, ça t'intéressera ptêtre plus ^^.
C'est exactement ça : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire Sad



RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 03/09/2011

Je ne veux pas faire mon râleur, mais ça fait une semaine qu’on est devant cette grotte, Véda doit commencer à s’impatienter…


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 03/09/2011

Elle tient sa dague prête, elle attend juste qu'on arrive pour se trancher la gorge devant nos yeux Rolleyes


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 03/09/2011

Le plus silencieusement possible, les archers se mettent en place dans les arbres.
(Actéon devra faire un jet d'escalade - Prouesse athlétique contre son Encombrement - pour carrément monter dans un arbre, sinon, il faudra y renoncer.)
Puis, les combattants à pied font un cercle concentriques et tentent de se dissimuler...

Enfin, Scylla s'avance vers les cavernes. Au bout d'une petite marche, elle arrive à portée de vue des trois hommes-sangliers.


@Caïthness
Montrer le contenu


Aussitôt, les hommes-sangliers beuglent une sorte de cri de guerre et de haine. Scylla reparaît bientôt vers vous, en courant, les hommes-sangliers sur ses talons, les lances brandies, une haine aveugle dans les yeux.
(Les hommes-sangliers dans la caverne auront ils entendu les cris de leurs compagnons ? Mystère...)

TOUR DE SURPRISE
Les hommes-sangliers ne peuvent rien faire (à part avancer vers Scylla), vu qu'ils sont pris en embuscade.
Les deux hommes des bois vont tirer à l'arc, et les trois gardes à l'épée vont avancer au contact et frapper chacun un homme-sanglier différent. Les trois attaqueront par le flanc. (Ils restent donc 3 positions possibles autour de chaque homme-bête : front, dos, et deuxième flanc).
Thermodossa va avancer et frapper un homme-sanglier de front. (Ce qui n'est pas forcément super tactique, mais bon, c'est une fonceuse, et au moins, elle lui coupe la route pour l'empêcher de poursuivre la nymphe).
Je vous laisse déclarer vos actions, même s'il paraît évident qu'Actéon va tirer à l'arc sur un des hommes-sangliers, Thamyris et Scylla vont rester cachés, et Agrias va avancer et attaquer un homme-sanglier.

À vous de voir si vous tirez vos dés à l'avance, où si vous attendez que j'annonce la phase correspondante à votre type d'action...


RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 03/09/2011

Je ne vais surprendre personne en annonçant que j'attaque les hommes sangliers au contact (dans le dos je précise).

Mon attaque est de 25 (20 au D20 auquel on ajoute mon bonus de 4 au corps à corps et un autre bonus de 1 vu que je charge). Normalement, j'ai tenu compte de cette foutue malédiction.
Pour les blessures j'ai tiré un 4 au D6.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 03/09/2011

Hmm… Même en ne gardant que mon arc et mes flèches, il me faut faire au moins 9 pour réussir. Vues les conséquences d’un échec, je renonce à l’escalade. Je reste donc à terre et je tire sur l’homme-sanglier qui fait face à Thermodossa.

14 (meilleur des deux dés) + 5 (attaque à distance) = 19. Je te laisse rajouter les bonus et malus que j’aurais oubliés. En particulier, je ne sais pas si je suis à courte portée ni si l’homme-sanglier que je vise est considéré comme étant en mouvement au moment où je tire.

Je présume quand même que je touche donc je lance mon dé de dommages, qui me donne… 3.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 03/09/2011

Agrias ayant la place de charger, ça veut dire au moins 10m (sans compter que tu es plus en retrait que son point de départ). Par contre, ça veut aussi dire que vous avez entraîné les hommes-sangliers dans une petite clairière où le déplacement des attaquants embusqués n'est pas gêné, et où les hommes-sangliers ne peuvent pas bénéficier d'un "couvert" de la forêt.
Je pense donc que tu es à portée courte de l'arc (moins de 40m, +2 à l'attaque), mais ce bonus s'annule avec le fait que, oui, les hommes-sangliers sont en mouvement (-2 à l'attaque), au moins à ce tour (ils poursuivent Scylla).


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 04/09/2011

(03/09/2011, 19:01)Lyzi Shadow a écrit : Les hommes-sangliers dans la caverne auront ils entendu les cris de leurs compagnons ? Mystère...

Il ne faut pas se faire trop d'illusions sur le sujet à mon avis.
Mais au moins on devrait (enfin j'espère) se débarasser des 3 premiers avant l'arrivée des renforts...


RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 04/09/2011

Les homes sangliers mettront du temps à réagir et à s'organiser (une minute au minimum), si on élimine assez vite les trois zigotos, je pense qu'on devrait foncer dans les grottes pour en tuer le plus possible avant qu'ils aient le temps de se regrouper. Avec de la chance, ils fonceront tous vers la sortie pour nous combattre et nous pourrons les tuer les uns après les autres.

Sinon, Tholdur tu restes bien caché?



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 05/09/2011

Moi non mais Thamyris si Smile
Je ne vois pas du tout ce qu'il pourrait apporter comme valeur ajoutée. Et puis si d'autres brutes sans cervelle sortent de la grotte, il pourra peut-être avertir les autres qui sont au coeur du combat et ne regardent pas forcément dans cette direction.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 05/09/2011

TOUR DE SURPRISE

Phase de combat à distance
En 13, Actéon tire à l'arc. Attaque : 19, ça touche. Les Hommes-sangliers ont une Défense de 12. 3 points de dégâts. La flèche du chasseur ne donne qu'une légère blessure à l'épaule de la brute.
En 11, les 2 hommes des bois de Joris tirent à l'arc. Attaque : 21 et 18. Ils touchent tous les deux. Dégâts : 3 et 2. Les hommes des bois suivent le geste du Chasseur, comme galvanisés par sa maîtrise...
(Chacun a touché un différent)

Phase de mouvement
En 16, Thermodossa et Agrias arrivent au contact d'une créature chacun (elle de face, lui dans le dos).
En 13, Scylla continue à courir.
En 11, les deux suivants d'Agrias imitent leur meneur et attaque les deux autres hommes-sangliers dans le dos. (Il y en a donc un qui tient un homme-sanglier "en tenaille" avec Thermodossa... Dommage que comme on n'est pas dans D&D3, ça n'apporte pas de bonus...)
En 11 également, les 3 gardes de Joris arrivent dans la mélée, par le flanc.

Phase de combat au contact
En 16, Thermodossa donne un coup de lance à l'homme-sanglier qui lui fait face, et qu'Actéon a déjà blessé. Attaque : 16, touché. Dégâts : 3. Elle lui plonge le fer de sa lance aussi profond dans l'épaule droite que la flèche d'Actéon est fichée dans son épaule gauche. Mais les hommes-sangliers ont une sacrée vigueur...). Total dégâts : 6.
En 16 aussi, Agrias donne un coup de lance dans le dos d'une autre des brutes. Attaque : 25, coup critique. Dégâts : 4 (inchangé), mais le fer de la lance semble avoir touché un nerf dans le dos de cette bestiole puante ! L'homme-bête se crispe, comme à moitié paralysée par la douleur...
Jusqu'à la fin du prochain tour, il aura -4 à son attaque à sa Défense. Total dégâts : 7. (En comptant les 3 causés par l'homme des bois).
En 11, les deux suivants d'Agrias attaquent chacun un homme-bête dans le dos. Attaque : 4 et 18. Le premier frappe trop tôt et ne touche que de l'air. Celui qui forme une tenaille avec Thermodossa marque lui un coup juste. Dégâts : 4. Total dégats : 10. L'homme-sanglier est salement blessé, ne tenant que par sa Vigueur surnaturelle.
En 11 toujours, les 3 gardes de Joris attaquent à l'épée.
Celui qui attaque le même homme-sanglier qu'Actéon et Thermodossa... Attaque : 22. Touché (je ne lui donne pas le bénéfice du coup critique, parce que c'est un personnage mineur). Dégâts : 6. Total dégats : 16. C'est au garde de maison que revient l'honneur de donner le coup de grâce... D'un coup vers le bas, il tranche à demi la jambe de l'homme-bête qui s'effondre aussitôt, inconscient en quelques secondes.
Celui qui attaque le même homme-sanglier qu'Agrias/homme des bois 1... Attaque : 11. C'est manqué. S'emmêlant les pinceaux, le garde fait un faux mouvement qui va ricocher sans force sur l'angle du bouclier d'Agrias...
Enfin le troisième... Attaque : 22. (Encore un critique non compté). Dégâts : 1. Le garde ne fait qu'une profonde estafilade à l'homme-sanglier, qui le remarque à peine. Total dégâts : 3. (En comptant les 2 causés par son compagnon).

Phase d'Effet des sorts
Rien.



PREMIER TOUR
Cette fois, les hommes-sangliers ne bougent pas (donc en pratique un +2 à tous les tireurs par rapport au tour précédent). Et cette fois, ils peuvent agir eux aussi !

Phase de déclaration
Comme avez une meilleur initiative que tout le monde, je vais vous dire les intentions de chacun :
Les 2 hommes des bois continuent à tirer depuis leur cachette.
L'homme-sanglier n°2 a Agrias dans le dos, et 1 garde de Joris sur le flanc. Il a aussi un nerf lacéré, d'où un -4 en attaque et en Défense jusqu'à la fin du tour. (Ouais il est costaud). Il se retourne pour avoir Agrias de front et le garde sur sa gauche, et attaque le hoplite - c'est lui qui l'a blessé !
L'homme-sanglier n°3 a un suivant d'Agrias dans le dos, et 1 garde de Joris sur le flanc. Il se tourne d'un quart de manière à avoir le garde de front et le suivant d'Agrias sur le flanc, et il attaque le garde - là encore c'est lui qui l'a blessé.
Les 2 suivants d'Agrias continuent d'attaquer au corps à corps. Celui qui n'a plus d'adversaire attaque le même qu'Agrias en le prenant par le flanc.
Les 3 gardes de Joris continuent d'attaquer au corps à corps. Celui qui aide Agrias continue à frapper par le flanc. Celui qui aide le suivant continue à frapper aussi (de face, cette fois). Celui qui vient d'achever l'adversaire de Thermodossa attaque "n°3" de face - pour finalement se retrouver à l'attaquer sur le flanc droit, puisque ce dernier pivote.
Quant à Thermodossa, elle est normalement trop rapide pour que vous connaissiez ses intentions. Mais elle ira probablement là où il y a de la place, donc soit dans le (ancien front, nouveau dos) de n°2, soit dans le (ancien flanc droit, nouveau dos) de n°3.

Tour de surprise :
.................J1.....
......J2......<H.AG.
TH.<H.A1...........
........................
................<H.A2
.................J3.....

Tour 1 :
.................J1.....
...............H>.AG.
TH.XX........A1.....
................J2......
................Hv.A2
.................J3.....

TH = Thermodossa
AG = Agrias
A1, A2 = suivants d'Agrias
J1, J2, J3 = gardes de Joris
H = hommes-sangliers (avec v, < ou > pour l'orientation)
XX = cadavre de l'homme-sanglier n°1


À vous de faire vos déclarations / jet d'attaque / jet de dégâts... Ça devrait être fini à ce tour ci...


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 05/09/2011

J’attaque le troisième homme-sanglier (celui qui s’apprête à frapper un garde de Joris).

20 (meilleur des deux dés) + 5 (attaque à distance) + 2 (attaque à courte portée) = 27. Coup critique. 2 points de dommages.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 06/09/2011

Ca faisait longtemps que les armes ne s'étaient exprimées. Je trouve que ça manquait! (même si ce n'est pas le cas de Thamyris).