Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 26/08/2011

(26/08/2011, 14:18)zoki a écrit : Inutile d'en avoir honte, moi j'ai bien tiré un 1 au d20
faudrait que Jehan donne le résultat de l'autre dé pour voir, mais y'a de grande chance qu'il soit pire que toi Mrgreen



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 26/08/2011

(26/08/2011, 01:04)Lyzi Shadow a écrit : @tous sauf Jehan
Vous devez faire votre jet de perception/détection pour rester vigilant en cas d'embuscade.
(Vous n'avez qu'à indiquer vos résultats avec ou sans les bonus de Thamyris, tant que ce n'est pas clair qui en bénéficie à part Actéon.)

Les deux compagnons d'Agrias et les 5 hommes de Joris, en tant que simples suivants, n'ont pas de jets de sauvegarde. Si quelque chose leur arrive, c'est directement pour leur pomme.

Dans ce cas les bénéficiaires du chant sont forcément les PJ sauf Thamyris. Donc Actéon, Agrias, Scylla et Thermodossa. Tant pis pour l'éventuel 5ème qui n'existe pas...

Jet de sauvagarde 11 + 4 RD = 15


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 27/08/2011

@tous sauf Jehan
Donc Scylla fait (10+3+2)=15, Agrias fait (1+3+2)=6, Thamyris fait (11+3)=14.
(La "malédiction" n'ayant toujours pas été levée... apparemment, seule Caïthness la comptait encore)
EDIT : J'ai tiré pour Thermodossa, mais j'ai oublié de l'écrire : (8+2+2)=12.

@Jehan
D'ailleurs de ton côté tu faisais 25 et 11, pas 26 et 12. Heureusement, ça ne change rien... 26 est toujours supérieur à ton Encombrement de 14, et 12 est toujours assez pour voir ce que tu vois. (Et pas assez pour voir ce que tu ne vois pas)
Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 28/08/2011

T’es sûr ? J’ai pris en compte les deux points de chance en moins, mais je me suis peut-être trompé dans mes calculs.

Actéon finit par revenir de sa mission d’éclairage.

« J’ai vu trois de ces créatures devant l’entrée de la grotte », déclare-t-il. « Elles ne semblent pas particulièrement monter la garde, elles sont juste
… Impossible de voir ce qu’il y avait dans la caverne, et je n’ai pas voulu m’y risquer. »

Le chasseur marque une pause, puis reprend :

« Vu l’intelligence limitée de ces créatures, je pense qu’on a de bonnes chances d’attirer ces trois-là dans une embuscade. Il suffirait à l’un de nous de jouer le rôle d’appât. Elles sont trop indisciplinées pour donner l’alerte. Elles se contenteront de le poursuivre, et nous pourrons alors leur tomber dessus. »


J’aimerais également placer un piège ou deux, en guise de plan de secours, comme je l’avais fait contre les minotaures. Pour le cas où nous aurions à fuir… Mettons qu’on creuse une fosse et que je place un filet. Ça prendrait combien de temps ? (J’espère que les trois hommes-sangliers seront toujours là… et pas beaucoup plus.)



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 29/08/2011

S'il s'agit de creuser, avec des pelles, une fosse assez grosse pour faire tomber trois personnes et les blesser, avec un filet tendu par des pieux à l'intérieur, une bonne heure suffirait.
Par contre, si tu comptes faire un piège complexe avec des contrepoids en bois, etc... pour que le filet tombe sur eux au moment où il passe à tel endroit, ça va prendre plus de temps.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 29/08/2011

(28/08/2011, 23:49)Jehan a écrit : « Vu l’intelligence limitée de ces créatures, je pense qu’on a de bonnes chances d’attirer ces trois-là dans une embuscade. Il suffirait à l’un de nous de jouer le rôle d’appât. Elles sont trop indisciplinées pour donner l’alerte. Elles se contenteront de le poursuivre, et nous pourrons alors leur tomber dessus. »
Scylla répond :
- Je pense que je suis la plus apte à les attirer où tu voudras.





RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 29/08/2011

Je vais laisser l’idée du piège entre parenthèses pour le moment, après réflexion.

Actéon hoche la tête suite à la proposition de Scylla.

« Très bien. Quelqu’un a-t-il une objection ? »


Question : les hommes-sangliers savent-ils grimper aux arbres ?



RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 29/08/2011

« Moi oui, comme toi je pense que les hommes sangliers sont trop idiots pour donner volontairement l’alerte, mais je crains qu’en voyant Sylla ils ne se mettent à pousser des cris de guerre. Ils ne seraient pas possibles de les attaquer à distance à l’arc? Juste après nous rentrerons dans les grottes, à 3 contre 12 ils n’ont aucune chance et le temps que les autres hommes sangliers s’organisent nous aurons pris l’avantage ! »


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 29/08/2011

« Je pense que ces bêtes sont capables de s’exciter en voyant passer un lapin », répond Actéon. « Je ne pense pas que leurs cris alerteront leurs congénères. Sauf s’il s’agit de cris de douleur… Je doute que les attaquer à l’arc près de la grotte soit une bonne idée. Si j’en juge par la résistance de ceux que nous avons déjà affrontés, nous n’avons pas assez d’arcs pour les abattre rapidement. Et en les éliminant loin de la grotte, nous gardons l’effet de surprise sur le reste de la harde. »



RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 29/08/2011

"Très bien faisons ça".


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 29/08/2011

Donc on part pour une embuscade.
Mais vous l'organisez comment, au final ?
1)-Les combattants au contact foncent sur les 3, en même temps que les archers tirent à l'arc ?
2)-Tout le monde fonce au combat au contact sur les 3 ?
3)-Les plus discrets avancent furtivement et font une attaque sournoise par surprise, en même temps que les autres attaquent directement au contact ?


RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 29/08/2011

Je suis pour le cas 1.

Sinon, je tenais à vous prévenir que je risque de ne pas trop me connecter à internet les 15 prochains jours (je déménage).



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 29/08/2011

J'ai cru comprendre que Scylla charmerait les 3 créatures pour les immobiliser comme cela a été le cas la première fois.
Et comme ils ne sont que trois, une fois immobilisés cela laisse le temps de venir tranquillement les ligoter et les baillonner pour les empêcher de bouger et donner l'alerte. Si on est vraiment trop lent au besoin un coup de harpe pourrait faire l'affaire. Ensuite, nul doute que les hommes de Joris leur régleront leur compte en silence et qu'on pourra décider de comment entrer dans la grotte.

Edit: cela dépend de l'initiative, mais il n'y a pas de raison qu'ils aient une initiative différente des 8 de l'autre fois, et donc si mes souvenirs sont bons Scylla devrait pouvoir agir la première et les neutraliser avant qu'ils n'aient pu faire le moindre geste.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 29/08/2011

Les immobilisés, ligotés, baillonnés, ça comptera comme une action hostile, et ça romprera le charme.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 29/08/2011

(29/08/2011, 18:15)Lyzi Shadow a écrit : Les immobilisés, ligotés, baillonnés, ça comptera comme une action hostile, et ça romprera le charme.

Dans ce cas que les hommes de Joris s'avancent pour les égorger tant qu'ils sont debout immobilisés: le charme sera rompu, mais les sangliers ne seront plus en vie de toute manière!