Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 02/06/2011

"Thamyris, tu devrais expliquer à cette belle créature où nous allons. Elle décidera alors si ça vaut la peine de nous suivre.", propose Agrias.
(On est de la même ville, alors on se tutoie... comme dans mon intro où tout le monde se tutoyait)


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 02/06/2011

Désolé d'avoir fait attendre!

Je continue de parler à la nymphe, désignant successivement les membres du groupe:
"Voici Actéon l'Infaillible, Agrias le Robuste et Thermodossa la Farouche. Quand à moi, je suis Thamyris le Poète, et je brûle de connaître ton nom pour composer une ode à la gloire de cette rencontre si singulière.
Aurons-nous le privilège de goûter ta présence, pour notre voyage qui doit nous mener jusqu'à l'Oracle de la forêt?"

(bon je crois qu'on va bientôt pourvoir se pencher sur le cas du taureau...)


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 02/06/2011

(Caïthness m'a laissé des instructions pour quand elle n'est pas là)
La belle nymphe écoute le lyriste parler avec de grands yeux. Son intérêt est manifeste, même si le but du voyage semble lui passer au-dessus. Elle regarde tour à tour les compagnons. Actéon et Agrias ont l'air d'accord pour l'accueillir.
Thermodossa n'a pas encore parler. La nymphe commence alors à s'écarter... Puis elle se retourne, donnant encore un dernier regard inquiet à l'Amazone... avec une certaine attente...

L'Amazone va-t-elle l'accepter dans le groupe ?



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Meneldur - 02/06/2011

Je n'ai pas suivi les échanges poétiques à côté : les yeux fixés sur mon javelot, je me demande si cette étrange créature n'y a pas jeté quelque sortilège pour me punir de ma fébrilité. Finalement, je prends mon courage à deux mains et le javelot à une... et rien ne se passe. Quelque peu mortifiée, je me relève et m'assure que personne n'a été témoin de cette scène... mais bien entendu, c'est le moment qu'a choisi la foule pour se tourner vers moi. Un peu gênée, je me contente de quelques monosyllabes pour acquiescer à l'arrivée du nouveau membre de notre expédition.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 02/06/2011

Vous voilà donc partis tous les 5... La nymphe répond finalement à Thamyris que son nom est Scylla, mais ne semble vouloir parler davantage pour le moment.

C'est donc le premier jour qu'elle vous rejoint...

Citation :
Le premier jour n'est pas particulièrement passionnant. Vous êtes encore dans l'immédiate proximité de la Cité-État, sur les routes. Le chemin est donc assez facile. Vous passez essentiellement par des champs cultivés et des plaines. Dès que vous avez passé la zone sinistrée par l'incendie, Thamyris et Agrias sont dans l'environnement qu'ils connaissent depuis leur enfance : les hommes travaillent dans les champs d'oliviers, les potagers de légumes... À certains endroits, près de la côte, l'herbe est rare et le chemin plus rocailleux. Actéon vous fait parfois passer par quelques raccourcis, sur de plus petits chemins que la grande route, et c'est là que vous passez par un petit marais saumâtre, fortement utilisé pour l'agriculture. Quelques bergers utilisent également les proches prés salés qui sont inondés en hiver.
Thamyris a écrit :Pour le trajet, je converse essentiellement avec Actéon le Chasseur, même si je le trouve plutôt taciturne. Mais pour une fois je préfère quand même écouter que parler, car je trouve sa "profession" assez fascinante (je n'oublie pas de prendre note de ce qu'il me dévoile du bout des lèvres pour l'utiliser plus tard dans la composition de chants). Je prends aussi le temps de saluer les bergers rencontrés le premier jour, et même de leur jouer quelques airs le temps d'une halte.
Le soir je joue quelques airs à la fin du repas, en demandant à chacun ce qu'il aimerait entendre (parmi les oeuvres les plus connues). Jusqu'à présent seule Thermodossa n'a rien proposé, mais si elle le fait j'espère que mon répertoire sera assez étendu pour pourvoir jouer ce qu'elle demandera. Ensuite, je m'isole parfois un peu du groupe pour travailler quelque peu la composition de mes propres chants/poèmes.

Si jamais Thamyris rejoue quelque chose qu'il a déjà joué depuis que la Nymphe a commencé à vous suivre, vous avez l'agréable surprise de voire qu'elle l'accompagne avec sa flûte !
Le lyriste, cependant doit continuer à discuter essentiellement avec le chasseur, puisque la nymphe ne dit pour l'instant seulement vouloir l'écouter... Elle reste peu bavarde.


Citation :À partir du milieu du deuxième jour, vous quittez la route et vous vous retrouvez en plaine... Bon bien sûr, on dit la plaine parce que c'est le plus souvent plat et proche du niveau de la mer, mais les arbres et arbustes, voire les bois de pinèdes, sont monnaie courante. (On est tout de même dans un milieu pseudo européen/méditerranéen pré-industriel, donc personne n'a rasé tous les arbres...)
Parfois le terrain est accidenté et vous ralentit. Vous êtes encore près de la côté, et quand vous êtes sur les hauteurs rocheuses, vous sentez sur votre visage que le vent ramène des parfums marins.

Le second jour s'achève par un orage d'été qui vous trempe comme des souches. Avec un bon feu, et comme le soleil se met à nouveau à taper fort dès le début de l'après-midi suivant, vous êtes rapidement secs. Au soir, vous couchez sur une hauteur, proche d'une vallée boisée que vous devrez pénétrer le lendemain. Vous délaissez les plaines et les collines pour le début de la forêt.

Dès le matin du troisième jour, donc, vous êtes sur des sentiers de chevriers et d'hommes des bois, au milieu d'arbres qui deviennent de plus en plus rapprochés et touffus. Bientôt, vous ne retrouvez le soleil qui tape que chaque fois que vous passez dans une des petites clairières qui parsèment cette forêt. À ce stade, vous êtes dans un pays qui n'est vraiment plus celui de Théna, et sans Actéon pour vous guider, vous seriez complètement perdus.
Quelques heures après le repas du milieu de journée, le sentier commence à s'élargir un peu, pour devenir une sorte de piste. Peut-être y a t il une scierie dans les environs.

L'un de vous a-t-il des commentaires sur ces deux autres jours ?
Après cela, on pourra passer à la suite :

Citation :
Un peu plus loin, vous faites une curieuse rencontre... Un magnifique taureau blanc est couché, le ventre sur ses quatre pattes, en plein milieu de la piste que vous empruntez. Il semble calme. Sa robe est propre et immaculée - pas une seule trace de boue ou de vert des feuilles.

Que faites-vous ?


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 02/06/2011

Je continue de guider le groupe à travers les plaines et la forêt, répondant de temps à autres aux tentatives d’approche de Thamyris. D’un naturel solitaire, je n’ai pas l’habitude de tenir une conversation; pourtant, je commence à apprécier celle du poète, surtout depuis le second soir où il interprète à ma demande une ballade de mon enfance, et je commence à m’ouvrir un peu plus facilement, même si ma participation aux discussions reste très succinte et que mon visage ne gagne guère en expressivité.

Bien que je ne le montre pas, je reste émerveillé par la présence de Scylla, mais je n’ose pas beaucoup l’approcher en raison du sentiment de respect mêlé d’une crainte un peu superstitieuse qu’elle m’inspire.

Lorsque nous découvrons le taureau, l’après-midi du troisième jour, je déclare:

«Que je sois damné s’il n’y a pas d’œuvre divine derrière la présence de cet animal… Nous devrions le laisser en paix et poursuivre notre chemin.»



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 02/06/2011

J'espère juste que mes provisions n'ont pas été gâtées lors de l'épisode pluvieux, que mon sac de couchage n'est pas en train de moisir, et surtout que je n'ai pas choppé un rhume ou autre truc dans le genre qui nuirait à mes aptitudes vocales (et donc magiques).
Sinon je veille à ce que ma gourde soit pleine, et prend encore plus soin de ma lyre qu'à l'accoutumé, puisqu'elle semble être mon seul vecteur de communication avec Scylla.

Edit: la vision du taureau me semble presque surnaturelle. Sa position surtout m'intrigue, avec ses pattes repliées sous le ventre. J'essaie de me souvenir de ce que je sais des Dieux et si le taureau (blanc?) ne serait pas un quelconque symbole ou avertissement.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 02/06/2011

@Jehan, notez que si vous contournez le taureau, il va falloir vous écarter de la piste, vu que le taureau prend un peu la place...

Au son de la voix du Chasseur, le taureau lève la tête vers vous. Il vous regarde sans hostilité.
La Nymphe s'approche de lui et le caresse doucement.

Jet de première impression : 15, l'animal est confiant à son égard.
Il se laisse faire. Elle lui parle doucement en une langue étrange. Le taureau blanc ne répond pas.

(Là, je mets juste l'action de Caïthness selon ce qu'elle m'avait laissé, mais pour avancer, j'attends bien sûr que tout le monde se soit exprimé)
EDIT:
À ce propos pour ce qui est des langages :
Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Meneldur - 02/06/2011

Je n'ai guère envie d'aller titiller cet animal. S'il y a moyen de l'éviter, j'en serai partisane.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 02/06/2011

(petit jet d'identification magique...)
Les deux magiciens déterminent chacun de leur côté que :
Montrer le contenu

À vous de voir si vous partagez l'information ou pas.

Pour les informations "secrètes", je préfère ne pas passer par les MP, pour que les lecteurs extérieurs à la partie puissent avoir tout. Je pense qu'on peut se faire confiance pour ne pas regarder les infos qui ne concernent pas le PJ.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 02/06/2011

J'attends de voir ce que Scylla compte faire désormais.
Edit:
Demande de précisions sur le texte du spoiler au MJ:
Montrer le contenu

Dans l'attente de la résponse, je conseille a mes autres compagnons d'attendre aussi, et si la situation n'évolue pas, de faire un détour comme ils le suggèrent, car cet animal pourrait potentiellement se révéler dangereux.

Pour les langues je veux bien une liste pour choisir. Je ne vois pas trop l'intérêt de savoir écrire, mais par contre chanter dans deux langues étrangère je suis preneur (je suppose que je peux quand même lire les partitions de musiques écrites dans une langue dont je ne maîtrise "que l'oral"?)


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 02/06/2011

(02/06/2011, 20:53)tholdur a écrit : J'attends de voir ce que Scylla compte faire désormais.

+ 1



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 02/06/2011

@tholdur
j'ai mis une liste des langues dans le sujet "trucs utiles"
Pour les infos secrètes :
Montrer le contenu


@tous
S'il s'agit d'une créature surnaturelle, Scylla est partante pour essayer de discuter avec lui.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 02/06/2011

(02/06/2011, 21:22)Lyzi Shadow a écrit : S'il s'agit d'une créature surnaturelle, Scylla est partante pour essayer de discuter avec lui.

Ça me va.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 02/06/2011

Pour l'instant, elle lui fait des amabilités et des flatteries, elle lui demande son nom. Tantôt en sa langue, tantôt en minéen... Mais le taureau ne semble pas répondre. Quelqu'un peut-être pourrait essayer autre chose à lui dire ?