Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 03/08/2011

Citation :Quand Thamyris oriente la conversation, et malgré tout son tact, le seigneur ton Joris prend un ton froid et cassant...
"Mon seul fils, le frère jumeau de Véda, m'a été pris par les mêmes infectes créatures qui ont maintenant capturé ma fille. J'ai assez répondu à vos questions. Vous avez une expédition à préparer et je ne suis pas là pour vous amuser. Mes hommes répondront à vos prochaines interrogations."

Agrias est surpris de la réaction de Joris.


Après l'arrivé des gardes, Agrias les interrogent comme il l'a fait avec Joris:
La bande d’hommes sangliers compte combien de membre ? Les cavernes de Voros ont-elle une ou plusieurs entrées ? Pourquoi les villageois pensent-ils que ces grottes sont maudites? Connaissez-vous dans les environs quelqu’un qui pourrait contrôler ces monstres et vouloir nuire au seigneur Joris?
Enfin, il pose aux gardes une dernière question: «Pouvez vous me parler du fils du seigneur Joris, de quoi est-il mort exactement?



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 03/08/2011

-La bande d’hommes sangliers compte combien de membres ?
Le survivant : "Ils étaient au moins une douzaine ou une quinzaine. Et c'est seulement ceux que j'ai vus, rien ne dit que la bande n'était pas plus importante. Ils se battaient avec des lances et des haches rudimentaires."
-Les cavernes de Voros ont-elles une ou plusieurs entrées ?
Le survivant : "Nous en avons aperçu une. Mais nous avons été vite attaqués par surprise, nous n'avons pas vraiment eu le temps de reconnaître les environs."
Les autres : "Plus personne ne s'approche de ces cavernes depuis des années. Je doute que vous trouviez quelqu'un qui saurait quelque chose de précis sur leur agencement."
- Pourquoi les villageois pensent-ils que ces grottes sont maudites ?
Les hommes : "On dit qu'un Mal ancien en habite les profondeurs, gardant des objets merveilleux. Tous ceux qui s'aventurent dans ces cavernes y trouvent la mort. Certains pensent qu'il y a une entrée vers les Enfers gardés par de maléfiques Charonts" (Des esprits à tête de hibou)
Connaissez-vous dans les environs quelqu’un qui pourrait contrôler ces monstres et vouloir nuire au seigneur Joris?
Les hommes : "Non, pas du tout. Bien sûr, il y a toujours des mécontents, mais des ennemis ? Non, rien de tel."

"Pouvez-vous me parler du fils du seigneur Joris, de quoi est-il mort exactement ?"
Les hommes se regardent entre eux, l'air gêné.
"Nous ferions mieux d'éviter ce sujet", finit par répondre l'un d'eux.




RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 04/08/2011

Thamyris renchérit sur les propos de son ami après le premier refus des gardes.
"Eviter le sujet? J'avoue que je ne vous comprends pas du tout. Nous sommes tous volontaires pour aider votre maître en allant sauver sa fille, sans même avoir décidé du montant d'une quelconque prime. Preuve que nous ne sommes pas de vulgaires mercenaires, mais bien que la douleur de cet homme nous a ému. Toutes les informations permettant de mener à bien cette noble quête sont précieuses! Nous venons d'apprendre que son frère a été victime de la même attaque par le passé, et savoir ce qui s'est passé permettra sans doute d'y voir plus clair, ou au moins de trouver de nouvelles pistes pour mieux nous préparer à venir en aide à Véda. Je crois que la disparition du frère de Véda est le sujet d'un drame terrible, expliquant que vous ne souhaitiez pas vous en ouvrir à nous qui sommes juste des étrangers de passage. Mais nous devons tout mettre en oeuvre pour qu'un tel drame ne se produise à nouveau, et que cette fois ce soit la lignée même de Joris qui s'éteigne à jamais. Nous servons les mêmes intérêts, aussi je vous en conjure, passez outre vos légitimes réticences..."



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 05/08/2011

L'un des hommes ayant parlé fronce le sourcil, l'air perplexe.
"Lélios n'est pas mort dans une a..."
Un des autres lui donne prestement un coup de coude. L'homme se tait.
"Nous sommes désolés que vous le preniez ainsi, reprend un troisième, mais nous ne discuterons pas ce sujet. Seigneur Joris a perdu son fils, et c'est tout ce qu'il y a à dire. Y a-t-il autre chose que nous pouvons faire pour préparer cette expédition ?"


Si vous insistez sur le sujet, ils ignoreront simplement les questions.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 05/08/2011

Combien d'hommes nous accompagnerons et quel sera leur équipement? Sinon, je souhaiterais m’entretenir avec mes compagnons avant notre départ.

Jehan tu devrais peut-être leurs demander s'ils reconnaissent ta lance magique, on ne sait jamais.

Question au MJ
Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 05/08/2011

Je ne sais pas si j'inssite sur le sujet, car pour moi il y en a deux, en tout cas voici la réaction de Thamyris:

Thamyris dit d'un air navré:"Si vous ne voulez pas parer de la mort de Lélios, alors dites-nous au-moins quelles ont été les circonstances de son enlèvement et les mesures qui ont été prise à ce moment-là. Autrement nous ne pourrons qu'en conclure que vous nous cachez délibérément des informations inportantes, et, dans de telles conditions, il y a fort à parier que nous ne pourrons que remettre en cause notre engagement à aider votre cause."

Si c'est toujours le mutisme, alors Thamyris se joindra à la proposition d'Agrias de parler entre eux, pour décider s'ils acceptent de partir dans de telles conditions. Thamyris n'étant plus d'accord pour aider des gens qui leur cachent quelque chose sans même essayer de donner une raison valable.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 05/08/2011

@zoki
Réponse à la question au MJ
Montrer le contenu


@tous
"Nous ne vous cachons pas d'informations importantes. Je ne me permettrais pas de revenir sur ce que vous a dit mon Maître, fait le garde qui a interrompu l'autre, mais croyez-moi, le fait que le Seigneur Joris a perdu son fils ne vous dira absolument rien sur les Hommes-Sangliers. Vous êtes bien sûr libres de discuter entre vous et de revenir sur votre engagement. J'espère néanmoins que des citoyens de Théna sauront tenir leur parole."

Il n'y aura pas d'équipement particulier. Une poignée d'hommes vous accompagnera. Ce sont des gardes privés, pas de véritables militaires, il y a fort peu de chance qu'ils aient de quoi se payer l'attirail complet d'un hoplite. Les "soldats" auront probablement une lance et un bouclier, tout au plus, et les "hommes des bois" peut-être un arc.

Pour ce qui est d'identifier la lance magique, si vous ne trouvez pas un magicien, ce serait plutôt risqué qu'autre chose. Vous risquez de vous retrouver avec une fausse information, si vous demandez à un quidam de faire un jet d'identification magique.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 05/08/2011

« Non, nous ne reviendrons pas sur notre parole », déclare Actéon, resté silencieux jusque-là.

Si le groupe se consulte à l’écart, Actéon dira aux autres :

« L’œil des dieux est sur nous. Tout ce mystère autour de la mort du fils du seigneur Joris m’intrigue également, mais que cela ne nous détourne pas de la tâche que nous ont assignée les dieux eux-mêmes. Une vie est en jeu, ne l’oublions pas. »



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 05/08/2011

Lors du conciliabule du groupe :
Thermodossa sourit, ce qui est rare chez elle.
"Je suis d'accord avec Actéon. Après avoir été transportés de la main même de Hermès, je pense que le moindre faux pas, même de revenir sur notre parole devant des gens qui n'ont pas été entièrement honnêtes eux-mêmes, pourrait nous faire tomber de haut. La vie de cette femme doit être notre première priorité - en espérant qu'elle soit en effet encore en vie après trois jours."
L'Amazone reprend son air austère.
"Espérons que le chef de ces brutes soit un marchand d'esclave qui en a besoin vivante...
D'après la réaction des hommes de maison, il me parait évident que Joris nous a menti sur la mort de son... "fils". Sur quoi exactement et pour quelle raison... J'avoue ne pas être certaine. Mais ce sujet est apparemment très délicat, mieux vaut ne pas risquer d'offenser nos hôtes. Du moins, tant que nous n'en saurons pas davantage. Si le seigneur Joris nous a monté un piège, je serai la première à lui couper la tête."


(Le mot "fils" n'existant pas dans le langage de l'Amazone, ça vous explique pourquoi elle a tendance à hésiter quand elle prononce ce mot en Minéen)


RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 05/08/2011

Je refuse d’abandonner la fille de Joris à son sort.
Au début je pensais que Joris nous cachait des informations pour ne pas nous effrayer. Joris aurait un puissant ennemi, un monstre ou un sorcier qui se terre dans les cavernes de Voros. Cet ennemi aurait pris le contrôle des hommes sangliers pour les envoyer tuer les enfants du seigneur Joris. Mais le mystère autour de la mort de Lélios me font penser que cette théorie est fausse. Je crois que l'enlèvement de véda et la mort de Lélios sont liés. Joris veut nous le cacher la vraie raison de l’attaque des hommes sangliers pour une obscure raison.
Je pense donc que nous devrions nous méfier des hommes chargés de nous accompagner.




RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 05/08/2011

"Je comprends la réticence à évoquer la mort de Lélios, indique Thamyris, par contre je ne comprends pas celle de nous cacher les circonstances de son enlèvement.
Que ces hommes nous fassent le chantage de l'honneur alors qu'ils ne jouent pas carte sur table est une attitude peu digne, pour rester poli.
Je ne leur fait absolument pas confiance, et comme Agrias, je suggère qu'on se méfie d'eux.
Il me semble qu'on aurait intérêt à laisser quelqu'un sur place dans cette histoire, et puisqu'on a juré de ne pas se séparer, nous les cinq de l'oracle, je propose à Agrias, s'il est d'accord, que ses deux compagnons restent ici pour assurer nos arrières, tout en essayant de se renseigner auprès des gardes.
"
A l'évocation des Dieux par Actéon, Thamyris hoche la tête.
"Je crois que tu as raison, je me demandais d'ailleurs si les paroles de l'oracle ne pourraient pas concerner nos hôtes (un roi bien malheureux)."



RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 05/08/2011

(05/08/2011, 19:01)tholdur a écrit : "Je comprends la réticence à évoquer la mort de Lélios, indique Thamyris, par contre je ne comprends pas celle de nous cacher les circonstances de son enlèvement.
Que ces hommes nous fassent le chantage de l'honneur alors qu'ils ne jouent pas carte sur table est une attitude peu digne, pour rester poli.
Je ne leur fait absolument pas confiance, et comme Agrias, je suggère qu'on se méfie d'eux.
Il me semble qu'on aurait intérêt à laisser quelqu'un sur place dans cette histoire, et puisqu'on a juré de ne pas se séparer, nous les cinq de l'oracle, je propose à Agrias, s'il est d'accord, que ses deux compagnons restent ici pour assurer nos arrières, tout en essayant de se renseigner auprès des gardes.
"

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée, la bande des hommes sangliers semble très nombreux, je crois que nous aurons besoin de toute l'aide disponible. En outre, si le seigneur Joris nous tend un piège, je crains que dés notre départ il ne fasse assassiner Ajax et Patrocle.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 05/08/2011

@Agrias:
"Je ne pense pas qu'il ait recours à des moyens aussi expéditifs, mais tu es mieux placé que moi pour estimer le danger auquel nous allons être confronté en nous rendant aux grottes, aussi je me range à ton avis."

@ porte-parole des hommes de Joris: (d'un ton cassant)
"Vous avez parlé de rumeurs faisant état de la présence de Charonts. A supposer que l'on rencontre semblables créatures, pouvez-vous nous en dire plus sur elles, ou bien nous jugez-vous indignes de votre confiance sur ce sujet-là aussi?"



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 06/08/2011

@tholdur
Il est clair que ce sont des vieilles légendes. Les gardes ne sont que des hommes d'armes, si toi, un homme éduqué, n'en sait pas plus que le commun des mortels sur les Charonts, ce n'est pas eux qui sauront... Il ne sert donc à rien de les insulter de la sorte...


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 06/08/2011

- Mes amis, vos doutes obscurcissent votre jugement. Si nous sommes ici par la volonté du Dieu Hermès, c'est que nous sommes destinés à sauver cette jeune femme, quelque soit les événements passés ou leurs raisons. Utilisons plutôt notre énergie et notre passion à nous préparer convenablement pour cette expédition.
Scylla se tourne vers un garde :
- J'ai deux questions : combien faut-il de temps pour rejoindre la grotte et y a-t-il des marais sur le domaine de Maître Joris ?