Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 31/07/2011

Jehan :
Montrer le contenu


Les deux gardes vous guident jusqu'à la salle de réception de la villa.
"Seigneur Joris, descendant des fils de Thuria."
Ils vous présentent ainsi à un noble vieillissant, à l'air mélancolique.


@zoki et tholdur
Montrer le contenu


"Bonjour voyageurs, fait le noble d'un ton terne. Vous êtes les bienvenus sur mes terres. Voyageurs, ou devrais-je dire aventuriers ? Car vous me semblez lourdement armés. Je vois que l'une de vous est une Amazone. La Nymphe aussi est la bienvenue. J'ai souvent rencontré des Nymphes pendant mon existence, mais j'avoue que vous avez une allure différente de toutes celles que j'ai vues.
Il sera bientôt midi. Je suppose que vous n'avez pas mangé ? Je vais demander aux domestiques de faire griller un mouton en votre honneur. Nous aurons aussi du bon vin et des fruits de saison."

En attendant qu'on vous serve le repas, le seigneur vous pose de nombreuses questions - il ne cache pas son intention de vous identifier, vous jauger, savoir quel genre de personnes vous êtes.
De votre côté, vous pouvez bien sûr lui poser des questions sur lui et son domaine, ou la contrée où vous êtes.
Bien que son accueil soit "dans les formes" et les règles de l'art, vous sentez qu'il a l'air préoccupé.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 31/07/2011

Thamyris est prêt a révéler tout ce que Joris veut savoir. Il ne pose pas de question directement sur lui ou son domaine, mais sur sa lignée.
Edit suite à conversation MJ
Thamyris sent bien que Joris est troublé et s'enquiert avec sollicitude de la raison de cet état apparent.

@MJ
Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 31/07/2011

J'attends les réactions de Scylla et de soit Actéon soit Agrias (au moins l'un des deux) pour écrire la suite de la conversation.

@tholdur
Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 31/07/2011

@MJ

Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 31/07/2011

@tholdur
Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 01/08/2011

en vrac et en vitesse (je vais être pas mal occupé ce mois-ci donc je risque d'avoir des absences ou pas).

- pas d'idée pour le cris de ralliement mais la nymphe à joint sa main aux autres (en ce demandant à quoi servait ce rite lol)


Pour la réponse à Joris, la nymphe réagit avec joie en apprenant l'existence d'autres nymphes dans ce lieu :

- Il y a des nymphes ici aussi, c'est formidable ! Auriez-vous la bonté de m'indiquer où je pourrais en rencontrer ?


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 01/08/2011

Peu à l’aise face à un représentant de la noblesse, Actéon décide de laisser Thamyris faire la conversation pour le moment. Il est également curieux d’apprendre la raison de l’apparente préoccupation du seigneur Joris.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 01/08/2011

Agrias répondra aux questions de Joris sur notre mission (il évitera juste de lui parler de ses soupçons envers les nobles de Théna), mais dés que possible il essayera d’orienter la conversation pour en savoir plus sur Joris (sur son histoire personnel, sur son domaine et sur ce qui le tourmente).
Désolé de mes réponses rapides mais je n’ai pas trop de temps libre ces jours-ci.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 02/08/2011

"Il y a des nymphes ici aussi, c'est formidable ! Auriez-vous la bonté de m'indiquer où je pourrais en rencontrer ?
-Eh bien, dans la nature environnante... Quand j'étais plus jeune, j'en ai croisé dans des forêts, dans des montagnes... J'ai bien peur que cela fait un moment que je ne voyage plus autant qu'avant... Mes responsabilités à la villa, mon âge... Vous demanderez aux forestiers de la région, ils sauront sûrement vous montrer."

Le seigneur Joris continue donc son "interrogatoire" pendant la préparation du repas. Thamyris est bien sûr celui qui parle le plus, mais même les taciturnes laconiques que sont Thermodossa, Actéon et Agrias n'échappent pas à devoir répondre à quelques questions personnelles - leurs nom, leur profession, leur lieu de naissance, leur lignée. Thamyris explique que vous venez tous de Théna, sur ordre du roi et du conseil suite à une prédiction de l'oracle de la forêt.
Joris semble ravi de vous voir venir de Théna. Il déclare être lui-même lié par le sang à certaines maisons de la Cité Dorée.
Pourtant, son domaine n'appartient pas à la grande cité, et Thésée n'est pas son roi. Sa villa est franche - il n'a d'autre maître que lui-même. Son autorité est modeste - simplement les villages de la région qu'ont formés, petit à petit, à chaque génération, les descendants des domestiques et serviteurs du premier ancêtre de Joris qui s'installa sur cette terre pour la faire cultiver, il y a maintenant un peu plus d'un siècle.


(À titre de comparaison, Théna a été fondée il y a plus de 3 siècles, probablement au tout début de l'Age des Héros -ère actuelle).

Enfin, le diner de midi arrive. Le mouton est fin, et admirablement préparé. La nymphe a des fruits à son content. Jusque là, Joris a ignorer les questions de Thamyris sur son air préoccuppé. Mais quand Agrias revient à la charge, une fois Joris enfin satisfaits de vos réponses et de vos intentions, le seigneur se décide enfin à dévoiler la raison de sa mélancolie.

"Mon seul enfant encore en vie, ma précieuse fille, Véda, qui vient tout juste d'avoir 19 ans, a été enlevée il y a trois jours par une bande de maraudeurs, de sauvages Hommes-Sangliers. Véda était allé faire une marche dans les bois pour recueillir quelques plantes médicinales, accompagnée de deux de mes serviteurs, quand les Hommes-Sangliers les ont pris en embuscade. L'un de mes serviteurs a été tué par les Hommes-Sangliers ; l'autre a été grièvement blessé mais a survécu assez longtemps pour revenir donner l'alerte : avant d'expirer son dernier soupir, ils nous a raconté comment ma chère Véda avait été capturée par ces maraudeurs bestiaux, et a été emmenée, vivante et se débattant, comme si les Hommes-Sangliers suivaient des ordres spécifiques..."

Joris raconte également qu'une petite équipe de sauvetage, composée de soldats et d'hommes des bois, a vite été montée. Après une journée entière de pistage, les traces des hommes-bêtes ont mené les hommes de Joris aux Cavernes de Voros, que l'ont dit maudites et dont les supersitieux locaux ont une peur considérable. Alors que les hommes étaient en train de se disputer entre eux pour savoir s'ils devaient ou non rentrer dans les cavernes, ils ont été pris en embuscade par les Hommes-Sangliers, qui les ont tous massacrés - tous sauf un, qui a eu la chance de pouvoir s'échapper et retourner à la villa de Joris pour tout raconter.

"J'ai désespérement besoin de votre aide, aventuriers. Vous devez nous aider à sauver ma fille avant que les Hommes-Sangliers ne la tue, ou lui fasse subir un destin pire que la mort. En récompense, vous aurez mon éternel gratitude. Je peux aussi vous offrir tout l'argent que je puis réunir et... chancelier ? Combien pouvons-nous réunir en si peu de temps ? Trente, quarante ?
-Trente sacs, mon seigneur, pas plus. Et c'est à espérer que l'hiver ne détruira aucune maison ou aucun bâtiment qu'il faudra reconstruire avant l'été prochain !
-Vous avez entendu ? Je suis prêt à vous offrir trois mille pièces d'argent si vous ramenez ma précieuse fille. Que dites-vous ?"


(Attention, un indice important se cache dans cette conversation).

Notez que rien ne vous oblige à accepter la récompense dans son intégralité...


RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 02/08/2011

Agrias écoute avec intérêt le discours de Joris, puis il lui répond : " C’est une bien triste histoire et je comprends votre angoisse, j’accepte de vous aider et je pense que mes compagnons sont du même avis. Mais ils nous faudraient d’autres renseignements pour s'assurer de notre réussite. La bande d’hommes sangliers compte combien de membre ? Les cavernes de Voros ont-elle une ou plusieurs entrées ? Pourquoi les villageois pensent-ils que ces grottes sont maudites? Connaissez-vous dans les environs quelqu’un qui pourrait contrôler ces monstres et vouloir vous nuire ? Enfin, pourrions-nous interroger le survivant de la première expédition ? Quand à notre récompense, nous en reparlerons après notre victoire ! »


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 02/08/2011

Le seigneur Joris semble ravi et soulagé d'entendre par Agrias que vous acceptez de l'aider.
"Mes serviteurs sont à votre entière disposition pour toutes les questions que vous aurez à leur poser. Mais j'ai bien peur que vous ne trouverez personne dans la région qui ne sache grand chose des Cavernes de Voros. Comme je l'ai dit, les gens d'ici croient qu'elles sont maudites, et personne ne voudrait les approcher. Quant au survivant de la première expédition, il fera partie du groupe qui vous mènera jusqu'aux cavernes."



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 02/08/2011

À l’instant où Agrias annonce qu’il accepte d’aider le seigneur Joris, le point d’exclamation vert qui brillait au-dessus de la tête de ce dernier disparaît comme par enchantement.

Actéon prend la parole à son tour :

« Il est clair que le Destin nous a amenés à vous pour que nous retrouvions votre fille. Nous tuerons ces hommes-sangliers comme nous avons occis ceux qui nous ont attaqués lors de notre périple vers l’oracle. Nous sauverons votre fille. »



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 03/08/2011

Scylla ne sais si c'est le fait d'avoir ete transportee par un dieu, ou juste le fait d'avoir ete en sa presence, mais elle se sent a present transformee ; mais quelque chose en elle lui titille que les explications de cet homme ne sont pas completes.

- Vous dites etre le maitre de quelques villages, et vous nous proposez une fortune pour recuperer votre fille qui a ete enlevee depuis trois jours deja... Bien que je compatis a la disparition de votre enfant cherie, qu'est-ce qui vous fait croire qu'elle serait encore vivante apres 3 jours de detention par des hommes-sangliers dont l'intelligence me semble limitee ? Vous dites qu'ils semblaient suivre un plan. Auriez-vous des ennemis ? A moins qu'il n'existe ici quelques legendes necessitant le sacrifice d'une vierge ? D'autres filles ont-elles ete enlevee recemment ou pendant cette meme periode lors l'annee precedente ?

En attendant des reponses a ses questions, Scylla fixe le seigneur avec respect mais aussi une certaine circonspection.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 03/08/2011

Suite à la mention "ordres spécifiques", Thamyris demande si Joris a une idée sur qui pourrait lui en vouloir, ou en vouloir à sa fille. Il demande aussi si elle se prépare à une carrière de guérisseuse puisqu'elle cueillait des plantes, et si non, pour qui étaient destinées lesdites plantes.
Enfin, puisqu'il a parlé de son "seul enfant encore en vie", Thamyris demande avec tact ce qu'il est advenu des autres.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 03/08/2011

@Scylla
"Comme vous le savez, il n'est pas rare que les Hommes-sangliers servent de mercenaires à qui sait s'imposer à eux, comme un sorcier ou autre petit tyran de pacotille... S'ils suivaient des ordres particuliers, peut-être est elle encore en vie... Qu'est ce qu'il me fait penser qu'elle est... encore vivante, après tout ce temps ? L'espoir... Vous ne pouvez pas comprendre l'attachement des mortels à la vie de leurs enfants, belle créature. Mais non, je n'ai pas particulièrement d'ennemis auquel je pourrais penser. Et de grâce, ne parlez pas de choses aussi horrible qu'un sacrifice humain !"

@Thamyris
"Non, je ne vois pas non plus qui pourrait en vouloir à ma fille, elle est la douceur même. Personne ici n'est en particulier souffrant, si c'est ce que vous voulez savoir. Mais la tradition veut que les femmes de la famille, en plus de leurs responsabilités, soient guérisseuses, en effet."
Quand Thamyris oriente la conversation sur les autres enfants de la maison, et malgré tout son tact, le seigneur Joris prend un ton froid et cassant...
"Mon seul fils, le frère jumeau de Véda, m'a été pris par les mêmes infectes créatures qui ont maintenant capturé ma fille. J'ai assez répondu à vos questions. Vous avez une expédition à préparer et je ne suis pas là pour vous amuser. Mes hommes répondront à vos prochaines interrogations."
Le seigneur Joris prend congé et se retire dans ses appartements privés. Il fait cependant demander les gardes qui sont censés vous accompagner jusqu'aux cavernes, y compris celui qui a survécu à la première tentative.
Vous pouvez leur poser des questions ou vous dépêchez de partir le plus vite possible.


Je me demande comment ça va finir...
Le scénario propose plusieurs (6) dénouements possibles du happy end à la fin tragique, en passant par la fin douce-amère, et le "à suivre". Et ça dépend autant des actions des joueurs que du choix de genre du MJ... Or j'ai pas encore décidé.