Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 02/06/2011

(01/06/2011, 20:43)tholdur a écrit : Thermodossa vient soudain de lancer son javelot: nous sommes en danger! C'est alors que je comprends contre qui elle vient de lancer son arme... Mon coeur s'arrête de battre l'espace d'un instant, puis je me dirige vers l'Amazone, incapable de faire autre chose que de courir les bras levés tout en hurlant "Noooooooooon!"...
(02/06/2011, 08:13)Meneldur a écrit : Je m'arrête lorsque Actéon me saisit le bras. Il a gagné un regard noir : des hommes ont perdu leur main pour moins que ça. Néanmoins, je me range à la solidité de ses arguments : inutile de perdre du temps avec une créature qui ne pose pas de danger. Je garde les yeux fixés sur les fourrés, attendant de voir la réaction de la nymphe.
au final, elle est partie la lance ou pas ??? Confus
y'a des actions & contre-actions action en pagaille la-dedans Neutre

Si le MJ a suivi, il peu faire un petit resume des evenements officiels siouplait, merci Redface

dans tous les cas, je pense que mon sort part automatiquement des que je me sens visée par la cimérienne Mrgreen



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 02/06/2011

@Caïthness
Alors, oui, la lance est partie, mais Meneldur a raté son jet d'attaque, donc la lance de Thermodossa a atteri dans les bruyères sans te blesser.
Quant à toi, si tu sembles pouvoir lancer ton pouvoir (puisque Thermodossa se range aux arguments de ses compagnons et ne te file pas une baffe qui t'interromprait).

@Caïthness + Meneldur
Meneldur devrait faire un jet de sauvegarde de Résistance Mystique contre le Pouvoir Mystique de 17 de Caïthness pour voir si Thermodossa est charmée.
Il ne l'a pas fait depuis que je l'ai signalé dans ce message. Je le ferais bien pour lui pour gagner du temps, mais bon, si c'est raté, je pense que le joueur aurait des raisons d'en vouloir au MJ pour un jet qui a des effets "négatifs" sur son personnage ^^.
Si le jet est raté, l'Amazone est "charmée" et ne peut plus être hostile. (Bon de toute façon, elle a d'elle même renoncer à l'être).
Charmée ou pas, tu dépenses 1PP quand même, Caïthness.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Meneldur - 02/06/2011

Alors, 1D20+4... 19. Yay.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 02/06/2011

Ok donc le pouvoir n'aurait pas marché, et la Nymphe a dépensé 1PP en pur perte. (Prévisible, la Volonté est quand même le point fort de l'Amazone... On lui souffle pas dans les bronches !).
Vous avez plus qu'à écrire votre roleplay pour que la Nymphe rejoigne le groupe, et on passera à l'affaire du taureau ^^

Allez, je veux même bien commencer si vous voulez :
"Ne vous battez pas compagnons ! " implore Agrias à Thermodossa et Actéon, quand il voit le regard noir que celle-ci lui lance.
Puis s'écartant d'eux de quelques pas :
"Pourquoi nous suis tu, créature ? Que nous veux tu ?" demande-t-il à la Nymphe.
Son ton n'est ni inquisiteur, ni amical.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 02/06/2011

techniquement, je lance mon sort quand la lance est lancée (lol @ la phrase avec 1 mot). Donc :
Y'a-t-il un temps pour lancer le sort ? temps de résolution ? Effet ?
Si c'est instantané, et que le sort reussi, l'amazone doit bien ressentir un effet non ?
Le sort "pacifise" un personnage. Mais se personnage ressent-il qqch ?
C'est important dans le sens ou comme les actions sont quasi simultanée, il faudrait savoir si l'amazone arrete a cause de la remarque de ses amis ou a cause de mon sort, car selon la cause, l'amazone se rendra compte que j'y suis peut-etre pour qqch dans le fait qu'elle se calme, et par truchement, son avis/comportement en vers moi : une personne suspicieuse ne devrait pas etre "rassuree" par un membre de l'equipe qui peu influencer les comportements (et la on va faire du "jdr" lol).

Donc merci de preciser ce qui se passe (evidemment, si je rate mon sort, mon explication fait "plouf"). Mais ca vous donne une idee jusqu'ou je vais jouer mon personnage... A savoir si les autres veulent aller jusque la.... Neutre
(02/06/2011, 09:21)Meneldur a écrit : Alors, 1D20+4... 19. Yay.
:crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby:

EDIT : Je confirme via ma signature, ca va etre épique Lool


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 02/06/2011

@Caïthness
La réponse à tes interrogations sur le temps de résolution des sorts se trouve
ici

Et note que tu n'es pas kamelottienement nulle en magie ^^ C'est Thermodossa qui a une Volonté Exceptionnelle ! Tout le monde n'a pas +4 en Résistance Mystique et 15 est un bon jet de dés...


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 02/06/2011

Acteon a réagi avec plus de promptitude que moi, et surtout de manière efficace. Thermodossa semble maintenant avoir réalisé qu'il n'y a aucun danger, et je cesse de m'agiter inutilement. Ma seule crainte désormais est qu'après ce coup de sang de l'Amazone, la Nympe n'ait décidé de s'enfuir à tout jamais. Agrios vient de l'interpeller, et je scrute avec anxiété les fourrés.
Si jamais elle est partie, je crois que je garderai une rancune tenance envers l'ancienne esclave pour cette occasion de rencontre qui ne se reproduira sans doute jamais plus. Et dire que cette créature, qui n'a pas deux sous de jugement, vénère Athéna! C'est un comble!!!

(si le javelot avait tué Scylla, on n'aurait pas forcément perdu un PJ, car j'aurai utilisé mon pouvoir de résurrection)



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 02/06/2011

(02/06/2011, 10:34)tholdur a écrit : Et dire que cette créature, qui n'a pas deux sous de jugement, vénère Athéna! C'est un comble!!!
C'est vrai que pour le coup, elle a plus réagi comme adoratrice d'Arès que d'Athéna ^^ Et pourtant, Zeus sait ce qu'elle peut penser des dieux masculins, en tant qu'Amazone Tongue




RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 02/06/2011

Le danger immédiat étant passé, Actéon relâche le bras de l’amazone en prenant soin d’éviter son regard et se détend légèrement, sans se départir de sa vigilance. À quelque pas devant lui, il observe, curieux, Agrias apostropher la nymphe…

Au M.J. : À tout hasard, ai-je déjà eu l’occasion de rencontrer une nymphe auparavant ?



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 02/06/2011

@Jehan
Je pense que tu en as déjà vu plusieurs fois en voyageant dans les forêts. Mais tu n'as jamais eu l'occasion de parler avec une d'entre elles.

Bon sinon il est 20h en GMT+8, avec de la chance on aura le RP de réponse de Scylla à Agrias... (j'avoue être impatient d'entrer dans l'aventure proprement dite)


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 02/06/2011

(02/06/2011, 09:27)Lyzi Shadow a écrit : "Ne vous battez pas compagnons ! " implore Agrias à Thermodossa et Actéon, quand il voit le regard noir que celle-ci lui lance.
Puis s'écartant d'eux de quelques pas :
"Pourquoi nous suis tu, créature ? Que nous veux tu ?" demande-t-il à la Nymphe.
Son ton n'est ni inquisiteur, ni amical.

La femme, de petite taille, vous observe une bonne minute sans bouger. Puis elle va vers les fougères et y ramasse le javelot de l'amazone.
Elle s’approche alors de vous lentement, presque craintive, en tenant l'arme par un bout. Le râclement de la lame qui percute quelques cailloux se fait entendre...
Vous la distinguez plus précisement : son magnifique visage est encadré par une longue et fine chevelure vert-kaki qui ondule au gré de ses pas. La moindre brise fait envoler la pointe de ses cheveux. Ses yeux en amandes sont d'un vert profond ; alors que sa peau, qui vous semblait bronzée au premier abord, est plutôt brun-kaki, finissez-vous par décider. Son corps frêle est recouvert d'un fin vêtement composé de feuilles de jonc tressé. De jolies petites fleurs bleues ont fleuri sur ses épaules, et un lotus jaune vif repose au creux de ses seins menus, recouvrant ceux-ci de ses délicats pétales diaphanes. Des feuilles de nénuphars sont assemblées en une jolie jupe verte qui descend jusqu'à ses petits pieds nus recouverts de boue sèche. Vous constatez enfin, lorsqu'elle s'arrête à deux mètres de vous pour poser le javelot au sol, qu'elle a les doigts palmés. Sur sa hanche droite, une grosse tige de roseau taillée en biseau d'une vingtaine de centimètres est enchassée dans sa ceinture de stolons tressés.
- Vous êtes les premiers humains vraiment intéressants que je rencontre, dit-elle d'une voix chevrotante.
Son regard passe sur tous vos visages, mais reste un temps plus long sur le barde...
- Je pensais vous suivre, mais je vous ai dérangé. Je vous rends votre bout de bois et de fer. Excusez-moi...
Elle se retourne ensuite et commence à partir...



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 02/06/2011

"Moi, vous ne m'avez pas dérangé. Je n'avais jamais vu une créature telle que vous d'aussi près !" fait Agrias, appréciatif de tant de grâce.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 02/06/2011

Jamais auparavant Actéon le chasseur n’avait approché une telle créature d’aussi près, et encore moins entendu le son de leur voix. Il s’avance de quelques pas à la hauteur d’Agrias et d’une voix hésitante mais néanmoins empli de respect, déclare :

« Je vous en prie, pardonnez ce malentendu. Vous ne nous dérangez nullement et pour ma part, je serais ravi de jouir de votre présence à nos côtés. Jamais je n’aurais pensé avoir la chance de rencontrer une enfant de la Nature au cours de ma brève existence. »



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 02/06/2011

Mes yeux brillent à la vision de la divine créature qui s'avance vers notre groupe. La Nymphe est devant nous, pour de vrai!
Je suis ébloui par sa prestance. Elle semble frêle, presque chétive et même craintive, et pourtant je ressens toute la puissance de la Nature qui émane d'elle, capable de balayer le fer des armes...
Lorsqu'elle tourne les talons, je m'élance hors du groupe à sa rencontre, clamant d'une voix cristalline quelques vers improvisés dans l'instant:
"Nymphe vous vous méprenez
Nul n'est importuné
Mais chacun est charmé
Par votre grâce innée
Ne vous arrêtez pas
A la rudesse d'un bras
Freiné par Athéna
Revenez sur vos pas!
"


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 02/06/2011

(02/06/2011, 14:59)tholdur a écrit : "Nymphe vous vous méprenez
Nul n'est importuné
Mais chacun est charmé
Par votre grâce innée
Ne vous arrêtez pas
A la rudesse d'un bras
Freiné par Athéna
Revenez sur vos pas!
"

La tirade fait mouche, et la jeune fille s'arrête.
Elle attend...