Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 28/07/2011

"Je vois. Vos paroles, vos coeurs sont confus. Vous parlez de confiance et de respect, les uns envers les autres - et vous êtes sincères. Mais d'un autre côté, vous avez vos différences et vos doutes. Vous dites faire confiance en les Dieux, et pourtant, vous doutez de vous, et de si vous êtes des Élus. Au moins, vous avez l'humilité pour vous. Vous ne pensez pas, vous SAVEZ que vous pouvez échouer. Mais vous avez encore à vous prouver à vous mêmes - et peut-être aux Dieux ? - que vous êtes dignes de votre quête. Souvenez-vous, cependant, que nul héros n'est jamais assez héroïque. C'est la condition des mortels. Tâchez d'être toujours plus grands, toujours plus purs, toujours plus dignes, toujours plus glorieux. Ne vous cachez rien les uns les autres. Sachez parler entre vous de vos désaccords. N'ignorez aucune sagesse."

(HRP : Là pour le coup, si vous ne comprenez pas tout ce qu'il vous dit, je vous en voudrais vraiment pas. C'est franchement alambiqué...
Les deux conseils simples à retenir sont par contre 1)visez l'excellence, voire la perfection même si vous ne l'atteindrez pas 2)ne vous cachez pas d'indice ou d'informations, partagez)

Soudain, une grande lumière solaire scintille de toute part autour du mendiant.
"Soyez satisfaits. Ne doutez plus. Les Dieux ont répondu à votre appel."
Et la lumière flamboie de plus belle autour du mendiant. Et il se transfigure. Ses haillons laissent place à une armure scintillante. Il devient un beau jeune homme. Un casque apparaît sur ses cheveux. Un sceptre métallique, représentant deux serpents qui se croisent sous une paire d'ailes, vient remplacer la lyre.
Hermès vous sourit d'un air paternel.
Et il commence à devenir de plus en plus grand. Comme une bulle qui gonflerait sous le souffle. Il fait bientôt la taille de deux hommes, de trois. Il continue à grandir jusqu'à ce que sa cheville vous dépasse d'une tête d'homme.
Puis, il lève la paume vers le ciel. Soudain, des volutes de fumée blanche et rose jaillissent du sol autour de vous. Vous sept, mais aussi la mûle, êtes bientôt sur une petit nuage. D'un geste gracieux, Hermès soulève le nuage de sa main libre. Il commence à avancer. Les vents puissants autour de vous ne vous font mystérieusement aucun effet. D'un pas, il enjambe plaines et vallées. Même une colline disparaît dessous vous, et il vous semble bien qu'un ou deux de ces pas plongent dans la mer comme s'il s'agissait d'une simple flaque. Vous êtes tous trop hébétés pour prononcer le moindre mot.

Enfin, au bout de quelques minutes, le nuage blanc et rose descend à terre. Quand vos pieds sentent la terre ferme, la fumée disparait aussi subitement qu'elle est apparue, et Hermès n'est visible nulle part.

Vous êtes en plein milieu de ce qu'il semble être une forêt.
Vous n'avez aucune idée d'où vous êtes.


Voilà, avec plusieurs jours de retard, mais on y est... Tongue


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 28/07/2011

Ça, c’est du deus ex machina



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 28/07/2011

C'est surtout une mauvaise copie de Jason et les Argonautes (le film de Harryhausen), mais ça faisait un moment que je voulais la placer Tongue

J'attends vos réactions et que vous commenciez à repartir pour avancer.
(Je n'attends pas de vous que vous choisissiez particulièrement une direction, vu que vous êtes totalement perdus... Une direction au hasard, ou l'Ouest comme le demanderait Scylla, ça ira très bien)


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 29/07/2011

(28/07/2011, 21:59)Jehan a écrit :
Ça, c’est du deus ex machina
+1
je suis scandalisé par cette intrusion dans notre vie privée Lool
Moi qui projetais de remettre la statue en place et rétablir un ancien culte et ramassé un max de pouvoir... Neutre


(28/07/2011, 21:59)Jehan a écrit : 1)visez l'excellence, voire la perfection même si vous ne l'atteindrez pas
2)ne vous cachez pas d'indice ou d'informations, partagez)
Traduction :
1) pratiquez le Bushido
2) on met des chemise à fleurs et on va aller cueillir des champignons Lool

Le Hermés, il aurait pas oublié de nous refourguer notre point de chance ? JeSors

wikipédia a écrit :Dans la mythologie grecque, Hermès (Ἑρμῆς / Hermễs, nom grec, Ἑρμᾶς / Hermãs en dorien), est une des divinités de l'Olympe. Il est le dieu du commerce, le gardien des routes et des carrefours, des voyageurs, des voleurs, qui guide les héros, de la chance, le conducteur des âmes aux Enfers, le messager des dieux (plus particulièrement de Zeus) et l'inventeur des poids et des mesures.
Merde, on est tous morts :crybaby:





Bon maintenant que j'ai bien déliré, je retourne au jeu Clown

Scylla prend Thamyris par le bras toute excitée :
- Un dieu, on vient de voir un dieu ! C'est extraordinaire ! Tu vois qu'on est sur le bon chemin ! Il suffit d'y croire, j'avais raison. C'est formidable, youpiiii... crie-t-elle en lançant les bras au ciel.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 29/07/2011

Citation :Le Hermés, il aurait pas oublié de nous refourguer notre point de chance ?
hrp : Pour être sincère, j'hésitais entre vous le redonner juste après les bons conseils de tonton Hermès, ou après que vous ayez accompli votre prochaine action héroïque.
Et finalement, une fois fini d'écrire le post, j'ai complètement oublié le sujet.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 29/07/2011

C’est pas deux points de chance, qu’on a perdus ?



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 29/07/2011

Si, en plus. Un point de bonus, mais deux points de Chance.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 29/07/2011

Thamyris est ébloui par cette rencontre, lui qui désespérait d'un signe des Dieux, voilà que c'est leur Messager en personne qui daigne leur rendre visite! L'attitude joviale de la Nymphe lui arrache un sourire, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps.
-Prêtons serment, suggère-t-il. Que désormais nous fassions taire à jamais les dissentions. Que nous agissions tous pour le bien commun! Que jamais nous n'abandonnions un des nôtres!
Il tend le bras en avant, attendant que ses compagnons posent leurs mains sur la sienne.
-Trouvons-nous une devise sur laquelle jurer de respecter nos engagements...



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 29/07/2011

Ils attendaient un message des dieux, ils ont eu le messager en personne… À aucun moment Actéon n’avait douté de l’importance de la quête que leur avait confiée Apollon par la voix de son oracle. Mais il n’avait pas conscience qu’elle était aussi importante…

Ils ont vu un dieu. Ils lui ont parlé. En quelques jours, il aura rencontré plus d’êtres mythiques que la plupart des hommes au cours de leur existence. Décidément, sa propre vie semble prendre un tour de plus en plus extraordinaire…

Le chasseur ne reprend ses esprits qu’au moment où Thamyris prend la parole… Lorsque le lyriste tend le bras, il l’imite naturellement. Cependant, il ne peut se départir d’un doute. Leur cohésion a déjà été éprouvée, et d’autres épreuves, qu’il imagine nombreuses, les attendent. Or toute épreuve possède deux issues. Seront-ils assez forts pour éviter les voies qui mènent à l’échec ? La première leçon que la nature apprend à un chasseur, c’est l’humilité. Mais, après tout, qu’y a-t-il d’impossible lorsque les dieux sont vos alliés ?



RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 30/07/2011

Je tiens remercier la « Hermès Airlines » pour ce superbe deux ex machina.

Agrias reste hébété de longues minutes après le départ Hermès, il a du mal réaliser ce qui vient de se produire. Quand il a enfin repris ses esprits, il propose au reste du groupe de continuer à marcher droit devant.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 30/07/2011

"Tout cela est extraordinaire, fait Thermodossa. S'ils nous donnent tellement d'attention, il faudra vraiment tout faire pour ne pas décevoir les Dieux. Peut-être aurons nous la chance de rencontrer Athéna elle-même ?"
Puis elle acquiesce à la proposition d'Agrias.

Les deux suivant du hoplite sont probablement trop hébétés pour prononcer un mot.
Quant à Otritaée, elle se remet à brouter comme si tout lui était le plus familier du monde.




Vous aviez rencontré "le vieux mendiant" en fin de journée, donc la nuit tombe bientôt.

Après avoir marché une heure de plus sans rien trouver d'autre que plus de fôret, et quelques sentiers qui indiqueraient que l'homme n'est pas totalement absent de cette région, vous vous rendez compte que le soleil ne va pas tarder à se coucher. Vous trouvez donc un bon endroit pour établir un campement, et vous préparez à passer une nuit en cette terre inconnue.
Vous établissez des quarts, pour plus de sécurité. Trouver le sommeil vous est un peu difficile avec les événements de la soirée... Cependant, quand Morphée vous accueille enfin dans ces bras, c'est un sommeil lourd et sans songe qu'il vous offre.
Le lendemain matin, vous vous trouvez tous pleinement reposé.

Vous reprenez votre direction. Le soleil est haut dans le ciel, une heure ou deux à peine avant midi, quand vous arrivez enfin une clairière taillée par l'homme. Dans cette clairière, quelques champs, une oliveraie, et une belle villa. Les serviteurs s'activent à leur tâche. Peu après qu'on vous ait aperçus, deux gardes armés viennent vous accueillir.

"Bienvenus, voyageurs. Vous êtes sur les terres du seigneur Joris, notre Maître. Voulez-vous nous accompagner pour vous présenter devant lui ?"
Ils parlent un Minéen parfait. Leur ton est poli, sans aucune animosité. Il semblerait qu'on puisse toujours compter que l'hospitalité de la noblesse minéenne, même en cette lointaine contrée.
Êtes vous encore sur la Terre des Trois Cités, en région frontalière de l'inconnu ? Ou êtes-vous dans l'une des nombreuses colonies que les marins et explorateurs minéens ont tenté d'installer un peu partout, loin de Théna, Argos et Héraklia ?



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 31/07/2011

Actéon regarde Thamyris, attendant les paroles de leur héraut.

@MJ
Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 31/07/2011

Personne ne fait de proposition pour notre cri de ralliement?

Thamyris a récupéré sa Harpe et joué avant les tours de garde hier.

---

Ton poli ou pas, je crois que nous n'avons guère le choix puisque nous sommes entré sur les terres du dénomé Joris.
Thamyris souhaite donc le bonjour aux gardes, se présente puis présente ses compagnons, en indiquant que "nous acceptons bien volontiers l'invitation."
"


RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 31/07/2011

(31/07/2011, 12:32)tholdur a écrit : Thamyris souhaite donc le bonjour aux gardes, se présente puis présente ses compagnons, en indiquant que "nous acceptons bien volontiers l'invitation."[/i]"

Agrias hoche la tête pour montrer son approbation.

pour notre cri de ralliement, pourquoi pas "un pour tous et tous pour un"?
Out


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 31/07/2011

(31/07/2011, 17:34)zoki a écrit : pour cri de ralliement, pourquoi pas un pour tous et tous pour un?
Out
On est trop nombreux! Mrgreen

Je pensais à un truc du genre "Pour la gloire de Théna!", mais je crois que c'est un peu trop "patriotique" et pas assez fédérateur pour l'ensemble des membres du groupe.