Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 27/07/2011

@Jehan
Tu ne nourris qu'une personne donc. Vraisemblablement toi-même. Thamyris, Thermodossa, Agrias et ses suivants vont donc devoir dépenser une ration.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 27/07/2011

Je demande des nouvelles à grand-père!
S'il ne m'a pas reconnu, il faut dire à sa décharge que sa vue n'est plus aussi bonne qu'avant.

Effectivement, dans un premier temps Thamyris affirme qu'ils ne font que passer, ce qui est vrai.

Il indique ensuite bien volontier les raisons du voyage et leur destination (si personne ne lui plaque la main sur la bouche en constatant qu'il est en train de tout dévoiler). Il se renseigne ensuite sur la nature de ces lieux abandonnés.


Les provisions sont sur la mule non? Parce que je viens de regarder la feuille d'aventure et Thamyris n'a rien à manger dans ses poches...


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 27/07/2011

Moi j'ai 4 rations dans les poches de Thamyris, 3 dans les poches de Thermodossa, et 9 sur la mule qui appartiennent à Agrias et ses deux figurants. Mes données sont périmées ?


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 27/07/2011

(27/07/2011, 20:57)Lyzi Shadow a écrit : Moi j'ai 4 rations dans les poches de Thamyris, 3 dans les poches de Thermodossa, et 9 sur la mule qui appartiennent à Agrias et ses deux figurants. Mes données sont périmées ?

Il me semble que j'avais déjà eu un souci avec la gestion des provisions. Confus
Mais bon 4 rations ça ne coûte presque rien. Je pense qu'on peut considérer que le lyriste n'est pas sot au point de partir pour un voyage à la "durée inconnue" sans avoir au minimum pris un peu de bouffe au départ, comme il l'a fait au tout début de l'aventure d'ailleur alors qu'il ne se rendait "seulement" qu'à l'oracle.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 28/07/2011

(27/07/2011, 18:18)Lyzi Shadow a écrit : (et Scylla peut faire un jet de cueillette comme d'habitude).
Clic -> D20=12+3=15 (heuh c'est 15 ou 18 ici ?Confus )
Bon au pire : survie avec D20=8+4=12>5 (je tient le choc si je trouve que dalle)


(27/07/2011, 18:18)Lyzi Shadow a écrit : "Bonjour, braves voyageurs. Que faites-vous donc en ces lieux saints ?"
Vous avez en effet croisé un petit autel, non loin d'ici, mais il était en ruine et abandonné. Personne ne vient plus y prier ou y donner des offrandes depuis longtemps.
le visage de Scylla s'éclaire d'un sourire radieux :
- Ces lieux sont sacrés ? Quel dieu ou déesse en est le protecteur ? demande-t-elle tout de go.





@MJ : on attendait un signe des dieux, pas une intrusion Lool
Je Flèche




RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 28/07/2011

Bon, je retire 1 ration des poches de Thamyris, 1 ration des poches de Thermodossa et 3 rations du stock d'Agrias sur la mule.
Quant à Actéon et Scylla, ils se sont nourris tout seul. (C'était bien 15 cette fois, Caïthness. 18 c'était uniquement sur la grand route).


"Bonjour, braves voyageurs. Que faites-vous donc en ces lieux saints ?"
le visage de Scylla s'éclaire d'un sourire radieux :
"Ces lieux sont sacrés ? Quel dieu ou déesse en est le protecteur ?" demande-t-elle tout de go
"Je suppose qu'il s'agit du dieu dont la statue est tombée dans l'herbe, un peu plus loin." répond le mendiant avec un sourire. "Que faites-vous donc ici ?"
Dans un premier temps Thamyris affirme que vous ne faites ne font que passer.
"Certes, mais pour quelle raison faites-vous ce voyage ? Et quelle est votre destination ?"
Thamyris indique ensuite bien volontiers les raisons du voyage et sa destination
"Ainsi donc vous êtes tous les cinq élus des dieux ? Et ces deux jeunes soldats vous accompagnent dans votre quête ? C'est fascinant... Cela devrait vous remplir de fierté."
Thamyris se renseigne ensuite sur la nature de ces lieux abandonnés.
"Il y avait un temple ici, autrefois. Mais les populations se sont déplacées, des villages ont été construits ailleurs, certains sont partis pour la grande Cité non loin d'ici. Plus personne ne venait se recueillir ni au temple, ni sur l'autel des voyageurs. À force de ne pas être entretenue, la structure de bois du temple s'est effondré. Il y a eu des batailles, qui ont achevé de briser ce qui était en pierre. La petite statue de bronze est tombée en morceaux. Puis tout le monde a oublié l'endroit. Du moins, c'est ainsi que je me plais à imaginer les choses, quand je vois ces ruines.

Mais vous m'avez l'air bien sombres, tous les cinq. Comme si vous ne vous faisiez pas confiance, les uns et les autres. Comme si vous doutiez de vous-mêmes. N'êtes vous pas fiers de votre mission ? Ne vous croyez-vous pas de taille ? Voulez-vous abandonner les Dieux ?"

Le regard gris du vieil homme, plein de force et de sagesse, semble comme lire à travers vos âmes.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 28/07/2011

@MJ
Montrer le contenu

(28/07/2011, 15:29)Lyzi Shadow a écrit : Mais vous m'avez l'air bien sombres, tous les cinq. Comme si vous ne vous faisiez pas confiance, les uns et les autres. Comme si vous doutiez de vous-mêmes. N'êtes vous pas fiers de votre mission ? Ne vous croyez-vous pas de taille ? Voulez-vous abandonner les Dieux ?"

Le regard gris du vieil homme, plein de force et de sagesse, semble comme lire à travers vos âmes.

Toujours affable, Scylla déclare :
- Nous avons quelques divergences d'opinion mais rien de grave. D'ailleurs, si vous pouviez nous indique la zone inexplorée la plus proche, ça pourrait mettre du beaume au coeur à tout le monde.
Elle marque un petit temps puis demande :
- Et vous, d'où venez-vous ?



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 28/07/2011

(28/07/2011, 15:29)Lyzi Shadow a écrit : Mais vous m'avez l'air bien sombres, tous les cinq. Comme si vous ne vous faisiez pas confiance, les uns et les autres. Comme si vous doutiez de vous-mêmes. N'êtes vous pas fiers de votre mission ? Ne vous croyez-vous pas de taille ? Voulez-vous abandonner les Dieux ?"

Le regard gris du vieil homme, plein de force et de sagesse, semble comme lire à travers vos âmes.
[/i]

Après l'intervention de Scylla, Thamyris rajoute.
'Nous sommes tous très différents, ce qui explique sans doute que nous ayons beaucoup de mal à nous entendre. Je suis Thamyris le Poète, et voici mon compatriote Agrias, un des plus robustes hoplites de Théna.
Un même lien indéfectible nous lie tous les deux à notre cité, mais il est évident que nous ne nous étions jamais croisés auparavant. Quand à Thermodossa, elle était esclave il y a peu. C'est sa foi qui la pousse à aider ses anciens maîtres. Actéon le Chasseur, lui, préfère fuir le tumulte des cités et se sent chez lui dans la forêt. Enfin, Scylla l'Enigmatique est aussi ravissante qu'insaisissable pour nous autres humains.
Notre premier voyage jusqu'à l'Oracle était relativement bref, ce fut l'occasion de mieux nous connaître, mais aussi de combattre ensemble.
Mais depuis, il semble que ce soient surtout nos différences qui se sont exprimées plutôt que ce qui nous rassemble. Nous étions dans l'incertitude a propos du chemin à suivre. Et, si nous n'abandonnerons jamais les Dieux - je trouve votre suggestion inconcevable! - nous avons le sentiment diffus qu'il se sont peut-être détournés de nous ces derniers temps. Est-ce à cause de nos brouilles? Ou bien nous sommes nous déchirés parce qu'ils nous ont abandonnés? Je ne saurai le dire, mais nous espérons tous au fond de nous que ces moments difficiles, qui n'ont que trop duré, vont finir par cesser.
Car nous avons chacun notre rôle à jouer, j'en suis certain."



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 28/07/2011

"Et vous, d'où venez-vous ? "
"Oh, j'ai toujours été plus ou moins dans les parages."
Après l'intervention de Scylla, Thamyris rajoute :
"'Nous sommes tous très différents, ce qui explique sans doute que nous ayons beaucoup de mal à nous entendre. [...] Ou bien nous sommes nous déchirés parce qu'ils nous ont abandonnés? Je ne saurai le dire, mais nous espérons tous au fond de nous que ces moments difficiles, qui n'ont que trop duré, vont finir par cesser.
Car nous avons chacun notre rôle à jouer, j'en suis certain."

"Mais pourquoi pensez-vous que les Dieux vous ont abandonnés ? Les Dieux ont-ils jamais construit vos maisons pour vous ? Labouré vos champs pour vous ? Porté vos boucliers pour vous ? Ne pensez-vous pas qu'ils sont toujours avec vous, du fait même de votre destinée ?
Vous dites que vos brouilles leur ont peut être déplus... Ne craignez-vous pas qu'ils interprêtent cette méfiance des uns envers les autres pour de la méfiance envers leur jugement, pour vous avoir choisis, vous, ensemble, et pas d'autres ?"


@Caïthness
Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 28/07/2011

Thamyris est réellement étonné par la nouvelle suggestion de l'homme aux cheveux gris.
"Si les Dieux nous ont désigné, c'est qu'ils nous jugent les plus aptes pour accomplir leur volonté. C'est indubitable. Comment pourrions-nous émettre le moindre doute à ce sujet? Les Dieux ne peuvent croire cela de nous, c'est tout simplement impossible!
Ils nous imposent des épreuves, qui peuvent ou pourront nous sembler cruelles. Mais nous ferons de notre mieux pour les surmonter. Après, puisqu'il s'agit d'une épreuve, il me semble bien normal de douter, de penser qu'il y a plus digne que nous, et que l'échec nous attend peut-être au bout. Mais nous restons soumis à la volonté divine et nous ferons tout notre possible. S'il s'avère que nous échouons, nous aurons tout tenté.
Nous devons avant tout retrouver de la cohésion, de la confiance, car le respect est déjà là. Mais ce n'est pas quelque chose qui pourra se faire en un jour... il est si facile de détruire, mais reconstruire prend du temps...



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 28/07/2011

"Mais le doute est peut-être votre pire ennemi... Ou peut-être, parfois, ne doutez vous pas assez ? Qui sait... Quand c'est la guerre, il faut parfois faire des sacrifices, parfois, des innocents doivent payer pour les autres. Mais les Dieux n'aiment pas les héros qui mettent fin à une vie innocente, sans même se poser de question... Parfois, ce pendant, le doute de soi est vicieux, il s'insinue, il corrompt, il retourne les hommes.
Vous parlez bien, poète. Mais votre avis est-il celui de vos quatre compagnons ? Êtes vous tous si certains d'appartenir les uns aux autres ?
- Je n'appartiens à personne, gromelle l'Amazone. Mais je sais que ma Destinée est liée à tous les autres."
Le vieux mendiant sourit.
" Je voulais dire, avez-vous tous la même confiance en votre Destinée commune que Thamyris ? Qu'en penses-tu, chasseur ? As-tu trouvé ta place parmi ses compagnons ? Et toi, Agrias ? As tu respect et confiance pour tes compagnons ?"



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 28/07/2011

@MJ

Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 28/07/2011

« Tout dépend de ce que vous entendez par “trouver ma place” », répond Actéon. « Je n’avais jamais voyagé aussi longtemps avec les mêmes compagnons jusqu’à présent ; cela ne me perturbe pas pour autant. Les liens d’amitié mettent du temps à se tisser et leur solidité est parfois mise à l’épreuve. Le temps nous dira ce qu’il adviendra de nous. Les dieux nous ont choisis pour une raison que j’ignore et leurs desseins sont cryptiques, mais peu importe. La volonté ne nous a jamais quittés. »



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 28/07/2011

"Et toi, Agrias ?"


RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 28/07/2011

Désolé, je n’ai pas trop accès à Internet ces jours ci. Sinon, je deviens peut-être parano, mais je doute qu'on soit en face d'un simple mortel ou j'ai trop joué à « la revanche Althéos ».

J'ignore si nous sommes réellement des élues et j'avouerais que nos disputes actuels me font douter, mais un danger menace Théna et je ne resterais pas sans rien faire.
Mais je ne peux pas protéger Théna seul, j’ai besoin de l’aide de mes compagnons. Même si, nous sommes très différents (Agrias regarde Sylla en disant cela) notre groupe a mis un terme aux massacres commis par deux minotaures et nous avons sauvé un village d’une lamie, aucuns de nous n'y serait arrivé seul. Nous échouerons peut-être dans notre tâche, mais je crois en la force de notre équipe.


Bon j’ai rédigé ce message en cinq minutes, je l’éditerais (sans en changer le sens générale) demain, bonne soirée.