Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 01/06/2011

Bon, ben la Défense de Scylla est de 16. Elle est à couvert parmi des arbres ou autre, probablement, donc tu as un -2 à ton tir. Elle est à un peu plus de 30m, ce qui est dans la portée normale de ton javelot (jusqu'à 42m). Tu as une attaque à distance de +3.
En tout tu dois donc faire 16 ou plus avec 1d20+1. (Le meilleur de 2d20 puisque c'est ton arme de prédilection). Tu me dis si tu touches, et tu lanceras aussi les 1D6+2 (avec Adresse mortelle) de dégâts.
Il est possible que tu la tues en un seul coup et qu'on vienne de perdre un PJ pour pas grand chose, mais bon...


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Meneldur - 01/06/2011

13 + 1 = 14. Meh. Mon javelot va gaillardement tutoyer les bruyères. Je laisse échapper un πέος de frustration.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 01/06/2011

Ok. C'était une sorte de "tour de surprise", disons.
Ensuite les initiatives sont :
l'Amazone et le Hoplite 16.
Le Chasseur 14.
La Nymphe 13.
Le Lyriste 12.

Phase de déclaration :
Vous déclarez vos actions dans l'ordre que vous voulez. Par contre, les sorts commencent à être lancés en premier, puis c'est la phase des tirs, puis la phase de mouvement, puis la phase du corps à corps, et enfin, la phase où les sorts prennent effet. Dans la même phase, on est départagés par l'Initiative.

EDIT:
Et tant que j'y suis, je pense qu'il faut rendre publique cette partie de l'échange que j'ai eu avec Caïthness par MP.

Citation :
Caïthness a écrit :Comment les humains voient les nymphes en général (avis global) ? On en voit beaucoup ou c'est assez rare ?
Les nymphes sont définitivement quelque chose de magique. On peut mourir sans en avoir jamais vu de sa vie. Maintenant, Mythika est un monde où la magie abonde, donc ce qui est magique ne fait pas nécessairement peur. Et si tu vis dans un village de bucheron dans une forêt où vivent une famille de nymphe, tu peux en voir souvent.

Les humains savent que les nymphes sont des "protecteurs" de la Nature. Et la Nature est vue de façon positive, donc les nymphes aussi. Après, on sait qu'elles ont des pouvoirs, donc qu'elles peuvent être dangereuses !
Les poètes en particulier aiment les nymphes, et vice versa.
Dans l'intro, il a été mentionné que Thamyris n'en a encore jamais vu, malgré ses presque 30 ans.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Meneldur - 01/06/2011

Étant entendu que j'avais interprété mon 15 en détection comme ceci : Thermodossa a conscience que le groupe est suivi, mais elle ne sait pas exactement par quoi. Si personne dans le groupe ne l'arrête, elle se précipite sur le poursuivant inconnu, lance au clair.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 01/06/2011

Tu te déplaceras à la phase de mouvement, donc pendant la phase de "magie", si j'ose dire, les autres auront le temps de te parler pour t'arrêter, s'ils le décident.
J'imagine que dans cette situation, il serait logique que Scylla réagisse en utilisant Charmes de la Nature pour faire cesser les hostilités. Mais on verra ce que Caïthness décide cette nuit ^^.

C'est vrai que ton jet de détection était "tout juste". Les trois autres, par contre, savent que la personne qui vous suit est une nymphe ou au moins ce qui a l'air d'être une jeune femme. Ils pourront donc te prévenir.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 01/06/2011

Thermodossa vient soudain de lancer son javelot: nous sommes en danger! C'est alors que je comprends contre qui elle vient de lancer son arme... Mon coeur s'arrête de battre l'espace d'un instant, puis je me dirige vers l'Amazone, incapable de faire autre chose que de courir les bras levés tout en hurlant "Noooooooooon!"...


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 01/06/2011

Agrias reste juste perplexe, lance et bouclier en main, vigilant. Il regarde partout ne voyant pas où est le danger. Il a repéré la Nymphe mais ne la considère pas comme dangereuse. Il n'a pas encore compris le malentendu.
(faut voir ce que Thermodossa va répondre à Thamyris maintenant...)


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 01/06/2011

Actéon se précipite à la suite du lyriste et saisit le bras de l’amazone pour prévenir de toute nouvelle agression. Puis il secoue la tête.

« J’aurais dû vous prévenir… Une nymphe nous suit depuis que nous sommes entrés dans ce marécage par où je vous ai fait passer. Les nymphes s’approchent rarement des humains, je pensais que celle-ci finirait par nous laisser. Elles ne sont pas belliqueuses en général, mais elle peuvent être très dangereuses si elles le veulent. J’espère que nous n’avons pas provoqué la colère de celle-ci… » finit-il en guettant les fourrés d’un air tendu…



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 02/06/2011

Pendant les 3 jours de voyage, je les suis et je me nourris de ma cueillette. J'écoute avec attention les poèmes et musique de Thamyris (je les mémorise facilement je pense, vu que je suis musicienne)

Sinon, effectivement, je vais m'empresser de séduire Dudur Mrgreen (je cible uniquement l'amazone, puisque c'est la seule qui est hostile envers moi).

J'ai hésité à lui faire un bizou (le truc à magnitude 6 lol)


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 02/06/2011

@Caithness
Il va falloir que tu me fasses un jet de Réaction au Danger (15) pour trouver à manger hors de ton marais.
@Meneldur
Si les paroles de tes compagnons ne suffisent pas à t'arrêter, tu te déplaces pendant le mouvement, et tu as le temps de frapper la jeune Nymphe. Sa Défense est de 16, je te laisse faire ton jet d'Attaque au contact, avec ta lance.
Si tu ne vas pas la frapper avant, à la fin du tour, tu dois me faire un jet de Résistance Mystique (17). Si tu fais moins de 17 tu seras sous le charme, et tu ne pourras plus être hostile envers elle pour le moment.

@tous
après je vous laisse discuter entre vous...


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 02/06/2011

(02/06/2011, 01:28)Lyzi Shadow a écrit : @Caithness
Il va falloir que tu me fasses un jet de Réaction au Danger (15) pour trouver à manger hors de ton marais.
kezako ?? Confus
j'me fais attaquer par des fraises des bois carnivores ou quoi ? (>.<)
Ca marche comment tes jets au fait ? Faut faire + ou - ? Y'a des bonus qui entre en compte ? (j'ai survolé le manuel, mais j'ai pas trouvé)


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 02/06/2011

@Caïthness
Tu lances 1d20, tu ajoutes le bonus de "Réaction au Danger" que normalement tu as noté et qui est de +4, et tu dois faire autant ou plus que la difficulté, qui est ici de 15.
Non tu ne te fais pas manger par des fraises des bois, mais comme je t'ai dit en MP, en dehors de ton marais, tu dois chasser/trouver de la nourriture comme tout le monde. Donc y a un jet à faire, ce n'est plus automatique. "Réaction au Danger" est juste un jet un peu à tout faire dès qu'il s'agit d'éviter une contrariété - par exemple c'est aussi avec ce score qu'on fait des jets de furtivité ou d'équitation.
Et ça m'étonnerait très fortement que tu n'aies pas pu trouvé dans le manuel comment on fait un jet de sauvegarde. Tu as dû vraiment "survolé" ! (C'est l'encadré page 6)
En plus, faut suivre un peu, si tu avais lu les jets que je demande à faire, ou que je fais pour vous, depuis le début, tu aurais vu que c'était toujours dans l'esprit de "plus ou égal" que la difficulté. ^^
S'il y avait eu des bonus (autre que tes capacités personnelles), je te l'aurais signalé.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Meneldur - 02/06/2011

Je m'arrête lorsque Actéon me saisit le bras. Il a gagné un regard noir : des hommes ont perdu leur main pour moins que ça. Néanmoins, je me range à la solidité de ses arguments : inutile de perdre du temps avec une créature qui ne pose pas de danger. Je garde les yeux fixés sur les fourrés, attendant de voir la réaction de la nymphe.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 02/06/2011

(02/06/2011, 08:09)Lyzi Shadow a écrit : @Caïthness
Tu lances 1d20, tu ajoutes le bonus de "Réaction au Danger" que normalement tu as noté et qui est de +4, et tu dois faire autant ou plus que la difficulté, qui est ici de 15.
pardon Pale
bon je vais chercher un autre site pour les lancers de dé, celui que tu as donné m'a fait un beau 5 :crybaby:

au fait, y'a des critiques sur les 1 et 20 naturel ? Rolleyes




RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 02/06/2011

@tous
Les échecs critiques ne concernent que les persos qui ont un mod de chance négatif ou nul, et seulement sur des attaques au contact ou en mélée, pas pour les jets de sauvegarde ou autres.
Il n'y a pas de réussite critiques, mais certains jets ont des effets particuliers si on les réussit de plus de tant (un mago ne perd pas sa concentration s'il réussit un jet de sauvegarde par plus de 10 face à un péril, les dégâts d'une attaque furtive sont doublés si le jet d'attaque bat la Défense de plus de 10, en combat au contact ou à distance on fait un coup critique si le jet d'attaque bat la Défense de plus de 10).
Notez que les coups critiques et les maladresses sont des règles optionnelles, qu'on peut parfois ignorer contre des ennemis peu importants pour avoir un combat plus fluide... Mais bon, contre un ennemi déjà dur à battre, tout est bon à prendre pour l'affaiblir !

@Caïthness
puisque tu as raté ton jet, ça signifie que tu n'as pas su cueillir suffisament pour manger correctement. Donc tu as un jet de Vigueur physique de difficulté 5 pour ne pas perdre 1D3 PV... Comme tu as +5 en Vigueur physique, tu ne peux que le réussir, donc c'est bon.
La difficulté augmente à chaque jour, mais par la suite, tu devrais rejoindre l'équipe, donc tu seras nourri par le Chasseur et tout devrait rentrer dans l'ordre.
(EDIT: LOL pour le coup la citation de la Dame du Lac de Kaamelott te va super bien ^^
Perso, moi, ma citation préférée de tout Kaamelott c'est "C'est pas les Saxons qui vous appellent Arturus ? Ils vous appellent comment alors ? - Ils m'appellent... PAS, ils s'en foutent, tout ce qu'ils veulent c'est raser le pays !")