Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 12/07/2011

Ça me rappelle une scène du Donjon de Naheulbeuk, tiens…



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 12/07/2011

C'est totalement HS, mais je viens de regarder la vidéo dont Alana propose le lien, et j'avais totalement oublié dans le DA Rémi sans Famille que Rémi se trimballait avec une harpe (sans doute celle de Vitalis)! J'aurai du choisir Vitalis comme nom de perso au lieu de Thamyris^^
Au passage c'est vrai que c'était super flippant comme DA. Comme le narrateur, moi aussi je zappais dès que je tombais sur le générique, sans doute suite au choc de la mort successive des animaux de Rémi.

Thamyris est estomaqué lorsque la Nymphe se déshabille, n'ayant sans doute même pas conscience du trouble qu'elle peut susciter car elle ne manifeste aucune espèce de gêne. Ce n'est pas le cas du Poète qui détourne le regard. En effet, même si son aspect physique ne correspond pas du tout aux canons de la beauté humaine, une étonnante harmonie émane de tout son être, qui subjugue les sens et la rend désirable.
Ce n'est qu'une fois qu'elle est entrée dans l'onde que Thamyris parvient à reprendre quelque peu ses esprits. Il se retourne alors vers les Hoplites pour leur demander de faire des signaux de lumière. Ensuite, alors qu'il tente de fixer son attention ailleurs (en guidant les soldats par exemple), il constate que son regard glisse plusieurs fois dans la direction de Scylla. Mais c'est peut-être simplement parce qu'il craint qu'elle ne fonce dans un piège et veut se tenir prêt à l'avertir...



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 12/07/2011

(12/07/2011, 16:50)Jehan a écrit :
Ça me rappelle une scène du Donjon de Naheulbeuk, tiens…

Je ne suis pas nyctalope Lool


RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 12/07/2011

Voyant Sylla se déshabiller et partir à la nage Agrias s'exclame avec stupeur "elle est complètement folle, ce n'est pas possible, elle ne voit pas le danger ou quoi.
Il aurait sans doute continué à pester pendant longtemps si Thamyris ne lui avait pas demandé de faire de la lumière pour attirer l’attention des baigneuses.
Il accepte et ordonne à Ajax et Patrocle de l'aider.




RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 12/07/2011

Rien à voir avec la scène actuelle, mais on est passés un peu vite sur la question de la boustifaille… Mon jet de chasse suffisait-il donc à nourrir tout ce beau monde, finalement ? Et quid de la proposition de Zoki de s’approvisionner au village avant de repartir ?



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 12/07/2011

Pour les rations, c'est à vous de dire combien vous dépensez et combien de rations vous prenez. C'est toujours les mêmes prix que dans la liste des prix dans Trucs utiles.
Et non, ton jet de chasse n'a permis de nourrir qu'une seule personne, au choix. Les autres consomment une ration ou font un jet de Vigueur physique...

Un peu crevé, ce soir, donc il risque de ne pas y avoir tellement plus de continuation...


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 13/07/2011

(12/07/2011, 22:27)Lyzi Shadow a écrit : Les autres consomment une ration ou font un jet de Vigueur physique...
sauf moi, ou je dois refaire un test pour ma cueillette quotidienne ? Mrgreen





RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 13/07/2011

Normalement, il faudrait refaire un jet pour le nouveau jour et demi de voyage, oui...


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 13/07/2011

bon je clique.... 7 :crybaby: (on doit être sur une zone aride Rolleyes )

test de survie dans le désert : 5 Confus (pas passé loin).

Donc j'ai rien mangé mais je survis (c'est les morilles lol)


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 13/07/2011

Apparemment le paysage était plus fait de ronces et de plaines caillouteuses ^^.
Et puis, en été, les fruits des arbres font long feu, avec les oiseaux Tongue J'en sais quelque chose, j'ai l'expérience des arbres fruitiers de mon jardin.
(À part le prunier, mais lui, il a toujours été magique... C'est un mystère qui me fascine toujours aujourd'hui..)


RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 13/07/2011

Une ration ça prend combien en encombrement?


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 13/07/2011

(13/07/2011, 12:32)zoki a écrit : Une ration ça prend combien en encombrement?
Y'a un § encombrement dans le thread Truc utile. 5 Rations prennent 1 points d'encombrement. L'astuce est donc de prendre des multiples de 4... Lool


RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 13/07/2011

Merci Caïthness, j'étais passé à coté sans le voir! J’en prendrais donc 9 que je ferais porter à la mule.
Un petit détail le 9 n’est pas juste une ruse pour limiter l’encombrement, ça représente 3 jours de repas pour lui, Ajax et Patrocle.
Juste pour info, si Agrias à tout payé seul, il gardera les provisions pour lui et les hoplites, sauf si quelqu’un risquent de mourir de faim.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 13/07/2011

Le mieux est peut-être de laisser le lapin à Thamyris. Actéon et Thermodossa jeûneront le premier jour. Et on essayera de trouver quelque chose à grailler ce soir…

Je fais un 14 sur mon dé 20, donc pas de perte de points de vie pour ma part.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 13/07/2011

Il faudrait décider si l'argent est collectif ou pas. Thamyris a gardé une partie de sa récompense chez son père, mais considère que le reste est commun. Thermodossa et Actéon n'ont rien précisé de tel (s'ils confiaient une partie de leurs gains à quelqu'un à Théna).
Quand à Agrias, on comprend mieux pourquoi il est si riche, vu qu'il ne partage pas Mrgreen
Qui veut voyager loin ménage sa monture, certes, mais bon je ne comprends pas qu'on ne veuille pas faire un stock de provisions conséquent. Cela permet de compléter la chasse lorsque celle-ci est maigre. En fait je vois la chasse, n'en déplaise au talent d'Actéon, comme un moyen d'économiser les provisions, et pas comme le moyen n°1 pour nous nourrir. On peut sans doute acheter des fruits au village avant de partir pour Scylla, puisque ce n'est pas au même endroit que la boutique du rôtisseur qui l'avait tant dégoûté.