Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 05/07/2011

@Caïthness Pense à ton personnage qui, sans âge, doit pouvoir montrer son immense sagesse!


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 05/07/2011

Caïthness, tu as pris ma phrase (celle où je prononce le nom d’Actéos) pour du metagame ? Parce que ce n’était pas du tout le cas, bien au contraire. C’était pensé pour être RP. Et je pensais que ta réponse l’était aussi !

Je suis vraiment surpris de voir les proportions que deux petites phrases ont prises… J’attends la suite mais si on en reste là, je serai particulièrement déçu…



RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 05/07/2011

Non c'est moi qui ai fait du métagramme quand je suis arrivé, en demandant si Sylla avait récupéré ces pouvoirs alors que je n’étais même pas sensé savoir qu'elle les avait perdu. Ou alors c'est quand je n'ai pas fait gaffe que la conversation de thamyris et Actéon était privé et que j'y ai répondu (à ma décharge juste avant on avait des spoilers pour éviter ce genre de problème).
Enfin j’espère que tout ne va pas s’arrêter et qu'on continura tous.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 05/07/2011

(05/07/2011, 09:40)zoki a écrit : Enfin j’espère que tout ne va pas s’arrêter et qu'on continura tous.

+1 Yep


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 05/07/2011

+ 2  


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 06/07/2011

(05/07/2011, 09:40)zoki a écrit : Non c'est moi qui ai fait du métagramme quand je suis arrivé, en demandant si Sylla avait récupéré ces pouvoirs alors que je n’étais même pas sensé savoir qu'elle les avait perdu. Ou alors c'est quand je n'ai pas fait gaffe que la conversation de thamyris et Actéon était privé et que j'y ai répondu (à ma décharge juste avant on avait des spoilers pour éviter ce genre de problème).
Enfin j’espère que tout ne va pas s’arrêter et qu'on continura tous.

Faudrait éviter d'en faire dans la mesure du possible. J'accepte que les novices ne sachent pas au début. Mais il faut savoir que le joueur dispose toujours de plus d'un formation que son personnage. Mais à aucun moment, le personnage ne peut dire ces informations à d'autres joueurs, puisqu'il ne les connait pas.

Je voudrais avoir ton avis :
1) penses-tu que Agrias puisse savoir si une nymphe a utilisé ses pouvoirs magiques à un moment donné (sachant que le joueur Zoki le sait, puisque c'est dans la discussion des joueurs et les phases de combat).
2) Si tu comprends que ce genre de paroles est du métagame (utilisation d'information joueur par le personnage joueur), est-ce que tu pourrais faire l'effort d'éviter ce genre d'erreur à l'avenir (je demande cela aussi aux autres joueurs).

Puisque le MJ actuel ne veut pas faire la police (par indulgence peut-être ?), je vous demande de faire attention. On y gagne forcément en qualité de jeu.

Ce qu'on devrait faire aussi, c'est bien différencier nos personnages des joueurs. Pour cela, on devrait systématiquement :
Hors-jeu / Joueur qui parle : pas d'italique ; je ; on s'appelle entre nous pas nos pseudo forum et on parle de nos PJ en les nommant par leur nom (pour l'instant, on a pas de joueur dont le pseudo et le nom de PJ sont identiques ; on devra éviter ça avec un nouveau aussi lol)
Jeu / PJ : italique ; dans le texte narratif, utiliser le nom de son PJ et des autres PJ genre 3° personne ; dialogue avec tiret et je (forcément).


Je pose tout ça à plat pour fluidifier la lecture et l'écriture (faudra se forver au début, mais après ça roule tout seul). Si vous êtes inexpérimenté en jdr, autant prendre les bons réflexes maintenant Big Grin

Que Zoki ne voit pas en ça une remise en cause de son autorité, je me permet juste de transmettre mon expérience de jdr.

Si vous respectez ces règles de rédactions et que vous faites bien attention à distinguer VOS infos des infos de votre PJ, on devrait passer un bon moment lol

Après pour la suite, c'est pas moi qui décide...Confus



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 06/07/2011

(06/07/2011, 13:49)Caïthness a écrit : Ce qu'on devrait faire aussi, c'est bien différencier nos personnages des joueurs. Pour cela, on devrait systématiquement :
Hors-jeu / Joueur qui parle : pas d'italique ; je ; on s'appelle entre nous pas nos pseudo forum et on parle de nos PJ en les nommant par leur nom (pour l'instant, on a pas de joueur dont le pseudo et le nom de PJ sont identiques ; on devra éviter ça avec un nouveau aussi lol)
Jeu / PJ : italique ; dans le texte narratif, utiliser le nom de son PJ et des autres PJ genre 3° personne ; dialogue avec tiret et je (forcément).
Cela me parait très bien.

(06/07/2011, 13:49)Caïthness a écrit : Après pour la suite, c'est pas moi qui décide...Confus

C'est bien vrai, c'est nous qui avons décidé et pas toi^^: vu le résultat des posts qui précèdent, il est clair que tu n'as pas d'autre choix que de revenir! Wink


RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 06/07/2011

Moi ça me va aussi.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 07/07/2011

Suite à échange MP avec Tholdur et ses explications constructives, je me suis rendu compte que j'avais merdé dans les grandes largeur LOL

A l'origine du malentendu, j'étais persuadé que mon sort et celui de Tholdur étaient partis ensembles lors du combat contre les hommes-sangliers. Après relecture, il se trouve que Tholdur n'a pas envoyé son sort car j'avais déclaré faire une attaque magique (bon là je pourrais chipoter que son perso ne pouvait pas savoir blablabla, mais ce genre de mauvaise foi ne va pas faire avancer le schmilbick Mrgreen ). Donc comme il me l'a exposé, Agrias pourrait en déduire que la nymphe n'est pas toute rose dans l'affaire (les autres PJs n'ayant pas de pouvoir magique, et le lyriste n'ayant pas entonné une marche militaire).

Donc effectivement, et avec logique, la dernière remarque d'Agrias devient valide (et moi invalide lol).

Concernant d'éventuels autres incompréhensions, et comme me l'a conseillé Tholdur, je m'en référerais par MP à la personne concernée (il est possible aussi que des infos/raisonnement/conclusion se fassent dans les spoiler que je ne lis pas puisque la nymphe n'était pas présente).

Je présente donc mes sincères excuses à Lyzi, Zoki, Tholdur et Jehan pour ce foutoir, et promet de manger plus de poissons Mrgreen



Pour la suite, un petit moment de détente : http://www.youtube.com/watch?v=WANNqr-vcx0 (si si faites-le siouplait)



Maintenant mettez les croix :
(on continue)
(avec Caïthness)
(sans Caïthness)
(on arrête)


JeSors


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 07/07/2011

C’est malin, j’ai de l’encre sur mon écran, maintenant !

Bon, content de voir que tout ça s’arrange. : )



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 07/07/2011

Euh... chez moi la vidéo ne fonctionne pas...

Sinon il me semble qu'il ne manque plus que le résultat du tir de Scylla pour savoir si c'est elle qui tue la Lamie, ou si ce sont les assauts conjugués de Thermodosa et Agrias. C'est seulement dans ce dernier cas qu'Ajax et Patrocle s'enfuient, non?



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 07/07/2011

En effet, tholdur a tout bon dans ces deux dernières lignes Smile
EDIT : la vidéo marche pour moi... du pur genre psychédélique des années 70 Tongue (ah, au temps pour moi, j'aurais dit 70s à regarder le clip, mais c'est 67...). Curieusement, ça me rappelle une musique de Pulp Fiction. C'est pourtant pas le même groupe.
Je reste sur Sakura Fubuki pour me détendre, par contre...

Je vous annonce aussi qu'il y aura dorénavant beaucoup moins de passages "informels", puisque j'ai trouvé un petit job (70h seulement, donc ce sera vite le retour au chômage...). Les passages "formels" de 19h sont maintenus.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 07/07/2011

(07/07/2011, 17:07)Lyzi Shadow a écrit : Je vous annonce aussi qu'il y aura dorénavant beaucoup moins de passages "informels", puisque j'ai trouvé un petit job […].

Très content pour toi !



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 08/07/2011

(07/07/2011, 16:42)tholdur a écrit : Sinon il me semble qu'il ne manque plus que le résultat du tir de Scylla pour savoir si c'est elle qui tue la Lamie, ou si ce sont les assauts conjugués de Thermodosa et Agrias. C'est seulement dans ce dernier cas qu'Ajax et Patrocle s'enfuient, non?
j'ai un 14 au D20...



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 08/07/2011

Donc en reprenant le tour 2

Phase de tir
En 14 :

Jehan a écrit :20 (meilleur des deux dés) + 6 (attaque à distance) = 26 points d’attaque. Ça touche ! 4 (dé) + 3 (visée mortelle) = 7 points de dommages.
Total : 16 de dégâts.
En 13, la flèche de Scylla. 14(dé)+4(attaque à distance) = 18. Ça touche pile ! Par contre il manque le D6 de dégâts.
La Lamie finira la phase de tir avec entre 17 et 22 de dégâts au total... Il est possible, comme je l'avais déjà dit que Scylla la tue, mais elle peut aussi survivre à la flèche.
(Par contre, aucune chance qu'elle survive au 7 de dégâts de l'attaque combinée de Agrias et Thermodossa).