Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 02/07/2011

Trés bien, je prends une fronde.
Dans les trucs utile, il me faudrait les stats des deux figurants. D'ailleurs ils s’appellent Ajax et Dioméde.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 02/07/2011

La mule n'est pas n'importe quelle mule, c'est Otritaée, même si apparemment elle possède les capacités standard de sa race. Mais peut-être qu'elle a une particularité quelconque (mange moins d'avoine que les autres^^)?

Pour les rations je croyais en avoir 4, mais elles ne sont pas sur ma feuille d'aventure, je ne sais pas ce que j'en ai fait...


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 02/07/2011

@zoki
Ajax ? Tu donnes un nom de héros à un figurant, toi ?
Ya aussi une créature qui s'appelle "Cheval de Diomède". Donc comme pour "Actéon" ça peut prêter à confusion.

Les stats des soldats (tu les remettras dans Trucs utiles) :
Mouvement : 20m
Initiative : 11
Contact : +2 (dégâts 1d6)
Défense : 18
8 PV
Pas de sauvegarde.

@tholdur
Tu ne les a pas offertes au prêtre à votre première visite ?
Otritaée :
Ses capacités spéciales sont d'avoir les mêmes stats qu'une jeune mule alors qu'elle est vieille ^^
Niveau loyauté, aussi. À la première créature Terrifiante, au lieu de se carapater pour ne jamais être revue, elle se carapatera et reviendra à toi quand il n'y aura plus de danger Tongue


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 02/07/2011

J'ai offert une ration en remerciement pour les fruits magiques. Après je n'étais pas sûr pour l'oracle, et avais dit que je payais rétroactivement pour un "vrai" repas d'offrande - que je n'ai toujours pas payé. Mais bon on peut simplifier en supprimant les 4 rations de base.
Il ya 2 Diomède dans la Mythologie, celui des chevaux (ou juments) carnivores, effectivement, mais aussi un autre qui était comme Ajax un combattant de la guerre de Troie: il ne fut jamais battu en combat (même contre Hector) et parvint même à blesser Arès Lui-Même!

Pour Otritaée, c'est cool qu'elle revienne vu qu'il s'agit de notre banque mobile!


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 02/07/2011

@tholdur
Tiens, je ne le connaissais pas, celui là.

@zoki
J'ai mis la fronde et 10 pierres sur ta feuille papier, et du coup, je t'ai retiré 7pa pour les payer... Tu n'as plus "que" 6pa en poche et deux sacs de 100 pa chacun sur la mule.

Bon je finis de ranger mes courses, et je vous fais ce jet sur la table de rencontre (cf. post #690).
Bon... d20... Mkay, donc une rencontre de votre niveau.
Le d100 maintenant... Un Kélédon Chanteur... Sauf que ça n'a rien à foutre là, donc relance.
Des Guerriers de Fer. Encore un truc qui n'a rien à faire dans de la plaine. Relance. LOL. Un Molosse Stygien. Encore un truc qui n'a vraiment rien à faire à deux pas de Théna. (Le pire de tous, probablement). Relance. Ah ! Déjà, ça c'est plus crédible.

Mmm je vais faire un petit jet secret pour notre ami Chasseur... Ok c'est bon.

Vers six heures du soir, Actéon s'arrête pour examiner des traces. Après quelques minutes, l'air un peu inquiet, il vous signale qu'une meute de loups, probablement une dizaine, rôde autour de cet endroit.
Allez-vous essayer de les éviter discrètement ? De continuer par le chemin le plus court ? Ou de les traquer pour les chasser ?

Je connais déjà le vote de Scylla : ne pas les chasser Tongue


RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 02/07/2011

Bravo Tholdur, je pensais effectivement à lui (celui de la guerre de Troie) en nommant le deuxième figurant. J’ai trouvé amusant de donner des noms héroïques aux deux futures victimes, si Diomède gêne il peut s’appeler Patrocle. Par contre Lyzi à raisons , ils ne sont pas bien fort comparé aux PJ.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 02/07/2011

Bon, en attendant vos réponses, je vais zaller mâneger, moi...


RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 02/07/2011

Je pense qu’on devrait continuer, notre groupe comporte trois hoplites et une mule donc pour la discrétion ce n’est pas trop çà. De plus, les loups peuvent ne pas nous prendre en chasse et choisir des proies moins dangereuses.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 02/07/2011

Une dizaine? Nous sommes 7. Hummm... je choisis de continuer par le chemin le plus court (on peut peut-être préparer des torches, car je pense que les loups peuvent craindre le feu des deux manières!)

Je me demande si en cas de rencontre on aura droit à un jet de première impression, et peut-être un test d'intimidation?

@MJ
Un Kélédon chanteur? Je suis vraiment curieux de savoir ce que c'est. Est-ce que j'ai une chance de connaître les caractéristiques de ce "confrère monstrueux"?

@zoki. Pour les stats failbles des compagnons: ah ouais, tes deux copains de régiment, soi-disant les meilleurs, je peux presque les provoquer en duel en un contre un en ayant mes chances!^^


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 02/07/2011

Je prends uniquement la valeur d'Intimidation la plus forte du groupe (+7). Résultat : 21.

Poursuivant par le chemin le plus court, vous tombez nez à museau avec une bande de dix loups. Ce sont des loups ordinaires, apparemment, les magiciens ne ressentant aucune magie particulière.
Il semble que vous soyez une proie trop dangereuse pour eux, car ils préfèrent rester à distance en hurlant au croissant de lune qui commence à se lever.

Le lendemain matin, après une bonne nuit à camper à la belle étoile dans la plaine, vous parvenez à nouveau dans une forêt relativement touffue qui vous ralentit.
Un peu avant midi, vous vous arrêtez dans un petit villages de bucherons. Actéon vous laisse à l'échoppe d'un rotisseur de volailles, et disparaît.


@Jehan
Montrer le contenu


@tholdur
Un "Kélédon chanteur" n'est pas un monstre, c'est une statue qui chante.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 02/07/2011

Si Actéon veut que je lui chante quelque chose avant qu'il ne parte - un chant pour jet de sauvegarde par exemple, qu'il n'hésite surtout pas à me préciser ce qu'il veut entendre!

Edit: et s'il veut entendre plusieurs chants, pas de pb non plus, ça ne prendra que quelques minutes!


RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 02/07/2011

Ouf ça c'est bien passé.

Pour Tholdur :
Mes potes ont quant même une défense 18, 20 s'ils utilisent la compétence mur de bouclier. Ils pourront "tanké" nos ennemis, mais sans doute pas les tuer. Enfin, grâce à eux ma défense peut monter à 24, je serais très difficile à blesser.
Je viens de réaliser que c'est normal qu'ils m’admirent, je pourrais les vaincre tous les deux seulBig Grin.

Pour Actéon bonne chance et à bientôt



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 02/07/2011

@tholdur & zoki
Oui, c'est là que vous voyez la différence entre un héros et un personnage mineur. Et comme je le disais, même les magiciens ne sont pas si inefficaces en combat. (cf. Thamyris le preux contre les vilains monstres Stirx)

@scylla, tholdur, zoki
En attendant Actéon, puisqu'il est midi, vous pouvez prendre à manger chez le rotisseur. C'est 2pa, vin compris. Par contre, c'est pas de la grande qualité : il y a juste la volaille rotie, sans préparation, sauce, épice ou légumes. Il y a juste le jus de cuisson, et c'est assez amer. Pour 2pa, Scylla peut aussi acheter chez un voisin des fruits en quantité suffisante, et du vin.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 02/07/2011

Actéon pose sa main sur l’épaule de Thamyris en lui souriant, ainsi qu’à Agrias.

« Tout ira bien, ne vous faites aucun souci. »

Sur ces mots, il s’engouffre dans une hutte non loin de là.

@MJ
Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 02/07/2011

@Jehan
Montrer le contenu