Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 30/06/2011

HS
Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 30/06/2011

HS
Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 30/06/2011

HS
Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 30/06/2011

@tholdur
HS
Montrer le contenu

Bon on va ptêtre arrêter là le HS, et attendre la réponse secrète de Jehan pour continuer...


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 30/06/2011

Scylla n'a toujours pas dit si elle veut qu'on lui offre quelque chose à se mettre à la place des nénuphars^^. Je suis prêt à investir sur quelque chose de relativement cher, puisque Thermodossa refuserait de payer dans ce cas.
Par contre je ne sais pas si j'ai assez de pièces d'argent (je crois que c'est OK mais tout juste). Je compte sur la récompense du roi pour me renflouer.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 30/06/2011

Citation :Je suis prêt à investir sur quelque chose de relativement cher, puisque Thermodossa refuserait de payer dans ce cas.
Elle refuse pas de payer si c'est cher, elle refuse de payer si c'est des vêtements "de femme" (une robe). Elle veut un chiton
[Image: chiton]
soit quelque chose comme ça.
Après, de bonne ou de mauvaise qualité, c'est à Scylla de choisir.
Thermodossa refuse aussi qu'un homme paie pour une femme...

Par contre je viens de voir que Thermodossa n'a plus que 7PA donc de toute façon, elle risque de devoir ravaler sa fierté. (Agrias a encore 138pa, sinon)
@Jehan
Montrer le contenu


@tous
Le Général s'en va cette fois pour de bon.
Des prêtres viennent prendre les noms de ceux qui se portent volontaires pour le tirage au sort. Vous écrivez bien sûr tous les cinq le votre (Thamyris écrit pour Scylla et Thermodossa).

Un magistrat vient vider devant vous plusieurs sacs de pièces : c'est votre récompense. Il vous annonce que c'est à répartir entre les quatre de l'expédition de départ, comme bon vous semblera.
(Il y a environ 400 pa...)
Dans la famille d'Agrias, on a déjà vu autant d'argent. Pour des gens comme Actéon ou Thermodossa, jamais vous n'avez gagné une telle fortune d'un seul coup. Même pour Thamyris, qui gagne bien sa vie en temps que poète, il lui faudrait un long moment pour accumuler une telle somme.

Plus tard dans la soirée, les prêtres allument des feux au temple de l'Athénon, et commencent des prières pour que les dieux désignent les cinq élus...

Si vous voulez changer de personnage, c'est le moment ^^. Un autre élu sera nommé à votre place.
Sinon, malgré les paysans, les nobles, les citoyens qui ont tenté leur chance, les Dieux confirment leur choix, et c'est bien vous cinq qui êtes désignés...



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 30/06/2011

Tandis que la cérémonie se déroule sous leurs yeux, les compagnons d’Actéon remarquent que ce dernier semble absent. Plus silencieux encore que d’habitude, comme perdu dans ses pensées… Il n’a pipé mot depuis sa discussion avec le général Périclos.

@M.J.
Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 30/06/2011

@Jehan
Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 30/06/2011

@M.J.
Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 30/06/2011

@tous
(une fois que les 5 seront confirmés)
Montrer le contenu


Et voilà qui conclut notre intro ! Cela aura l'avantage de donner un carcan commun à la "campagne". On va pouvoir commencer le premier scénario. (On tape pas le MJ ! XD)
Sans rire, désolé que cette intro ait été si longue, mais quand j'improvise, je me laisse souvent emporter par mes histoires. Il arrive souvent que c'est plus elles qui me fassent les écrire, que moi qui les écrit, que ce soit plus le récit qui me mène, que moi qui mène le récit...

Je profite de cette petite pause pour vous demander un petit feedback sur la partie et ma façon de mastériser ?
Est ce que vous êtes satisfaits de la façon dont je gère les choses ? Est ce que vous m'en voulez pas trop de faire parfois des choix pour vous pour permettre d'avancer plus vite ou que les choses soient plus fluides ? J'espère que vous n'avez pas trop été saoulés non plus des moments où je peux perdre patience ou m'énerver... S'il y a des aspects qui vous plaisent particulièrement, dites le, que je les renforce, et s'il y a des aspects qui vous déplaisent, dites le aussi, et pourquoi, que j'essaie de corriger ou de trouver des compromis.
Le but de ce genre de partie, c'est que tout le monde s'amuse : les joueurs et le MJ. Il n'est pas question que les joueurs soit là pour la gloire du MJ, ou que le MJ soit obligé de se plier servilement à toutes les demandes du joueur et de faire des trucs qu'il a pas envie... (Oui j'ai connu les deux).
J'ai un style qui se concentre beaucoup sur le narratif et le dramatique (et j'aime aussi beaucoup la baston, faut pas le nier), mais ça peut du coup me donner un côté un peu dirigiste et des scénars un peu linéaires... Bref, faut toujours que ça convienne à peu près à tout le monde ! Ce n'est pas toujours facile...

(Et puis avouez que mes textes en combat, c'est quand même autre chose que "le sorcier rate son attaque, il se demande s'il a bien pris ses vitamines ce matin" Big Grin )


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 30/06/2011

En ce qui me concerne, j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer cette intro. Longue, mais comme pas ennuyeuse pour deux sous, c’est une qualité, pour moi.

J’ai trouvé que le jeu était plutôt bien équilibré entre les moments cruciaux où tu nous laisses tout le loisir de jouer et les moments de transition où il est normal d’avancer un peu plus rapidement. Même dans ces instants, je ne me suis jamais senti frustré de ne pas pouvoir faire quelque chose que j’aurais aimé faire, puisque tu nous laisse quand même une certaine liberté de choix (exemple : le voyage de retour) qui permet de jouer un minimum. Bref, à aucun moment je ne me suis senti forcé dans une direction, mais je ne me suis pas non plus senti perdu et j’ai plutôt bien accroché à la trame que tu as mise en place. Mon sentiment est que tu as trouvé le bon dosage, puisses-tu continuer comme ça.

J’ai aussi beaucoup aimé ce début de scénario, surtout vers la fin où il commence à s’étoffer… Tu as piqué ma curiosité et je dois bien dire que j’ai hâte de découvrir la suite.

J’aime également beaucoup ton style. Je te reprocherais juste quelques fautes d’orthographe relativement régulières, mais je confesse être nettement plus chatouilleux que la moyenne sur ce sujet, et ça reste quand même correct dans l’ensemble.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 30/06/2011

Tu m'avais déjà fait un mini feedback, spontanément, en MP ^^ Donc je ne suis pas tout à fait surpris, et j'attends encore que les autres s'expriment...
Pour les fautes d'orthographe, il m'est arrivé de relire toute la partie depuis la 4ème page, et d'éditer pour corriger des fautes quand j'en voyais Tongue
On va voir si l'histoire reste aussi intéressante quand je devrai mastériser un scénario écrit par un autre, et non pas rester dans des impros personnelles. (Mais j'aime bien les quelques scénars de cette trilogie, donc ça devrait le faire... Eh puis, avec le fil conducteur que j'ai installé, on pourrait même continuer au-delà si on le veut ! ...et si on le peut... J'ai rarement vu des jeux sur forum se poursuivre très longtemps, au bout d'un moment, il y en a toujours un qui trouve moins le temps... )

Pour les fautes régulières, je sais que j'ai tendance à inverser, interchanger ou mélanger les ez/er/é/ée/és/ées/ait/aient, et ça m'énerve d'autant plus que je ne sais pas pourquoi je fais cette faute, vu que je sais parfaitement les règles grammaticales qui permettent de corriger. C'est plus une question d'inattention que de non connaissance de l'orthographe.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 01/07/2011

(30/06/2011, 21:21)Lyzi Shadow a écrit :
Citation :Je suis prêt à investir sur quelque chose de relativement cher, puisque Thermodossa refuserait de payer dans ce cas.
Elle refuse pas de payer si c'est cher, elle refuse de payer si c'est des vêtements "de femme" (une robe). Elle veut un chiton
[Image: chiton]
soit quelque chose comme ça.
Après, de bonne ou de mauvaise qualité, c'est à Scylla de choisir.
Thermodossa refuse aussi qu'un homme paie pour une femme...
sur wiki, c'est beaucoup plus clair Mrgreen

[Image: 500px-Doric_Chiton.svg.png]


Pour en revenir à l'histoire de l'habillement, Scylla était plus inquiète que sa tenue pose des problèmes (comme son apparence). Maintenant qu'elle a traversé une partie de la ville et même rencontré le roi sans qu'il y ai eu de problèmes majeurs, elle préférera garder ses vêtements. Elle refusera donc d'autres vêtements, sauf si vous avez une argumentation précise.


(30/06/2011, 21:21)Lyzi Shadow a écrit : Un magistrat vient vider devant vous plusieurs sacs de pièces : c'est votre récompense. Il vous annonce que c'est à répartir entre les quatre de l'expédition de départ, comme bon vous semblera.
Crybaby Crybaby Crybaby



je répondrai sur le reste plus tard...


RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 01/07/2011

Pour la récompense, on la partage en quatre parts égale? Normalement, Sylla n'utilise pas d'argent, je ne suis même pas sûr qu'elle sache à quoi çà sert.

Pour le jeu de rôle je n'ai aucune critique à formuler. L'histoire avance lentement mais on est sur un forum et nos emplois du temps ne sont pas forcément compatibles. Quant à l'orthographe, je me garderais bien de faire une critique ça serait hôpital qui se moque de la charité.
Concernant les règles, les magiciens ne sont pas très utiles par rapport aux guerriers, mais bon tu n’y es pour rien.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 01/07/2011

(30/06/2011, 23:13)Lyzi Shadow a écrit : Et voilà qui conclut notre intro ! Cela aura l'avantage de donner un carcan commun à la "campagne". On va pouvoir commencer le premier scénario. (On tape pas le MJ ! XD)
PAF !!! Mrgreen


(30/06/2011, 23:13)Lyzi Shadow a écrit : Sans rire, désolé que cette intro ait été si longue, mais quand j'improvise, je me laisse souvent emporter par mes histoires. Il arrive souvent que c'est plus elles qui me fassent les écrire, que moi qui les écrit, que ce soit plus le récit qui me mène, que moi qui mène le récit...
Je ne trouve pas que ce fut long. Rencontre entre les joueurs, l'oracle, mission baston, retour maison (le tout agrémenté de rencontre diverses).
Sur table, y'en a pour quoi, 3 heures ? (à la louche). Big Grin


(30/06/2011, 23:13)Lyzi Shadow a écrit : Je profite de cette petite pause pour vous demander un petit feedback sur la partie et ma façon de mastériser ?
Est ce que vous êtes satisfaits de la façon dont je gère les choses ? Est ce que vous m'en voulez pas trop de faire parfois des choix pour vous pour permettre d'avancer plus vite ou que les choses soient plus fluides ? J'espère que vous n'avez pas trop été saoulés non plus des moments où je peux perdre patience ou m'énerver... S'il y a des aspects qui vous plaisent particulièrement, dites le, que je les renforce, et s'il y a des aspects qui vous déplaisent, dites le aussi, et pourquoi, que j'essaie de corriger ou de trouver des compromis.
Le but de ce genre de partie, c'est que tout le monde s'amuse : les joueurs et le MJ. Il n'est pas question que les joueurs soit là pour la gloire du MJ, ou que le MJ soit obligé de se plier servilement à toutes les demandes du joueur et de faire des trucs qu'il a pas envie... (Oui j'ai connu les deux).
J'ai un style qui se concentre beaucoup sur le narratif et le dramatique (et j'aime aussi beaucoup la baston, faut pas le nier), mais ça peut du coup me donner un côté un peu dirigiste et des scénars un peu linéaires... Bref, faut toujours que ça convienne à peu près à tout le monde ! Ce n'est pas toujours facile...
A part le décalage horaire, ca va pas trop mal. Et encore, on a facilité la chose (bon par hasard, en ce qui me concerne) avec moi, car ma PJ est assez spéciale et "éloignée" du groupe (comprendre pas humaine ET pas de la ville). Donc avec 2-3 mails de directives, vous arrivez à avancer pas trop mal sans moi, même si cela me frustre quelques fois. Pour l'instant, je réponds "en retard", mais au cas où mon intervention impliquerait de gros changements (notamment dans un cas non prévu), faudrait savoir si on perd 1 journée de changement où si je m'assieds d'ssus. Confus
Pour la maîtrise pure, à part l'histoire que tu préfères tout mettre en spoiler et limité les échanges MP (aparté PJ/joueurs ou poueurs/joueurs), je pense que ça va. Pour les moments où tu décides d'avancer d'un seul coup, on a toujours eu le temps de rembobiner pour faire qq réglages. Pour l'instant ils n'ont pas entraîné de conséquences importantes, mais je pense que tu dois savoir quand ça risque de partir en vrille ou pas. Donc une remise en cause globale d'una action a peu de chance de se produire (mais ça risque sûrement d'arriver avec le temps de jeu).
On a eu quelques désaccords et/ou incompréhension (et à mon avis c'est pas fini vu la nouille que j'ai comme PJ Lool <- c'est voulu, hein Mrgreen ), mais on y arrive quand même dans l'intérêt du jeu. Et puis on va pas faire des discussions de 5000 mots pour un terme mal perçu/compris (genre ce que la nymphe à dit à sa mère en privé). LOL
Effectivement, la seule vrai question concernant ce jeu est bien sa durée de vie qui est limitée à l'activité IRL des participants. A mon avis, si ça passe les vacances d'été, ce sera un bon signe lol.
Et vive le métagame Lool


(30/06/2011, 23:13)Lyzi Shadow a écrit : (Et puis avouez que mes textes en combat, c'est quand même autre chose que "le sorcier rate son attaque, il se demande s'il a bien pris ses vitamines ce matin" Big Grin )
Certes, mais ils ne sont pas systématiques (genre à chaque assaut et chaque adversaire).