Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 27/06/2011

Bah, elle m’a quand même un peu sauvé la vie contre les stirx, en effet. J’aurais du mal à lui en vouloir. Puis, si elle n’a pas pu se montrer utile contre les minotaures, on aurait bien morflé contre les hommes-sangliers sans son sort (quelle belle allitération).

Des quelques combats qu’on a eu à mener, on peut d’ailleurs constater que la difficulté est plus venue du nombre d’adversaires que de la force de ceux-ci.

Au fait, on joue le voyage de retour vers Théna (je préfèrerais, perso), ou tu nous téléporte directement dans la ville ?



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 27/06/2011

(27/06/2011, 15:51)Jehan a écrit :
Au fait, on joue le voyage de retour vers Théna (je préfèrerais, perso), ou tu nous téléporte directement dans la ville ?
+1 faut jouer le retour (j'ai des trucs à faire dans le marais d'ailleurs, et pas que du mécanique, y'a du bg/roleplay prévu au programme Mrgreen )




RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 27/06/2011

Je vous donne deux choix
1)
-soit vous repasser par le même chemin pour rentrer à Théna
-soit vous passez par un autre chemin (à ce moment là : lequel ? il faut me dire ce que vous cherchez)

2)
si vous passez par le même chemin, je ne vais pas vous décrire à nouveau des paysages que vous avez déjà visité. Mais dans les deux cas, je vous donne le choix entre :
-soit il ne se passe rien d'intéressant sur le retour, donc on fait une élipse narrative et on reprend le récit directement quand vous arrivez aux abords de Théna
-soit je vous tire une rencontre aléatoire sur le chemin. (Mais c'est tout ce qui se passera d'intéressant).

A priori, on a déjà un vote (Jehan) pour la deuxième possibilité du deuxième choix, on va voir ce que veulent les autres.

EDIT : ah par contre, que Caïthness se rassure, si on abrège, je vous "téléporte" pas directement au conseil de la ville, mais bien dans les proches environs. Scylla aura tout le loisir de passer par son marais, d'y faire du RP, vous aurez la possibilité de la suivre ou pas, etc...


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 27/06/2011

+1 pour la rencontre aléatoire (option farming inside lol)


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 27/06/2011

Deux votes sur quatre.
Au passage, si vous avez des questions de background sur Théna ou la Terre des Trois Cités, dont les réponses pourraient vous aider à répondre à "l'énigme", vous pouvez me les poser en spoiler.

Thamyris, instruit, risque d'avoir des informations plus précises que même Agrias. Et ceux qui sont nés à Théna auront plus d'informations que les autres...
Mais vous pouvez tous demander.
Enfin vous tous sauf Scylla, évidemment.

EDIT : je pars au moins deux heures, donc le passage de 19h sera pas fait à l'heure... à bientôt


RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 27/06/2011

(27/06/2011, 15:51)Jehan a écrit : [Des quelques combats qu’on a eu à mener, on peut d’ailleurs constater que la difficulté est plus venue du nombre d’adversaires que de la force de ceux-ci.

Oui et non, on a quant même eu de bon tirage (alors que contre les Strix pour toi ce n’était pas trop çà, sans vouloir te rappeler de mauvais souvenir), de la chance (le minotaure qui rate avec un +8 par exemple) et l'avantage de la surprise contre le premier minotaure. En outre, on les a affrontés l’un après l’autre, je ne suis pas sur qu'on aurait pu vaincre les deux en même temps.
En plus, les deux fois j'ai « tanké » les bestiaux, Actéon et peut-être l'ancêtre de Rambo, mais Agrias et son 22 de défense doit être l’ancêtre de terminator, pour me blesser il faut sortir un tirage qui donnerait un critique face à toi, Sylla ou Thamyris. Même l’amazone et fragile en comparaison.
Pour revenir au sujet, je n’ai pas préférence entre ancien et un nouveau chemin. Par contre, si on prend l’ancien je ne veux pas qu’on se téléporte (donc je veux dans ce cas une rencontre aléatoire) .

Pour le mj
Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 27/06/2011

Ben justement, c’est ce que je dis. Les combats face à un adversaire sont plus à notre avantage. Face à deux minotaures, effectivement, ça aurait sûrement été une autre paire de manches.

Pour le retour, il ne me paraît pas logique de passer par un chemin différent. Si je voulais éviter la téléportation, en fait, c’est que je me disais que c’était le moment idéal pour qu’Actéon apprenne à Scylla à tirer à l’arc (et se fabrique les flèches qu’il lui manque, au passage).

Sinon :

@M.J.
Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 27/06/2011

(27/06/2011, 16:43)Jehan a écrit :
je me disais que c’était le moment idéal pour qu’Actéon apprenne à Scylla à tirer à l’arc (et se fabrique les flèches qu’il lui manque, au passage).
tu sais que je t'aime toi Copin



bon au dodo Sleep




RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 27/06/2011

Redface

Et sinon, pour les corps, on va dire que j’ai mis une pièce d’argent dans la tombe des premiers que j’ai trouvés, que le groupe du campement (reste à décider qui parmi le groupe) a mis une pièce dans celle des pèlerins et une dans celle du soldat, et qu’Agrias, Thermodossa et moi-même (qui avons creusé les tombes) avons chacun mis une pièce dans l’une des trois tombes. Ça vous va ? Si oui, je me retire deux pièces d’argent.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 27/06/2011

Thamyris est convaincu qu'il ne fait aucunement partie des 5 que décrit l'oracle. Son entousiasme initial pour les voyages, sa joie d'aller quérir le message de l'oracle, tout ceci s'est évanoui quand la réalité s'est imposée à lui de manière si cruelle.
Lorsque le prêtre demande au groupe s'il revient victorieux, ayant quelque peu repris ses esprits, il déclare après avoir laissé parlé ses compagnons:

La menace n'est plus, et je devrai être fier d'avoir contribué à restaurer la splendeur du plus grand des oracles d'Apollon. Mais au fond de moi je sais que j'ai échoué. Il fallait sans doute confier cette mission a quelqu'un de plus haut rang, un vrai Noble plutôt qu'un Lyriste. Toutefois, je ramènerai le message à Théna, car j'en ai fait le serment.

Agrias, soit sur tes garde lorsque nous serons arrivés, car je crois bien que la "fille d'Athéna", c'est notre cité, et que de sombres manoeuvres se trament à la cour. L'ennemi est sans doute une conspiration de gens de notre sang, tu devras être vigilant, peut-être plus encore que dans les marais.

Actéon, sans toi nous serions sans nul doute perdu et mort de faim. Tu as toute ma gratitude. Une fois que nous serons retournés à Théna, je compte user de toute mon influence pour que tu sois récompensé comme tu le dois. C'est à toi que revient le mérite de la réussite de cette expédition.

Thermodossa, tu as toujours lutté vaillement pour une cause qui n'était pa la tienne. Sois-en remerciée. Tu vaux cent fois mieux que certains citoyens éminent de la ville qui étaient tes maîtres naguère, et qui n'ont soutenu la cité que par des mots et jamais par des actes.

Scylla, (je suis assis là, si las) ton apparition a sans doute été ma plus grande joie. Désormais je pourrais affirmer que j'ai chanté et joué (si, la, si la, si la...), pour de trop brefs mais si précieux instants, en compagnie d'une Nymphe, et je garderai ton souvenir intact. Oui, je ne doute pas que comme moi la soif de voyage te soit passée, et que tu aspires à retourner à une vie plus paisible. Peut-être que je viendrai te rendre visite quelquefois, puisque tu demeures à proximité de Théna?


Lors du trajet de retour (même chemin), Thamyris chante et joue à nouveau le soir (en compagnie de Scylla?). Même si la nuance est subtile, et que chacun se rend compte plus ou moins compte de la différence en fonction de son affinité musicale, tous remarquent que le ton a changé. Ses compostitions ont acquis un caractère plus réaliste et concrêt. Cette "nouveauté" rend ses chants encore plus poignants, car ils ont le son de l'authentique, du vécu, qu'ils n'avaient pas au départ de Théna.

Edit: je vais donc demander des précisions (ais-je deviné juste pour la fille d'Athéna?)
@MJ
Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 27/06/2011

@zoki
Montrer le contenu


@Caïthness et Jehan
Pour les leçons de tir à l'arc, c'était prévu dans ma petite tête, pas soucis ^^. Je pensais justement le caser dans l'élipse narrative.

@Jehan
Montrer le contenu


@tholdur
Montrer le contenu

Bon allez, cette fois, je pars vraiment... Avec une heure de retard.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 27/06/2011

Au MJ
Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 27/06/2011

@zoki
Montrer le contenu


Après avoir pris congé du prêtre, vous reprenez la route. Thamyris semble particulièrement d'humeur maussade. À la demande de Scylla, Actéon vous guide non pas par le chemin le plus direct, mais par un petit détour, plus en aval de la forêt du taureau magique. Il sait qu'ainsi, vous pourrez passer la nuit dans un marécage, qu'il avait préféré éviter à l'aller et où Scylla pourra se ressourcer dans son élement naturel.

Le lendemain, Scylla a repris tous ses points de Pouvoir. Thamyris chante mélancoliquement, accompagné par la nymphe, ce qui lui permet aussi de soigner Agrias. Vous êtes donc au maximum de vos facultés.
Rollage sur la table des rencontres...

Vous poursuivez votre route, jour après jour. Dans la forêt, Scylla et Actéon prennent un heure chaque jour à pratiquer le tir à l'arc. Scylla semble particulièrement douée. Ou peut-être a-t-elle seulement tant de chance que le hasard, clément, fait tomber sa flèche toujours si près de son objectif ?
Scylla peut maintenant tirer à l'arc avec son bonus de Combat à distance normal.
La complicité entre la nymphe et le chasseur semble par ailleurs se renforcer. Une certaine affection semble également naître entre le lyriste et la nymphe. Agrias et Thermodossa restent toujours aussi peu loquace.
La nuit s'approche quand vous apercevez la colline au sommet de laquelle vous aviez essuyé un terrible orage, à la fin de votre second jour de voyage, à l'aller.
Actéon semble nerveux, il entend plusieurs bruits sans trop arriver à déterminer de quoi il s'agit.

Soudain, vous levez les yeux, et vous repérez trois grandes formes noires sur le flanc de la colline. Ce sont des chauves-souris géantes ! Elles sont aussi grosses qu'un homme ! Ces Animaux sont nuisibles, dangereux pour les voyageurs, mais ce ne sont pas des Monstres. Elle ne cherchent pas encore à vous attaquer... Peut-être sont elles encore assomées par le reste de lumière du jour. Peut-être n'ont elles pas encore conscience de votre présence.

Qu'allez-vous faire ? Tenter de les abattre à distance depuis où vous êtes ?
(elles sont à peu près à 250m) Vous approcher d'abord ? Ou tenter de passer furtivement dans leur zone de chasse, en espérant que, ne vous repérant pas, elles ne puissent vous attaquer ? Peut-être y-a-t-il encore quelque chose d'autre à tenter ?


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 27/06/2011

@MJ (mes demandes pour l'Oracle)
Montrer le contenu

Edit: Pour les chauves-souris géantes, je me rangerai à l'avis d'Actéon.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 27/06/2011

Agrias voyant les chauves-souris :"je préférerais les esquiver, mais avec mon armure je crains que ça soit impossible, il serait peut-être plus sage de frapper les premiers" regardant Sylla il ajoute :" je suppose que vous avez envie de tester vos nouvelles capacités?"