Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 23/06/2011

défense
@tholdur
Techniquement, les bêtes t'ont attaqué les premières. Le fait que tu aies une Initiative qui te permette de frapper plus vite qu'elles ne changent pas qu'elles commencent par t'attaquer. On n'a jamais dit qu'il fallait que tu prennes le risque qu'une créature rate ou réussisse un jet d'attaque contre toi d'abord... Tu crois qu'en légitime défense, on doit attendre de se faire d'abord tirer dessus pour se défendre ? Bah non, si le gars pointe un pistolet sur toi avec l'intention manifeste de te tirer dessus, tu as parfaitement le droit de lui envoyer une barre de métal au travers de la gueule. Je t'assure, tu n'as pas besoin d'attendre d'être déjà mort ^^.
(Après c'est ptêtre juste plus difficile à prouver, mais ça c'est un autre problème)
Bref, mes études de droit me reprennent. Passons à autre chose...

pexage
Donc c'est entendu, Scylla et Thamyris sont maintenant à 30 points de Sagesse.
Actéon, lui par contre, est toujours à 62 points d'Expérience. Il y a une bonne raison à ne plus lui donner d'expérience pour les hommes-sangliers. Il ne va pas pleurer, c'est lui qui est le plus proche du niveau 2.

suite de la traque
(bien sûr elle se fait toujours sur le même jet, il y a juste eu une interruption...)
Vous reprenez la route, avançant tant bien que mal dans le marais. L'odeur est de plus en plus infecte. Actéon est de plus en plus vigilant : vous êtes après tout complètement derrière le lac, à présent, là où il supposait que pouvait se trouver la tanière du monstre. Il vous demande de faire le moindre bruit possible.
Au bout de deux heures de marche dans ces pénibles conditions, cependant, le chemin semble remonter. La piste semble quitter le marécage, et prendre direction de la colline.

Jet de détection des pièges de la part de Thamyris...
8(dé)+6(réaction)+5(chasse)=19. Réussite.
Soudain, Actéon lève le bras et d'une voix forte vous commande à tous de vous arrêter. Personne ne met un pied devant l'autre.
La pente que vous prenez à l'envers a plusieurs pierres en équilibre précaire. Si elles étaient venues à tomber sur votre passage, vous auriez probablement été submergés par une coulée de boue fraîche, qui n'a que quelques grosses pierres comme seule barrage. Actéon prend soin de vous faire faire le tour de suffisament loin. Il vous laisse ensuite devant, et revient en arrière le plus doucement possible... Il regarde l'état des choses... Déplace avec précaution quelques pierres.
À présent, quelqu'un qui viendrait de l'autre sens aurait toutes les chances de déclencher le piège naturel. Actéon dissimule les pierres derrière des morceaux de buisson, qui semblent avoir été arrachés par la dernière pluie. Cela empêcherait à quelqu'un de se rendre compte de la situation.


@Jehan
Montrer le contenu


@tous
Actéon revient vers vous, place sa "marque" en direction du piège, et poursuit son pistage. Au fur et à mesure que vous avancez, cependant, le terrain se fait plus sec.
Une heure plus tard, vous arrivez au flanc de la colline - le flanc opposé à celui que vous aviez vu depuis le temple. Il est clair que vous approchez... Sur les côtés, dans les buissons, à même la terre, vous voyez un squelette blanchâtre, puis un autre, un autre encore...
Enfin, au loin, à une centaine de mètres, vous apercevez l'entrée d'une espèce de caverne. Une fumée noire, ainsi qu'une odeur grasse de chaire humaine brûlée, s'en échappe. Au pied du goulot d'entrée, deux ou trois tas d'os cassés partiellement recouverts de poussière. Il semble que certains os appartiennent à une mule ou un âne. Les autres, non...
Il n'est pas vraiment possible d'être certain que la piste se poursuit jusqu'à l'intérieur de la caverne à cent mètres et quelque de distance, mais les traces au niveau desquelles vous êtes sont orientées dans sa direction, et cela semble évident vu les circonstances.

Qu'allez-vous faire ?


(note : Jehan gagne 50 points d'expérience pour avoir mené le groupe jusqu'au repaire avec un jet de Chasse)


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 23/06/2011

Si j'étais raisonnable, je dirai bien de tendre une embuscade et d'attendre qu'un minotaure pointe le bout de son museau, que ce soit pour entrer ou sortir du repaire. Mais si la captive est encore en vie (et si nous avons du panache), autant y aller franco (en faisant gaffe de ne pas faire de bruit en marchant sur les vieux os de l'entrée, sinon c'est nous qui n'allons pas en faire!).

Pour les PS, j'en étais à 90 sur ma feuille de personnage, avant le dernier combat. Normalement on a gagné des PS 3 fois (le taureau, les hommes sangliers, les stirges). Même en revoyant à la baisse les PS acquis après les 2 combats, je pense qu'on a plus de 30 PS.

---

Quand j'ai compris qu'on était "presque" retourné au point de départ, j'ai pensé aux Mystérieuses Cités d'Or, car il se passe à peu près la même chose à un moment pour Esteban et ses amis^^


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 23/06/2011

(23/06/2011, 19:20)tholdur a écrit : Même en revoyant à la baisse les PS acquis après les 2 combats, je pense qu'on a plus de 30 PS.

Exact. En comptant le taureau, ça fait 40PS.
10(taureau magique)+10(hommes-sangliers)+20(stirx)=40PS.
Je corrige sur vos feuilles papier.

EDIT:
@tholdur
comme tu l'avais demandé avant, tu peux, si tu le souhaites, avoir fait un chant d'inspiration au moment où Actéon a prévenu qu'on se rapprochait (donc il y a trois heures).


RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 23/06/2011

Je propose d’aller à la caverne et que Actéon, thermodossa et moi se mettions en embuscade à l’entré puis que Tharnyis chante. Bien entendu, il serait mieux que le chant de Tharnyis soit magique et renforce notre force.
Si les minotaures sont dans la caverne, ils sortiront pour nous tuer et nous les attaquerons dans le dos. Si personne ne sort çà voudra dire que les minotaures sont en chasse. Dans ce cas on entre dans la caverne pour libérer la femme ou plus probablement enterrer son cadavre.
Je proposerais bien une embuscade plus « silencieuse », mais j’ai peur que les minotaures soient sorties et nous surprennent à leurs retours.
Même si, je félicite Actéon d’avoir posé des piégés, ils sont trop éloigné de nous pour y conduire les minotaures, ils risqueraient de rattraper les moins athlétiques d’entre nous (Agrias regarde Tharmyis en disant çà) et je vous rappelle que je suis en armure.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 23/06/2011

@zoki
Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 23/06/2011

Voici les choix des chants:

chant favorisant le combat rapproché
chant favorisant le combat à distance
chant favorisant un jet de sauvagarde (réaction au danger me semble le plus utile en l'occurence)

Dites moi ce que vous souhaitez (d'aucun de ces chants à tous les 3)
Je précise que si j'en chante 2 ou 3, je ne pourrai pas ressusciter l'un de nous qui serait tombé au combat (plus assez de PP!).

Je veux bien en chanter un devant la caverne, mais le problème est qu'il ne sera efficace qu'après 10TJ, ce qui laisse largement le temps aux minotaures de nous attaquer.

---

Thamyris se demande avec une légère pointe d'inquiétude ce qui arrive à Agrias. Il a certainement du attraper une fièvre quelconque dans les marais pour afficher soudainement une attitude aussi arrogante, qui ne lui ressemble pas du tout. Le Lyriste espère cependant que cet état n'est que passager, et que comme le groupe s'éloigne des lieux putrides, le Hoplite va recouvrir tout le flegme qui le caractérise, et qui en fait un compagnon sur lequel on sait pouvoir compter en toute circonstance.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 23/06/2011

Oui, contre deux monstres de cette trempe, moi je vous conseillerais très fortement de garder une résurection en réserve. Vous allez me haïr si vous suivez mon conseil et que finalement vous auriez pu vous en passer, mais vu comment Thermodossa et Actéon ont frôlé la mort contre de simples hommes-sangliers et stirx, ça me semble plus sage... Avis de MJ, après...



RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 23/06/2011

Pour Lyzi
Montrer le contenu

Agrias a une inspiration subite
Il regardant Actéon :"Pourrais-tu enterrer mon sac le temps du combat ? Pour l'instant il me gêne dans mes mouvements.
De plus, si vous acceptez mon plan, je propose que tharnyis chante dés maintenant, puis quand nous serons placés devant la grotte, il poussera des hurlements simulant l’effroi. Les minotaures penseront qu’un marchant est tombé sur leur campement par hasard ils ne se méfieront pas. »
Puis Agrias voyant Tharnyis boudeur s'adresse à lui:"Vous êtes un membre important de notre équipe. Cependant, avouez que votre condition physique est inférieure à celle d’un soldat entraîné. Mes rassurez vous je suis conscient que mes chants de guerre n'ont aucun effet magique...D’ailleurs pourriez vous en chanter un qui renforcerait nos capacités au contact ?



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 23/06/2011

@tholdur
Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 23/06/2011

Arf! Le Hoplite ne parvient plus a prononcer le nom du Lyriste. Il doit bien être en train de couver quelque chose^^
Pourtant son plan paraît censé et Thamyris est d'acccord pour le suivre, en attendant que les autres se prononcent, ainsi que sur le(s) chant(s) demandé(s).

@LS
Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 23/06/2011

@tholdur
Montrer le contenu

EDIT : bon, je vais manger moi, profitez en pour potasser votre plan sans que je vous interrompe... Tongue


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 23/06/2011

« Pas le temps… Les minotaures peuvent sortir à tout moment. J’insiste, si nous prenons trop de temps pour prendre une décision, c’est nous qui nous ferons surprendre. Si ton sac te gêne, laisse-le, je ne pense pas que ces monstres y trouvent un quelconque intérêt, de toute façon.

Les pièges que j’ai posés ne sont là qu’en dernier recours. Je préfèrerais attendre que l’un d’eux ou les deux sortent — en espérant qu’ils ne soient bien que deux… — mais je ne pense pas que nous puissions tous nous cacher efficacement si près d’eux, aussi je me range à votre avis. Après tout, vous êtes davantage expert que moi en la matière puisque vous avez déjà dû affronter une de ces créatures… Je vous soutiendrai à l’arc ; je ne ferais pas le poids au corps à corps. »


Question au M.J. : quelle est la taille de l’ouverture de la caverne ? Si elle n’est pas assez grande pour que deux monstres de la carrure des minotaures puissent s’y tenir, mon personnage ajoute ceci à l’intention d’Agrias et Thermodossa :

« Si vous pensez pouvoir y parvenir, essayer de les combattre au seuil de la caverne. De cette façon, l’un d’eux sera bloqué et si vous parvenez à les maintenir ainsi coincés, ils ne pourront se battre que l’un après l’autre. »



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 23/06/2011

@zoki

Thamyris ne s'est pas adressé "boudeur" à Agrias puisqu'il a tout à fait accepté son plan, qui lui parait bon.
Il se pose juste intérieurement des questions sur son attitude quelque peu agressive, attitude qui lui paraît curieuse d'après ce qu'il connaît de son compagnon lors des premiers jours passés ensembles depuis qu'ils sont partis de Théna.
Agrias n'est donc pas au courant de ces pensées de Thamyris Wink

Après, Thamyris c'est peut-être trompé sur le caractère d'Agrias, qui ne se dévoile véritablement que maintenant!
Je me demande si cette caverne n'a pas au moins deux sorties, vu qu'on est arrivé de l'autre côté par rapport au temple de l'oracle et qu'il me semble qu'on voyait déjà une caverne (là c'est peut-être moi qui ait attrapé de la fièvre^^).
Après je me demandais si ces créatures ne craignaient pas le feu? Agrias doit le savoir puisqu'il en a déjà combattu. On pourait peut-être tous se préparer à leur lancer des torches (à distance) dès qu'il(s) sort(ent), avant d'engager dans la foulée le combat au contact pour Agrias et Thermodossa, ou avec l'Arc pour Actéon. Avec un peu de chance, ils perdraient déjà quelques PV?
Pour le piège.
J'attends que tout le monde soit en position (Agrias et Thermodossa pas loin de l'entrée) avant de jouer ma comédie de vierge effarouchée (eh oui, compte en effet travestir ma voix pour la faire passer pour celle d'une jeune femme, disons une vestale qui se rendrait au temple, afin que les minotaures se méfient encore moins^^).
Donc je pousse des cris d'orfraie, et hurle un truc du genre "Oh, tous ces squelettes, mais c'est horrible! Vite, je dois courir jusqu'à l'oracle".

Edit: en même temps, si les minotaures ont piégé l'accès à leur repaire comme cela semble être le cas (le piège "en retour" d'Actéon), ils vont peut-être trouver curieux qu'une jeune femme puisse s'être aventurée jusqu'à eux comme si de rien n'était?

Pour la phase de combat, je me place derrière les deux guerriers pour être assez près de l'ennemi.

Rdv demain...


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 23/06/2011

(23/06/2011, 21:06)tholdur a écrit : Après je me demandais si ces créatures ne craignaient pas le feu?

J’en doute, vu qu’ils font griller de la viande humaine en ce moment même.

Citation :Edit: en même temps, si les minotaures ont piégé l'accès à leur repaire comme cela semble être le cas (le piège "en retour" d'Actéon), ils vont peut-être trouver curieux qu'une jeune femme puisse s'être aventurée jusqu'à eux comme si de rien n'était?

C’était un piège naturel, pas l’œuvre des minotaures.

Sinon, j’attends également que les guerriers soient prêts et que le lyriste lance les hostilités… si j’ose dire.

P.‑S. : Je me tiens à cinquante mètres de l’entrée.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 23/06/2011

Soudain votre conversation est interrompue par le cri de terreur d'un jeune homme, provenant de la caverne. Le cri est interrompu brutalement par un bruit sec et moîte, très étouffé. (a priori, en fait, seul Actéon a l'oreille assez fine pour l'entendre.) Suit immédiatemment le cri d'horreur d'une femme. Un coup sourd. Le cri cesse. Puis, on entend des pleurs féminins.