Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 18/06/2011

On attend de vois ce que décide Thamyris... Même si là, il est parti pour rester avec Agrias devant le lac.

@Jehan et Caïthness
De votre côté, il faut voir par où vous commencez votre exploration du marécage.
La forêt inondée, les parties peu profondes du lac, ou le contournement du lac pour aller derrière.

@Jehan
Tu en profiteras pour faire ton jet de discrétion pour te déplacer sans faire de bruit. (Jet de Réaction au Danger contre une difficulté égale à ton Encombrement).
Et tant qu'on y est le jet de pistage, dont je ne te révèle pas la difficulté...

@Caïthness
Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 18/06/2011

J'ai une question Sylla elle a récupéré ses pouvoirs ou pas?

Agrias en voyant Acteon et Sylla partir leur dit;
"Bonne chance et ne tentez pas l'impossible. Ah, une dernière chose, si vous revenez au "camp" de nuit pensez à vous annoncer, il serait dommages quand entendant des bruits je vous attaque par erreur vous prenant pour le minotaure, en plus l'amazone a le javelot facile..."



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 18/06/2011

Lors de la mini-pause j'entonne un nouveau chant - pour favoriser les jets de sauvegarde de réaction au danger, le coin me paraissant un peu trop calme. (je précise que j'ai eu cette idée en cours d'après-midi, avant de voir ce soir le reste des messages et celui du MJ à Jehan concernant le jet)

Spoiler chant de "combat rapproché" (celui entonné près de l'oracle avant le départ)
Montrer le contenu

J'éditerai plus tard pour mettre le nouveau chant (autant avancer un peu).
Je me garde bien d'accompagner Scylla et Actéon, mais j'espère que mes chants précédents pourront leur être utile. Je propose à mes 2 compagnons de camp d'organiser des tours de garde (je ne chante pas ce soir pour plus de discrétion, il me reste 5PP)


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 18/06/2011

Ok, je précise donc que le premier chant de Thamyris (fait au temple d'Appolon) vous apporte à tous un bonus de +2 au Combat au contact. (Si j'ai bien compris). Il dure 5 heures, donc une fois arrivé au marais, il fera effet encore pendant une demi-heure.

Le deuxième chant vous donne à tous un bonus de +2 à la Réaction au danger (y compris les jets de détection, de furtivité et de pistage d'Actéon). Là aussi, ça durera 5 heures, ce qui vous laisse le temps.
Très bonne initiative de Thamyris, je dois dire. Selon les rumeurs, les minotaures sont parfois du genre furtif, et cela pourrait faire la différence entre tomber dans une embuscade ou pas !



Une fois Actéon et Scylla partis, une info pour Agrias, Thermodossa et Thamyris seulement.
Montrer le contenu


@zoki
Agrias ignore pour le moment si Scylla a regagné ses pouvoirs ou non. Par son expérience de la magie, ne serait-ce que par son contact avec Thamyris, il peut se douter que cela va prendre un certain temps, et non être immédiat.

@Jehan et Caïthness
Pour les infos propres à Actéon et Scylla, j'attendrai les jets de Jehan, et la décision de Caïthness quant à son dilemne...


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 19/06/2011

Je laisse Scylla choisir quelle partie du marais elle souhaite explorer.

On a combien de temps avant la tombée de la nuit ? Disons avant qu’on ne puisse plus rien y voir.

En ce qui concerne mes jets… 4 pour celui de discrétion (gloups) et 7 pour celui de pistage (re-gloups). Je te laisse additionner et soustraire les bonus/malus.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 19/06/2011

(18/06/2011, 19:23)Jehan a écrit : Une fois dans les marais, répondant à la requête de Scylla et à la remarque d’Agrias:

«La nuit va bientôt tomber. Je suis du même avis que Scylla. Si nous parvenons à débusquer ce monstre avant, nous serons en position de force. Si cela ne vous importune pas,» ajoute-t-il en reportant son regard sur la nymphe, «je vais vous accompagner. Je connais mal ces marais, mais je sais m’y déplacer sans faire de bruit.»
La nymphe semble être prise un peu au dépourvu par cette proposition, mais elle se reprend :
- Nous devrons être revenu avant la nuit, car je souhaite dormir dans les marais. Commençons par les parties peu profondes du lac, ensuite on ira explorer la forêt inondée avant la tombée de la nuit.

@MJ
Montrer le contenu


(18/06/2011, 20:31)Lyzi Shadow a écrit : @Jehan et Caïthness
Pour les infos propres à Actéon et Scylla, j'attendrai les jets de Jehan, et la décision de Caïthness quant à son dilemne...
Pas vraiment de dilemne, moi, j'avais parfaitement intégré les conditions de récup' et ce qu'elle impliquaient. Par contre, juste une subtilité technique :
@MJ
Montrer le contenu







(18/06/2011, 19:23)Jehan a écrit : Actéon émerge des fourrés. La mine sombre, il déclare:

«J’ai trouvé des ossements, plus loin sur le chemin. Incomplets, ce qui semble indiquer que la créature emporte en partie avec elle ce qu’elle tue… J’ai enterré les restes de ces malheureux. Il semble que leur campement ait été attaqué il y a deux ou trois jours…
Thermodossa :
- Donc ce monstre est juste venu casser la graine. D'où peut-il bien venir celui-là ?



(18/06/2011, 20:31)Lyzi Shadow a écrit : Une fois Actéon et Scylla partis, une info pour Agrias, Thermodossa et Thamyris seulement.
Montrer le contenu
@ MJ,Agrias et Thamyris seulement Mrgreen
Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 19/06/2011

Euh, je suis un peu perdu là, il fait encore jour???
Je croyais aussi qu'il y avait un groupe de "chasse" et un groupe de "garde"?

Si on trouve d'autres traces et que Thermodossa propose de former un deuxième groupe de chasse je m'y oppose fortement (en lui rapellant que son attitude de témérité face au danger, aussi noble soit-elle, a failli lui coûter la vie). Restons plutôt où nous sommes, sur le qui-vive. D'ailleurs en ce qui concerne la mise en place de tours de garde, je l'ai déjà proposé: je suppose donc que Thermodossa garde encore quelques séquelles de ses blessures^^
Je propose que si nos deux compagnons partis en éclaireurs ne trouvent rien, on pourra demain partir en suivant les nouvelles traces (si on les a bien trouvée, d'ailleurs, ces traces!).


RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 19/06/2011

Pour la question de Tholdur, si j’ai bien compris, il fait encore jour, mais la nuit va bientôt tomber (dans 1h grand maximum).

Pour le MJ, Thermodossa et Thamyris uniquement.

Montrer le contenu

J'ai une question pour le MJ

Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 19/06/2011

@tous
Pour les problèmes d'horaire :

-Vous êtes arrivé au temple d'Apollon à midi au soleil.
...vous êtes partis très peu de temps après (premier chant de Thamyris qui prend effet pour 5h)
-Vous avez fait 2 heures de marche avant la pause de quelques minutes
(là, Actéon a trouvé des restes humains, et il restait 3h pour le premier chant... second chant de Thamyris qui prend effet pour 5h)
-Vous avez fait 1 heure et demie de marche et êtes arrivés au marais.
(là, il reste donc 1h30 d'effet pour le premier chant -donc quand j'ai dit une demi heure dans un précédent post, c'était une erreur de ma part-, et 3h30 d'effet pour le second chant)

Partis au zénith et après 3h30 de marche, même en additionnant les quelques minutes à parler aux prêtres, à voter la destination, à faire une pause, à décider de vous séparer une fois au marais... Il doit être autour de 15h45, 16h maximum, au soleil. Comme on est en été, ça vous laisse quand même quelques heures avant le coucher du soleil, pas de soucis.



@Jehan

Si j'ai bien compris, 4 et 7, ce sont tes jets naturels ?
*discrétion
Pour le jet de discrétion (que j'avais appelé "jets de furtivité" dans les trucs utiles, mais c'est pareil), tu aurais donc 4(dé)+6(réaction au danger)+5(chasse)+2(chant d'inspiration de Thamyris) pour un total de 17.
17 est supérieur à ton total d'Encombrement de 14 donc le jet de furtivité est réussi
(eh oui tu es vraiment bon en furtivité pour réussir sur un 4...).
Tu ne seras donc repéré que si l'adversaire (s'il y en a un) réussit son jet de détection.

*pistage
Pour le jet de pistage (j'avais mis "traque" dans trucs utiles, de même, c'est pareil), tu aurais 7(dé)+6(réaction au danger)+5(chasse)+2(chant d'inspiration de Thamyris) pour un total de 20.
Montrer le contenu


@Jehan & Caïthness
Montrer le contenu


@Jehan
Montrer le contenu


@Caïthness
Montrer le contenu


@tholdur, zoki, Thermodossa
Montrer le contenu


@zoki
Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 19/06/2011

Scène du moment où je rejoins Scylla (pour le M.J. et Caïthness)

Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 19/06/2011

Bon je prends la route pour retourner à mon appartement... Je ne répondrai plus avant d'arriver ce soir, à bientôt...


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 19/06/2011

(19/06/2011, 13:28)Jehan a écrit : Scène du moment où je rejoins Scylla (pour le M.J. et Caïthness)

Montrer le contenu
@Jehan
Montrer le contenu


@MJ (t'as shinté ça, chui bloquée pour la suite)
Montrer le contenu





(19/06/2011, 12:05)Lyzi Shadow a écrit : @tholdur, zoki, Thermodossa
Montrer le contenu
@MJ, Agrias & Thamyris
Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 19/06/2011

Suite de la scène entre Scylla et Actéon

Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 19/06/2011

Spoiler membres du campement (+MJ mais de toute manière le MJ lit forcément tout^^):
Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - zoki - 19/06/2011

Pour le groupe du campement

Montrer le contenu