Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 09/06/2011

Ok, je pars chez mes parents maintenant... Profitez-en pour écrire ici tout le RP entre vous après la bataille, tout ce sur quoi je n'ai pas besoin d'intervenir (mais serai très content de lire). À bientôt !


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 09/06/2011

Après avoir égrené mes dernières notes je regarde avec une certaine consternation les dégats occasionnés par cette attaque surprise de la harde, que je n'ai pas réussi à soigner aussi bien que je l'escomptais.
Si Actéon l'Infaillible semble toujours plein de vigueur, Thermodossa la Farouche titube encore et ne semble pas en état de poursuivre la route, même après la nuit de repos qui s'annonce.

Je crains qu'il ne nous faille bivouaquer au moins la matinée de demain - car après tout rien ne semble presser dans la consultation de l'Oracle. Ce sera l'occasion pour moi d'entonner à nouveau un chant de réconfort. J'espère seulement que nous ne serons pas dérangés par d'autres assaillants. Sans doute Actéon devra-t-il monter la garde en éclaireur et nous prévenir pour que l'on puisse déguerpir à temps en cas d'apparition d'un nouveau danger...

Bon séjour Lizy Shadow, profites-en pour recharger les accus!


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 11/06/2011

(09/06/2011, 21:06)tholdur a écrit : Bon séjour Lizy Shadow, profites-en pour recharger les accus!
Lyzi Shadow... Mais merci !

Pour le roleplay post-bataille, je vois bien Agrias faire à l'Amazone une remarque du genre "Voilà ce qui arrive quand on laisse des femmes faire un travail d'homme ! Laissez les vrais combattants combattre en première ligne, la prochaine fois, et soutenez-nous à l'arc, par exemple... Nous ne nous en serions peut-être pas sortis sans le soutien de la Nymphe, par exemple, il n'y a pas de mal à aider le groupe en restant à l'arrière".
Mais bon, si c'est pour qu'il se fasse tuer tout de suite, on va éviter ^^
En attendant, il va conseiller à Thermodossa de se faire faire une cuirasse et un casque dès qu'elle le pourra, parce que le bouclier et grandement insuffisant et elle se met en danger plus qu'autre chose.
L'important est que le héraut, Thamyris, soit encore sain et sauf. Nous sommes le quatrième jour de voyage, on estimait une semaine de voyage, peut-être que les chants de réconfort du lyriste vous auront tous remis en parfaite santé d'ici là.

Je suis surpris que Caïthness n'ait encore rien écrit pour le moment. La bataille étant enfin terminé, elle peut se remettre dans le jeu, et en plus le RP semble être un côté qui l'intéresse particulièrement...



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 11/06/2011

Combien de points de pouvoir puis-je récupérer concrêtement?
Il me faut chanter/réciter des poèmes pendant une heure pour en récuérer 1. Mais je pense que malgré mon talent notoire Rolleyes , je ne finisse par ennuyer (dans le meilleur des cas^^) mes compagnons guerriers. Une heure ou deux le soir me paraît être le maximum raisonnable.
Je suppose par contre que la Nymphe puisse écouter sans se lasser pendant plusieurs heures, et à tout moment de la journée, vu les affinités qui existent naturellement entre Lyristes et Nymphes?

Le combat que nous venons de vivre a eu lieu le soir il me semble? Je propose une heure de chant/récitation (pas deux, il faut que les blessés puissent bien se reposer), et dans la foulée j'entonne un nouveau chant de réconfort qui me bouffe mes derniers points de pouvoir avant que tout le monde n'aille piquer un roupillon!
Le lendemain, je passe une matinée "lyrique" auprès de la Nymphe - disons 4 heures - et récupère 4 pts de pouvoir. J'attends de proposer la suite de ce programme (l'après-midi) en fonction du résultat du dé de soin, de l'accord du MJ, et de l'assentiment de mes 4 compagnons de route pour cette première partie jusqu'à midi.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 11/06/2011

Pour ce soir, tu dois bien pouvoir faire une heure ou deux de chant, en effet.
Pour une journée de 10 heures de marche, tu peux aussi compter 5 heures de chant. Le mouvement est incompatible avec une activité magique, mais pas avec le fait de réciter des poèmes je pense.

Réflexion faite, c'est vrai qu'en me relisant, ça donne l'impression que vous avez rencontré les hommes-sangliers au soir, juste après avoir posé le camp de nuit du troisième jour.
En réalité, dans ma tête, c'est une rencontre que vous faite le quatrième jour, soit le matin, soit l'après-midi. J'ai oublié une phrase de description, et entre temps, j'ai oublié quel moment j'avais en tête.
On va donc considérer que ça a eu lieu en début d'après midi. Comme vous êtes faibles, vous pouvez décider de camper jusqu'au lendemain matin pour reprendre des forces, au lieu de continuer jusqu'au soir comme prévu. Nous sommes en été, ça vous laisse donc bien encore 7 heures de jour. (Le soleil se couchant vers 10h). Il y aura bien sûr pas de guérison naturelle, puisqu'il faut une semaine de repos pour ça.
Ensuite, comme j'ai dit, vous faites 10h de marche par jour, en imaginant que tu peux chanter pendant la moitié du temps (avant de crever de soif et d'extinction de voix, et avant que tes compagnons t'assassinent). En général, vous montez le camp la dernière heure avant la tombée de la nuit, pour pas avoir à le monter à l'aveuglette, vous mangez et vous dormez dès qu'il fait noir. (Même s'il est possible de lire un peu à lumière d'une lampe à huile).


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 11/06/2011

Ça me va très bien.

En ce qui me concerne, je récupère la pointe et l’empennage de la flèche que j’ai brisée. Le soir venu, je m’assois près du feu que j’ai allumé, et je m’en fabrique une nouvelle tout en écoutant Thamyris chanter.

Mon carquois peut contenir combien de flèches ?

On a le temps de marcher un peu avant de bivouaquer ? Histoire de ne pas camper auprès des cadavres.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 11/06/2011

A priori, lors de ce genre de rencontre, vous saisissez ce que les vaincus ont de valeur ou d'important comme "butin de guerre", et vous les mettez en terre. Par forcément par respect pour leurs croyances religieuses, juste parce que 1)ce serait dégueulasse pour les autres voyageurs de tomber sur un charnier au milieu du chemin 2)c'est malsain et ça pourrait foutre des maladies partout 3)c'est une offrande à Gaïa qui aime récupérer les corps des défunts en sa matrice.

Là, pour le coup, ces pouilleux n'avaient rien d'intéressant. Leurs armes sont des lances primitives et des gourdins, trop encombrants à emmener pour quelque chose de trop mauvaise qualité par rapport à vos armes à vous. Le seul truc un peu correct c'est l'épée du sanglier qui a versé le premier sang de Thermodossa. Vous pourriez la donner à Scylla, mais c'est un peu lourd pour elle, et elle ne sait pas vraiment la manier. Thamyris refuse de la porter, conformément à son voeu de non-violence. Actéon pourrait éventuellement s'amuser à se battre avec une lance dans une main et une épée dans l'autre...
Sinon, ils n'ont pas de valeur monétaire, puisqu'ils ne s'en servent pas. Ils pillent seulement ce dont ils ont besoin, ils ne vont pas faire les boutiques dans les cités minéennes.

Ton carquois contient douze flèches. Tu peux en fabriquer toi-même grâce à ton talent secondaire, bien sûr, mais pas à partir d'une flèche cassée. Il faudrait à nouveau du bois et tout le matériel.... C'est plus le genre de chose que tu fais dans une ville dans une échoppe de menuisier... ou en forêt, comme nous sommes maintenant, en prenant le temps d'aller chercher dans la nature tous les éléments dont tu as besoin. Tu as probablement besoin d'un feu pour durcir le bois, d'une pierre et d'un couteau pour la taille, de plumes d'oiseaux et d'huile pour l'empennage... Si vous vous arrêtez 7 heures, tu devrais pouvoir fabriquer à nouveau quelques flèches.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 11/06/2011

On ne va pas s’arrêter si longtemps pour une seule flèche. On verra si j’en perds d’autres par la suite.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 11/06/2011

Je disais 7 heures pas dans le sens où tu as besoin de 7 heures, mais où vous vous arrêtez déjà 7 heures plus tôt que prévu, si vous montez le camp après l'attaque des hommes-sangliers.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 11/06/2011

Je me vois mal chanter/jouer en marchant. Je reste ancré dans la réalité et pas perdu dans des rêveries poétiques, qui de surcroît risqueraient effectivement de contrarier sérieusement mes compagnons de route!

Il faudrait vraiment un événement suffisamment marquant et exceptionnel - comme la rencontre de la Nymphe - pour justifier que je me mette à chanter dans l'instant. Mais je ne pense pas que quelque chose d'équivalent puisse se produire pour mon personnage. Il pourra s'inspirer de la beauté des paysages (ou que sais-je encore) rencontrés en cours de route, mais jamais au point de composer tout en marchant. Il attendra toujours un moment de halte pour s'adonner éventuellement à cette activité artistique.

Si on a 7 heures de jour, avec disons une heure pour enterrer les sangliers et s'en éloigner (on n'a pas de pelle je crois, on va dire que la terre est bien meuble!), il en reste 6. J'en utilise 1 en récitations auprès de Scylla, et c'est parti pour le D6 pour guérir les blessés.

Arf, encore 2 seulement (et plus de point de pouvoir!)

Pour les 5 heures de jour restantes, disons que j'en consacre encore 2 auprès de Scylla. Le soir, après une pause vocale d'une heure, je chante comme d'hab mais auprès de tout le monde pour les deux heures qui restent, avec des chants spécialement choisis pour remotiver la troupe. Je me retrouve avec 4 points de pouvoir avant de dormir. Je ne sais pas encore si j'en profite pour faire une nouvelle tentative de chant de réconfort, vu qu'il ne reste plus que Thermodossa de blessée et que c'est un chant de groupe?

Edit: pour la durée maximum des chants/récitations sans érailler ma (superbe) voix, je propose de prendre mon score en voix orphique. Autrement dit je suis capable de chanter 5 heures de suite, mais après je dois reposer ma voix au ratio de une heure de repos pour toute nouvelle heure de chant. La nuit permet de remettre le compteur à 5 au départ de chaque journée. Les chants de pouvoir ne seraient pas concernés (trop courte durée pour affecter la voix, même si j'ai chanté juste avant pendant 5 heures). Qu'en pense le MJ?


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 11/06/2011

Lizy : Au temps pour moi.

En ce cas, et si tout le monde est d’accord pour qu’on monte le camp tout de suite afin de profiter du reste de la journée pour se reposer :
— j’aide à enterrer les corps (bien que sans pelle, on va se faire suer…) ;
— je ne récupère rien sur les cadavres (l’épée ne m’intéresse pas) ;
— j’aide à monter le camp ;
— je pars chasser, comme tous les jours ;
— j’en profite aussi pour récupérer tout ce dont je peux avoir besoin pour me fabriquer une nouvelle flèche ;
— le soir venu, j’allume le feu, j’écoute Thamyris chanter et je me mets à l’ouvrage.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 11/06/2011

(11/06/2011, 18:16)Jehan a écrit : Lizy
Lyzi ^^

Je n'ai finalement pas pris vos feuilles de perso sur papier, mais donc il faudra retenir qu'Actéon et Thermodossa récupèrent encore 2PV. Actéon est en parfaite santé, et Thermodossa à 6/13 PV.

Notez que vous avez quand même les épées pour bêcher la terre. Certes, c'est pas une pelle, donc vous allez galérer, mais c'est tout de même plus faisable qu'avec les mains et les ongles !

EDIT : @tholdur
Citation :Edit: pour la durée maximum des chants/récitations sans érailler ma (superbe) voix, je propose de prendre mon score en voix orphique. Autrement dit je suis capable de chanter 5 heures de suite, mais après je dois reposer ma voix au ratio de une heure de repos pour toute nouvelle heure de chant. La nuit permet de remettre le compteur à 5 au départ de chaque journée. Les chants de pouvoir ne seraient pas concernés (trop courte durée pour affecter la voix, même si j'ai chanté juste avant pendant 5 heures). Qu'en pense le MJ?
Pour ce qui est de chanter pendant les jours de repos, ça me semble pas mal.
Par contre, je reste, quel que soit ton niveau, sur l'idée de ne pouvoir chanter que 5 heures sur 10 heures de marche (soit la moitié du temps, donc). Ce qui ne devrait pas te gêner vu que tu refuse de chanter en marchant ^^. Au cas où tu changerais d'avis un jour, la règle resterait.



Quand vous aurez fini les RP entre vous post-bataille vous pourrez lire ceci.

Montrer le contenu



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 13/06/2011

Plus personne ne joue ?


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 13/06/2011

Il faut bien attendre de voir ce que vont écrire Meneldur et Caïthness suite au combat contre les hommes-sangliers pour continuer à jouer...


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 13/06/2011

+ 1