Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 07/06/2011

C'était prévisible, Thermodossa avait déjà pris un coup d'épée dans le flanc, elle n'a qu'un bouclier pour toute protection, et elle a tenté d'affronter deux adversaires en même temps... Bon mais j'admets qu'elle n'a pas eu de chance. Il faut espérer qu'Actéon tienne plus longtemps, le temps qu'Agrias fasse le ménage Tongue
EDIT : @Meneldur... Rappel : tu as deux jets à faire. Le dé de dégât supplémentaire pour ton coup critique contre n°6, et le jet de Vigueur physique contre la blessure mortelle infligée par n°7.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 07/06/2011

Bon je réfléchis aux paroles du chant au cas ou le point de destin ne serait pas utilisé et que les dés seraient encore défavorables.
Y aura-t-il une perte d'un point d'une caractéristique dans tous les cas? (autrement dit ais-je le pouvoir de résurrection à "l'état initial" ou pas?)


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 07/06/2011

@tholdur
non, on fera un jet pour voir si Thermodossa garde des séquelles ou non.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 07/06/2011

Je tente d’achever Numéro 5.

2 (résultat du dé 20) + 5 (bonus d’attaque au contact) + 1 (bonus d’attaque à deux armes) = 8 points d’attaque. Échec. J’espère qu’Agrias aura plus de succès que moi.

En passant, quel est le malus lorsqu’on décide d’attaquer en faisant un déplacement tactique ?



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 07/06/2011

@Jehan
Il n'y en a pas en mélée. C'est au tir que ça donne un malus de -2.
Par contre tu ne peux pas te déplacer quand quelqu'un te bloque en combat au contact. Là par exemple, seuls Agrias (qui a abattu son adversaire) et n°7 (qui n'est pas bloqué par Thermodossa puisqu'elle combat n°6) sont les seuls à pouvoir faire un mouvement tactique. Pour les autres, il faudrait d'abord se désengager.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 07/06/2011

Bon alors à demain.
Je pense aussi être dispo jeudi, mais vendredi ce sera sans moi...


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 07/06/2011

Ok, à demain tholdur Smile Moi je vais attendre un peu, des fois que le wifi de Meneldur se réveille.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 08/06/2011

Qu'est-ce que je fais là, moi !? Ils sont malades ces humains... Sad
(07/06/2011, 22:24)tholdur a écrit : mais vendredi ce sera sans moi...
pense à laisser des directivesau MJ Mrgreen




RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 08/06/2011

Je viens de recevoir des nouvelles comme quoi je n'ai pas obtenu un emploi à l'étranger qui me tenait pas mal à coeur... Donc bon, je vais m'absenter quelques jours. Je vais rendre une visite à mes parents histoire de me retrouver un petit temps dans une atmosphère plus positive ^^ (appelé également dans le jargon "aller pleurer chez sa mère" XD )
Mes parents ont le net, donc ça voudra pas forcément dire plus de mise à jour pendant mon absence, mais en tout cas, plus de passages "formels". Je sais pas encore si je prendrai toutes les notes de vos persos et autres avec moi, on verra...

Bref, je vous dirai quand je pars. Smile


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 08/06/2011

Désolé pour le job…

Ne te force pas à gérer la partie si tu n’as pas la tête à ça, on peut tout à fait faire une pause.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 08/06/2011

@Jehan
Oh y'a pas de soucis, t'inquiète pas ^^ Je suis pas à mon premier coup dur ! Fini le temps de l'adolescence où je déprimais pour la première déconvenue Tongue La dernière fois qu'on m'a envoyé au Tartare des Enfers, je suis revenu en rampant sur mes dents ! C'est pas un truc chiant comme ça qui va me terrasser. Dès demain, je serai prêt à entrer dans la cage d'un lion et lui foutre un coup de boule... Non mais... Je serai de retour prêt à botter des culs - "I will be back kicking ass" comme on dit en anglais. Mais bon, mes parents m'avaient proposé de venir les voir si j'avais pas le boulot, donc je vais faire comme prévu !


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Meneldur - 08/06/2011

En attendant, Thermodossa n'est pas prête de te rejoindre dans cette saine activité qu'est le bottage de culs (ou le zidanage de lions) : « seulement » 18 au jet de Vigueur physique. (Et 4 pour les dégâts du coup d'avant.)


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 08/06/2011

Donc pour en revenir au tour précédent, n° 6 aura pris 9 de dégâts en un seul coup, puis Thermodossa s'écroule.



Tour actuel :

Phase de magie
Rien, apparemment ?

Phase de combat à distance
Rien.

Phase de mouvement
En 16, Agrias se déplace dans le dos de n°6.
En 11, n°6 se met sur le flanc d'Actéon.
En 11 toujours, n°7 se déplace sur le flanc d'Agrias.

Phase de combat au contact
En 16, Agrias attaque n°6 dans le dos. Résultat : (19+5=) 24, coup critique ! (même le moins bon des deux d20 était un coup critique d'ailleurs !). 2 de dégâts. 18 sur la table des coups critiques : blessure grave ! Un dé de dégâts supplémentaires : 6 ! En tout, 8 de dégâts d'un seul coup de lance !
La lance du hoplite transperce le dos de l'homme-sanglier pour ressortir par le coeur ! Quand Agrias retire sa lance, la créature s'écroule sans avoir le temps d'attaquer Actéon de flanc... (Il a pris 17 de dégâts au total, en additionnant l'oeuvre de Thermodossa et celle d'Agrias...)
En 14, Actéon tente un coup de lance sur n°5. Résultat 8, échec. L'homme-sanglier n'a pas de peine pour éviter le coup du chasseur.
En 11, n°5, à l'agonie, tente d'emporter Actéon avec lui dans la mort... 1 naturel ! échec critique... 12 sur la table des échecs critiques : il dérape et tombe au sol.
En 11, n°7 attaque Agrias de flanc. Résultat (16+2=) 18. (Vive la défense de 22). Le gourdin ricoche sans effet sur le bouclier du hoplite.

Phase d'effet de sort
Rien.



Nouveau tour.
S'il avait su que son copain mourrait au tour précédent, n°7 se serait bien carapaté, parce que là, de 8, ils ne sont plus que deux... Enfin bon, maintenant, vous êtes plus ou moins à deux contre deux, et il est verrouillé au combat avec Agrias.
Donc normalement on a : duel entre Actéon et n°5, et duel entre Agrias et n°7.
Sauf que n°5 est par terre, donc il a -4 à son attaque au contact. (Il a une lance, donc il peut continuer à combattre au sol en ayant des chances de tuer Actéon).
Est-ce que Thamyris commence à entonner un chant de réconfort ?

EDIT : et si vous voulez me remonter le moral, une bonne astuce : téléchargez mon AVH, jouez-y, et postez une critique construite quand vous l'avez finie Tongue


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 08/06/2011

Un chant de réconfort? (lapsus révélateur? Mrgreen )

Sérieusement je comprends ta situation, j'ai mis pas mal de temps avant de trouver un boulot stable, entrecoupé de périodes de chômage pas faciles à vivre même si on s'en défend.
Maintenant je suis tranquille de ce côté-là, et même si ce n'est pas super gratifiant comme taff à la base et pas du tout en raport avec mes études, au moins l'ambiance est plutôt bonne et je pourrai toujours évoluer par la suite.
Voilà donc pour les "paroles de réconfort".

Pour le chant, j'entonne le chant de vie pour 6 points de pouvoir (je pense que je peux déjà commencer, aucun ennemi ne devrait venir me déranger). Il est censé durer 10 tours, mais le voici en intégralité:

"Toi l'esclave affranchie suscitant le mépris
Tu as pourtant choisi de sacrifier ta vie
Dans un vaillant combat, fière Thermodossa
Au service de Théna, pour la Gloire d'Athéna !

Mais ton destin n'est point de mourir de la main
D'un stupide Homme-groin. Ta volonté d'airain
Mérite le respect, tu dois être sauvée:
Les Dieux l'ont décidé, tu es déjà sur pied !"

Bon pas tout à fait encore, puisqu'il faut attendre 10 tours de jeu, mais le combat ne devrait pas durer aussi longtemps Wink



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 08/06/2011

Quel lapsus ? C'est bien le nom du sort dont je parle.
http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1452-post-27189.html#pid27189

Par contre, là, tu es en train de gâcher 6PP pour rien, vu que tu commences un chant de vie alors que personne n'est mort de votre côté... Enfin tu fais comme tu veux hein ? Si tu veux ressuciter un des hommes-sangliers c'est ton droit le plus strict ^^