Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 16/04/2014

@tholdur
Actéon demande une valeur équivalente à 118 pa.
On peut donc éventuellement donner 118pa moins la valeur des objets "réquisitionnés" à chaque personne, y compris Scylla et Patrocle. Pour un total de 708pa de récompense.

Mais là c'est plus ses compagnons que le seigneur que Thamyris doit convaincre. C'est pas gagné !

Pour la carte Joris peut autoriser le chambellan à vous laisser accéder à une carte de son domaine. Mais il n'a pas plus loin. Vous verrez tous les villages et toutes les fermes des environs, ainsi que les principales routes.
Et il n'y a pas de royaumes dans cette région, juste des colonies comme celle-ci plus ou moins éparpillées. Vous êtes en terrain frontalier loin au nord de la Terre des Trois Cités. C'est pratiquement inexploré.

Une mule coûte 1po ou 100pa. Vous pourrez en acheter une dans une ferme de la région.

@jehan
La question de la lance magique a déjà été posée avant le départ de l'expédition et non Joris n'a personne versé dans ce genre de connaissances parmi ses hommes.
Vous pouvez attendre que le prêtre de la région passe à la villa, éventuellement. (L'exorciste qui avait été demandé pour chasser l'Abomination.)


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - tholdur - 16/04/2014

C´est plus simple de faire 100pa chacun, en tout cas c´était l´idée que j´avais. Nous aurions tous 100 pièces + les "demandes perso". Cartes et mules sont pour le groupe. Thamyris est "propriétaire" de la mule de son père seulement.
Après si les perso refusent l´égalité de la part de récompense en espèce sonnantes et trébuchantes je n´y peux rien. Thamyris fait son possible pour assumer son statut de meneur et essayer de recoller petit à petit les morceaux. Les autres perso ne sont pas obligé de suivre. Après ils ont quand même prêté un serment, or s´il n´y a pas d´entente sur un sujet aussi "tranquille" (il n´y a pas de vie en jeu comme avec Lélios) il ne sera jamais possible de respecter un minimum de cohésion et je n´ai pas envie que mon perso soit toujours en train de passer son temps à assumer un rôle finalement impossible à tenir. Ou alors on passe à un statut de "mercenaires" qui cohabitent bon gré mal gré et font plus ou moins ce qu´ils veulent individuellement. On oublie la volonté d´avoir un groupe vraiment soudé qui agit presque toujours d´un seul bloc.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 16/04/2014

Je sais pas si Thamyris est vraiment le "meneur" ou l'a jamais été. À mon sens, il est plutôt le centre du groupe, le héraut, ce qu'il peut être sans avoir une autorité quelconque.

Pour m'expliquer je vais prendre la Compagnie de l'Anneau (Fellowship of the Ring, le terme "communauté" étant complètement impropre pour 8 pélos) à titre de comparaison.
En gros, Thamyris est Frodo, le porteur de l'anneau. Le groupe se forme autour de lui et n'a aucune raison d'exister sans lui. Mais au final, c'est Aragorn, c'est à dire Actéon, que tout le monde écoute.

Et je pense que chacun peut garder des choix personnels quant à sa propriété privée sans que ça fasse de vous des mercenaires unis seulement par intérêt. Mais Thamyris pourrait peut-être les convaincre d'accepter une récompense de groupe qui servirait uniquement aux dépenses collectives pour accomplir votre quête. C'était déjà plus ou moins l'idée qu'il avait en tête après la récompense du Roi à Théna.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Caïthness - 16/04/2014

(16/04/2014, 13:30)Lyzi Shadow a écrit : En gros, Thamyris est Frodo, le porteur de l'anneau. Le groupe se forme autour de lui et n'a aucune raison d'exister sans lui. Mais au final, c'est Aragorn, c'est à dire Actéon, que tout le monde écoute.

J'aime bien cette idée...Big Grin


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Jehan - 16/04/2014

Est-ce que ça veut dire que je finis l’aventure avec une couronne sur la tête et la princesse elfe dans mon plumard ? Cool Tongue Cool



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 16/04/2014

C'est une autre histoire.
Faut dire aussi que la Compagnie de l'Anneau échoue dans la mission qu'elle s'est donnée, et éclate en plusieurs groupes poursuivant chacun sa quête. J'espère que ce sera pas votre cas.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Jehan - 16/04/2014

Plus sérieusement, Actéon est O.K. pour une récompense commune qu’on chargerait sur la mule. Donc si Thamyris fait une telle proposition, il acquiesce et les 100 pièces d’argent vont dans le pot commun.


Oh ! et j’y pense :

@Lyzi
Montrer le contenu



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Caïthness - 16/04/2014

(16/04/2014, 14:09)Jehan a écrit :
Est-ce que ça veut dire que je finis l’aventure avec une couronne sur la tête et la princesse elfe dans mon plumard ? Cool Tongue Cool
Même si j'ai les oreilles en pointe, il est hors de question que je passe à la casserole Mrgreen


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - tholdur - 16/04/2014

Il y a bien l´idée de mettre en partage, mais si c´est encore Thamyris qui le propose cela "tue" tout l´effet: il faut que ce soit la volonté spontanée de tous les perso, et pas quelque chose d´imposé. Thamyris tend une perche avec l´idée du chacun touche la même chose. A un autre de la saisir, Acteon par exemple, pour passer à l´étape suivante: puisqu´on a tous gagné pareil, pourquoi pas un pot commun? Et là tout le monde acquisse car c´est une bonne idée venue spontanément. Si elle vient de Thamyris, il force la main. Cela n´a plus rien à voir... Il faut pourtant en passer par l´etape intermédiaire de la "prime identique" car au départ certains en veulent et d´autres non. Il faut bien d´abord cette idée de prime unique pour que l´idée du pot commun puisse fonctionner ensuite.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Jehan - 16/04/2014

(16/04/2014, 14:27)Caïthness a écrit :
(16/04/2014, 14:09)Jehan a écrit :
Est-ce que ça veut dire que je finis l’aventure avec une couronne sur la tête et la princesse elfe dans mon plumard ? :cool: :P :cool:
Même si j'ai les oreilles en pointe, il est hors de question que je passe à la casserole :mrgreen:

Même si je deviens roi et — sourtout ! — riche ? : p



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 16/04/2014

@jehan
Montrer le contenu


Thermodossa a refusé une récompense personnelle, mais elle pourrait être convaincue par l'idée d'une récompense commune elle aussi.

Actéon ou Agrias pourrait la proposer.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Jehan - 16/04/2014

Bon, les persos ne vont quand même pas se prendre la tête une fois de plus alors qu’on est à deux doigts de finir le scénar, alors :

Actéon acquiesce à la remarque de Thamyris.

« Je suis d’accord avec vous. Mais puisque la sensibilité de chacun diffère sur le sujet de l’argent, demandons 100 pièces pour chacun d’entre nous et réunissons cette somme dans le pot commun que nous possédons déjà. »


@Lyzi
Montrer le contenu



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 16/04/2014

Bon zoki n'est pas encore passé mais je suppose qu'Agrias va pas réagir genre "ah non ! Déjà que je me suis fait enfler pour la récompense après les minotaures, je vais pas me faire souffler 500 pièces d'argent !"
Surtout qu'il avait pas tellement l'air plus intéressé par la récompense que les autres.

Alors allons-y. 100pa par personne, en comptant Scylla et Patrocle, ça fait 600pa pour le pot commun.
Disons qu'avec cette argent vous payez l'épée de Thermodossa (60pa), les 18 flèches d'Actéon (18pa), une outre en cuir pour Actéon (2pa) et une mule (100pa).
Il vous reste donc 420pa dans le pot commun, soit 4 sacs pleins, et une bourse de 20pa. Ou 4pa de plus dans la bourse de tous ceux qui en ont une, à savoir, Actéon, Thamyris, Thermodossa, Agrias et Patrocle.

Ça conviendrait à tout le monde ?
(Persos ET joueurs ?)


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Jehan - 16/04/2014

Parfait pour moi et Actéon.

D’ailleurs, j’ai dit qu’on avait déjà un pot commun mais je dois me tromper. J’ai 62 pièces d’argent dans un sac porté par la mule (plus les 7 pièces que j’ai dans ma bourse), mais ce doit être mon sac, en fait.

D’ailleurs, j’en profite pour tout verser dans ma bourse, maintenant qu’elle est un peu plus légère. Elle contient donc 69 pièces (je parle bien de l’argent que j’avais AVANT la récompense de Joris.)



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 16/04/2014

Sur la fiche de la mule, je vois aussi 100 pièces de cuivre appartient à Thamyris et 164 pièces d'argent appartenant à Agrias.
Il me semble que Thamyris avait aussi puisé sur la mule quand il a essayé d'enseigner la valeur de l'argent à Scylla dans le village d'Actéon.

EDIT : et j'oubliais, vous pouvez en plus de ça, verser autant d'argent du pot commun que vous voulez pour 1)la stèle ou le monument aux morts 2)les familles des victimes.

À titre de comparaison, un repas dans une auberge, complet avec vin, coûte entre 2 et 5pa.