Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 13/03/2014

Scylla s'est quand même faite remettre à sa place par Thermodossa ET la nymphe aînée.
Ça lui donne quand même suffisamment de prétextes pour mettre UN PEU d'eau dans son vin.
Qu'elle pense toujours que sa solution pour Lélios soit la bonne, que le frapper mortellement pour l'empêcher de fuir n'était pas nécessaire ni justifié, qu'elle a agi de la meilleure façon considérant la situation, tout ça, OK.
Par contre la remarque comme quoi les humains ont moins de valeur et sont de compagnie moins agréable parce qu'ils sont éphémères, elle devrait la regretter maintenant, et savoir qu'elle a le devoir de s'en excuser.
La remarque comme quoi les autres sont cruels devrait aussi être regrettée puisque Thermodossa lui a montré qu'elle même a manqué de compassion, et que la nymphe aînée a 1)rappelé les crimes de Lélios 2)expliqué que ce n'est pas la place des nymphes de juger si les mortels vont au tartare ou aux champs élysées. Et ça vaut autant pour le jugement de Scylla sur Lelios que pour son jugement sur les membres du groupe.

D'un autre coté je pense aussi que le fait d'exiger des excuses immédiates de Scylla a bloqué la situation. C'était pas forcément la meilleure chose à faire alors que Scylla faisait un premier pas vers le groupe, avec une attitude relativement humble.

J'ai aussi un peu problème avec la façon dont Thamyris traite l'abomination.
Il pense que c'est une oeuvre du chaos parce que c'est ce que sa culture lui enseigne. Jusque là ok.
Il est encore plus persuadé que c'est intrinsèquement maléfique parce que Lelios s'est montré criminel jusqu'au bout. OK.
Sauf que visiblement il pense que les Dieux sont intervenus pour sauver Lelios et qu'ils lui ont donné plus d'importance que les simples mortels que sont les gardes.
Comment il arrive à concilier les deux ?
Ça me semble pas logique.
Pour moi il devrait être toujours assez confus sur la question.

Disons que les pnj commencent à partir en emmenant Veda. Qui les suit ?
Le défiguré va probablement insister auprès d'Acteon pour que vous veniez.

Et donc, oui, je suis arrivé en un seul morceau.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Caïthness - 13/03/2014

(13/03/2014, 13:33)Lyzi Shadow a écrit : Scylla s'est quand même faite remettre à sa place par Thermodossa ET la nymphe aînée.
Ça lui donne quand même suffisamment de prétextes pour mettre UN PEU d'eau dans son vin.
Qu'elle pense toujours que sa solution pour Lélios soit la bonne, que le frapper mortellement pour l'empêcher de fuir n'était pas nécessaire ni justifié, qu'elle a agi de la meilleure façon considérant la situation, tout ça, OK.
Par contre la remarque comme quoi les humains ont moins de valeur et sont de compagnie moins agréable parce qu'ils sont éphémères, elle devrait la regretter maintenant, et savoir qu'elle a le devoir de s'en excuser.
La remarque comme quoi les autres sont cruels devrait aussi être regrettée puisque Thermodossa lui a montré qu'elle même a manqué de compassion, et que la nymphe aînée a 1)rappelé les crimes de Lélios 2)expliqué que ce n'est pas la place des nymphes de juger si les mortels vont au tartare ou aux champs élysées. Et ça vaut autant pour le jugement de Scylla sur Lelios que pour son jugement sur les membres du groupe.
aller, gros HRP entre joueurs et MJ (entier ET bavard lol)

Je suis ok pour tes arguments en terme de jeu. Le problème est l'application dans la situation actuelle. J'me lance dans l'analyse :

C'est pour ça que je lui avais fait tenter une amorce en proposant de l'aide à Actéon et en discutant avec Thamyris, un premier pas. Mais comme tu l'as dit, les 2 se sont bloqués sur leurs positions, c'est pas évident de claquer des excuses directes comme ça (c'est vrai que l'ultimatum d'actéon est super bloquant, mais d'un autre côté, lui, n'a pas vraiment de truc à se reprocher dans ses actions, bref, c'est hyper délicat à gérer ça).

Pour le coup des lâches, c'est juste pour une action (elle l'a dit). Elle s'est excusée à demi-mot (ou du moins une tentative d'ouverture vers une reconciliation) en expliquant son point de vue + concession ; mais ses arguments n'ont pas du tout été écoutés (je parle bien d'écoute de l'autre, ce qu'elle a quand même fait puisque son discours commence par une petite concession "Je... je comprends ce que vous dites, mais... Tout n'est pas complètement de la faute de Lélios..."), donc je ne peux pas trop avancer plus dans les négociations de paix lol.

Pour l'histoire des humains éphémères, c'est le côté "mot qui dépasse la pensée" quand thermodossa l'a invectivée et uniquement dirigé contre elle (ça, c'est le plus facile à récupérer en terme de jeu, je peux le placer très facilement lors du prochain déplacement).

Elle en a surtout gros à cause du bout de phrase de Thamyris "...comme tous ceux de ton espèce" (ici, piqûre de rappel et plus récemment) qu'elle a pris pour elle (puisque pouvoir magique blabla...). Et comme ils se rapprochaient, ben le coup émotionnel n'en a été que plus violent.
Pour info, je la joue 80% émotionnelle et 20% ingénue Lool (voyez le tableau Mrgreen ).

Pour l'instant, je ne vois pas comment débloquer le truc.
J'ai juste les excuses à faire à thermo pour l'engueulade qu'on s'est faite, mais pour les 2 autres (Scylla n'a eu aucune intéraction avec Agrias)...
Actéon, c'est mort (car son "lâche" sur le seul moment ou le gosse s'enfuit en oiseau sans défense est justifié émotionnellement empathie avec Lélios renforcée par les paroles/actes de Thamyris) et son ultimatum à sens unique cartésien est bloquant
Thamirys, c'est la vrai "engueulade de couple" qui est complètement basée sur l'émotionnel, donc récupérable si y'a un effort de rabibochage des 2 côtés, ce que Scylla a déjà tenté sans succés).

Fin de l'exposé. Je suis tout ouïe à tout commentaires/suggestions/insultes lol

Je reviens au jeu : Scylla se lève lentement et suit le groupe PnJ-Veda


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - tholdur - 13/03/2014

Thamyris n´est pas offusqué par quelques paroles. Il est blessé au plus profond de son être par l´attitude de Scylla. Il comprend qu´elle aide Lélios mais ne peut supporter qu´elle affiche tant de mépris et de virulence pour les membres du groupe.
Sinon je ne vois pas de contradiction pour l´histoire des dieux. Il a ses convictions mais place les décisions des dieux (ou ce qu´il prend pour tel) au dessus de ses propres convictions. D´autant plus que la dernière fois qu´il a "mal" agi cela s´est retourné contre le groupe. Il n´ira jamais à l´encontre de la volonté (ou de ce qu´il percoit comme la volonté) des dieux. Sauf quand il est hors de lui comme dans la caverne et qu´il était prêt à renier ses principes.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - tholdur - 14/03/2014

@jehan
Montrer le contenu



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 15/03/2014

Oh je donnais juste mon avis et mes réflexions.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Jehan - 15/03/2014

@Tholdur
Montrer le contenu



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - tholdur - 16/03/2014

@jehan
Montrer le contenu

La voix du lyriste retentit soudain de manière à ce qu´il soit entendu par tous.
-Scylla, je crois que vous faites bien de rentrer dès à présent avec Veda. Je suis certain que nous devons nous isoler un moment sinon nous risquons à tout instant, par la moindre parole, de briser le lien ténu qui nous reliait tous jusque-là. Acteon a décidé de retourner dans la grotte et je le suivrai. Retournez chercher notre recompense et attendez notre retour. A ce moment-là seulement, nous reparlerons.
Thermodossa je suppose que vous êtes avec nous?
Agrias, vous souhaitiez retourner auprès de Joris. Pouvez-vous accompagner Scylla? Je crois qu´elle aura besoin d´une présence connue. Pouvez-vous par contre demander à vos hommes de rester ici pour qu´ils nous prêtent main forte?
Si tout se passe bien, nous n´aurons pas plus d´une journée de retard sur vous. Il se peut même que nous vous rejoignions avant que vous ayez atteint votre destination.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 16/03/2014

Agrias aide les hommes des bois à fabriquer les brancards pour rapporter le corps de votre allié tombé au combat. Pendant ce temps, Thermodossa aide les gardes à creuser une fosse commune où ils ensevelissent pêle-mêle les hommes-sangliers sans trop de ménagement.
De leur côté, Thamyris et Actéon ont une discussion en aparté et Scylla se tient à l'écart, vexée.

Finalement, les hommes de Joris invitent leur princesse à partir. Véda cherchent du regard Agrias et Thermodossa (les deux qui l'ont libérée) et voient qu'ils suivent le mouvement. Rassurée, elle commence à s'avancer. Scylla leur emboîte le pas.

Ethlios, le garde défiguré, voit qu'Actéon et Thamyris restent toujours à l'écart. Il s'avance vers le chasseur quand Thamyris soudain prend la parole...

Citation : Thamyris :
-Scylla, je crois que vous faites bien de rentrer dès à présent avec Veda. Je suis certain que nous devons nous isoler un moment sinon nous risquons à tout instant, par la moindre parole, de briser le lien ténu qui nous reliait tous jusque-là. Acteon a décidé de retourner dans la grotte et je le suivrai. Retournez chercher notre recompense et attendez notre retour. A ce moment-là seulement, nous reparlerons.
Thermodossa je suppose que vous êtes avec nous?
Agrias, vous souhaitiez retourner auprès de Joris. Pouvez-vous accompagner Scylla? Je crois qu´elle aura besoin d´une présence connue. Pouvez-vous par contre demander à vos hommes de rester ici pour qu´ils nous prêtent main forte?
Si tout se passe bien, nous n´aurons pas plus d´une journée de retard sur vous. Il se peut même que nous vous rejoignions avant que vous ayez atteint votre destination.
En effet, il vous pouvez a fallu un peu plus de 7 heures pour arriver aux cavernes. C'était en début de soirée. Il faudra donc vraisemblablement voyager de nuit ou faire une pause pour la nuit d'ici une heure ou deux.

Ethlios proteste "vous n'allez pas affronter les maléfices de ces cavernes à la tombée de la nuit ! Rentrez avec nous !"

Thermodossa s'écarte de la caravane :
"Malgré tout mon respect pour les talents d'Actéon, aucun de vous deux n'est un véritable guerrier. Quant aux deux jeunes soldats, ils sont encore trop inexpérimentés. Vous vous ferez assurément tuer sans moi. Bien sûr que je suis avec vous !

Agrias. Tu es un loyal compagnon. Je compte sur toi pour qu'il n'arrive rien à Véda."


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - zoki - 16/03/2014

Agrias ne cherche pas à dissimuler sa déception devant la décision de Thamyris, Actéon et Thermodossa d'aller directement dans les grottes.
Après l'intervention de Thermodossa, il ajoute :"Je crois que c'est une grave erreur de retourner dans ses grottes sans nous attendre. Mais je suis sûr qu'il est inutile de chercher à vous en dissuader. Très bien! Ajax, Patrocle restez avec les autres et aidez les." Agrias rajoute :"Soyez prudent et ne tentez l'impossible, votre mort n'aidera personne."


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 21/03/2014

Sur ce le groupe se sépare.
Scylla et Agrias d'un côté, Actéon, Thamyris et Thermodossa de l'autre.

Inutile de faire deux groupes de gameplay en faisant progresser les deux en parallèle je pense - jouer en parallèle ce qu'il se passe chez Joris et ce qu'il se passe dans la caverne.
Il faudra 7h de marche pour rejoindre la villa de Joris, et 1h maximum pour que le groupe de la caverne se fasse entièrement exterminé. Du coup on aura fini avec le groupe caverne largement avant qu'il ne commence à se passer quelque chose pour le groupe retour.
Autant donc juste mettre zoki et Caïthness en stand-by et s'occuper uniquement des autres le temps qu'ils finissent.

Je me suis posé la question : est-ce que j'autorise exceptionnellement zoki à contrôler Ajax et Patrocle, à participer par leur biais, voir par leurs yeux et entendre par leurs oreilles. D'habitude je l'interdis, parce que je veux éviter qu'il soit à deux endroits en même temps. Mais là on est dans un cas particulier où il ne fait rien avec son personnage principal et risque de rester sur la touche à attendre pendant longtemps. La séquence dans le "donjon" pourrait être assez longue et ce serait un moyen que le joueur ne s'ennuie pas trop.
D'un autre côté 1)ça m'ennuie de créer un précédent même si je dis que c'est exceptionnel 2)on a le même soucis avec Caïthness sauf que là j'ai pas de moyen pour l'intégrer à l'action. On aurait donc de toute façon au moins un joueur qui s'ennuie à attendre.

Donc bon désolé, Caïthness et zoki il faudra patienter un peu. Si ça se trouve vous serez les seuls survivants assez vite.

Pour ce qui est du danger de cette partie facultative du scénario : oui c'est un niveau de danger au-dessus. Difficile d'évaluer vos chances.
La dernière fois j'avais prévenu que le minotaure c'était un bestiau puissant. Vous avez pu constater qu'en effet, individuellement, c'est bien plus tenace qu'un homme-sanglier basique. Mais comme vous avez affronté les 2 minotaures un par un, à votre force maximum, chaque minotaure à 1 contre 5 n'était pas vraiment une menace, comparé aux simples homme-sangliers qui tiraient leurs forces de leur nombre.
Du coup, depuis, je m'abstiens de pronostics.
Cependant je pense que c'est un danger supérieur à 2 minotaures et que sans magie, il y a des chances qu'un PNJ ou un PJ y reste.
Vous voilà prévenus.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Caïthness - 21/03/2014

(21/03/2014, 01:48)Lyzi Shadow a écrit : Je me suis posé la question : est-ce que j'autorise exceptionnellement zoki à contrôler Ajax et Patrocle, à participer par le biais, voir par leurs yeux et entendre par leurs oreilles. D'habitude l'interdis, parce que je veux éviter qu'il soit à deux endroits en même temps. Mais là on est dans un cas particulier où il ne fait rien avec son personnage principal et risque de rester sur la touche à attendre pendant longtemps. La séquence dans le "donjon" pourrait être assez longue et ce serait un moyen que le joueur ne s'ennuie pas trop.
D'un autre côté 1)ça m'ennuie de créer un précédent même si je dis que c'est exceptionnel 2)on a le même soucis avec Caïthness sauf que là j'ai pas de moyen pour l'intégrer à l'action. On aurait donc de toute façon au moins un joueur qui s'ennuie à attendre.
perso ça me dérange pas, il pourra jouer comme ça (et comme les types sont ses subalternes, on pourra accepter le fait qu'ils lui ont fait un rapport hyper-détaillé au retour lol)
Pour moi, ça ne me dérange pas d'être en stand-by. C'est même mieux, vous pourrez avancer plus vite vu que il n'y aura plus de décalage horaire... (enfin, avec moi, hein Mrgreen) (et un pack VDM/LEM pour le MJ, un Lool)


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Caïthness - 21/03/2014

C'est le problème des PJs "paladin loyal bon" (ou Akodo dans L5) : ça file (un peu trop) droit ! Big Grin

Côté magie, la nymphe pas grand chose côté baston (et mes piles sont pas au taquet lol), arc&flèche à 1 sur un echelle de 20... Pale

Le problème c'est que les PJ ne peuvent plus reculer, si ? Neutre


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 21/03/2014

Je ne pense pas non.
Enfin ils pourront éventuellement fuir pour ramener des renforts si c'est vraiment trop costaud pour eux.
Double post corrigé.
C'est vrai que c'est super pénible de taper uniquement sur téléphone.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 22/03/2014

Lyzi Shadow a écrit :[Image: aQFMJWq.jpg]

Groupe caverne
Montrer le contenu



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - tholdur - 23/03/2014

@ groupe caverne

Montrer le contenu