Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Caïthness - 01/03/2014

(01/03/2014, 12:06)tholdur a écrit : Toute sa famille? Mais vous êtes encore aveugle: Véda a jusqu'au bout tenté de l'aider, et en retour qu'a fait Lélios de cette épaule secourable?
HRP
@Tholdur : juste une question/précision sur cette phrase (le reste c'est bon). T'es sûr que ton perso dit ça ? Parce que j'ai relu l'intervention de Scylla et elle se parle pas de Véda. Elle dit juste "Tout n'est pas complètement de la faute de Lélios. Si tu étais enfant et que ton propre père t'avait répugné, banni de sa propre famille et condamné à mort, quelle serait ta réaction ? "
Je pense que tu as fait une petite erreur (sauf si tu juges que ton perso est suffisamment énervé pour se planter). C'est juste pour savoir si c'est un fumble de joueur ou de PJ. Si t'as trompé, tu peux éditer et modifier cette partie, sinon, on va continuer le dialogue de sourd lol.

Merkiii Wink
/HRP


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - tholdur - 01/03/2014

Texte modifié. Argh! J'avais effectivement lu trop vite...
(01/03/2014, 12:06)tholdur a écrit : Mais après qu'il ait été banni et condamné à mort, sa sœur a jusqu'au bout tenté de l'aider, et en retour qu'a-t-il fait de cette épaule secourable? Il s'en est servi de la manière la plus froide et calculatrice, contre son père. Si Lélios avait bon fond, jamais il n'aurait jamais pu ainsi manipuler sa sœur. Elle lui a tendu la main et il a refusé. Pire, il a voulu se servir d'elle!
Si Lélios avait de l'honneur, il aurait affronté son destin avec courage au lieu de fuir. S'il nous avait parlé, s'il s'était repenti de quelque manière, j'aurai été enclin à l'aider, mais au lieu de cela, alors que je l'avais soigné, il a toujours opposé un mutisme ou une attitude arrogante, qui m'a mis hors de moi alors qu'il nous devait à tous d'être encore en vie. C'est un être sans foi. S'il avait bon fond, il se serait simplement exilé au loin pour éviter toute confrontation tout en sauvant sa propre vie et n'aurait pas cherché la moindre vengeance. Il aurait fait parvenir des messages à sa sœur en lui disant de ne pas s'inquiéter, qu'il vivait désormais tranquillement hors de portée de la colère de son père.
J'espère que là où on l'emmène il pourra trouver la rédemption. Cette opportunité existe encore, il a une chance inouïe de pouvoir la saisir alors qu'il devrait être deux fois mort, la première à cause de sa brutalité, la seconde à cause de sa couardise. Saura-t-il en tirer les leçons malgré tout?
Qu'il change de forme certes me répugne, car un humain ne change pas de forme. Mais vous c'est différent: vous n'êtes pas humaine, vous êtes une créature de la nature, il est normal que vous changiez d'apparence. Ce n'est pas la marque du chaos. Mais ce Lélios, c'est différent. C'est un humain corrompu par le chaos, et le fait qu'il ne manifeste pas de bonté en est pour moi la preuve. Je peux affirmer que vous vous seriez sans hésité sacrifié pour lui, mais lui se serait servi de vous sans vergogne comme bouclier! Vous n'avez rien à voir avec cette engeance du chaos, vous êtes même à l'opposé de sa noirceur. Vous éprouvez encore trop de bonté pour lui, c'est bien le signe qu'au fond de vous brûle une compassion presque sans limite. Et c'est pourquoi nous sommes si meurtris de voir la colère que vous éprouviez à notre égard. Si cet être malfaisant avait et a encore votre compassion, comprenez que nous acceptons difficilement que nous, qui pensons être vos amis, avons pu susciter votre colère! C'est que nous ne serions pas digne de cette compassion dont vous faites preuve à son égard, qu'il compte plus a vos yeux que nous, que nous sommes donc pires que lui, alors que nos intentions ont toujours été de rester fidèles à nos principes! C'est au-dessus de mes forces!

Thamyris, qui s'était de plus en plus agité au fil de son discours, s'arrête brusquement de parler et s'éloigne d'un pas rapide pour aller s'assoir un peu à l'écart.



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Caïthness - 02/03/2014

Scylla reste médusée devant l'étroitesse d'esprit du barde. Elle le regarde s'éloigner en secouant la tête de dépit. Après avoir jeté un oeil morne au chasseur (indifférent, je suppose car attendant ses excuses), elle s'éloigne seule vers l'orée de la forêt...


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - tholdur - 02/03/2014

Après une petite semaine de congés je vais de nouveau rentrer sur Paris, donc juste avec ma connexion tél.
C'était donc la dernière "grande envolée" de Thamyris avant une autre opportunité dans 15 jours (de répit peut-être^^)...
Lyzi je ne sais pas si on continue (de tourner en rond^^) pendant ton séjour au Japon ou si tu as le temps et la possibilité matérielle de te connecter?


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 02/03/2014

Je n'aurai normalement pas de connexion internet dans ma famille d'accueil, mais je devrais en avoir une dans l'école en journée. Après, je me vois mal passer une heure sur un post de jeu de rôle juste avant ou juste après le cours. Je passerai juste rapidement pour envoyer un mail à ma famille ou un truc du genre...
Donc il ne faut pas compter sur des mises à jour fréquente, ou même hebdomadaires, pendant tout le temps où je serai au Japon.

J'aurais aimé qu'on boucle ce premier scénario de la trilogie "In the Woods" avant que je parte, mais comme on n'avance pas dans l'interaction entre PJ, et que vous allez sans doute prendre "l'option facultative" du scénar qui rallongera l'aventure, ça ne sera sans doute pas fait avant jeudi matin.
Et vendredi bye bye !
Et "mata ne !" ("à la prochaine"/"à bientôt")


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Caïthness - 02/03/2014

(02/03/2014, 15:14)Lyzi Shadow a écrit : Je n'aurai normalement pas de connexion internet dans ma famille d'accueil, mais je devrais en avoir une dans l'école en journée. Après, je me vois mal passer une heure sur un post de jeu de rôle juste avant ou juste après le cours.
Surtout avec un clavier QWERTY et des kanas a toutes les touches Mrgreen

(02/03/2014, 15:14)Lyzi Shadow a écrit : Et vendredi bye bye !
Et "mata ne !" ("à la prochaine"/"à bientôt")
良い旅行を!(^.^)/


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 03/03/2014

Vous savez, comme ça bloque au niveau de l'interaction entre PJ, vous êtes pas obligé de m'attendre pour tenter de débloquer la situation en continuant le dialogue.
Si effectivement, tout le monde fait la tronche et que la dialogue n'avance pas, à ce moment là on peut avancer avec un vote.

1. POUR ou CONTRE avancer dans la grotte et éradiquer la menace ? (maintenant ou plus tard)
2. POUR ou CONTRE prendre du repos maintenant face à la grotte ? (juste avant d'entrer par exemple)
3. POUR ou CONTRE retourner chez Joris maintenant pour ramener Véda et/ou récupérer/négocier la récompense ? (que ce soit pour ensuite partir de la région, rester dans le domaine ou repartir aussi aussitôt pour la caverne)

Pour Thermodossa ça donne :
1. POUR (elle ajoute que c'est elle qui a donné l'idée à Actéon)
2. NE SE PRONONCE PAS (elle n'a pas besoin de repos, ça dépend donc des autres)
3. CONTRE (elle n'est pas intéressée par la récompense)

@Caïthness
Merci pour le "yoi ryokoo wo".


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Jehan - 03/03/2014

Actéon :
1. Pour.
2. Pour.
3. Pour.

Ouais, il est conciliant. Plus sérieusement, il n’a pas de préférence (il tient juste à retourner dans la grotte mais peu importe le moment). Si ça ne bouge pas, donc, il suit Thermodossa.



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 03/03/2014

Donc en vrai, pour Actéon c'est :
1. POUR
2. NE SE PRONONCE PAS
3. NE SE PRONONCE PAS

Ok ! PJ suivant...


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - zoki - 03/03/2014

Pour Agrias:

1 Pour
2 Plutôt contre (si pour prendre dix minutes de repos autant rien faire)
3 Pour (Plutôt avant de retourner dans les grottes pour être sûr que Véda retourne bien chez elle).


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - tholdur - 04/03/2014

Thamyris est évidemment totalement démotivé. Il suivra les autres et ne fera que marmonner un vague acquiescement si on lui demande son avis.
@lyzi
Montrer le contenu



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 04/03/2014

@zoki
Je pense que l'idée c'était surtout de se reposer quelques heures pour que les magiciens (du moins Thamyris, parce que sans un marais, pour Scylla, c'est foutu) récupère des points de Pouvoir et soient prêts à vous soigner si c'est trop dangereux dans la partie inexplorée de la caverne.

D'ailleurs, Thermodossa et Agrias peuvent faire un topo de leur exploration à leurs camarades avant d'y retourner.
Et ça donne ça :
[Image: aQFMJWq.jpg]

et du coup pour Thamyris ça donne :
1.NE SE PRONONCE PAS
2.NE SE PRONONCE PAS
3.NE SE PRONONCE PAS


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Caïthness - 05/03/2014

Désolé chui à la bourre. Bon je passe mon vote, ça changera rien, je suis le mouvement.

De toute la façon, la nymphe boude sur un tronc d'arbre pourri à l'orée de la forêt Big Grin


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 05/03/2014

Pour la 1, nous avons donc 3 POUR et 2 absentions.
Donc vous allez de toute façon retourner dans la caverne.

Pour la 2, nous avons 1 CONTRE et 4 absentions (ce qui fait que c'est Agrias qui "décide" pour tout le monde)
Donc a priori vous nous vous reposez pas devant la caverne.

Pour la 3, nous avons 1 POUR (Agrias), 1 CONTRE (Thermodossa) et 3 absentions.
Donc aucune décision n'est prise.
On ne sait toujours pas si vous entrez dans la caverne directement en laissant les gardes seuls raccompagner Véda, ou si vous retournez tous chez Joris avant de revenir terminer le travail.

À vous de vous départager entre vous.
Ça commence à devenir un peu difficile que ce soit aux PNJ de trancher.
Finalement, c'est Thermodossa qui avait raison : comme il y a trop de gens qui juste suivent, il vous faudrait élire ou choisir un leader, et après, c'est lui qui prend les décisions.
(Les autres pouvant toujours protester s'il y a vraiment un désaccord profond...)
Avec les votes, on commence à voir les limites de ce système.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - tholdur - 05/03/2014

Là c´est quand même particulier puisque la situation est très délicate au sein du groupe. Pas certain qu´un leader désigné changerait les choses.
Thermodossa risque d´en avoir assez à force des états d´âmes de chacun et de passer son temps à nous donner des coups de pied au c.. pour nous faire avancer^^
Je crois qu´avant tout il faut résoudre d´une manière ou d´une autre les divergences de fond entre les points de vue, comme par exemple entre celui de Scylla et de Thamyris, qui sont devenus trop éloignés l´un de l´autre pour que les personnages puissent continuer à évoluer au sein d´un groupe soudé. Malgré les commandements de l´oracle je ne vois pas trop comment faire pour revenir dans le "droit chemin" sans trahir la nature de nos personnages.