Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 05/02/2014

Je parlais de la première expédition.
De toute façon, comme l'a dit Véda, il préparait une guerre contre son père.
En gros, son intention était de raser le pays et éventuellement tuer Joris.
Au moins, votre intervention aura permis à la bande d'hommes-sangliers de n'être plus une menace.
Pour ce qui d'obtenir un procès équitable, je pense que Thamyris rêve un peu.
Si Lélios est ramené à Joris, il sera probablement mis à mort.
S'il est ramené à Euryskos, il pourra potentiellement être élevé différemment, être aimé, abandonner la voie maléfique qu'il s'est donné... mais il ne paiera jamais pour ses crimes. Euryskos n'a aucun moyen de le punir, ou de le mettre en prison pour quelques années, par exemple.
Tel que je le vois les choses, aucune des deux solutions n'est véritablement satisfaisante, mais c'est à vous de décider ce que vous choisissez.

Les Dieux s'en remettront à votre jugement.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - tholdur - 05/02/2014

zoki
Montrer le contenu



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - zoki - 05/02/2014

Tholdur

Montrer le contenu



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - tholdur - 05/02/2014

lyzi
S´il en est au stade des intentions il n´est pas passé à l´acte. S´il peut abandonner sa voie maléfique alors il pourra de lui même trouver une manière d´expier ses crimes. Ce qui est gênant c´est l´absence de certitude. Il reste la carte de l´amour fraternel. Lélios ne peut avoir oublié totalement l´amour qu´il éprouvait envers sa soeur. D´ailleurs elle devrait le voir elle aussi si jamais elle developpe les mêmes pouvoirs.

zoki
Montrer le contenu



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 05/02/2014

En droit pénal, on dirait qu'il en est aux actes préparatoires.
(Acheter un arme à feu pour assassiner, c'est plus que d'avoir juste envie d'assassiner)
En théorie, on considère que l'acte préparatoire précède le commencement de l'exécution, donc il n'y a pas de tentative punissable.
Les actes préparatoires d'une infraction ne sont donc généralement pas punies (on estime qu'à ce stade, le repentir du criminel ou délinquant est toujours possible, et qu'il pourrait renoncer à sa tentative de lui-même, sans avoir besoin d'une force extérieure indépendante de sa volonté), sauf si on crée spécialement une infraction à part (exemple : association de malfaiteurs).
Monter une armée dans le but spécifique de piller et raser une contrée ne pourrait pas être définie comme du terrorisme ou même tentative de terrorisme, mais par contre, elle pourrait probablement être définie comme association de malfaiteurs.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Caïthness - 06/02/2014

(05/02/2014, 16:57)Jehan a écrit :
Scylla peut changer son apparence, pourrait-elle changer celle de Lélios afin de le faire passer pour mort ? Nous le présenterions alors aux hommes de votre père avant de l’emmener quelque part, en sécurité. Ainsi, Éthlios et ses camarades pourraient témoigner que Lélios est bien mort. Votre père cesserait de le traquer. Il pourrait suivre l’apprentissage d’Euryskos sans cette crainte qui l’a tenaillé tout au long de sa vie. »

- Malheureusement, je ne suis pas en mesure de faire ce que vous demandez.




Montrer le contenu



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - tholdur - 07/02/2014

Thamyris demande à Veda si elle ne craint pas d´être à nouveau remise dans une cage dorée une fois retournée auprès de son père.
-Je crois qu´il faudrait qu´Euryskos puisse s´entretenir avec Joris. Le plus difficile serait d´organiser une telle rencontre. Mais peut-être qu´il en ressortirait une issue plus juste pour le destin de votre frère. Je ne veux pas vous donner de faux espoirs à son sujet, mais s´il doit mourir, au moins que ce ne soit pas uniquement à cause du depit de son père. Je voulais entendre son histoire, mais il ne m´a répliqué que par une arrogance peu commune. S´il est vrai qu´il vous a enlevé pour vous soustraire à la menace potentielle de votre père, alors il n´a pas perdu tout mauvais fond. Et dans ce cas je peux espérer qu´il puisse s´amender, et au pire mourir en ayant la conscience appaisée. Ce n´est pas grand chose, mais c´est toujours mieux que de mourir en bête traquée...


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 09/02/2014

J'attends de voir si vous poursuivez la conversation entre vous (Scylla répondra peut-être à la proposition de tholdur).
Peut-être Actéon peut intervenir pour calmer le jeu entre Agrias et Thamyris d'un côté, et Scylla de l'autre côté.

Véda n'a pas l'air d'avoir une peur mortelle de retourner chez son père. C'est clairement mieux que de rester dans la caverne maudite. Être livrée à un satyre n'est pas quelque chose qui... l'attire. (lol pour la rime). Quelqu'un a vaguement expliqué qu'il était doux et pacifique, mais c'est un peu dur à digérer.

C'est un conflit que vous devez résoudre entre vous, de préférence. Si vous n'y arrivez pas, je sens qu'il va falloir que je ressorte un autre Deux Ex Machina pour nous sortir de cette situation de blocage.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Caïthness - 10/02/2014

(07/02/2014, 08:45)tholdur a écrit : Thamyris demande à Veda si elle ne craint pas d´être à nouveau remise dans une cage dorée une fois retournée auprès de son père.
-Je crois qu´il faudrait qu´Euryskos puisse s´entretenir avec Joris. Le plus difficile serait d´organiser une telle rencontre. Mais peut-être qu´il en ressortirait une issue plus juste pour le destin de votre frère. Je ne veux pas vous donner de faux espoirs à son sujet, mais s´il doit mourir, au moins que ce ne soit pas uniquement à cause du depit de son père. Je voulais entendre son histoire, mais il ne m´a répliqué que par une arrogance peu commune. S´il est vrai qu´il vous a enlevé pour vous soustraire à la menace potentielle de votre père, alors il n´a pas perdu tout mauvais fond. Et dans ce cas je peux espérer qu´il puisse s´amender, et au pire mourir en ayant la conscience appaisée. Ce n´est pas grand chose, mais c´est toujours mieux que de mourir en bête traquée...


- Vous rêvez tout éveillé mon pauvre ami ! Joris n'a qu'une seule obsession malsaine, c'est de tuer son propre fils. Je me demande même s'il est encore humain d'être animé d'une volonté aussi affreuse ! Il est hors de question de se faire ce que vous proposez, de plus le pauvre garçon est très affaibli à cause de votre cruauté à tous. Nous devons le ramener sans plus attendre à Euriskos, il n'y a aucune autre possibilité.
Elle se tourne vers Actéon :
- Vous devriez commencer à lui faire un lit pour le transposter. C'est le moins que vous puissiez faire après l'avoir agressé aussi lâchement.

[HRP]
Elle est vénère la copine (^^; )
[/HRP]


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - tholdur - 10/02/2014

-La cruauté est de son fait. N´avez vous donc aucun sentiment de compassion envers les hommes qu´il a tué sauvagement? Thermodossa est dans le vrai, même si elle a fait preuve d´une rudesse exagérée. Vous devriez prendre quelque peu de recul. Lélios n´est peut-être pas une bête féroce, mais il n´est certes pas l´être pur et sans tâche que vous croyez voir. Prenez simplement le temps d´examiner ses actes. Si vous faites preuve du même esprit vindicatif qu´a notre égard, alors vous infléchirez quelque peu votre vision. Nous amèneront Lélios à Euryskos, mais si ce dernier ne peut pas certifier qu´il le ramènera à de bons sentiments je trainerai moi-même la civière jusqu´à Joris. Où alors il faudra que vous restiez auprès de lui pour le surveiller.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Jehan - 10/02/2014

L’expression d’Actéon, bras croisés, reste neutre lorsqu’il répond à Scylla :

« Lélios était mon prisonnier, il était prévenu que je l’abattrais s’il tentait de s’enfuir. J’ai tout fait pour lui laisser une chance de garder la vie sauve, mais je ne pouvais pas le laisser libre et risquer ainsi la vie d’autres innocents. Le seul responsable de son sort actuel, c’est lui. »

Puis le chasseur pousse un profond soupir.

« Je suis fatigué de votre aveuglement… Vous ne le voyez peut-être pas, mais je suis votre seul allié ici, tous les autres veulent voir Lélios puni pour ses actes. Moi-même, je répugne à fermer les yeux sur les nombreux crimes qu’il a commis, pourtant je suis prêt à l’amener à Euryskos, par respect pour sa sœur, en espérant que l’éducation du satyre lui ouvrira les yeux et qu’il finira par se repentir d’une manière ou d’une autre. »

« En nous accusant de lâcheté et de cruauté, vous nous insultez tous, et ça, je ne peux pas l’accepter, pas après que Thermodossa, Agrias et moi-même avons risqué nos vies tant de fois, pas après que Thamyris a sauvé tant de vies — y compris celle de ce garçon auquel vous tenez tant. Vous voulez un brancard ? Présentez vos excuses, et je le fabriquerai. »



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 10/02/2014

@Jehan
Montrer le contenu



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Jehan - 10/02/2014

@Lyzi
Montrer le contenu



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Caïthness - 10/02/2014

je sens que ça va partir en sucette LOL

(10/02/2014, 12:22)Jehan a écrit :
« En nous accusant de lâcheté et de cruauté, vous nous insultez tous, et ça, je ne peux pas l’accepter, pas après que Thermodossa, Agrias et moi-même avons risqué nos vies tant de fois, pas après que Thamyris a sauvé tant de vies — y compris celle de ce garçon auquel vous tenez tant. Vous voulez un brancard ? Présentez vos excuses, et je le fabriquerai. »


Scylla reste un moment paralysée par la déclaration du chasseur, le fixant tout en tremblant des lèvres.Elle lui dit sur un ton colérique en montrant Thamyris du soigt :
- Parce que lui ne m'a pas insulté comme toutes les créatures de la nature ? (elle est en train de régurgiter un truc qu'elle traîne depuis ce post)Et puis j'en sais rien moi de ce que vous lui avez dit !
Elle se rapproche d'Actéon, le visage tordu par la tristesse et les yeux pleins de larmes :
- J'en ai marre de toute cette haine et ces disputes stériles alors que ce pauvre gosse est peut-être en train de mourir. Et si vous voulez vraiment le sauver comme vous le dites, alors faites-le !
Tout en déblatérant ses inepties, elle tambourine l'adbomen du chasseur avec ses poings frêles avant de s'écrouler le long de ses jambes. Recroquevillée parterre, elle se laisse vagir en hoquetant de désespoir et en murmurant :
- Je vous déteste tous, vous les humains. Je vous déteste...
Puis dans un murmure à peine audible entre deux pleurs...
- J'veux rentrer chez moi...


Montrer le contenu



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - tholdur - 10/02/2014

-Retournons sans tarder chez Euryskos. On avisera là-bas. S´il ne parvient pas à faire entendre raison à Scylla, nul n´en sera capable. Quelle sorte de folie a pu la frapper?
@acteon et lyzi
Montrer le contenu