Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Caïthness - 05/02/2014

[HRP]Nymphe :1 / Amazone : 1 Lool[/HRP]

- Nous allons devoir lui faire un lit avec des branches pour le transporter jusqu'à la clairière.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Jehan - 05/02/2014

Actéon reprend la parole : « Avant cela, j’ai une suggestion à faire, si Scylla change d’avis et veut bien l’entendre. Il y a peut-être un moyen de sauver Lélios, et je ne parle pas seulement de sa vie. »



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 05/02/2014

Fabriquer un brancard avec des branches est le domaine d'Actéon, il pourra vous guider facilement pour le faire : c'est un forestier et un fabricant d'arc. Il sait travailler le bois.
Véda, en tant que guérisseuse, saura vous indiquer comment déplacer un grand blessé sans trop de risque.
[mode délire on]Elle a son PSC1...[/mode délire off]
Il serait intéressant que Thamyris soit mis à contribution pour aider à persuader le garde impulsif si vous décidez d'aller dans le sens de ce que le garde défiguré proposait à Actéon.
Maintenant, j'attends avec vous la suggestion d'Actéon... J'ai eu une vague idée grâce à ce qu'il m'a demandé en spoiler, mais je vais découvrir comme vous Big Grin


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Jehan - 05/02/2014

Non, c’est sans rapport. ^^ Ce que je t’ai demandé, c’est plutôt le plan B. ; )



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 05/02/2014

N'empêche, il n'aura pas durer longtemps le serment de taire les dissensions dans le groupe...
(http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1452-post-29871.html#pid29871)
J'ai peur que Caïthness soit allée se coucher, donc Actéon nous fera ses révélations probablement demain.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Jehan - 05/02/2014

Je pense la nymphe trop têtue pour lui répondre. Mais si Véda lui pose la question, Actéon révélera ce à quoi il pense. Ça fera avancer la partie. Ceci dit, ce n’est qu’une idée et elle dépend de Scylla, elle n’est peut-être pas réalisable.



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 05/02/2014

Ok alors...

"Vous pouvez sauver mon frère ?", demande la princesse, pleine d'espoir.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Jehan - 05/02/2014

« Éthlios », le chasseur désigne le garde défiguré, « m’a déclaré que lui et ses camarades étaient prêts à garder le silence sur notre rencontre avec Lélios, leur mission étant, à l’origine, uniquement de vous sauver. Cependant, j’ai des doutes sur son camarade, qui veut clairement la mort de votre frère. Scylla peut changer son apparence, pourrait-elle changer celle de Lélios afin de le faire passer pour mort ? Nous le présenterions alors aux hommes de votre père avant de l’emmener quelque part, en sécurité. Ainsi, Éthlios et ses camarades pourraient témoigner que Lélios est bien mort. Votre père cesserait de le traquer. Il pourrait suivre l’apprentissage d’Euryskos sans cette crainte qui l’a tenaillé tout au long de sa vie. »

J’ai choisi le prénom du garde au hasard, je me voyais mal le désigner par une périphrase dans ce dialogue d’Actéon.



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 05/02/2014

Je me doute que la nymphe te répondra que ses pouvoirs ne fonctionne pas comme ça.
Sans plus de détails sur comment ils fonctionnent exactement, elle a toujours été très secrète là dessus.

EDIT : et sans aucun rapport, mon imprimante ne fonctionne pas, et ça m'énerve...


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - zoki - 05/02/2014

Agrias regarde Actéon et Sylla essayer d'aider Lélios d'un air navré. Puis il envoie un de ses suivants lui ramener Thermodossa. Après il va voir Thamyris et lui dit "Thamyris, on se voir en privé?".


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 05/02/2014

Euh... Je crois que Thermodossa a envie d'être laissée un peu seule, quelques instants ^^'


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - tholdur - 05/02/2014

Thamyrs secoue la tête.
-Si Euryskos échoue on sera responsable des futures exactions de Lélios. Non, les gens de Joris ne doivent pas relacher leur vigilance. Je préfère dire qu´il nous a échappé sous la forme d´un faucon. Après (il se tourne vers le garde qui a la main sur le pommeau de son arme) je ne t´oblige a aucun serment de silence. Parce que je t´ai soigné, je te demande juste d´attendre que nous ayons quitté ton royaume pour parler si vraiment c´est ton intention. Si Joris l´apprenais trop tôt du sang serait à nouveau inutilement versé. Réjouis-toi plutôt d´avoir retrouvé ta princesse, et pense aussi qu´elle ne veut pas la mort de son frère. Vous obéissez aux ordres du seigneur Joris, mais ne devez-vous pas aussi prendre en considération ce que demande sa propre fille, peut-être son héritière du pouvoir? Après Lélios devra être traduit en justice. Veda a compris, même si son coeur saigne, qu´il est normal qu´il puisse encourir la mort. Mais il devrait être jugé avant d´être aveuglément condamné à mort. Le tuer à vue, ce n´est pas juste. Mais établir clairement les faits, sans faire entrer les passions et l´horreur que nous éprouvos pour sa nature chaotique, c´est ce qui devrait être. S´est il simplement défendu parce qu´on l´attaquait à cause de sa nature? Où a-t-il tué sang froid? J´ai mon avis sur la question, et vous aussi, mais seul un jugement impartial permettrait de le condamner à mort. Le condamner pour ses actes et pas autre choses. Vous comprenez pourquoi malgré toute l´aversion qu´on peut éprouver envers lui, on ne peut le tuer ainsi sans sommation? Sinon, c´est nous qui agissons comme des bêtes...
(fin de la plaidoirie lol)

@zoki ok


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 05/02/2014

(05/02/2014, 19:58)tholdur a écrit : Où a-t-il tué sang froid?
Devant la caverne ! Mrgreen


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - zoki - 05/02/2014

Tholdur

Montrer le contenu



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - tholdur - 05/02/2014

arf c´est pas cool de se moquer^^ C´est suffisamment pénible d´écrire plein de texte avec le seul clavier du tel. Je n´ai pas le temps de reprendre toutes les erreurs de frappe.

Plus sérieusement on peut considérer qu´on était les agresseurs. Comment pouvait-il savoir qu´on ne voulait pas "forcément" le tuer?