Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 04/02/2014

Jehan a écrit :Actéon engueule la nymphe qui, soudainement, s’affale sur le sol et commence à ronfler : « Non mais tu crois que c’est le moment de roupiller !?!! »
Genre ce serait le moment de l'engueuler, aussi ^^


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - tholdur - 04/02/2014

Jet du dé20 viruel: 6
-Pourquoi persister à défendre un meurtrier? Peu importe sa nature! C´est un meurtrier!!!


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 04/02/2014

D'où correction :

(04/02/2014, 16:14)Lyzi Shadow a écrit : PREMIER TOUR
Phase de magie
Rien.

Phase de combat à distance
En 16, Thermodossa jette son javelot sur le faucon. C'est son arme de prédilection, donc elle prend le meilleur de deux dés.
Le meilleur de ses deux dés fait 13. +5 (bonus d'attaque au contact) +2 (bonus de courte portée) -2 (cible en mouvement) -2 (cible de Petite taille) = 16. Ça touche. Elle fait 1(dé de dégâts) + 2(bonus d'Adresse mortelle, sa capacité spéciale qui permet d'ajouter son bonus d'Adresse aux dégâts de son arme de prédilection) = 3 de dégâts.
Après la potion de soin de Thamyris, il ne restait que 1pt de dégât à Lélios. Il arrive donc à 4pts de dégâts.
En 14, Agrias aura l'occasion de tirer à la fronde s'il le choisit...
TOUT LE RESTE N'EST VALABLE *QUE* SI LELIOS SURVIT A AGRIAS
En 13, Actéon tire une flèche sur le faucon.
4(dé)+5(attaque à distance)+2(courte portée)-2(cible en mouvement)-2(cible Petite)= 7. Ça ne touche pas !
La flèche siffle sous les ailes du faucon prenant son envol.

Phase de mouvement
En 13, le faucon se déplace de 60 mètres. (Il n'était pas bloqué en combat contre Actéon, puisqu'il n'a reçu aucun point de dégât).
C'est aussi en 13 que Scylla accourt vers Lélios et Actéon, en criant "Non, attends !".
En 12, Thamyris se déplace à son tour pour arriver sur Scylla.

Phase de combat au contact
sous-phase "Armé"
Rien.
sous-phase "Désarmé"
Thamyris tente de saisir Scylla pour l'immobiliser.
6(dé) + 2(bonus d'attaque au contact) = 8.
Scylla a une Défense de 15 donc c'est raté.
Elle n'aura pas besoin de se libérer pour bouger ou attaquer au prochain tour.


Phase d'effet de sort
Rien.


DEUXIEME TOUR
Je pense déjà savoir ce que fera Scylla, et, donc, les deux hommes de bois tireront à l'arc sur Lélios.
Thermodossa donnera probablement un deuxième jet de javelot.

Petit rappel :
Fronde : courte portée de 0 à 10m, portée moyenne de 10m à 50m, longue portée de 50m à 100m
Arc : courte portée de 0 à 20m, portée moyenne de 20m à 100m, longue portée de 100m à 200m
Thermodossa avec un javelot : courte portée de 0m à 8m, portée moyenne de 8m à 42m, longue portée de 42m à 84m.

Le faucon se sera déplacé de 60m, donc au prochain tour, Thermodossa tirera à longue portée, et tous les archers à portée moyenne.

@Caïthness
Montrer le contenu


Je précise que, pour ceux qui compteraient encore les effets de la malédiction, elle a été totalement levée au moment où vous avez fait sortir Véda saine et sauve de la caverne.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Jehan - 04/02/2014

(04/02/2014, 16:43)Lyzi Shadow a écrit : Je précise que, pour ceux qui compteraient encore les effets de la malédiction, elle a été totalement levée au moment où vous avez fait sortir Véda saine et sauve de la caverne.

Ça change beaucoup de choses. Mon initiative passe à 14 et mes jets d’attaque (au contact comme à distance) et de sauvegarde, notamment, gagnent tous 1 point. J’ai mis ma fiche à jour.

Mon jet d’attaque était donc à 8 et non à 7 (mais ça ne touche probablement toujours pas, néanmoins). De plus, est-ce que certains n’auraient pas pu repérer le manège de Lélios en même temps qu’Actéon, du coup ?



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 04/02/2014

Je crois pas, aucun n'a fait un jet de Perception à 19, et il fallait faire 20.
Et à +1, ton attaque ne touchait pas non plus.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - tholdur - 04/02/2014

je me dis que je devrais tenir une fiche papier avec tous les jets posibles, mais si on fait une pause je risque de l´égarer et de devoir la refaire. Du coup je préfère attendre.^^
Je ne me souviens pas avoir modifié ma fiche ici pour la malédiction. J´ai déjà mis à jour les points de pouvoir par contre quand Thamyris a soigné le groupe.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - zoki - 04/02/2014

Tiens, il s'en passe des choses.

Oui, j'attaque avec ma fronde, j'ai fait un 9 naturel donc (13) et si d'aventure sa touche j'ai fait un 5 au D6.

D'ailleurs j'aurais pas pu utiliser ma lance comme projectile aussi?


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 04/02/2014

Les lances ne sont pas faites pour être utilisées comme des projectiles, contrairement au javelot, donc ça donne des malus.
9(dé) +4 (attaque à distance) +2 (courte portée) -2 (cible en mouvement) -2 (cible Petite) = 11.
Et non, ça ne touche pas.

Donc le faucon a survécu a ce premier tour.

On peut attendre Caïthness pour résoudre le second tour.
Mais bon, je toute qu'elle puisse faire grand chose pour empêcher Thermodossa, Agrias, Actéon et les 2 hommes de bois (5 personnes) de tirer sur Lélios, de toute façon, ou pour empêcher Lélios de continuer à fuir.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - zoki - 04/02/2014

Si personne ne m’arrête, je continue d'attaquer Lélios à distance avec ma fronde.

Un 20 naturel (donc 20+4-2-2-2=18), mais malheureusement j'ai un 1 au D6.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 04/02/2014

Euh... Est-ce que Scylla qui se met devant toi en levant haut les bras, tu considérerais que ça t'arrête ?
Et un 20 naturel ça ferait 20 +4 +2 -2 -2 = 22.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Jehan - 04/02/2014

16 (meilleur des deux dés) + 6 (attaque à distance) - 2 (petite cible) - 2 (cible en mouvement) = 18

5 (dé) + 4 (visée mortelle) = 9…



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 04/02/2014

Donc sauf si Scylla arrive à mettre Actéon hors d'état de nuire, ce sera Actéon qui mettra fin aux jours de Lélios.
(Encore que, techniquement, il faudrait que je fasse son jet de mort. Il a déjà réussi celui dans la caverne, coup mortel déjà porté par Actéon d'ailleurs, aura-t-il la même chance une seconde fois ?)

Entre nous, je préfère que ce soit Lélios qui meurt plutôt qu'Actéon Tongue
Bref, on verra comment Caïthness réagit.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - zoki - 04/02/2014

(04/02/2014, 20:17)Lyzi Shadow a écrit : Euh... Est-ce que Scylla qui se met devant toi en levant haut les bras, tu considérerais que ça t'arrête ?
Et un 20 naturel ça ferait 20 +4 +2 -2 -2 = 22.

Non, j'évite juste de lui lancer une pierre dans la figure.
Sinon, Lélios il est pas passé à longue distance en bougeant de 60 mètres?
Autrement, le générateur de dés que tu m'as donné (http://dicelog.com/dicefr)tu es sûr qu'il est fiable? j'ai l'impression d’enchaîner les 1 au D6... ou alors j'ai simplement la poisse.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 04/02/2014

(04/02/2014, 20:27)zoki a écrit : Sinon, Lélios il est pas passé à longue distance en bougeant de 60 mètres?
Redface
Gros fail de ma part.
Bref, dans les deux cas, ça touche de toute façon.

Citation :Autrement, le générateur de dés que tu m'as donné (http://dicelog.com/dicefr)tu es sûr qu'il est fiable? j'ai l'impression d’enchaîner les 1 au D6... ou alors j'ai simplement la poisse.
Je pense, parce que moi, j'ai obtenu des résultats très variés.

Tente "10d6", par exemple. Je doute que tu obtiennes que des 1.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - tholdur - 04/02/2014

Si la nymphe agit ainsi, Thamyris est horrifié de la voir prendre autant de risque. (il ne peut rien faire d´autre que "paraître" à cause de son initiative plus basse).