Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 04/06/2011

(04/06/2011, 12:44)Lyzi Shadow a écrit : @tholdur
Note que Agrias est le seul qui a avancé (de 7m), justement pour les attirer sur lui et vous protéger. (Il ne risque pas grand chose, à moins d'avoir vraiment pas de bol).
Les deux autres n'ont pas avancé, pour pouvoir mieux appuyer leur tir à l'arc et lancé de javelot.
Si Scylla lance son sort, elle ne bougera pas non plus.
Donc tu t'avances derrière Agrias, tu te mets derrière l'Amazone, ou tu ne bouges pas ?

Seul contre 8 il ne risque rien???
Bon puisque j'ai une portée de 8m pour mon chant je suppose que ça reste bon pour atteindre nos assaillants de là ou je suis (derrière Thermodossa quand même, puisque je n'ai pas de protection).


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 04/06/2011

Bah ils ne peuvent pas l'attaquer à 8 de front, déjà. Au pire, il en a 3 de front (un vraiment de front, et deux sur les flancs). S'ils sont assez malins pour l'encercler, il peut en avoir 4, dont un qui l'attaque dans le dos, et là il sera déjà plus en danger...
Mais à 3 contre 1, ses chances de ne pas être touché pendant un tour sont supérieures à 85%...
(Et j'imagine que d'ici qu'ils arrivent au contact, Thermodossa l'aura rejoint, de toute façon...)

Sur ce je vais aller me balader pour me changer les idées, parce que je suis un peu vert. Je viens de me faire recaler à un concours, en ayant une moyenne de 18,21 sur 20... "Désolé, chers participants, mais il fallait une moyenne de 19,96 sur 20 pour être admissible à l'oral"... Diantre !


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 04/06/2011

(04/06/2011, 13:51)Lyzi Shadow a écrit : "Désolé, chers participants, mais il fallait une moyenne de 19,96 sur 20 pour être admissible à l'oral"...

O__ô

Niveau 1, donc. O.K., je note. Je voyais au départ mon personnage âgé d’une quarantaine d’années, mais ça ne colle pas trop avec le côté novice du niveau 1, aussi je vais plutôt considérer qu’il a la trentaine. En prenant pour prédicat que l’espérance de vie est la même qu’à notre époque à une dizaine d’années près…



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 04/06/2011

Normalement, l'âge se détermine avec 2D6+15, sauf pour les magiciens qui sont un peu plus vieux... (et les Nymphes qui sont sans âge). Donc maximum 27 ans.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 04/06/2011

En ce cas…

1 + 1 = 2 ! 17 ans… Euh… C’est pas un tantinet jeunet, quand même ?



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 04/06/2011

Comme j'ai dit, c'est "normalement"... Si tu veux coller au roleplay de mec un peu chevronné que tu tiens jusque là, je t'autorise à choisir dans l'intervalle 22-27...


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 04/06/2011

Bon, on va dire que j’ai 24 ans mais que j’en fais plus, voilou.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 04/06/2011

(04/06/2011, 12:41)tholdur a écrit : Je n'ai pas consommé le fruit, je demanderai ultérieurement des précisions à Scylla vu qu'elle a l'air de connaître ses propriétés.
si tu relis ma tirade, c'est assez clair non ? Mrgreen



(04/06/2011, 04:19)Lyzi Shadow a écrit : vous rencontrez une bande de 8 Hommes-sangliers... Ce sont des maraudeurs qui attaquent à vue les voyageurs, donc combat.
8 !!!! Eek ! Eek ! Eek !
Mais je ne peux en arroser que 5 moi :crybaby: :crybaby: :crybaby:




Bon, de toute façon, la nymphe passe en défense automatique et lance une séduction de la nature sur les 8 cochons.
(oui, techniquement c'est pas possible, mais elle, elle le sait pas ! Pale )




RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 04/06/2011

Bah je pense qu'elle est suffisament futée pour ne pas essayer de séduire les 2 qui vont se prendre une flèche...


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 04/06/2011

(04/06/2011, 15:13)Lyzi Shadow a écrit : Bah je pense qu'elle est suffisament futée pour ne pas essayer de séduire les 2 qui vont se prendre une flèche...
Chai pas... Confus On voit bien où vont les flèches ? LOL
On va dire que oui (un peu de méta-game, ça fait pas de mal Mrgreen )



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 04/06/2011

Ok, tout le monde a déclaré son action.

Phase de magie
En 13, Scylla commence à se concentrer pour charmer les hommes-sangliers.
En 12, Thamyris fait cette tirade :
"Lorsqu'ils seront tout près, je vais tenter de les immobiliser. Si vous constatez que certains ne bougent plus, surtout ne les attaquez pas (plus) autrement le charme sera rompu! Concentrez vos efforts sur les autres..."


Phase de combat à distance
En 16, Thermodossa lance son javelot... Résultat 12... Ça touche pile poil ! Les hommes-sangliers ont une Défense de 12. Meneldur tu peux tirer les 1d6+2 de dégâts (en comptant Adresse mortelle).
En 14, Actéon tire une flèche... Résultat 13, ça touche aussi. Tu peux tirer les 1d6+3 de dégâts (en comptant Visée mortelle).
Je peux déjà vous annoncer que n°1 et n°2 survivent à leur blessure.


Phase de mouvement
En 16, Agrias avance de 7m. Il est maintenant à 33m des hommes-sangliers.
En 12, Thamyris recule d'1m et se met derrière Thermodossa. Il est maintenant à 34m des hommes-sangliers.
En 11, les hommes-sangliers avancent de 20m. Ils sont maintenant à 13m d'Agrias et à 20m du reste du groupe.
Thermodossa, Actéon et Scylla n'ont pas bougé.


Phase de combat au contact
Personne n'est au corps-à-corps.


Phase d'effet de sort
Le pouvoir de Séduction de Scylla prend effet. Disons qu'elle vise les n°3 à 7. Ils ont chacun droit à un jet de Résistance Mystique contre sa Puissance Mystique de 17. Tu peux sentir que leur aura magique est on ne peut plus ordinaire : leur Résistance Mystique est de +0.
Résultats : 14, 4, 15, 5 et 16. (Marrant comme résultat tiens ! Il a foiré leur générateur de hasard, à dicelog.com, ça fait une suite logique...).
Les n°1 à 2 sont donc blessés, 3 à 7 sont sous le charme, et n°8 est encore en pleine forme, toujours à vous foncer dessus. Très bon début !

@Caïthness
N'oublie pas que tu as dépensé 1PP.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 04/06/2011

(04/06/2011, 15:28)Lyzi Shadow a écrit : Résultats : 14, 4, 15, 5 et 16. (Marrant comme résultat tiens ! Il a foiré leur générateur de hasard, à dicelog.com, ça fait une suite logique...).
Ah ! Tu vois !? Gne

(04/06/2011, 15:28)Lyzi Shadow a écrit : @Caïthness
N'oublie pas que tu as dépensé 1PP.
1 seul ou 1 par tête de pipe ? Mrgreen

Rappel :
Citation :Magnitude 1 : Séduction de la Nature
Tu dois pouvoir voir et être vue de la cible. Elle résiste avec un jet de Résistance Mystique contre ta Puissance Mystique. Si elle rate, elle ne peut plus être hostile pendant (Niveau + Charme Odylique) tours. Une attaque réussie contre elle rompt le charme. Tu peux séduire (Charme Odylique) personnes en même temps, chacune coùtant 1pt de Pouvoir. Chaque cible a le droit à son jet pour résister.
Moi j'dis ça, j'dis rien... TuSors




RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 04/06/2011

Effectivement, au temps pour moi, 5 ^^


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 04/06/2011

Je fais 1… Plus 3, cela donne 4 points de dommages.

Je tire une seconde flèche à ce tour-ci. Le meilleur des deux dés me donne 17.

17 + 6 (attaque à distance) + 2 (attaque à courte portée) - 2 (terrain couvert) - 2 (déplacement adverse) = 21.

Je vise bien sûr celui que j’ai déjà amoché.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 04/06/2011

Donc effectivement, nouveau tour après ça...

Phase de déclaration
N°1 et n°2 vont avancer de 17m pour entrer en contact avec Agrias. (heureusement qu'ils sont pas très malins)
n°8 avance de 20m, fonçant sur le reste du groupe.
Agrias ne bouge pas à ce tour ci, il va donner un coup de lance au premier qui passe à sa portée.
Actéon va donc tirer une deuxième flèche sur n°2.
Reste à Thamyris, Scylla et Thermodossa de déclarer leur action.
Pour les deux magiciens, vous n'avez pas grand chose à faire à part attendre, pour le moment... Mais la question c'est surtout, est ce que Thermodossa va ne pas bouger et tirer une flèche, ou rejoindre Agrias et frapper à la lance...