Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - tholdur - 26/01/2014

(26/01/2014, 09:00)Caïthness a écrit : Scylla reste auprès de Lélios.
Pendant que tout le monde est affairé à soigner les blessés, elle chuchote quelque chose à Lélios (en clair, elle ne se cache pas de cette action, donc il est possible que certains des PJs l'aient vu tout comme aucun d'entre eux n'aient pu la voir à cause des soins qu'ils prodiguent au blessés. De toute façon, les gardes affectés à Lélios l'on vue chuchoter au garçon, mais elle s'arrange pour qu'ils n'entendent pas).
Thamyris n'a rien remarqué puisqu'il était concentré sur son chant.

Maintenant que tout le monde ou presque a parlé, Thamyris regarde Scylla et Lélios, attendant que l'un d'eux prenne la parole.
(Du coin de l’œil il aperçoit la mule de son père. Mine de rien, il trouve réconfortant de constater que l'animal est toujours en vie et n'a pas disparu.)



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - zoki - 26/01/2014

Agrias n'a rien vu non plus puisqu'il regardait Thamyris et Thermodossa soigner les blesser. Sinon, il attend une réponse de Lélios ou de n'importe qui d'autre.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 26/01/2014

@Caïthness
Montrer le contenu


@tous
(Au passage, je tiens aussi à préciser que le garde qui est décédé est celui avec qui Agrias avait discuté amicalement ici : http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1452-post-30165.html#pid30165 )

==
Pour ceux qui voient Scylla chuchoter à l'oreille du prisonnier, ils peuvent constater une seconde plus tard qu'il lui répond à voix basse.

Quand tout le monde semble sorti du pire, tous les yeux se tournent vers le jeune homme.
Le soldat qui a réussi à s'en sortir sans blessure ne le quitte pas des yeux, toujours vigilant dans sa garde.
Scylla le regarde avec des yeux moites, attendant qu'il réponde à ses prières.
Thermodossa semble de plus en plus impatiente de retrouver la princesse. Vos vies, celles de ses compagnons, importaient le plus pour elle, dans l'urgence, mais l'idée de laisser plus longtemps une femme à la merci des hommes-bêtes qui la retienne.
Le lyriste dévisage tour à tour le prisonnier et la nymphe, s'attendant à ce que l'un des deux prenne la parole d'une minute à l'autre.
Le hoplite attend, lui aussi, une réponse du jeune homme.
Le chasseur reste coi.

Le jeune homme, enfin, ouvre la bouche :
"Comme je l'ai déjà dit à une partie d'entre vous, ma sœur est dans une des cavernes, sous bonne garde, dans mon repaire."
Thermodossa (et je le suppose, Thamyris et Scylla), acquiescent, pour signaler aux autres qu'il dit la vérité.
Le garde qui vous a servi de guide devient pourpre. Mais il préfère se taire.
Son collègue, plus impulsif, n'a pas une telle retenue. "Qui oses-tu appeler 'ta sœur', infâme ?"
"Mais, continue le prisonnier en ignorant totalement la réaction des gardes, je ne vous conduirai pas à elle tant que je ne saurais pas ce que vous comptez faire d'elle."

Si personne ne réagit immédiatement à cette parole, Thermodossa dira : "On n'a pas besoin de lui. Que ceux qui sont encore en état de se battre viennent avec moi, on retourne à l'intérieur la chercher."
Si, par exemple, Scylla ou Thamyris continuait à interroger le jeune homme, elle se tait pour attendre qu'ils aient fini, par respect pour eux.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - tholdur - 26/01/2014

Ne te fais pas plus idiot que tu n'es, changeur de forme! Tu sais très bien que des expéditions ont été montées par ton père pour reprendre sa fille que tu lui as traitreusement enlevée. Nous sommes donc ici pour la sauver, s'il n'est pas déjà trop tard.
Mais il y a quelque chose que tout le monde nous cache depuis que nous sommes ici, toi comme Joris... Si nous en savions plus nous pourrions peut-être comprendre le fin mot de l'histoire. Est-ce lié à ta mère? Malgré ta nature abjecte de changeur de forme, il semblerait que ta sœur était inquiète pour toi face à tes dérives sanguinaires... Nous avons rencontré en chemin quelqu'un qui a conduit Scylla à croire qu'il y avait pour toi un avenir possible autre que la mort... Je ne comprends pas pourquoi faire tant d'égard à un être tel que toi, mais j'ai malgré tout décidé de te soigner alors que j'aurai préféré te laisser à ton destin funeste. Alors donnes-nous des explications, parles si tu veux nous convaincre de te laisser vivre! Scylla seule ne pourra te sauver du trépas autrement. Pour ma part j'ai épuisé ma patience et ma clémence envers toi!



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - zoki - 26/01/2014

Après la réponse de Thamyris.
"Pour être exacte c'est Hermés lui même qui nous a conduit à Joris, c'était la volonté des dieux! Pour te répondre nous allons libérer ta sœur des monstres que tu lui as choisi comme gardes avec ou sans ton aide! Serais-tu idiot au point de croire qu'ils vont rester longtemps sans lui faire du mal? En supposant bien entendu qu'elle ne soit pas déjà morte.
Nous sommes sans doute les dernières personnes qui accordons de l'importance à ta vie alors qu'à cause de toi plusieurs personnes sont déjà mortes! Tu devrais collaborer avec nous au lieu de t’entêter.
"


Après sa tirade à moins que quelqu'un ne prenne la parole ou que Lélios ne nous réponde, il part à la suite de Thermodossa en ordonnant à Ajax de rester surveiller le prisonnier.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 26/01/2014

Lélios regarde l'artiste et le hoplite avec mépris.
"Vous ne répondez pas à ma question. QU'EST-CE que vous allez faire avec elle ? Ça ne veut rien dire, "la sauver". Vous comptez la ramener à... Joris ? Et je répète que rien ne lui arrivera là où je l'ai laissée."

Le garde impulsif intervient :
"On en tirera rien... On perd notre temps."
Le deuxième garde, se relève. Il sera probablement défiguré pour le reste de sa vie.
"Aventuriers, mes compagnons. Nous vous devons la vie. C'est pourquoi je laisse la suite des décisions entièrement entre vos mains, par amour de vous. Mais je me permets de vous donner mon conseil, j'espère que vous estimerez mon avis autant que j'estime le vôtre.
Je pense que nous devrions mettre à mort immédiatement cette engeance du chaos, avant qu'elle essaie de nous tromper avec un autre de ces tours, et que d'autres vies soient perdus."
L'un des hommes des bois prend un air embarrassé.
"On parle quand même du jeune maître... Maîtrisons notre propos..."
"Ce n'est pas notre jeune maître, mais une horreur du chaos qui a volé sa forme.", répond le garde défiguré.
"Je n'ai jamais cru à cette histoire", intervient le plus impulsif, resté toujours assis. "Moi je pense que cette horreur et le jeune maître ne font qu'un. Ça n'empêche que c'est un monstre et un criminel, et que nous avons ordre de notre seigneur de le tuer à vue. Si j'étais en état de me lever, je le ferais moi-même !"


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Jehan - 26/01/2014

Actéon, jusque-là muet, intervient:

«Pas de décision hâtive. Tant que votre princesse est en péril, son frère doit rester vivant. Il peut nous mentir et nous pourrions avoir besoin de lui pour sauver sa sœur.»

Il fixe alors le prisonnier:

«C’est à ta sœur de nous dire ce qu’elle désire; nous aviserons alors. Son sort n’appartient qu’à elle.»



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - tholdur - 26/01/2014

Rien ne lui arrivera? Parmi une meute d'hommes-sangliers?! Ne te moques pas de moi.
Mais puisque tu ne daignes pas t'expliquer, à ta guise: nous la ramènerons à son père et son peuple, où est sa vrai place et non dans ce repaire hanté et peuplé de viles créatures. Qu'avons nous assez écouté les billevesées de t'épargner! Je n'aurai même jamais dû te soigner tout à l'heure...

Puis Thamyris se retourne vers ses compagnons guerriers:
Amis, vous pouvez disposer de lui. Plus tôt il sera expédié et plus vite nous pourrons nous lancer au secours de sa sœur... Actéon, je crois que nous perdons notre temps, puisqu'il persiste dans son mutisme.



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 26/01/2014

Actéon a écrit :«C’est à ta sœur de nous dire ce qu’elle désire; nous aviserons alors. Son sort n’appartient qu’à elle.»
Le garde défiguré hoche la tête en direction du chasseur.
"Très bien. Je me fie à votre décision."
"Moi PAS !"
C'est l'autre garde qui a crié.
"Pourquoi les écouter ? Mon meilleur ami..."
(il pointe du doigt vers le garde égorgé)
"est mort par leur faute ! Ce groupe de brutes nous ait tombé dessus alors qu'ils étaient censés être dans la caverne pour les combattre ? Comment sont-ils arrivés ici ? Pourquoi vous n'êtes arrivés qu'après ? Que faisiez-vous pendant qu'ils nous attaquaient ? Vous les avez menés jusqu'à nous !"
Il regarde vers le prisonnier.
"Et maintenant, ils prennent la défense de ce monstre, ils le protègent ! Il est de plus en plus clair dans quel camp ils sont !"

Son collègue intervient :
"Allons... Calme-toi... Ta douleur t'égare... Nous devons nos vies à leurs dons de guérisseurs..."
L'homme des bois avec la mule ajoute :
"Le chasseur et les trois soldats nous ont prêté main forte, ils ne nous ont pas laissé tomber."

À ce moment, Thamyris reprend la parole pour parler au prisonnier...
Thamyris a écrit :Rien ne lui arrivera? Parmi une meute d'hommes-sangliers?! Ne te moques pas de moi.
Le prisonnier le coupe sèchement.
"Non. Rien ne lui arrivera, risible pantin."

Si Thamyris propose son exécution, Scylla intervient pour l'interdire formellement. Elle insiste que, elle vivante, on ne touchera pas à un cheveu de "Lélios".


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - zoki - 26/01/2014

Agrias hoche la tête à la remarque d'Actéon.

Au garde qui s'énerve (l'ex "diplomate" non?), il dit d'une voix se voulant calme et apaisante: «Du calme, nous ne prenons pas la défense de Lélios, nous voulons juste entendre sa version des faits avant de prendre une décision concernant la vie de quelqu'un. En plus, il pourrait nous aider à retrouver Véda, c’est la raison de notre présence non ?
Quand aux hommes sangliers, nous les avons sous estimés, je l'admets et je regrette amèrement la mort de ton ami mais Actéon et Ajax ont failli mourir contre eux et si tu respires encore c'est grâce à Thamyris et Thermodossa, ne l'oublie pas"
.
Si le garde se calme il lance à Lélios : « tu sembles bien sûr de toi, mais pourrais-tu au moins nous dire pourquoi elle serait mieux dans cette grotte maudite sous la garde de monstres, plutôt que chez son père ? »
Si Lélios l’envoie balader, il partira avec Thermodossa et Patrocle retrouver Véda. Il proposera à Thamyris de les accompagner.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - tholdur - 26/01/2014

Thamyris est hors de lui:

C'est grâce à mes potions que tu es encore en vie, insolent! Et c'est toi le pantin entre nos mains! Tu devrais être déjà mort!
Mais comme tu ne daignes pas nous fournir le moindre semblant d'explication en remerciement de notre clémence, à ta guise: nous te tuerons pour ramener Véda à son père et son peuple, où est sa vrai place et non dans ce repaire hanté et peuplé de viles créatures.
Scylla, arrêtez votre aveuglement stupide. Cet être est perfide et a réussi à semer la discorde entre nous. Son mutisme seul est la cause de sa mort qui vient...


Bien entendu, si Lélios se décidait enfin à parler, tout pourrait s'arranger et Thamyris stopperai sa diatribe. Sinon, il fera tout pour que Lélios trépasse.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 26/01/2014

zoki a écrit :Au garde qui s'énerve (ex "diplomate" non?)
Non, Diplomate est mort. Celui avait essayé de calmer le jeu avec Thamyris, et à qui Agrias a soutiré des informations, le meilleur ami de l'Impulsif est maintenant égorgé sur le sol, vidé de son sang.
Impulsif, qui aurait pu embrocher Thamyris si celui-ci avait vraiment insulté son maître (RP qui a été finalement annulé), est celui qui est en colère après vous à présent.
(Au passage, je trouve ça assez savoureux que c'est celui qui aurait pu vous tuer pour avoir traité son seigneur de menteur est celui -ou un de ceux- qui n'a "jamais cru à cette histoire", à savoir qu'un changeforme a volé la forme de Lélios. Comme quoi, c'était plus le principe que le fond qui le gênait...)
Survivant, celui qui a survécu à la première expédition de sauvetage, qui a été votre guide dans la forêt jusqu'aux grottes, qui vous a accompagné dans les cavernes avant que Scylla ne le chasse, et qui est à présent défiguré, tente lui de prendre votre défense.

===

Le jeune homme ignore totalement l'accès de colère du lyriste. Il s'adresse à Agrias, comme s'il était le seul qu'il estimait suffisamment intelligent pour être digne d'une réponse de sa part. Son arrogance ne fait qu'empirer à la minute.
"Véda est ma sœur jumelle. Tôt ou tard, elle développera les mêmes pouvoirs que moi. Qu'est-ce que vous croyez que Joris lui fera alors ?"


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Caïthness - 26/01/2014

(26/01/2014, 14:57)Lyzi Shadow a écrit : "Véda est ma sœur jumelle. Tôt ou tard, elle développera les mêmes pouvoirs que moi. Qu'est-ce que vous croyez que Joris lui fera alors ?"

@Lyzi
Montrer le contenu


(26/01/2014, 14:48)tholdur a écrit : Thamyris est hors de lui:

C'est grâce à mes potions que tu es encore en vie, insolent! Et c'est toi le pantin entre nos mains! Tu devrais être déjà mort!
Mais comme tu ne daignes pas nous fournir le moindre semblant d'explication en remerciement de notre clémence, à ta guise: nous te tuerons pour ramener Véda à son père et son peuple, où est sa vrai place et non dans ce repaire hanté et peuplé de viles créatures.
Scylla, arrêtez votre aveuglement stupide. Cet être est perfide et a réussi à semer la discorde entre nous. Son mutisme seul est la cause de sa mort qui vient...

Scylla regarde maintenant Thamyris avec tristesse, elle est clairement déçue par la position intransigeante du lyriste envers les gens de sa condition. Elle tente de calmer les passions que se déchaîne :
- Mes amis, ne nous entredéchirons pas dans l'ignorance. Il y a encore quelques points à éclairer avant de prendre la bonne décision. Toute action faite dans la violence et la rapidité ne fera qu'empirer une situation déjà bien délicate.
Elle se tourne ensuite vers Lélios (elle parle normalement) :
- Lélios, est-ce que tu as les mêmes pouvoirs de guérison que ta soeur ? Ou penses-tu que, toi aussi, tu pourrais les développer plus tard ? Puisque vous êtes jumeaux, la réciproque doit être vrai, non ?
Scylla ne quitte pas Lélios des yeux lorsque celui-ci répondra.

(désolé pour la boulette ^^; )


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - zoki - 26/01/2014

Lélios est vraiment une tête à claque, mais il marque un point.

Agrias est surpris de la réponse de Lélios. Puis il demande à Thamyris et Sylla si ce genre de "don" est héréditaire.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - tholdur - 26/01/2014

La révélation semble calmer le lyriste.
-Enfin tu parles, il était temps!... Tu appelles ça des pouvoirs? Dis plutôt une malédiction... Je comprends mieux certaines choses à présent. Mais que comptez-vous faire tous les deux? Passer votre vie reclus comme des bêtes et continuer de tuer les hommes au service de votre père? Ne crois-tu pas que ta sœur, et toi aussi peut-être, devraient plutôt chercher un moyen d'inverser le cours funeste de votre destin? Je parie que c'est ce que ta sœur voudrait, qu'elle a tout fait pour tenter de te convaincre de ne pas céder à ces "pouvoirs" comme tu le dis, et de lutter contre cette transformation. Je pense que ton esprit est gangréné par le côté bestial, de manière insidieuse, sans que tu t'en rendes compte. Regarde où tu vis, comment tu vis. Crois-tu vraiment que ta place est dans cette triste caverne aux côté des hommes-sangliers? Crois-tu que ta sœur ne mérite pas autre chose? Tu crois agir pour son bien en la soustrayant à la future colère de ton père, mais veut-elle vraiment devenir comme toi?
Je crois que tu devrais la faire venir, pour que nous ayons une conversation avec elle. Si une solution existe, nous pourrons la trouver ensemble.
Un instant auparavant je souhaitais te voir mort à mes pieds. Désormais je suis prêt à te faire confiance. Va la chercher et reviens avec elle, nous attendrons. Je suis prêt à courir le risque que tu n'envoies pas tes hommes-sangliers contre nous.


@Lyzi
Montrer le contenu