Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - tholdur - 25/01/2014

Oui je vais attendre un peu que les choses se décantent car je pensais qu'Actéon était grièvement blessé or il m'a l'air plutôt "tranquille" puisqu'il arrive à parler distinctement et se soucie du sort des autres avant le sien propre...


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - zoki - 25/01/2014

Agrias est soulagé de voir Thamyris arriver et se joint à Actéon en précisant :"ils respirent encore mais sans aide ils n'en ont plus pour très longtemps". Puis il ajoute :" Ajax et Actéon ont eux aussi été gravement blessés pourrait faire faire quelque chose après avoir soigné les gardes?"


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 25/01/2014

Il EST grièvement blessé.
La description que j'ai mis dans le spoiler "groupe arrière" reste valable.
Lui ne se voit pas.

@tous sauf Actéon/Jehan
Montrer le contenu



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - tholdur - 25/01/2014

Tout le texte précédent RP est donc annulé et remplacé par le suivant:

Suite aux paroles du chasseur et du hoplite, Thamyris s'agenouille auprès des deux soldats de Joris étendus au sol, tout en faisant signe à Actéon, Ajax et Agrias de s'approcher. Il entonne alors un chant de réconfort accompagné de son instrument.

Re-edit: je garde le lancer de 5, ce serait trop bête de tomber sur un chiffre plus bas ^^


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - zoki - 25/01/2014

Pourquoi soigner Patrocle ? Il n’a pas une égratignure. Alors qu’Agrias a été salement blessé lors de l'embuscade (même s'il est trop fier pour reconnaître que la blessure lui fait mal).

Sinon pour l'instant Agrias ignore le prisonnier.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - tholdur - 25/01/2014

Il me semblait qu'il était blessé aussi, mais bon pas grave je change le texte au dessus. Cette fois j'espère que c'est bon et que je ne me suis pas une nouvelle fois fourvoyé...


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 25/01/2014

T'inquiètes, je comptais garder le jet de dé ^^
J'attendais de voir si les cibles allaient évoluer, par contre.

Thamyris entonne un chant doux et réconfortant, qui réchauffe de l'intérieur tous ceux qui sont présents.
En même temps, Thermodossa s'affaire toujours sur les blessés à terre. Suite aux indications d'Actéon et d'Agrias, elle ne perd pas de temps avec celui qui est déjà mort - d'un coup d'œil elle confirme qu'il a la gorge tranchée.
En une quinzaine de secondes, la guérisseuse parvient à stabiliser l'un des deux qui souffrait de multiples blessures. Il reste cependant inconscient. Elle revient alors au deuxième, dont elle avait simplement, à son arrivée, arrêter momentanément le flot de sang en serrant un tissu.
Elle annonce qu'il est toujours entre la vie et la mort. Elle fait tout ce qu'elle peut pour le maintenir en vie, mais si elle ne le laissait ne serait-ce qu'une minute de plus à lui-même, il passerait sans doute de l'autre côté.

Enfin, après une bonne minute de chant par Thamyris, les blessures de certains commencent à se résorber d'elles-mêmes.
Le suivant d'Agrias qui était couvert de blessures reprend des couleurs. Les plaies se ferment les unes après les autres. Il est encore un peu affaibli.
(Il ne lui reste que 2pts de dégâts.)
Le menton d'Actéon s'arrête de saigner. La blessure de flèche à son avant-bras s'estompe également.
Cependant les deux blessures ne disparaissent chacune que de moitié...
(Il lui reste encore 5 de dégâts... La flèche avait fait 4 et le coup de hache au menton 6).
C'est relativement discret, mais l'expression d'Agrias change. Il semble également se redresser. (Le gros coup de gourdin sur son crane avait fait 5 de dégâts, il est donc complètement guéri).
Le garde de Joris que Thermodossa a délaissé est le premier à revenir à lui. Il tient encore un peu son abdomen, mais tente de se relever. Encore un peu étourdi, il préfère rester en position assise. (Il lui reste 3 pts de dégâts).
Enfin, l'homme que Thermodossa essaie désespérément de maintenir en vie commence à respirer plus facilement. Son visage réapparait lentement. Il ouvre les yeux... (Il lui reste 5 pts de dégâts).


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - zoki - 25/01/2014

Agrias remercie Thamyris pour son aide précieuse.

Puis après il ajoute:" maintenant nous devons retrouver Véda!" puis en s'adressant aux trois rester à l'arrière :"Avez-vous obtenue des informations sur son sort? »


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - tholdur - 25/01/2014

Thamyris esquisse un hochement de tête suite aux remerciements d'Agrias.
Puis il arbore un sourire mauvais après sa question et répond en regardant en direction du prisonnier.
- Oui, Lélios tient sa sœur sous la coupe de ses hommes-sangliers. Visiblement celui-là a des griefs contre son père, et je le soupçonne de vouloir se servir d'elle comme monnaie d'échange dans le conflit qui les oppose. Je ne connais pas la nature de la lutte qui l'oppose à Joris, mais en prenant le commandement d'hommes-sangliers Lélios emploie la force brute et bestiale, n'hésitant pas à tuer ceux qui étaient ses propres soldats et le servaient dignement. Scylla lui a demandé d'ordonner à ses sbires d'arrêter les effusions de sang et je souhaiterai que cela soit possible. Mais les hommes-sangliers attaquent toujours nos semblables à vue. Actéon, Agrias, avez-vous jamais vu un homme-sanglier retenir ses instincts pour entamer des pourparlers? C'est pour moi pure sottise, et inconscience de penser qu'il puisse en être ainsi! Mais j'ai donné ma parole à mon amie que je voulais entendre le point de vue de Lélios, bien qu'il m'en coûte énormément. Alors, avant d'arrêter mon jugement, je suis prêt à entendre ce que ce "jeune prince" a à dire.
Puis il se tait et laisse la parole à Scylla ou toute autre personne qui voudrait interroger le prisonnier.



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - zoki - 25/01/2014

(25/01/2014, 22:01)tholdur a écrit :

Mais les hommes-sangliers attaquent toujours nos semblables à vue. Actéon, Agrias, avez-vous jamais vu un homme-sanglier retenir ses instincts pour entamer des pourparlers? C'est pour moi pure sottise, et inconscience de penser qu'il puisse en être ainsi!

Agrias hoche la tête et il ajoute :surtout que nous en avons tués plusieurs d'entre-eux, je doute qu'il soit possible, dans ces conditions, de négocier avec eux." Puis il s'adresse à Lélios :" Dit nous où est Véda et ce que nous devrons affronter pour la libérer! Si nous parvenons à la sauver j'accepterais d'écouter ton histoire et peut-être serons-nous clément à ton égard.
En plus, ne pense pas qu'a ta propre survie, quelque soit ta relation avec ton père pense à Véda. Dés que ses gardes comprendront que nous t'avons capturé et que nous avons tués plusieurs de leurs compagnons je n'ose imaginer ce qu'ils vont lui faire subir. Si elle a encore un peu d'importance pour toi tu dois nous aider!
Poue finir, je pense qu’il inutile de le préciser, mais même si je répugne à tuer un jeune homme je n’hésiterais pas t’éliminer si tu tentes quelque chose contre nous.
"



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Jehan - 25/01/2014

Au moment où le chant se termine, un sentiment de bien-être familier parcourt le corps d’Actéon. Lorsque les gardes commencent à se redresser, un profond soupir de soulagement s’échappe de sa poitrine.

«Merci, mon ami», dit-il en posant sur Thamyris des yeux emplis de gratitude.

Il se retourne alors vers les gardes et l’homme des bois: «Le seigneur Joris peut être fier de compter sur des hommes tels que vous. Votre courage vous honore.»

Posant son regard sur l’infortuné garde tombé au combat, il ajoute: «Mes condoléances pour votre camarade. Puisse-t-il trouver la place qu’il mérite dans l’autre-monde…»

Lorsque Thamyris entame ses explications, le chasseur se rapproche. Il reste silencieux mais acquiesce aux remarques du lyriste et d’Agrias, sans rien ajouter pour le moment.



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 25/01/2014

@Jehan
Il va falloir que tu fasses un jet de séquelles, comme indiqué dans les Trucs utiles.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Jehan - 26/01/2014

Oui, merci de me le rappeler!

Je fais 19 (18 + 1). Ouf!



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 26/01/2014

Thermodossa, après s'être assurée que les deux hommes de Joris n'avaient plus besoin de ses soins, jette un œil sur le menton du Chasseur.
"Ne bouge pas..."
Elle inspecte quelques temps, essuyant le sang maintenant séché.
"La blessure devrait se résorber totalement dans quelques semaines. Tu n'auras pas de cicatrice."
Puis, elle se détourne de lui, et avance vers le jeune soldat qui suit Agrias.

"Merci de vos mots, compagnons." fait le garde le plus blessé. "Mais notre tâche n'est pas encore accomplie. Elle ne le sera que quand Véda sera saine et sauve."
L'autre grimace. Il a l'air en colère, mais ne s'exprime pas...

À ce moment, l'homme des bois manquant revient. Il tient la mule par la bride.



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Caïthness - 26/01/2014

Citation :Thermodossa ne l'écoute. Elle pousse son prisonnier un peu plus avant, et s'adressant aux deux suivants d'Agrias :
"Sortez vos épées et gardez un œil sur lui. S'il essaie de fuir, arrêtez-le. Tuez-le si nécessaire. Mais ne le laissez surtout pas filer."
Scylla reste auprès de Lélios.
Pendant que tout le monde est affairé à soigner les blessés, elle chuchote quelque chose à Lélios (en clair, elle ne se cache pas de cette action, donc il est possible que certains des PJs l'aient vu tout comme aucun d'entre eux n'aient pu la voir à cause des soins qu'ils prodiguent au blessés. De toute façon, les gardes affectés à Lélios l'on vue chuchoter au garçon, mais elle s'arrange pour qu'ils n'entendent pas).

@Lyzi seul
Montrer le contenu