Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 03/06/2011

(03/06/2011, 13:27)Lyzi Shadow a écrit : Eh bien ya plus qu'à attendre ce soir les contributionse de tholdur... Meneldur ne semble pas vouloir participer pour le moment ?
le hoplite a disparu ?? Mrgreen




RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 03/06/2011

Non, il vous suit. Il n'a rien dit jusque là. Si personne ne prend le troisième fruit, il le prendra. Il reste sur ses gardes au cas où le taureau déciderait d'attaquer.
C'est avant tout un protecteur... et même si je compte vraiment le jouer et lui donner un vrai RP, je ne veux pas qu'il vous vole la vedette. Donc il restera souvent en retrait.
Il risque aussi d'être souvent la "voix de la raison" du mec très terre à terre... comme quand il a demandé à ce vous ne vous battiez pas entre vous.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 03/06/2011

J'ai donc aussi suivi le taureau...

Scylla me donne un fruit, et j'en profite pour sortir quelques vers (pas du fruit, quoique^^):

Fruit à la robe d'or
Qui vaut mille trésors
Car donné par ta main
Tel un présent divin
Je ne puis accepter
De le garder entier
Et me doit de t'en rendre
Une moitié très tendre

Sur-ce je m'apprête à couper la (poire?) en deux avec ma dague...


Edit: pour la langue, je vais prendre le bas khémi. Ils ont peut-être quand même des conteurs dans cette région? Idem pour le midien et la Terre du Sud?


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Caïthness - 04/06/2011

(03/06/2011, 21:34)tholdur a écrit : Sur-ce je m'apprête à couper la (poire?) en deux avec ma dague...

La nymphe retient son geste en lui effleurant le bras.
- Surtout pas. Il perdrait son pouvoir de guérison. Garde-le, je n'en n'ai pas besoin.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 04/06/2011

Donc Actéon prend le premier fruit, Thamyris prend le deuxième fruit et Agrias prend le troisième fruit. Vous me direz si vous les consommez tout de suite, ou si vous attendez plus tard. (Enc 0)
Une fois le dernier fruit détaché des branches, le taureau se lève, d'un geste toujours aussi souple, puis vous pousse gentiment hors de la clairière du bout du museau.
Le taureau reprend sa place sur la piste, et vous reprenez votre voyage.

(Les 2 magiciens gagnent chacun 10 points de Sagesse pour cette rencontre très étrange...)

À la fin du troisième jour, quand vous posez le camp entre les arbres, vous avez fait un peu moins de 80 km depuis Théna, à raison de dix heures de marche par jour. La forêt allant en se densifiant, votre rythme va ralentir par la suite.
(30km par jour, 15km en forêt dense... le troisième jour était transitionnel)

Bon, je ne le ferai pas à chaque fois, parce que je préfère quelque chose de plus "scénarisé", ou "narratif", mais comme elle est sortie il n'y a pas longtemps, nous allons étrenner la table des rencontres... (Ce n'est pas forcément un combat, notez, ça peut être des créatures qui ne sont pas belliqueuses...)
Premier d20... bon vous faites une rencontre de votre niveau.
Deuxième et troisième jet... vous rencontrez une bande de 8 Hommes-sangliers... Ce sont des maraudeurs qui attaquent à vue les voyageurs, donc combat. (image en pièce jointe)
Ce ne sont pas du tout des créatures furtives, donc vous les repérez dès qu'ils sont visibles, c'est à dire vu la densité des arbres, pas plus loin que 40 mètres. Il n'y a de surprise pour personne, mais je laisserai la possibilité au chasseur de commencer furtif...
À cause de la densité des arbres, ni vous, ni eux, n'avaient la possibilité de charger.

Phase de déclaration
Initiative 16 : l'Amazone et le Hoplite
Initiative 14 : le Chasseur
Initiative 13 : la Nymphe
Initiative 12 : le Lyriste
Initiative 11 : les Hommes-sangliers
Comme ils ont la moins bonne init, vous savez tous ce que les Hommes-sangliers vont faire avant de décider votre action : ils font un déplacement total pour arriver le plus près de vous possible.
Leur déplacement de base est de 20m, nous sommes en terrain difficile donc il est réduit à 10m, le déplacement total permet de doubler, donc en tout, ils avanceront de 20m et auront donc fait la moitié du chemin à la fin de la phase de mouvement.
Agrias avancera de 7m (mouvement tactique 20m, réduit d'1 quart parce qu'il est chargé, et de moitié en terrain difficile), mais renoncera à son action. Il attend le choc en restant sur ses gardes, car il sait qu'il frappera le premier s'il y a un imprévu.

À vous de déclarer ce que vous comptez faire.
-déplacement total OU déplacement tactique + action OU action sans déplacement
le déplacement total permet de se déplacer de (20/2x2) 20m sans rien faire d'autre.
le déplacement tactique permet de se déplacer de (20/2) 10m en faisant une action.
Action possible : attaque à distance ou attaque au contact.
Lancer un sort est possible aussi, mais vous renoncez à vous déplacer. Vous commencez à vous concentrer avant la phase de combat à distance, et le sort prend normalement effet après la phase de combat au contact (cf. sujet "trucs utiles"). Mais pour les lyristes ça peut être plus long.

Voilà, c'est à vous...


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Meneldur - 04/06/2011

Puisqu'ils sont à moins de 40 mètres, je vais faire en sorte que l'un d'eux fasse la connaissance de mon javelot. 1d20+3 = 16, mais je suppose que le couvert forestier vient ajouter un malus à ce résultat ?


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 04/06/2011

@Meneldur
Oui, il y a un malus de 2 avec le couvert, ce qui te fait donc 14. Je garde le jet et je te dirai si ça touche quand on sera à la phase de combat à distance. Tu pourras alors jeter le D6 des dégâts si ça touche. (Ou tu peux le lancer à l'avance, si tu veux gagner du temps et si ça ne te dérange d'éventuellement lancer un bon dé de dommage qui sera perdu s'il ne touche pas).
Au fait, tu n'oublies pas l'avantage que te donne ton Arme de Prédilection ?
EDIT :
Correction ! Au temps pour moi, il y a le couvert, bien sûr (-2), mais ta cible se déplace, donc deuxième malus (-2). En tout, tu fais donc 12.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 04/06/2011

Pour remercier les dieux de leur attention avec cette "nourriture céleste", je souhaitais offrir en échange un peu de "nourriture terrestre" (1 ration sur mes 5) au pied de l'arbre ou du taureau.

Pour "l'attaque", je dépense 3 points de pouvoir et entonne un chant d'apaisement (suis-je assez près pour celà?). J'espère pouvoir calmer 5 de ces bestioles le temps que mes 3 compagnons "baroudeurs" s'occupent des trois qui restent...

"Fiers Hommes-sangliers, songez aux Femmes-laies..."
(la suite au prochain tour de jeu^^)

---
(On dirait des cousins d'Alf. Ils nous prennent pour des chats peut-être?^^)


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Meneldur - 04/06/2011

(04/06/2011, 10:12)Lyzi Shadow a écrit : Au fait, tu n'oublies pas l'avantage que te donne ton Arme de Prédilection ?
Je ne l'oublie pas : j'ai fait 6 avec l'autre lancer. ¬¬


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 04/06/2011

En ce qui me concerne, j’ai mangé le fruit dans la clairière.

Sinon, je ne suis pas sûr d’avoir compris cette phrase :

(04/06/2011, 04:19)Lyzi Shadow a écrit : Il n'y a de surprise pour personne, mais je laisserai la possibilité au chasseur de commencer furtif...

Enfin, j’attaque à l’arc en visant celui qui est le plus au milieu du groupe. Je vais faire un tour sur le sujet des règles pour me les remémorer, et je reviens annoncer mon jet de dé…



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 04/06/2011

@tholdur
(04/06/2011, 10:46)tholdur a écrit : Pour remercier les dieux de leur attention avec cette "nourriture céleste", je souhaitais offrir en échange un peu de "nourriture terrestre" (1 ration sur mes 5) au pied de l'arbre ou du taureau.
Ben les offrandes, en général, c'est plutôt de la nourriture fraiche, pas du pain séché... Mais bon, c'est noté.

Citation :Pour "l'attaque", je dépense 3 points de pouvoir et entonne un chant d'apaisement (suis-je assez près pour celà?).
Si j'en crois les règles, la portée de tous tes sorts sont de (5xVoix Orphique) 25 pieds, soit 8 mètres. C'est ridiculement petit...
Apparemment, il va falloir attendre qu'ils arrivent au contact.
Citation : J'espère pouvoir calmer 5 de ces bestioles le temps que mes 3 compagnons "baroudeurs" s'occupent des trois qui restent...
Ce serait en effet très utile !



@Jehan
Jehan a écrit :En ce qui me concerne, j’ai mangé le fruit dans la clairière.
Ok, alors...
Montrer le contenu


Jehan a écrit :Sinon, je ne suis pas sûr d’avoir compris cette phrase :
Lyzi Shadow a écrit :Il n'y a de surprise pour personne, mais je laisserai la possibilité au chasseur de commencer furtif...
1) Il n'y a de surprise pour personne = ni le groupe des Hommes-sangliers, ni votre groupe n'est "surpris". Quand on est "surpris" on perd certains bonus comme le bonus de Défense du bouclier.
2)Je laisserai la possibilité au chasseur de commencer furtif = en toute logique, si personne n'est surpris, et puisque tu ne t'es pas préparé, ils devraient te voir dès le début comme tous les autres. Cependant, si tu souhaites te déplacer furtivement (pour par exemple les contourner, et s'ils ne t'ont pas repéré jusqu'au dernier moment, poignarder l'un d'entre eux dans le dos à la dague - "attaque furtive"), je t'y autorise. Faudra faire les jets de furtivité habituels, et ils auront le droit à un jet de détection de leur côté. Mais si tu préfères rester de front, et attaquer en mélée ou à distance, tu peux aussi.


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Jehan - 04/06/2011

N’étant pas Rambo (juste son ancêtre), je me vois mal égorger en douce sept adversaires sans qu’ils se doutent de quoi que ce soit… Donc je reste à l’arc.

Le meilleur de mes deux dés me donne 11 (pour la blague, l’autre aussi donne 11). J’ai un bonus de 6 à l’attaque à distance et un malus de 2 car les hommes-sangliers se déplacent. Si j’ai bon, j’obtiens donc 15, au final.



RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 04/06/2011

@Jehan
tu as oublié le -2 à cause du couvert des arbres, donc un résultat final de 13. C'est plutôt pas mal, ça fait un point de plus que l'Amazone ^^.
Et sinon, je rappelle que vous êtes bien tous niveau 1, donc tu peux compléter ta feuille de perso.

@tous
Sinon, je serai tenté de considérer que la Nymphe utilise son pouvoir de Séduction pour faire comme Thamyris escomptait... Vu que c'est ce qu'il semble le plus évident. Mais je pense que ce ne serait pas très honnête...
Qu'en pensez-vous ?


RE: idée de jeu de rôle sur forum - tholdur - 04/06/2011

Les Hommes Sangliers nous attaquent-ils de front?
J'ai l'impression qu'ils sont "tous ensembles" à 20 mètres en face de nous, mais je me trompe peut-être?

Vu que mon chant ne peut pas encore débuter "officiellement", je reste à proximité de mes compagnons (abrité derrière Agrias par exemple). Je les préviens:
"Lorsqu'ils seront tout près, je vais tenter de les immobiliser. Si vous constatez que certains ne bougent plus, surtout ne les attaquez pas (plus) autrement le charme sera rompu! Concentrez vos efforts sur les autres..."

Je n'ai pas consommé le fruit, je demanderai ultérieurement des précisions à Scylla vu qu'elle a l'air de connaître ses propriétés.

Edit: pour le pouvoir de séduction je ne sais pas, cela dépend si elle peut récupérer facilement ses points de pouvoir ou pas. Pour ma part j'en consomme presque la moitié d'un coup, mais je pense les récupérer assez vite entre ce soir et demain matin (1het1/2 de chants récitation en deux fois)


RE: idée de jeu de rôle sur forum - Lyzi Shadow - 04/06/2011

@tholdur
Note que Agrias est le seul qui a avancé (de 7m), justement pour les attirer sur lui et vous protéger. (Il ne risque pas grand chose, à moins d'avoir vraiment pas de bol).
Les deux autres n'ont pas avancé, pour pouvoir mieux appuyer leur tir à l'arc et lancé de javelot.
Si Scylla lance son sort, elle ne bougera pas non plus.
Donc tu t'avances derrière Agrias, tu te mets derrière l'Amazone, ou tu ne bouges pas ?