Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 22/12/2013

TROISIEME TOUR

Phase de Magie
C'est là que Scylla dit à Thamyris : "C'est le gamin ! Il faut le sauver, viens avec moi !"
A priori elle n'a pas le temps de dire la suite avant la prochaine phase.

Phase de combat à distance
En 23, Actéon tire une flèche sur l'adversaire de Thermodossa (HS1, qui a déjà 4 de dégâts).
Avec 17 ça touche. La flèche se plante dans une partie musculeuse de l'épaule. (Ça lui fait 6 de dégâts en tout).
Personne d'autres n'agit dans cette phase.

Phase de mouvement
HS4 et HS5 avaient déjà disparu de vue de toute façon (j'avais oublié de le préciser au tour précédent, me focalisant sur ceux qui étaient en combat).
En 13, Scylla se faufile entre Thermodossa et Agrias. On ne peut pas être à trois de front, mais on a vu qu'on pouvait changer l'ordre de marche... Donc elle passe devant l'un des deux... De 1 à 3 c'est l'Amazone, de 5 à 6 c'est le Hoplite. 2.
Maintenant Scylla et Agrias sont en première ligne, Actéon et Thermodossa en deuxième ligne, et ensuite Thamyris et les suivants d'Agrias sont en troisième et quatrième ligne.
Pendant son déplacement, elle crie aussi "C'est Lélios ! Arrêtez le combat !!"
En 11, HS3, qui n'est pas engagé en combat, fuit à toute jambes. Il aura disparu de vue au prochain tour.
HS1 et HS2 essaient de fuir, mais pour l'instant, ils sont bloqués par le combat.
(Il faut ne pas avoir subi de dégâts au contact pendant un tour pour pouvoir se désengager).
Cependant... Thermodossa ne menace plus HS1, donc au temps pour moi, lui n'est en fait pas "verrouillé" en combat.
Il fuit à la suite de HS3.

Phase de combat au contact
En 16, Thermodossa perd son attaque, puisqu'elle n'est plus en première ligne.
En 13, HS2 frappe frénétiquement dans tous les sens avec son gourdin, essayant désespérément de se désengager du combat avec Agrias. Au total il fait -1 sur son jet d'attaque. C'était un 1 naturel, donc c'est un échec critique. 18 sur la table des coups critiques.
Le gourdin se casse en deux. (En plus ça colle plutôt bien, pour un mec qui attaque avec bout de bois un adversaire qui a un bouclier et une armure métalliques).
En 8, Agrias le blesse. Il avait déjà 4 et 1 (=5) de dégâts, il lui en cause 5, ça fait 10 en tout. Il est toujours debout, et toujours incapable de fuir. (Par contre, il n'a plus son -4 maintenant).
Il est très lourdement blessé (un trou sanglant dans la partie inférieure gauche de son abdomen), mais toujours cette étonnant vigueur des hommes-sangliers.

Phase d'effet de sorts
Rien.

Récapitulatif :
-5PV pour Agrias
-1PV pour Thermodossa
-8PV pour le Meneur
-4PV pour Actéon
-6PV pour HS1
-10PV pour HS2

QUATRIEME TOUR

Phase de déclaration
À vous !


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - zoki - 22/12/2013

Agrias est surpris de l'intervention de Sylla mais avant de s'en occuper, il préfère achever son adversaire (enfin il l'espère).

J'ai un 14 au D20, donc un 19 et j'ai un 3 au D6.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - tholdur - 22/12/2013

C'est pas cool personne ne peut se lancer à la poursuite des fuyards...

Thamyris fait comme pour les phases précédentes: le pied de grue...


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Caïthness - 23/12/2013

(22/12/2013, 18:33)Lyzi Shadow a écrit : TROISIEME TOUR

Phase de Magie
C'est là que Caïthness dit à Thamyris : "C'est le gamin ! Il faut le sauver, viens avec moi !"
A priori elle n'a pas le temps de dire la suite avant la prochaine phase.

Nan, c'est Scylla Big Grin

Elle continue de filer pliée en deux vers Lélios en évitant les coups et hurle :
- Thamirys, vient vite ! il faut le soigner !!


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 23/12/2013

@tholdur
Cela dit, y a toujours les autres de l'autre côté.

@Caïthness
ah oui... c'est corrigé


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Jehan - 24/12/2013

J’essaye d’achever le premier homme sanglier, en train de fuir, d’une flèche. 19 (14 + 5), 1 petit point de dégâts…



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 27/12/2013

Passage rapide pour dire que j'ai pris une semaine de congés, que je vais passer en famille à la montagne, donc a priori, je n'aurais pas accès à l'Internet et je ne pourrais pas faire avancer la partie ce week-end.
Pause pour une semaine, donc.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 06/01/2014

J'essaie de faire une mise à jour ce soir, mais je pars bientôt, donc je sais pas si j'y arrive à temps...
===

QUATRIEME TOUR

Phase de magie
En 13, Scylla crie "Thamirys, vient vite ! il faut le soigner !! "

Phase de combat à distance
En 13, Actéon tire une flèche sur HS1. Avec 19 ça touche sans être un coup critique. Avec 1 point de dégâts (le fer de la flèche lui érafle l'épaule et poursuit sa course), pour un total de -7PV, il est un peu plus blessé, sans être tué.

Phase de mouvement
En 13, Scylla continue de s'approcher du jeune homme inanimé. Elle arrive à ses pieds.
En 11, HS1 et HS3 arrivent à fuir hors de vue.

Phase de combat au contact
sous-phase de combat armé
En 8, Agrias attaque HS2. Avec 19 il touche sans faire de critique. 3 au D6, pour un total de 13PV perdus par HS2.
Ça suffit pour tuer l'homme-bête.
La fidèle lance du hoplite transperce la gorge de l'homme-sanglier, la pointe de fer ressortant légèrement par la nuque, provoquant une mort douloureuse, mais extrêmement rapide...
sous-phase de combat sans arme
En 11, HS2 aurait du répliquer, mais il est mort...

Phase d'effets de sorts
Rien.

Le Meneur étant K.O., et tous les hommes-sangliers étant soit morts, soit en fuite et hors de vue, c'est techniquement la fin du combat.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Jehan - 06/01/2014

Actéon suit les hommes-sangliers à distance, essayant de ne pas se faire repérer. Son but est de s’assurer qu’ils ne sortent pas de la grotte. Il laisse le gamin aux soins des autres.



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Caïthness - 07/01/2014

HPR/ON

(06/01/2014, 18:42)Lyzi Shadow a écrit : Le Meneur étant K.O., et tous les hommes-sangliers étant soit morts, soit en fuite et hors de vue, c'est techniquement la fin du combat.
PEEEEEEEEEEEXXX !!!!Mrgreen (à mon avis, j'me touche vu que j'ai passé le combat à courir et crier comme une tarée Lool )

HPR/OFF


Scylla s'écrie (forte possibilité de "déjà-entendu") :
- Thamirys, vient vite ! il faut le soigner !!
Puis elle s'agenouille au près du garçon, lui prend la main et lui dit :
- Ne t'inquiète pas, nous allons de sauver et te ramener auprès d'Euryskos. Où se trouve ta soeur ? Nous sommes venus la chercher pour la ramener à son père.

Si Thamirys ne peut pas faire de soins (ou s'ils ne sont pas suffisant), Scylla lui demande de lui donner la pomme qu'elle lui avait donné (si le gamin est en état de la manger, sinon, elle ne le demande pas).


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - zoki - 07/01/2014

Agrias se lance à la poursuite des hommes sangliers en criant :"Ajax, Patrocle avec moi!".

Agrias n'essaye pas de rester discret, mais il reste un minimum sur ses gardes. En outre, il ne sortira pas de la grotte (sauf s'il entend des combats à l'extérieur). Il voudrait bien interroger Lélios mais il préfère d'abord en finir avec les hommes sangliers.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - tholdur - 07/01/2014

Thamyris s´approche avec circonspection de la créature morribonde. Il ne peut se départir d´une certaine méfiance vis à vis d´elle. S´il voit un jeune homme presque agonisant, l´image de l´homme-sanglier les attaquant de toute sa hargne est encore présente dans son esprit.
-Ecartez-vous de lui! Lance-t-il à la Nymphe d´une voix tendue qui ne lui est pas habituelle. Ce Lélios n´est qu´une brute sanguinaire qui n´a pas cherché autre chose que notre mort en se précipitant au combat! Un être avec une once de civilité aurait au moins cherché à s´assurer de nos intentions auparavant. Je le soignerai, puisque tel est votre souhait, mais pas avant que nos compagnons soient de retour. Il faut qu´on puisse le maîtriser quand il recouvrera ses forces, si du moins il ne se transforme pas en chauve-souris pour nous fausser comagnie! Attendons et restons sur nos gardes, le danger est peut-être encore present et il faut rester sur le qui-vive.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 08/01/2014

Comme Actéon, Agrias, Patrocle et Ajax se lancent à la suite des hommes-sangliers en déroute, Thermodossa est la seule combattante qui reste pour protéger Thamyris et Scylla.
Elle reste donc de garde.

@Actéon/Jehan et Agrias/zoki
Montrer le contenu


@au sujet des pex
Il faut encore que je vérifie, mais il me semble qu'aucun pex n'a été compté depuis l'arrivée près des cavernes des hommes-sangliers. On verra donc ça à la fin du "donjon".


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Jehan - 08/01/2014

@Lizy
Montrer le contenu



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - zoki - 08/01/2014

Lyzi

Montrer le contenu