Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1 (/thread-1452.html)



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Caïthness - 07/12/2013

(07/12/2013, 17:40)tholdur a écrit : Pas grand chose à faire pour mon perso à part ronger son frein. Il garde ses chants de pouvoir en attente, si jamais un de ses compagnons en fait la demande... (ce ne sera pas facile avec Scylla qui se cramponne à son bras^^)
Montrer le contenu



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 08/12/2013

Pour Caïthness et tholdur :
Montrer le contenu



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 09/12/2013

Phase de combat à distance
En 13, Actéon et le Meneur agissent en même temps.
Actéon tire une flèche sur le Meneur, tandis que le Meneur jette un épieu sur Actéon.
Avec 21, la flèche atteint son but. Tu fais 1d6 de dégâts. Le bonus de visée mortelle ne compte pas puisqu'il s'agit d'un humanoïde. (Je te laisse le lancer, mais normalement, il survit.)
De son côté, le Meneur fait 24. Comme la Défense d'Actéon est 12, non seulement ça touche, mais en plus c'est un coup critique.
Jet sur la table des coups critiques : 3.
Actéon est étourdi par la douleur, il prend un malus de -2 à son attaque et à sa défense jusqu'à la fin du prochain tour.
Et en plus il prend les dégâts normaux donc 1d6 : 4 de dégâts.
La pointe en bois durcie par le feu se plante douloureusement dans l'avant-bras gauche d'actéon. La douleur est telle qu'il devient difficile de tenir son arc.

Phase de combat au contact
En 16, Thermodossa tente de donner un coup d'épée à HS1. Elle fait 8 donc l'homme-sanglier évite facilement.
En 13, HS2 tente un deuxième coup de gourdin sur Agrias. Il fait 15. Cette fois Agrias pare facilement avec son bouclier.
En 8, Agrias répond, à la lance. Si c'étais un 16 pur sur le dé, il faut compter le contact+5, donc en tout 21. Dans les deux cas, ça touche, mais c'est pas assez pour un coup critique. HS2 prend quand même 4 de dégâts.
En 5, HS1 contre-attaque contre Thermodossa. Il fait 14 en tout, c'est donc une attaque assez dangereuse, mais Thermodossa arrive à la dévier au bouclier.

Phase d'effets de sort
Rien.

Bilan du tour
-(entre 1 et 6) PV pour le Meneur
-4 pour Actéon
-4 pour HS2

Bilan du combat jusque là
-5 pour Agrias
-1 pour Thermodossa
-(entre 1 et 6) PV pour le Meneur
-4 pour Actéon
-4 pour HS2

Je sais pas s'il vous restait des blessures de combat antérieurs ?

DEUXIEME TOUR

Phase de déclaration
À vous !


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Jehan - 10/12/2013

Dégâts max ! 6 ! Fallait pas me chercher, non mais.

J’attaque de nouveau le meneur et je fais… 20 !! O__ô avec les bonus et le malus dû au coup que j’ai pris, ça fait 23.

Grosse chatte, sur ce tour.

Pour les dégâts, j’avais noté un point de dégâts temporaires mais je ne me souviens plus à quoi il était dû, j’imagine que c’était un dommage étourdissant.

Addendum : j’imagine que ça touche, donc je lance tout de suite le dé de dégâts de ce tour… et je fais un petit 2, cette fois.



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - zoki - 10/12/2013

(09/12/2013, 23:07)Lyzi Shadow a écrit : Je sais pas s'il vous restait des blessures de combat antérieurs ?

Je crois qu'on était intact, on avait écrasé nos ennemis facilement.

Sinon, j'ai un 19 au D20 donc 24 avec les bonus (vive le double lancé), mais seulement un pitoyable 1 au D6.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 13/12/2013

Je ne suis pas là ce week-end (pour cause de fête familiale) donc il n'est pas certain que j'arrive à avancer la partie. (Si j'y arrive pas le dimanche, je me rattraperai peut-être lundi soir, comme j'ai déjà fait précédemment).


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 16/12/2013

Avec les nouvelles informations on a donc :

Bilan du combat jusque là
-5 pour Agrias
-1 pour Thermodossa
-6 PV pour le Meneur
-4 pour Actéon
-4 pour HS2

DEUXIEME TOUR

Phase de magie
En 13, le Meneur commence à se concentrer.

Phase de combat à distance
Avec 23, Actéon touche, bien sûr. Ce n'est pas un coup critique.
2 de dégâts, le Meneur s'effondre.
Avec un 14, il réussit son jet de "vie et mort", donc il n'est pas mort mais mourant.

Phase de combat au contact
En 16, Thermodossa tente d'embrocher HS1 avec son épée.
Elle fait 21, donc cette, elle touche. 4 de dégâts. C'est une sérieuse blessure pour un homme-sanglier, mais comme ils ont une sacrée vigueur, c'est loin d'être assez pour le faire plier.
En 13, HS2 s'énerve contre ce maudit bouclier de Agrias et tente de frapper plus fort encore.
Il fait 14, ces coups ricochent sur le bouclier encore moins efficacement.
En 8, Agrias fait 24 (c'est un coup critique). Le manche de sa lance heurte l'entrejambe de HS2, ne lui causant pas une blessure sérieuse (1 de dégâts), mais le paralysant à moitié de douleur. HS2 aura donc -4 à son attaque et à sa défense pendant le prochain tour. (Comme Actéon au tour précédent, mais en pire...)
En 5, HS1 riposte face à Thermodossa. Il fait 7, elle l'évite facilement.

Phase d'effets de sorts
Le Meneur change de forme et prend l'apparence d'un beau jeune homme, mais il est toujours agonisant.

TROISIEME TOUR

Phase de déclaration
Devant une telle sorcellerie qu'ils ne comprennent pas en train d'atteindre leur Meneur, les hommes-sangliers vont probablement commencer à fuir en désordre.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Jehan - 17/12/2013

Je décoche une flèche sur le premier homme-sanglier (celui qui a maille à partir avec Thermodossa). Je fais 17 (12 + 5). Dans l’hypothèse où ça le touche, je fais 2 points de dégâts.

On a probablement trouvé le fils de Joris. Moi qui pensais que c’était juste un homme-sanglier qui avait fait une réussite critique sur son jet d’intelligence…



RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Caïthness - 17/12/2013

Scylla tire aussitôt Thamyris par la manche et dit :
- C'est le gamin ! Il faut le sauver, viens avec moi !
Tout en avançant elle crie :
- C'est Lélios ! Arrêtez le combat !!


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - zoki - 17/12/2013

Je pensais que Lélios serait resté avec sa sœur, enfin bref...

Agrias est surpris par la transformation du meneur mais il continue d'attaquer l'homme sanglier avec sa lance.

J'ai un 8 au D20 (sur deux lancée...) donc 13 avec mes bonus, avec sa blessure ça devrait passer. J'ai fait un 5 au D6.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - tholdur - 17/12/2013

dsl j'ai internet que sur mon tel. Au cas où lelios crève j'ai assez de pts de pouvoir pour le chant de resurrection?
Comme le passage est bloqué par le 1er rang impossible de passer. Pas de consigne d'acteon dc thamyris attend que les choses se décantent devant.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 17/12/2013

@les créatures n'ont pas de jets d'intelligence, techniquement ^^
elles ont des jets de Réaction au Danger contre les pièges, néanmoins (et un score de "Vivacité" qui représente leur astuce et leur capacité à faire des trucs sournois ou déjouer les pièges)
@Caïthness
c'est vrai que vu qu'on ne peut passer qu'à deux dans la galerie, et qu'il y a Thermodossa et Agrias devant, ça va être un peu compliqué "d'avancer"
@tholdur
Je ne sais pas. Il faut 6 pts de Pouvoir pour le Chant de Vie. Combien t'en reste-t-il ?
De toute façon il n'est pas mort pour l'instant. Tu as aussi ton sort de soin, le Chant de Réconfort, pour 4 pts de Pouvoir.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - tholdur - 18/12/2013

Sur ma fa il est noté 7/7 mais est-ce bien à jour?
Je vais attendre de toute manière de voir comment la situation évolue, et si on me demande des soins ou pas.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Lyzi Shadow - 18/12/2013

Je sais même plus si on n'a pas lancé des sorts de bonus avant l'entrée dans la grotte. Va falloir remonter pas mal de pages pour voir.

EDIT : apparemment, Thamyris a fait un Chant d'Inspiration pour booster la sauvegarde de Réaction au Danger, notamment d'Actéon (pour lui permettre de surprendre plus facilement les sentinelles). Le chant a une durée de 5 heures, donc il fait toujours effet (ça fait pas plus d'une demi-heure que vous êtes dans la caverne).

Et en relisant le bégé de Scylla, où Caïthness dit qu'elle n'a toujours aucune idée pourquoi les Dieux l'ont embarquée dans cette histoire, je viens d'avoir une idée terrible pour le passé de notre nymphe... À creuser quand j'aurais l'occasion !


RE: Partie de Mazes&Minotaurs - Caïthness - 18/12/2013

(17/12/2013, 23:54)Lyzi Shadow a écrit : @Caïthness
c'est vrai que vu qu'on ne peut passer qu'à deux dans la galerie, et qu'il y a Thermodossa et Agrias devant, ça va être un peu compliqué "d'avancer"
Scylla n'a qu'une obsession présentement : retrouver Lélios.
Donc elle les pousse, se faufile (ou du moins tente) entre les deux, les invective de la laisser rejoindre le jeune homme blessé.


(18/12/2013, 00:21)Lyzi Shadow a écrit : Et en relisant le bégé de Scylla, où Caïthness dit qu'elle n'a toujours aucune idée pourquoi les Dieux l'ont embarquée dans cette histoire, je viens d'avoir une idée terrible pour le passé de notre nymphe... À creuser quand j'aurais l'occasion !
怖いもんPale