Rendez-vous au 1
Mise en ligne HTML des AVH de 2009/2010 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le forum de la littérature interactive (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-1.html)
+--- Forum : Archives (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-30.html)
+--- Sujet : Mise en ligne HTML des AVH de 2009/2010 (/thread-1134.html)

Pages : 1 2


RE: Mise en ligne HTML des AVH de 2009 - Elterin - 19/05/2010

Voilà la raison, quand je suis chez moi, je n'ai que 6 Ko/s de bande passante... essaie de jouer à une avh en ligne avec ça... ^^
Et jouer au boulot, hum, je vais éviter. Big Grin
Mais même quand on a une connexion en temps normal, il peut être sympa de jouer hors ligne quand on est en train, avion, en pleine nature, dans une grotte, une tanière de dragon... Wink

Edit : si je dois en citer un pour commencer, ce serait Retour à Griseguilde. Smile
Après, prends ton temps, je ne suis aucunement pressé. Wink


RE: Mise en ligne HTML des AVH de 2009 - Oiseau - 20/05/2010

J'ai fait ce que tu voulais pour Retour à Griseguilde. Si tu vas sur la page "jouer en ligne" de cette aventure, tu verras un nouveau lien dans le cadre de gauche : « Télécharger un ZIP de ces pages ». Si tu le cliques, tu pourras télécharger une archive contenant la page Web elle-même (récursion!) et toutes les sous-pages nécessaires. J'ai testé, ça semble fonctionner. Lorsque tu auras dézippé l'archive, ouvre le document Griseguilde.htm avec ton navigateur.

Détail : Lorsque tu joueras "hors-ligne", le lien « Télécharger un ZIP de ces pages » sera encore là, mais ne fonctionnera évidemment plus. Tu auras également un bug si tu cliques sur le disque tournant (c'est censé te ramener au site Xho, mais cela donnera un 404 sur ton disque dur). Je n'y avais pas pensé ; je corrigerai ces petites choses lors des prochains essais.

S'il y a d'autres aventures que vous voulez obtenir "en bloc" pour les lire offline, faites-en la demande ici. De même si vous voulez lire une AVH en ligne et qu'elle n'est pas encore disponible en HTML.


RE: Mise en ligne HTML des AVH de 2009 - Elterin - 20/05/2010

Je te remercie. Smile


RE: Mise en ligne HTML des AVH de 2009 - Satanas - 20/05/2010

Je crois que je vais en profiter également.

Merci Oiseau ! Smile


RE: Mise en ligne HTML des AVH de 2009 - Oiseau - 21/08/2010

Le sujet est périmé (ça parle des aventures de 2009), mais il ne sert à rien d'en créer un autre pour dire la même chose. Jusqu'à présent, deux AVH de 2010 sont jouables en HTML : Le Château du Sorcier et Retour à Griseguilde. Je possède le fichier AVH pour Traque dans les Montagnes, qui suivra bientôt. Pour les autres aventures de l'année (c'est-à-dire OS-3, Transomnie, le Fléau et la Salamandre) :

• Si vous avez utilisé Advelh, j'aimerais recevoir le fichier AVH (ship to xhoromag@hotmail.com).
• Si vous n'avez pas utilisé Advelh, un document Word ou RTF est nécessaire.
• Si vous m'avez uniquement envoyé un PDF, je peux m'en servir, mais le résultat sera laid.

J'attends que vous me signaliez l'envoi (ou non) de fichiers supplémentaires pour commencer. À la fin décembre, je ferai du mieux que je pourrai avec les fichiers que j'aurai en ma possession. Si vous m'avez déjà envoyé un fichier Word et ne possédez pas un fichier Advelh, il suffit de me le dire tout de suite, et je travaillerai à partir du document Word.


RE: Mise en ligne HTML des AVH de 2009 - Salla - 21/08/2010

J'ai utilisé le format d'Open Office, je vais essayer de le convertir en doc (et enlever les illustrations pour te les envoyer à part).


RE: Mise en ligne HTML des AVH de 2009 - Oiseau - 22/08/2010

Je peux probablement me débrouiller avec un ODT aussi.


RE: Mise en ligne HTML des AVH de 2009 - Oiseau - 25/08/2010

Deux nouvelles aventures lisibles en ligne :
  • Le Sanctuaire de la Salamandre v1.2 (avec illustrations et corrections)
  • Traque dans les Montagnes v1.1 (version la plus récente)
Sunkmanitu, si tu peux m'envoyer les illustrations des armes et des ours en fichiers séparés, je pourrai les inclure dans la version HTML aussi. Présentement, la version lisible en ligne de ton AVH n'est pas illustrée, car le résultat n'est pas folichon lorsque je copie les images de Word.

Je vous rappelle que Le Château du Sorcier et Retour à Griseguilde sont déjà traduites en HTML. Il m'en reste 3 à faire pour cette année : celles de Fitz, Ronron et Jin.

Si vous voulez également que je transforme certaines de vos vieilles AVH (ou une aventure qui n'est pas de vous, mais que vous aimeriez lire en ligne), n'hésitez pas à le demander. Visitez la page des AVH Triées par Titre pour voir toutes celles qui ont déjà une version HTML.


RE: Mise en ligne HTML des AVH de 2009 - Fitz - 25/08/2010

Yep

Moi qui venais de télécharger le pdf de la Salamandre et d'en lire le début (prometteur), m'en vais poursuivre par la lecture en ligne.


RE: Mise en ligne HTML des AVH de 2009 - sunkmanitu - 25/08/2010

Merci Oiseau ! Je t'envoie ça en Mp sur le champ ! A tout de suite !


RE: Mise en ligne HTML des AVH de 2009 - Oiseau - 26/08/2010

Dans la foulée, j'ai mis Transomnie en ligne aussi. La conversion n'était pas difficile pour celle-là, puisqu'il ne s'agissait que de 100 paragraphes de texte ordinaire (sans exigences spéciales de mise en forme) + les règles et l'introduction. Bon, au vu du nombre de feedbacks que cette AVH a reçus, il est sans doute trop tard — tout le monde l'a déjà lue. Mais dites-vous que ça ira mieux pour les relectures. ^_^

Dès que je reçois autre chose qu'un PDF pour l'AVH de Ronron, je fais celle-là aussi.

Quant à OS-3.1 : Sombrecœur, dois-je en faire une version HTML tout de suite, ou préfères-tu que j'attendes que l'aventure soit "finie" (c'est-à-dire que la deuxième partie soit publiée) ?


RE: Mise en ligne HTML des AVH de 2009/2010 - Oiseau - 26/08/2010

Lovely ! J'ai retrouvé sur mon disque dur d'anciennes AVH que j'avais mises en HTML dans la version 2.0 du site Xho, et qui étaient passées à la trappe lors de l'évolution à la version 3.0. Un travail de nettoyage rapide, et voici cinq nouvelles (enfin, vieilles) AVH lisibles en ligne :
  • La Cage de Fer de Sukumvit (LIEN)
  • Effervescence au Palais Royal de P14 (LIEN)
  • L'Invasion de la Citadelle de Cristal de Glutinus (LIEN)
  • Le Pendule de Cristal de Sukumvit (LIEN)
  • Le Temple d'Horus de JFD (LIEN)
Je pense qu'il me reste aussi La Bataille de Los Angeles et Le Siège de Holmgard quelque part — à surveiller.


RE: Mise en ligne HTML des AVH de 2009/2010 - Jin - 28/08/2010

Salut Oiseau,
Tu peux en faire une version HTML tout de suite, car la seconde partie n'est pas pour tout de suite, car je dois d'abord terminer la suite d'aliens.
Merci d'avance!