Rendez-vous au 1
Vos derniers films au cinéma - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Divers (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-16.html)
+---- Forum : Films, Séries, Animés et Cinéma (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-22.html)
+---- Sujet : Vos derniers films au cinéma (/thread-10.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


RE: Vos derniers films au cinéma - Thierry Dicule - 12/07/2010

L'agence tous risques: j'ai moi aussi passé un bon moment avec ce film musclé. En particulier, l'alchimie entre les acteurs, tous talentueux, est pour beaucoup dans la réussite de cette adaptation. Et décidémment, l'acteur qui joue Futé me plaît de plus en plus. Même Jessica Biel, que je trouve un peu fade habituellement, est ici à son aise et tire son épingle du jeu au milieu de cette joyeuse bande.
Un reproche, quand même, qui m'agace terriblement: dans les films d'action, il y a systématiquement des mini-flashbacks pour rappeler un évènement survenu 30min plus tôt (ici: lorsque le portable de Jessica Biel sonne, petit flash-back rappelant comment elle l'a obtenu ; lorsque le possesseur des plaques est capturé, allez hop on revient en arrière pour rappeler qui est le chef d'Hannibal ).


RE: Vos derniers films au cinéma - Alendir - 17/07/2010

L'agence tous risque s'est effectivement révélée être une bonne surprise.

Shrek 4 passe.


RE: Vos derniers films au cinéma - Marcheur des Cieux - 18/07/2010

Auj, en léger fan de la saga, je suis allé voir PredatorS
Bon, le film met bcp de temps avt de se mettre en route (comme le premier en fait), on y évoque les faits de Predator 1, dc une petite continuité sympa, et il y a un Caméo très sympa de Laurence Fishburn, en "illuminé"

Enfin, je ne dirais pas qu'on s'ennuie, mais presque quand même ... Mais si le scénario de base (une bande tueurs lachés en plein territoire de chasse de PredatorS) est léger, les rebondissements scenaristiques pour faire avancer l'histoire sont quand meme bien trouvés. Et le "pianiste" se revele dans le film d'action


RE: Vos derniers films au cinéma - Uhrdentael - 19/07/2010

J'ai vu également hier soir PREDATORS, avec certes une légère appréhension puisque je n'ai pas vu les précédents (mis à part "Alien VS Predator" que j'avais beaucoup aimé). C'est un film qui se laisse regarder, avec une montée crescendo des événements... Des personnages typiques (même si Adrian Brody n'égale pas Schwarzy Big Grin) : un russe bien costaud à la sulfateuse fracassante, un japonais quasi-muet au katana, un taulard, un trafiquant de drogues mexicain, ...
Malgré une fin prévisible ( j'avais deviné le rôle du médecin environ au milieu du film, les survivants dès l'épisode des chiens...), on est assez surpris des retournements de situation qui s'enchainent bien et qui offrent un plus au scénario !


RE: Vos derniers films au cinéma - JFM - 16/08/2010

J'ai vu Inception.
Sans être un "grand grand" film, c'est vraiment du très bon !

Le film est plus rigoureux que les Batman de la même équipe, mieux développé aussi (le montage est nettement supérieur aux Batman). Cette fois, Nolan va au bout de son idée et développe bien son scénario, le tout servi par des acteurs excellents. Ellen Page et Marion Cotillard qui s'étaient battues pour un Oscar se retrouvent dans le même film, c'est sympa.^^ Tout se tient, tout en restant accessible, ce qui n'était pas gagné ! A la fin, je m'attendais à un gros rebondissement, mais non^^.

La réalisation est nickel, avec de belles images, et de jolis effets, juste ce qu'il faut pour immerger le spectateur. Il y a des scènes à l'eau de rose pour les nanas et des scènes de bourrin pour les mecs. Mrgreen

Bref, c'est exactement comme ça qu'il faut faire un film. Un modèle à suivre pour les autres réalisateurs.


RE: Vos derniers films au cinéma - Alendir - 19/10/2010

Wall Street 2 s'avère décevant : assez vide, consensuel, une fin en guimauve atroce (l'un des méchants se fait lapider en procès, tandis que Geeko devient un gentil grand-père écolo).

The Social Network, par le renommé Fincher, tient ses promesses : dense, mettant en avant les relations entre les différents personnages. De l'amitié, de l'humour, de la trahison, du business, de l'informatique, de la création, de l'élitisme... Beaucoup d'aspects traités, une fin logique. Les personnages sont assez archétypés, mais c'est ce qui fait qu'ils sont accrocheurs. Il n'y a pas besoin d'être inscrit sur Facebook pour pouvoir être intéressé par ce film.


RE: Vos derniers films au cinéma - Thierry Dicule - 13/12/2010

Amateurs de second degré, La machette, de Robert Rodriguez, est fait pour vous. J'ai passé un super moment, les nombreuses séquences bourrines, ainsi que certaines répliques, sont très drôles (exemple: "à quoi ça me servirait d'être quelqu'un, je suis déjà une légende"). Les acteurs prennent du plaisir à ce petit jeu et ça se voit. En partiuculier, De Niro m'a impressionné et j'ai été très surpris de découvrir que Lindsay Lohan avait autant d'humour (pour accepter le rôle qu'elle y tient). Le face à face final entre Steven Seagal et La Machette est jubilatoire.

Enfin, j'ai été comblé de découvrir que le réalisateur a réussi à inclure dans le film chaque séquence de la fausse bande-annonce qu'il avait confectionnée à l'époque du génial Planète Terreur (sauf une image très précise, que je n'ai pas vue).


RE: Vos derniers films au cinéma - Jehan - 14/12/2010

Chaque séquence ? Sérieux ? Je n’ai pas vu le film, mais il m’avait semblé entendre dire qu’il n’avait pas tout à fait respecté la bande-annonce du début de Planet Terror. Si c’est le cas, chapeau !



RE: Vos derniers films au cinéma - Alendir - 21/12/2010

MACHETE est effectivement un film énorme !


RE: Vos derniers films au cinéma - Alendir - 01/01/2011

Et pas HP7.1 et Skyline, by the way. Skyline devient original juste à la fin, qui n'est pas finie... Quant à HP, c'est un film qui plaira surtout aux campeurs...


RE: Vos derniers films au cinéma - Albatur - 02/01/2011

HP7 je l'ai trouvé moyen aussi, j'espere que le 2e volume sera plus intense au niveau des combats. Seul moment fun c'est l'intrusion au ministere.

Dernier film vu : Megamind, c'est plutot sympa et ca montre: "que se passe t'il aprés que le mechant ai gagné"
pas le DA du siecle mais suffisament bon pour passer un moment agreable.


RE: Vos derniers films au cinéma - Alendir - 29/01/2011

Le dernier des Templiers s'est avéré mieux que je le pensais, par son côté thriller assez original. Hélas, la fin s'avère très mauvaise, et même certaines effets spéciaux pêchent
Montrer le contenu

Arrietty s'est avéré être un film poétique, pas mal axé sur la solitude, et assez triste, mais beau. Visuellement réussi (même si je trouve, mais c'est le cas dans tous les mangas, que les détails au niveau des dessins des personnages sont très pauvres, peut-être trop, à discuter), c'est surtout l'utilisation du son qui m'a agréablement surpris. La disposition des enceintes dans la salle de ciné permet d'avoir l'impression d'être à la place de la petite créature du film, quand elle s'aventure dans le monde des humains, fait de grincements, d'écoulements d'eau usée, de vrombissements d'appareils électroménagers...


RE: Vos derniers films au cinéma - Outremer - 31/01/2011

Je n'ai pas été emballé par Arrietty, sans doute parce que j'aurais voulu que le film ait le calibre d'un Miyazaki. Il n'est pas mauvais, ni dépourvu de charme, mais je n'ai pas été séduit (alors que j'avais beaucoup aimé Ponyo, qui visait pourtant le jeune public).

En parlant d'animation japonaise, j'ai récemment appris (avec 5 mois de retard) la mort à 46 ans de Satoshi Kon, le réalisateur de Perfect Blue, Paprika, Tokyo Godfathers, Millenium Actress... J'appréciais beaucoup sa créativité.


RE: Vos derniers films au cinéma - Alendir - 09/02/2011

Black Swan

Vu ce soir. J'ai dénombré quelques défauts d'ordre technique qui m'ont assez frustré, tels le bruit de l'image (un ami à lyon m'a dit qu'il avait rencontré le même défaut, donc je suppose que ça ne vient pas de mon ciné et que le réalisateur a filmé avec une caméra d'occasion...), une caméra un peu trop oscillante (un pote a mangé avant de venir et il m'a fait part de ses ballonnements...).
Sinon, les acteurs étaient très bon. J'ai trouvé la belle Nathalie Portman amaigrie (le tournage éprouvant et l'entraînement à la danse qu'elle a subi y sont sans doute pour quelque chose) mais cela va bien avec l'histoire. La gestion du son est excellente, les personnages ont de la personnalité, et le film est très prenant, surtout dans sa deuxième partie.
Un film un peu dérangeant bien sûr, un film qui a pour thème la transformation du personnage principal, qui se libère (dans le conte, il s'agit d'un ensorcèlement, dans le film, il s'agit de sa mère) mais qui en meurt (suicide dans le conte, folie dans le film). Un drame à l'issue éminemment prévisible mais bien fait.



RE: Vos derniers films au cinéma - Plume.pipo - 12/02/2011

(29/01/2011, 22:03)Alendir a écrit : Arrietty s'est avéré être un film poétique, pas mal axé sur la solitude, et assez triste, mais beau. Visuellement réussi (même si je trouve, mais c'est le cas dans tous les mangas, que les détails au niveau des dessins des personnages sont très pauvres, peut-être trop, à discuter

C'est un parti pris esthétique. On peut trouver ça pauvre, ou épuré... personnellement je trouve que ça colle bien avec l'atmosphère des derniers films made in Ghibli.

Quelqu'un avu Green Hornet sinon ?

Vu The king's speech. Remarquable travail d'acteurs, y compris de la part des seconds rôles (pour une fois j'ai trouvé madame Burton charismatique). De l'humour anglais, un filtre qui donne une touche "old times" et un scénar qui ne se limite pas à une success story personnelle. Mais le rythme est lent, et ce n'est pas vraiment le genre de films qui tient en haleine.