Rendez-vous au 1
Vos derniers films au cinéma - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Divers (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-16.html)
+---- Forum : Films, Séries, Animés et Cinéma (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-22.html)
+---- Sujet : Vos derniers films au cinéma (/thread-10.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


RE: Vos derniers films au cinéma - Alendir - 05/03/2010

J'hésite à aller voir Ghost Writer, mais les critiques ont l'air très bonnes.


RE: Vos derniers films au cinéma - Alendir - 06/03/2010

C'est assurément un film d'ambiance. Très porté sur l'esthétique (dès le début on le sent), avec un soupçon de classicisme (on sent que l'auteur n'est pas tout jeune), de mini-clichés (le petit vieux qui renseigne le nègre), il est tout à fait divertissant. On pourrait s'attendre à un film ennuyeux par endroits; même s'il n'y a bien sûr pas beaucoup d'action, il n'en est rien. Une mise en scène comme on en voit rarement, des acteurs brillants (Ewan McGregor, qui joue un individu assez banal au demeurant, permet au spectateur d'entrer facilement dans le film -d'autant plus facilement, il est vrai, quand on a envie d'écrire-, Pierce Brosnan et les autres sont plus que corrects également). Bien qu'il ne soit pas très jubilatoire (le héros est plus sous l'emprise du stress que sous la joie d'une grande découverte), ça change assez agréablement d'autres films qui se veulent esthétiques mais à gros coups d'effets spéciaux et de caméra acrobate.


RE: Vos derniers films au cinéma - Alendir - 30/03/2010

Les chèvres du pentagone s'avèrent décevantes. L'humour n'est pas toujours incroyable (et le fait de répéter sans arrêt qu'ils sont des jedi est un peu lourd, une fois ça va, avec Ewan McGregor c'est sympa, mais ensuite...), le sérieux vient s'immiscer dans le film, même si c'est plein de bonnes intentions. On a donc un film qui part en cacahouètes, limite ennuyeux.


RE: Vos derniers films au cinéma - Thierry Dicule - 31/03/2010

Shutter Island: Je n'ai pas du tout accroché. C'est teeeeellement lent que j'ai eu le temps de voir venir la chute 3km avant (je n'avais pas lu le bouquin). Seul le jeu des acteurs (surtout Di Caprio) m'a empêché de dormir. Mais il faut dire que je n'ai jamais trop aimé Scorsese (à part un peu "les infiltrés").

Daybreakers: Un film de vampires très original et plein de bonnes idées, qui n'oublie pas pour autant de nous faire sursauter. Il m'a beaucoup plu. Je n'arrive pas à remettre un nom sur l'acteur principal mais il m'a agréablement surpris par rapport à ses autres films.

L'immortel: J'ai beaucoup aimé ce polar à l'accent marseillais. J'ai trouvé les acteurs très crédibles (y compris Kad Merad, que la plupart des critiques n'ont pas trouvé à sa place dans ce rôle de méchant). Je ne sais pas si j'étais fatigué mais j'ai eu l'impression que l'image se flouttait légèrement quand la caméra bougeait rapidement.


RE: Vos derniers films au cinéma - AlvEric - 16/04/2010

Quelqu'un a-t-il regardé hier soir "Nausicaa de la vallée du vent" ? J'ai été très frappé par les ressemblances avec Avatar, qui a fait l'objet d'une longue discussion sur le forum. Je pense que Cameron a quand même un peu mangé à tous les râteliers, du western au manga, et qu'il s'est inspiré de celui-ci en particulier, qu'il devait très bien connaitre étant donnée sa passion pour le genre (je crois même qu'il a investi dans la production de Ghost in the shell). En tout cas, plein de choses rappelent Nausicaa, (du moins significatif au plus significatif) : un monde végétal gigantesque plongé dans une atmosphère délétère où les hommes ne peuvent circuler qu'en portant des masques respiratoires, l'omniprésence des scènes de vol, les spores blancs qui tombent des arbres semblables à une neige blanche, le message écologique d'une agression technologique perpétrée contre la forêt qui se protège grâce à une intelligence collective animale/végétale, la communication télépathique entre les omu (êtres de la foret) et l'heroïne par le biais de tentacules tactiles et la capacité de régénération de ces tentacules...


RE: Vos derniers films au cinéma - Gawaine - 17/04/2010

Dégouté mon enregistrement n'a pas fonctionné. J'attends mardi prochain pour la rediff sinon je l'achèterai. Il a l'air bien.


RE: Vos derniers films au cinéma - Alendir - 17/04/2010

Avec Princesse Mononoké, Nausicaa est mon préféré.
Oui, il est possible que Cameron s'en soit inspiré, pour les tentacules notamment. Mais le contexte de l'histoire (la planète a déjà été polluée) est quand même très différent, les personnages aussi (il n'y a pas un gugus qui apprend joyeusement à voler et qui découvre une civilisation, la générale est quand même un peu plus subtile que le haut gradé d'Avatar, les scientifiques sont quasi-absents, il n'y a pas de gentille rebelle dans les forces armées, il n'y a pas de grosse bataille finale entre les deux camps comme c'est inévitable dans l'esprit cameronais), le scénario est moins prévisible, si bien que je n'ai pas pensé à Avatar en le voyant (que j'avais de toutes façons moyennement apprécié). Car même s'il y a aussi un côté écolo, c'est certain, l'esprit des deux films me paraît sensiblement différent.
J'ai été beaucoup plus frappé quand j'ai revu Alien 2, là j'ai tout de suite reconnu la patte de Cameron, le même genre de perso, la même recette générale, qui garantit un certain succès mais qui peut lasser quand on s'en rend compte.


RE: Vos derniers films au cinéma - Alendir - 24/04/2010

Allez voir Kick-Ass. Mais n'emmenez pas vos enfants.


RE: Vos derniers films au cinéma - sunkmanitu - 06/05/2010

Vu le choc des Titans. Wink
Une bien belle réussite, les effets spéciaux modernes aidant grandement l'immersion du spectateur, le film est bien foutu (à la base l'histoire mythologique est déjà excellente), les acteurs jouent bien en général ; un peu trop "c'est moi le boss" pour Sam "avatar" Wortington, et quasi parodique pour Liam Neeson en Zeus. Hormis ces deux petits "too much", le film se laisee déguster tel quel, les décors naturels sont tout simplement magnifiques, les extensions numériques sont discrètes et les monstres cgi font penser à des boss de ldvelh H 12 E 30 !
SPoil L'attaque des scorpions géants est digne d'un vieux péplum classique pour le coté combat violent et rentre dedans, les trucages sont bluffants et le réalisateur se permet même(à mon avis) une petite comparaison avec les Oliphants et les Harradrim de lotr...je n'en dis pas plus. La Meduse est juste une bombe ! Les djinns inspirent respect et le kraken final calme tout le monde sur l'utilisation des images de synthèses...Fin spoil
Bref un bon moment antique et épique qui fait plaisir a mater, en fait je suis vachement heureux que des vieux films poussiéreux soient remaniés sauce moderne car la preuve est faite que lorsqu'un film est bon, il le reste au fil des années...


RE: Vos derniers films au cinéma - Marcheur des Cieux - 16/05/2010

Je suis allé voir et Kick Ass et Le choc des titans

Choc des Titans:
l'histoire est vaguement inspiré de l'histoire de Persée, en prenant pas quelques libertés (Hadès dans le rôle du méchant au lieu de Poséidon, Andromede qui sert de potiche, Pégase qui ne nait pas du sang de la Méduse ...)
Ce qui me gène par contre, c'est qu'il y a trop de perso, trop qui n'ont aucun caractère, aucun charisme, aucune personnalité, très peu de dialogue ... Et des éléments qui n'ont rien faire dans le monde grec, comme les scorpions et les djinns (qui n'ont aucune ligne de dialogue que de sgrognements), les dieux en armure de chevaliers du zodiaque qui brillent... C'est très mal mis en scène, on ne s'attache jamais aux différents personnages, les scènes d'actions sont trop confuses (je n'ai jamais compris combien il y avait de scorpions et combien il y avait de personnes qui accompagnent Persée)
Bref, j'ai pas aimé, mais dès le premier quart d'heure, et la suite a été une longue agonie.

Kick Ass:
Bonne histoire, avec des moments rigolos et surprenants, (et je plussoie Alendir, faut pas emmner les enfants ! la petite DECHIRE GRAVE ! je veux la même)
Mais le problème dans Kick Ass, c'est que le héros n'est que narrateur, et est bien trop effacé parmi la galerie haute en couleurs des autres persos


RE: Vos derniers films au cinéma - Alendir - 18/05/2010

Le Choc des Titans ne me disait rien... Un ami m'a dit que c'était un bon film dans le genre bourrin.

Pour Kick-Ass, le film a été interdit aux moins de 17 ans aux Etats-Unis, en France, il est seulement déconseillé aux plus jeunes. Bon c'est du second degré mais il est effectivement violent et amoral et je pense que le déconseiller aux moins de 12 ans aurait été raisonnable. Enfin...
Niveau acteurs, c'est la première fois que j'apprécie Nicolas Cage. La gamine est très bien, les autres jouent bien aussi. Niveau bande son, excellent aussi. Concernant le scénario, tout à fait correct. Et drôle.


RE: Vos derniers films au cinéma - Alendir - 23/05/2010

Robin des bois, ou l'histoire de Robin Longstride (pour info, stride veut dire enjambée, pas) avant qu'il ne devienne Robin des Bois. L'idée de départ était bonne.
Pour autant, l'histoire manque de liant, partie guerrière, partie comédie, partie guerrière..., possède un certains nombres de clichés (comme dans Kindom of Heaven, noble très proche du peuple), les français qui ressemblent à des orcs (les bruitages n'ont rien à envier au Seigneur des Anneaux), avec un roi qui ne fait que manger à chaque fois qu'on le voit... Et je reste toujours dubitatif à la place donnée aux femmes dans les fictions récentes se situant au moyen-âge, où on a limite l'impression que ce sont elles qui commandent (en l'occurrence, c'est carrément le cas). Plutôt que vendre un féminisme irréaliste, les réalisateurs pourraient montrer des femmes qui, bien que jugées inférieures aux hommes, gardent une certaine influence dans les coulisses, tout en subtilité (ce qui est un peu le cas ici aussi, mais avec peu de subtilité).
Sinon, les scènes de batailles sont bien rendues, même si à la fin ça commençait à me lasser (notons au passage que Robin utilise plus son épée que son arc). Les acteurs sont plutôt bons, la bande son répétitive.
Un film qui passe.


RE: Vos derniers films au cinéma - Alendir - 23/06/2010

Prince of Persia

Bon, allons-y tout de suite, c'est du Disney, gentillet, orienté enfant. Niveau scenario, du classique, avec des incohérences. Mais bon, on ne vient pas voir ce genre de film pour ça.
Niveau visuel, ça va, mais la caméra bouge un peu trop sur certaines scènes de combat.
Niveau psychologie des personnages, c'est du basique. La princesse qui résiste avant de céder au prince charmant qui n'a pas toujours vécu dans la richesse et qui est un guerrier-charmeur. Cependant, même si on devine dès le départ qui est le méchant (un coup d'œil au visage suffit), le doute s'installe pendant un moment, ce qui est un bon point.
On retiendra finalement deux choses de ce film: la course d'autruches, et le guerrier avec l'espèce de fouet-harpon en métal, même si ça en dure que quelques dizaines de secondes.
Au final, un film assez divertissant.


RE: Vos derniers films au cinéma - Marcheur des Cieux - 23/06/2010

J'ai vu récemment "Green Zone"
C'est l'histoire d'un soldat américain, sûrement un peu naif sur els bords, qui découvre qu'il n'y a pas d'armes de destruction massives en Irak et qu'ils ne sont pas venus pour la paix.
Y'a pas mal d'action (je me suis cru dans un Call of Duty Modern Warfare !), mais ça reste très formaté. Le point intéressant par contre, c'est que le film présente quelques points de vue irakiens (comme le général qui s'attend à ce qu'on les appelle pour diriger le pays au lieu d'un exilé qui n'est pas revenu depuis 30 ans) ou du chauffeur irakien, qui vit la guerre et l'occupation américaine au quotidien, et qui veut aussi que son pays s'en sorte.

Le deuxieme, c'est le terrible "FATAL" !!!
Alors, on peut aimer ou pas le personnage de Michael Youn, on n'aime ou pas Michael Youn, mais FATAL vous surprendra justement parce que ce n'est pas seulement du Michael Youn ou du FATAL (rappeur bling bling, arrogant, agacant et blagues pipi caca).
M. Youn aux manettes parodie et accentue toutes les dérives du monde de la musique, dresse un portrait au vinaigre du paysage musical francais actuel, et a laissé une belle marge de manoeuvre aux seconds rôles, Stéphane rousseau en tête avec un personnage très travaillé, et une BO terrible ! Entre les nouveaux titres de FATAL, de CHRIS PROLLS l'électro écolo, des chorégraphies à se tordre par terre, et une cérémonie des Music Awards de la Musique EXCELLENTISSIME (bien que courte), le film passe très vite "eh ouais, ca file"


RE: Vos derniers films au cinéma - JFM - 28/06/2010

J'ai vu l'Agence Tous Risques.
Je porte une attention intégriste au respect des séries (TV, BD...) lorsqu'elles sont portées au cinéma. Et je charkle dès qu'il y a profanation.

Je ne charklerai pas ce film-là.
La série a été respectée, et rien que ça c'est un très bon point pour le film.

La série est basée d'abord sur le jeu des acteurs, puis sur les plans sans accrocs et les cascades.
Ici, les acteurs s'en sortent très bien.
- Futé est plus charismatique que l'original, et la façon dont il se met dans des situations impossibles pour des femmes est bien respectée (surtout la scène du début, tordante)
- Barracuda est moins charismatique, mais il reste Barracuda tout le long (Mister T ayant tendance à faire du Mister T au lieu de jouer son rôle) ; en revanche, côté bagarre, il ne tape pas les adversaires dans son dos sans se retourner...
- Mon gros coup de coeur va à Looping ; il n'essaie pas de singer son prédécesseur mais développe son propre humour, qui reste pourtant totalement dans l'esprit
- Le personnage le plus difficile à interpréter était Hannibal, le perso le plus jouissif de la série. Heureusement qu'ils ont pris Liam Neeson, qui parvient à assurer le minimum nécessaire. Mais Georges Peppard était fabuleux.

Côté plans sans accrocs, c'est vraiment réussi. En revanche, côté cascades, il y a beaucoup trop d'effets spéciaux et pas assez de vraies cascades pour que ça soit aussi bien que la série. La mise en scène trop rapide de certaines scènes est même très désagréable (pas assez de budget = trop de coupes au montage ?). C'est un point noir. Il n'y a que la scène du tank où les effets spéciaux sont très réussis ; un excellent passage !

J'ai été particulièrement frustré, au moment où le titre "Agence Tous Risques" apparaît, de ne pas entendre le générique français de la série ! Vu comme c'est monté, cela aurait partaitement convenu !!
Et c'était tout à fait réalisable, vu que dans le générique de fin un morceau de rap français particulièrement infâme a été inséré (le producteur avait un pote rappeur dans le besoin ?).
Néanmoins, je vous incite à amener vos boules quiès et à rester jusqu'à la fin. Un joli bonus vous attend après le générique.