Rendez-vous au 1
Vos derniers films au cinéma - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Divers (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-16.html)
+---- Forum : Films, Séries, Animés et Cinéma (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-22.html)
+---- Sujet : Vos derniers films au cinéma (/thread-10.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


RE: Vos derniers films au cinéma - JFD - 29/03/2008

j'ai été voir dernièrement : Bienvenue chez les Ch'tis et Rambo.

Je suis justement Ch'tis et j'ai trouvé le film de Dany Boon, tout simplement génial !Big Grin


RE: Vos derniers films au cinéma - Uhrdentael - 30/03/2008

JFD a écrit :Je suis justement Ch'tis et j'ai trouvé le film de Dany Boon, tout simplement génial !Big Grin

Mi'zot aussi !


RE: Vos derniers films au cinéma - H.d.V - 17/04/2008

Je l'ai vu aussi il y a quelques semaines (qui ne l'a pas vu sur le forum ?) , et si ce n'est pas un mauvais film, ce n'est pas non plus la panacée du cinéma... Pour moi c'est un film moyen, qui s'il passait sur TF1 un mardi soir, se laisserait regarder gentiment. Niveau "comique", je ne me suis pas roulé par terre de rire. Bon évidemment, certains gags sont pas mal, mais leur effet est largement atténué par le fait qu'on a pas arrêté de les voir au cours des passages promo de Dany Boon et des reportages sur le film. J'ai bien aimé les acteurs, en particulier Kad, qui porte le film sur ses épaules, ainsi que le court passage de Galabru, et aussi la jeune actrice Ch'ti, qui est plutôt mignonne. Niveau scénario et mise en scène, heu... c'est assez plat, mais c'est pas ce qu'on demande au film.

Dans le registre de la comédie, j'avoue avoir préféré le Dîner de Cons ou Astérix et Cléopâtre, qui sont des films qui m'ont paru mieux écrits et plus fins.
Mais de là à aller le revoir plusieurs fois comme le font les gens du Nord... C'est pas Mulholland Drive quand même ! ^^


RE: Vos derniers films au cinéma - JFM - 18/04/2008

H.d.V a écrit :Je l'ai vu aussi il y a quelques semaines (qui ne l'a pas vu sur le forum ?) , et si ce n'est pas un mauvais film, ce n'est pas non plus la panacée du cinéma... Pour moi c'est un film moyen, qui s'il passait sur TF1 un mardi soir, se laisserait regarder gentiment.
C'est précisément la raison pour laquelle je ne vais jamais voir ce genre de film au ciné (et non, je n'irai pas voir celui-là plus que les autres, na).

J'attends Indiana Jones 4 et Batman 6 (ou 2 si on reprend la numérotation).


RE: Vos derniers films au cinéma - JFD - 18/04/2008

H.d.V a écrit :Bon évidemment, certains gags sont pas mal, mais leur effet est largement atténué par le fait qu'on a pas arrêté de les voir au cours des passages promo de Dany Boon et des reportages sur le film.

euh... tu as vu Podium ? le film se résume à la bande annonce ce qui n'est pas le cas de bienvenue chez les ch'tis...

sinon, j'attends the dark knight alias batman et indiana jones et la légende du crâne de cristal.


RE: Vos derniers films au cinéma - Alendir - 18/04/2008

"Dans le registre de la comédie, j'avoue avoir préféré le Dîner de Cons ou Astérix et Cléopâtre, qui sont des films qui m'ont paru mieux écrits et plus fins."
Idem. Je n'ai pas énormément apprécié les ch'tits (faut dire que c'était pas mon jour) et j'ai trouvé ça vraiment un peu trop franchouillard mais c'était voulu.


RE: Vos derniers films au cinéma - AllezAu14 - 18/04/2008

Moi, j'ai vu dernièrement 3h10 pour Yuma et je le conseille. C'est un bon western comme on les aime, avec des cow-boys qui tirent plus vite que leur ombre et même des Indiens.
La dernière scène est totalement invraisemblable, mais on n'est plus à ça prêt.

L'orphelinat m'a déçu, par contre. Même si l'histoire est sympathique, le film n'est qu'un grossier plagiat d'un film français sorti il y a un an ou deux, mâtiné de Dark Water.

Si vous avez aimé Je suis une légende, lisez donc le livre dont l'histoire est tirée et vous découvrirez l'ampleur de la trahison qu'il constitue !


RE: Vos derniers films au cinéma - Salla - 19/04/2008

J'ai vu les chtis c'est rigolo mais sans plus, ya pas vraiment d'histoire, juste une bonne ambiance, genre celle dans laquelle les gens aimeraient vivre; un peu comme les films de Klapisch (ortho?) (l'auberge espagnol, les poupées russes).

Ya aussi Asterix 3; nul comme les deux premiers (faut dire des films où les acteurs se contentent de se déguiser comme les personnages de la bd, mais se comportent comme eux même; c'est du cosplay pas du cinéma; et à cela s'ajoute le fait que je peux pas encadrer le show biz français)

Be kind rewind, vraiment pas mal par contre; et tant qu'à apprécier l'effet panurge, je trouve le tripe des films suedés bien plus sympa que tous les produits estampiller chtis qu'on peut voir partout.

10 000 BC, distrayant, mais je crois que j'en ai déjà parlé.

Doomsday, film futuriste à la limite du post apocalyptique, mais avec un coté déjanter dont il est difficile de voir si il est assumé. Pour résumé, dans une Écosse dépeuplée à cause d'une épidémie apparue une vingtaine d'année auparavant, un commando anglais au service d'autorités corrompues cherche à récupérer un antidote à ce virus réapparus en plein milieu de Londres, mais se retrouve au prise à deux factions opposées : des punks débiles et cannibales; et des néo chevaliers arthuriens. Ça se regarde si on aime l'action et si on le prend au second degré.


RE: Vos derniers films au cinéma - H.d.V - 02/05/2008

Dernier film vu au ciné : Shine a light, de Scorcese.

Si dans mes jeunes années de Xhorockeur, je me suis souvent demandé pourquoi on disait que les Stones étaient le plus grand groupe de rock du monde, j'en ai eu la révélation en voyant ce film : c'est tout simplement qu'ils possèdent un répertoire ahurissant (surtout quand on pense qu'il n'y a pas de "Miss you", "Angie", Paint it black", "Gimmie Shelter", "Midnight Rambler", etc, etc, je pourrais en dérouler une vingtaine).

Ce film possède donc une tracklist incroyable, mêlant plusieurs chef d'oeuvres underground du groupe (Some girls, Fareway Eyes, Just my imagination, Tumbling dice, Loving cup...) et les grands classiques (Satisfaction, Sympathy for the devil, Brown Sugar, Start me up, Jumpin' Jack Flash), une réalisation hors-pair avec une caméra qui danse littéralement au milieu des musiciens (Scorcese pousse même le volume de la guitare quand la caméra passe à côté de Wood ou Richards), et un groupe en très bonne forme.

Mention spéciale à Keith Richards pour sa présence charismatique, en particulier sur le country-blues "You got the silver". Le film est rythmé par des séquences d'archives, souvent drôles, et des apparitions de guest pendant le concert. Si Jack White des White Stripes parait un peu timide face à Jagger, on ne peut pas en dire autant de Christina Aguilera, qui dynamise bien "Live with me". Cependant, la palme revient au grand Buddy Guy, qui ridiculise carrément Wood et Richards à la guitare, ainsi que Jagger au chant sur le vieux blues de Muddy Waters "Champagne and Reefer".

Seul bémol finalement, le fait que l'on soit dans un ciné, et qu'on reste largement frustré de ne pouvoir applaudir, se lever, danser...

Si vous êtes fan des Stones, courrez-y, vous passerez un très bon moment. Sinon, allez-y aussi, ne serait-ce que pour découvrir le plus grand groupe de rock du monde. Wink


RE: Vos derniers films au cinéma - Meneldur - 03/05/2008

Je jetterai un œil à la sortie DVD... après The Kids Are Alright, évidemment.


RE: Vos derniers films au cinéma - Salla - 25/05/2008

J'ai pu voir hokuto no ken au ciné. Meme si l'histoire semble tres differente, on retrouve bien l'ambiance du DA tel que je m'en souviens. Dans la salle pas mal de gens se marrait lorsqu'on avait le droit aux passages excessifs, le top etant celui ou Ken avance calmement dans les souterains alors que les piliers devant lui explosent. A voir, sachant qu'en plus il y aura une suite ...


RE: Vos derniers films au cinéma - H.d.V - 25/05/2008

Parait qu'il a été vachement édulcoré... Sad


RE: Vos derniers films au cinéma - Orion - 26/05/2008

Vu Indy 4 et j'ai trouvé que c'était un bon volet d'Indiana Jones. Basé l'histoire en 1957 en pleine guerre froide change des allemands nazis (faut dire qu'Indy a pris un coup de vieux, il était donc difficille de placer cette quatrième suite en pleine 2ème guerre mondiale). 10 fois mieux qu'un Benjamin Gates, 20 fois mieux qu'Allan Quatermain, Indiana Jones est réellement une valeur sûre ! (Merci Lucas et Spielberg). Wink
Cela dit, je comprendrais, vu le thème abordé, que ce Royaume du Crâne de Cristal peut déplaire à certains ! Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler. Wink

PS : Mention Spéciale à Kate Blanchett, une excellente actrice souvent sous-exploitée.


RE: Vos derniers films au cinéma - Aragorn - 27/05/2008

Vu Indiana jones 4 aussi, le jour de sa sortie. Je rejoins l'avis d'Orion: les critiques qui mettent trois étoiles à Benjamin Gates et une à Indy 4 me font bien marrer tellement ces deux films ont trois classes d'écart. Ce quatrième volet est un peu en dessous des précédents mais reste un très grand film d'aventure. A ne pas rater donc!

Pour ce qui est du scénario, c'est vrai que ça change un peu des trois autres mais bon, ça a toujours été du fantastique quand même.

PS: Orion, il me semble que c'est Cate Blanchett.


RE: Vos derniers films au cinéma - Orion - 27/05/2008

Aragorn a écrit :PS: Orion, il me semble que c'est Cate Blanchett.

Oui, désolé pour la faute de frappe (ou d'inatention).
Spielberg nous fait des clins d'oeil au premier volume qu'est L'Arche Perdue et je pense sincèrement que la boucle est bouclée. Il n'y aura pas de n°5, ni de successeur à Indy...

(Cela dit les voies d'Hollywood sont souvent impénétrables) LOL