Sorcière! (spin-off de Sorcellerie!)
#1
[Image: main_d11.jpg]
Sorcière ! /1
"Sorcière !" Ce mot retentit encore à vos oreilles alors que vous quittez votre familière forêt, pourchassée par les hommes qui auparavant toléraient votre magie mais à présent la redoutent et haïssent.
Un sombre ordre malfaisant s'est mis en place pour anéantir celles de votre espèce, n'espérant rien de moins que de vous voir en flammes sur un bûcher. Il revient donc à VOUS de rassembler tout votre pouvoir afin d'écraser cette menace!
Mais cette aventure vous mènera dans des terres lointaines à travers le pays du Kalkhabad, repaire des vermines du bout du monde.
VOUS êtes Alianna, une belle sorcière fine et rusée. N'ayant pas grand chose d'une guerrière, vous possédez vos propres Formules Magiques que vous devrez apprendre, savoir leurs effets et comment en user.


--------
Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre ces aventures. Quand aux Formules Magiques, elles vous sont révélées à la fin de ce volume. Bonne chance !
--------


Je vous présente mon projet d'AVH: un spin-off de Sorcellerie!


Comme vous avez dû le remarquer dans mon quatrième de couverture, vous incarnez dans cette aventure Alianna, cette troublante sorcière que vous avez peut-être rencontrée dans Les Collines Maléfiques.

Le système de jeu sera donc très similaire à Sorcellerie!, avec quelques différences.
Alianna étant une sorcière, on ne pourra donc pas choisir une option "Guerrier".
Elle aura des sorts en commun avec l'Homme d'Analand (éclair, feu, affaiblissement, etc), ainsi que des originaux que vous découvrirez.
On sait déjà qu'elle peut invoquer un golem mais pas sortir d'une cage...  Cool

Le monde de Sorcellerie! m'a beaucoup fait rêvé, dont la Carte du Kalkhabad qui a plusieurs endroits non-explorés.
Sorcière! vous entraînera donc jusqu'au Lac Lumlé, les Grottes de Cuivre et la Forêt d'Avanti.

C'est un projet assez ambitieux, sur lequel je pense travailler à un rythme tranquille.

Je suis moi-même illustrateur, aussi je m'occuperai également des dessins.
Les illustrations de John Blanche sont pour moi indissociables de Sorcellerie! et contribuent beaucoup à leur atmosphère et identité.
Donc, je m'efforcerai de rester un maximum dans son esprit et esthétique...

Déjà, j'ai fait le logo que vous avez vu en haut.
Bonjour, je suis aussi dessinateur/illustrateur/animateur.
Je peux faire des dessins pour vous... demandez-moi donc.
Répondre
#2
Alléchant !
Smile Wink
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#3
C'est une idée intéressante. J'imagine que, comme dans la série d'origine, le nombre de sorts qu'on peut utiliser au début est limité par le fait qu'on ne dispose pas des objets indispensables à certains d'entre eux ?
Répondre
#4
Merci!

Et bien, je suis toujours en train d'écrire... mais étant donné qu'Alianna est sorcière et est bien établie dans sa maison, je pense qu'elle aura d'avance un minimum d'objets indispensables pour des sorts! C'est encore plus vrai quand on habite à Shamutanti.
Bonjour, je suis aussi dessinateur/illustrateur/animateur.
Je peux faire des dessins pour vous... demandez-moi donc.
Répondre
#5
Ça changera des aventures où on démarre toujours comme un clochard Big Grin
сыграем !
Répondre
#6
Magnifique, une nouvelle aventure kalkhabadienne Yep Alianna, je m'en souviens comme celle qui nous impose un combat gratuit, après qu'on l'ai sauvée et qu'elle nous ai récompensée.
Répondre
#7
Idée très sympa Smile
J'espère que l'aspect de folie qui émane du personnage, avec son côté changeant sans raison apparente (elle nous récompense puis "exige" un combat) sera bien retranscrite.
Répondre
#8
J'aime beaucoup le logo. Smile
Répondre
#9
Merci beaucoup de vos encouragements, tout le monde!

J'ai commencé une introduction et un paragraphe dans le sujet "Le premier paragraphe". Si vous avez des retours, n'hésitez donc pas...
Bonjour, je suis aussi dessinateur/illustrateur/animateur.
Je peux faire des dessins pour vous... demandez-moi donc.
Répondre
#10
Le Livre des Formules Magiques d'Alianna

En tant que Sorcière, Alianna a elle aussi son livre de formules magiques! Certains sorts vous seront familiers, d'autres non.

FEU
Vous permet de lancer une boule de feu ou bien jaillir de vos doigts joints un puissant rayon de flammes destructrices.
Coût: 4 points d'ENDURANCE.

GLA
Vous fait lancer un rayon de froid intense qui créera de la glace ou bien gèlera un ennemi.
Coût: 4 points d'ENDURANCE.

HOR
Vous permet de créer un champ de force invisible autour de vous, vous protégeant des attaques ennemies et autres désastres.
Coût: 4 points d'ENDURANCE.

LOI
Vous permet de contrôler mentalement toute créature dénuée d'intelligence.
Coût: 4 points d'ENDURANCE.

MAL
Lance une malédiction douloureuse et affaiblissante sur votre adversaire, qui se retrouve sévèrement restreint dans ses mouvements.
Coût: 4 points d'ENDURANCE.

WOU
Ce sort vous permettra d'influer mentalement sur toute créature humanoïde douée d'intelligence: elle s'en trouvera éperdument séduite et charmée par votre personne, et sera éventuellement prête à tout pour vous faire plaisir.
Coût: 4 points d'ENDURANCE

ACI
Nécessite une Fiole d'Acide. Ce sort transformera cet acide normal en un corrosif extrêmement puissant qui désintégrera quasiment tout matériel - ou être vivant ! - sur son passage.
Coût: 1 point d'ENDURANCE.

CAM
Fait changer de couleurs un objet, selon votre plaisir. 
Coût: 1 point d'ENDURANCE.

ROU
Transforme le métal en rouille. Ce sort ne marche pas sur tous les métaux.
Coût: 2 points d'ENDURANCE.

BZZ
Nécessite un Pot de Miel. Vous fait invoquer un essaim d'insectes féroces qui attaquera un ennemi.
Coût: 1 point d'ENDURANCE.

MIA
Vous transforme en femme-chat à l'agilité et force augmentées. Dotée de griffes et crocs, vous n'aurez pas non plus besoin d'armes au combat.
Coût: 2 points d'ENDURANCE.

COA
Nécessite une dose de Bave de Crapaud. Vous pourrez transformer un adversaire humain - ou humanoïde - en crapaud.
Coût: 1 point d'ENDURANCE.

DEV
Vous fait percevoir la meilleure option à prendre dans une situation, comme le meilleur chemin dans un croisement.
Coût: 2 points d'ENDURANCE.

SSS
Vous fait transformer en femme-serpent. Vous serez non seulement dotée d'une force et agilité augmentée, mais également d'une redoutable morsure venimeuse!
Coût: 2 points d'ENDURANCE.

GOL
Vous permettra d'invoquer un Golem. Vous aurez besoin de concentrer ce sort sur une masse de matière inerte (bois, argile, pierre...). Le Golem combattra pour vous ou accomplira une autre tâche physique. Il retrouvera sa forme originelle par la suite.
Coût: 2 points d'ENDURANCE.

COL 
Nécessite un Pot de Colle. Vous fait créer une colle extrêmement forte qui pourra figer objets et ennemis.
Coût: 1 point d'ENDURANCE

DOC
Nécessite une Potion Médicinale ou du Jus de Myrtibelle. Vous fait regagner votre total d'ENDURANCE complet.
Coût: 1 point d'ENDURANCE

LEN
Ce sort rendra une créature plus lente et donc plus vulnérable.
Coût: 2 points d'ENDURANCE

MAG 
Neutralise les sorts magiques ennemis, en quantité limitée.
Coût: 2 points d'ENDURANCE

PAN
Nécessite des Petits Cailloux. Avec cette formule, vous pourriez les lancer et les faire exploser tels de dangereux projectiles.
Coût: 1 point d'ENDURANCE

CHU
Vous fait tomber d'une grande hauteur légèrement, comme une plume. La formule doit être prononcée avant d'exécuter la chute.
Coût: 2 points d'ENDURANCE

NUI
Ne peut être utilisée que dans une pièce fermée. Toute créature, à part vous, sera temporairement aveugle, ne voyant qu'une obscurité totale.
Coût: 2 points d'ENDURANCE

BOU 
Nécessite du Sable. En le jetant à terre, vous créerez une flaque de sable mouvant.
Coût: 1 point d'ENDURANCE

PUE
Crée une effroyable puanteur, causant malaise et nausées. Pour vous en protéger vous-même, il vous sera nécessaire de posséder une paire de Tampons pour le nez.
Coût: 1 point d'ENDURANCE

TEL
Nécessite une Calotte de Toile. Vous permet de lire dans les pensées d'une créature douée d'intelligence.
Coût: 1 point d'ENDURANCE

GRR
Nécessite une Griffe de Fauve Rouge. En concentrant votre sort sur une créature, vous la ferez ressentir une colère surdimensionnée: elle deviendra donc violente et agressive.
Coût: 1 point d'ENDURANCE

VEG
Nécessite de l'Essence de Chlorophylle. En le jetant sur un endroit particulier, vous ferez pousser de longues et puissantes lianes qui pourront saisir un adversaire ou bien s'accrocher à un mur.
Coût: 1 point d'ENDURANCE

AMI
Nécessite un Bijou en Or. Ce sort fera ressentir à une créature une grande sympathie envers vous, pouvant les convaincre de vous aider.
Coût: 1 point d'ENDURANCE

BIS
Nécessite un Miroir Cadré d'Or. Avec son reflet, vous pourrez créer un clone de votre adversaire qui le combattra pour vous.
Coût: 1 point d'ENDURANCE.

FOR
Nécessite une Potion d'Eau de Feu. Vous obtiendrez une force surhumaine pendant un moment.
Coût: 1 point d'ENDURANCE.

ROC
Nécessite de la Poudre de Pierre. Vous pouvez transformer une créature en statue de pierre figée en lui jetant la poudre dessus.
Coût: 1 point d'ENDURANCE.

HOP
Nécessite de renifler de la Poudre Jaune. Vous obtiendrez une vitesse surhumaine pendant un moment.
Coût: 1 point d'ENDURANCE.

BUL
Ce sort vous permet de respirer sous l'eau pendant un moment.
Coût: 2 points d'ENDURANCE.

FIX
Nécessite une Branche de Jeune Chêne. Vous permet d'immobiliser un adversaire.
Coût: 1 point d'ENDURANCE.

SOM
Nécessite une Pendule de Cuivre. Hypnotise une créature et l'endort.
Coût: 1 point d'ENDURANCE.

VOL
Nécessite un Médaillon incrusté de Pierreries. Vous permet de voler dans les airs.
Coût: 1 point d'ENDURANCE.

INV
Nécessite un Anneau orné d'une Perle. Vous rend invisible.
Coût: 1 point d'ENDURANCE.

LUX
Nécessite un Joyau Solaire. Avec ce sort, vous créerez une puissante lumière qui éblouira votre adversaire.
Coût: 1 point d'ENDURANCE.

REV
Nécessite un Bracelet d'Os. Vous pourrez créer une illusion envers une créature - qui doit posséder un certain niveau d'intelligence pour la comprendre. Cependant, l'illusion disparaîtra si vous agissez en contradiction avec ce qu'elle représente.
Coût: 1 point d'ENDURANCE.

BLA
Nécessite une Perruque Verte. Vous pourrez communiquer dans toute langue avec une créature humanoïde ayant son propre langage.
Coût: 1 point d'ENDURANCE.

WAF
Nécessite une Perruque Verte. Vous pourrez communiquer avec les animaux.
Coût: 1 point d'ENDURANCE.

ZIP
Nécessite un Anneau de Métal Vert du Pic de la Roche. Vous permet de vous téléporter rapidement sur de courtes distances, et de passer à travers le bois et l'argile (pas la pierre et le métal, cependant).
Coût: 1 point d'ENDURANCE.

VUE
Nécessite une Boule de Cristal. Avec ce sort, vous pourrez voir à l'intérieur du globe une image de votre futur, ou d'un événement proche significatif.
Coût: 1 point d'ENDURANCE.
Bonjour, je suis aussi dessinateur/illustrateur/animateur.
Je peux faire des dessins pour vous... demandez-moi donc.
Répondre
#11
Très sympa.

Entre LEN et MAL, je suppose que MAL va réduire aussi l'endurance de l'adversaire?
WOU? (envouter?) pourquoi pas WAM (wamp) ou SED (seduction) voire DOM (domination) ou EMP (emprise)?

Il ne reste plus qu'à les mettre dans l'ordre alphabétique. Alianna aura-t-elle le droit d'emporter son grimoire avec elle? Je suppose que non
Répondre
#12
Attention quand même, si tu as une tonne de sortilèges, il faut qu'ils soient assez souvent utilisés pour être justifiés, et ça signifie BEAUCOUP de sections utilisées juste pour ça. C'est quand même un numéro d'équilibriste assez tendu !

Ah sinon, je pense que GEL serait plus élégant que GLA pour le rayon de froid ^^
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#13
Je pense que l'AVH sera obligée de ne pas proposer trop de sorts à chaque fois. On peut le déplorer en cours de lecture (je veux lancer tel sort et il n'y est pas!) mais il n'y a pas de moyen de faire autrement que de forcer le lecteur à restreindre ses choix en terme de sorts à jeter, malheureusement. Autrement, le risque est effectivement grand de n'avoir que des paragraphes de sorts. Et pour l'auteur se sera vite prise de tête.

GLA j'aime bien, car on peut imaginer comme alternative APE (on utilise le GLAçon pour l'APEro)^^
Répondre
#14
Je plussoie JFM, j'aime beaucoup le logo !
(Et sinon, moyennant paiement, tu peux proposer des illustrations sur commande ? ^^ Ma proposition sur le fil de "Un héritage funeste" tient toujours !)

@Akka
"Attention quand même, si tu as une tonne de sortilèges, il faut qu'ils soient assez souvent utilisés pour être justifiés"

Sauf si ça fait partie de la difficulté d'avoir une tonne de sortilèges, donc moins se souvenir lesquels sont les bons ?
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#15
Bah qu'il soient bons ou pas, il faudra toujours écrire les paragraphes correspondants. Akka se plaçait du point de vue de l'auteur et pas du joueur.

Sinon oui je ne suis pas choqué que certains soient moins utilisés, comme dans Sorcellerie!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)