Projet "Archipel & Totems" 2016 (à lire en premier!)
#46
J'aimerais participer à ce projet qui me plaît beaucoup. J'ai une vague idée d'île. Et une question, désolé si la réponse se trouve quelque part et que je l'ai ratée. Y a t il plusieurs totems pour un même dieu?
#47
(21/04/2016, 21:40)Thierry Dicule a écrit : J'aimerais participer à ce projet qui me plaît beaucoup. J'ai une vague idée d'île. Et une question, désolé si la réponse se trouve quelque part et que je l'ai ratée. Y a t il plusieurs totems pour un même dieu?

Sois le bienvenu alors ! N'oublie pas de te créer un sujet baptisé "Ile de Therry Dicule" et d'y intégrer la liste comme sur les autres en premier message  Cool

Tous les sujets sont mis à jour régulièrement, et sinon la lecture des derniers envois te permettront de te faire une idée d'où on en est actuellement. Là on décide encore des bases, scenar principal, on installe le lieu.

Pour ta question, tu peux éventuellement faire un totem réparti en plusieurs morceaux à retrouver. Le mieux c'est que ton île soit une quête pour ton totem, et si tu le souhaites tu peux rajouter une sorte de side-quest qui ferait récupérer un bonus quelconque, mais pour l'instant comme je disais on en est qu'au début donc faut pas trop se précipiter pour écrire un truc trop précis.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#48
Coucou, ma question n'était pas claire. Il y aura un seul totem sur mon île. J'avais compris dans la description des dieux que les totems leur sont en quelque sorte attachés/dédiés. Ma question est alors : peut-il y avoir plusieurs totems (donc plusieurs îles, donc plusieurs auteurs) qui sont dédiés à un même dieu?

J'ai une autre question... Mais je vais la poser dans le sujet qui va bien.

EDIT : je viens de trouver la réponse dans un autre sujet :
Namron (dans "Le scenario principal / héros / totems / brume") a écrit :C'est à ce moment qu'une personne ensanglantée entre brusquement dans la cabane du vieux sage : tout se déroule comme dans le rêve prémonitoire du héros ! La jeune femme raconte brievement qu'elle a pu s'échapper du peuple voisin, et vous alerte que les X dieux ("X" correspondant au nombre de totems dans l'archipel) disparaîtront lors de la venue de "XxxxtrucmachinxxxX" (le nom du dieu des méchants) ! La seule façon de remettre l'ordre en place est donc de faire appel à tous les dieux, en allant se recueillir sur chacun des totems de l'archipel !
#49
C'est la première fois que je participe à un tel projet et je me demandais : le nombre de cinquante paragraphes est-il un objectif obligatoire, ou bien peut-on faire un peu moins ? Un peu plus ?
#50
heuh, c'est à la louche hein tu es entièrement libre sur la taille de ton île.
сыграем !
#51
(25/04/2016, 15:25)Lucius a écrit : C'est la première fois que je participe à un tel projet et je me demandais : le nombre de cinquante paragraphes est-il un objectif obligatoire, ou bien peut-on faire un peu moins ? Un peu plus ?

La taille de ta mini-aventure doit se situer entre 10 et 50 paragraphes Wink car une fois toutes les mini-aventures réunies, ça constituera une AVH assez conséquente (imaginons 30 paragraphes en moyenne x 8 ou 9, ça fait vaguement 300 paragraphes ; et si on propose tous 50 § ça fait 450 § environ donc ça peut vite monter).
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#52
(26/04/2016, 03:27)Namron le Barbu a écrit :
(25/04/2016, 15:25)Lucius a écrit : C'est la première fois que je participe à un tel projet et je me demandais : le nombre de cinquante paragraphes est-il un objectif obligatoire, ou bien peut-on faire un peu moins ? Un peu plus ?

La taille de ta mini-aventure doit se situer entre 10 et 50 paragraphes Wink car une fois toutes les mini-aventures réunies, ça constituera une AVH assez conséquente (imaginons 30 paragraphes en moyenne x 8 ou 9, ça fait vaguement 300 paragraphes ; et si on propose tous 50 § ça fait 450 § environ donc ça peut vite monter).

*tousse* la taille du Marais et du Daleth... *tousse*
сыграем !
#53
Quelques remarques qui ont peut-être déjà été abordées (je suis un peu moins perdu, mais c'est pas parfait non plus) :

Je ne suis pas super chaud sur le fait que chaque contributeur doive écrire une île complète avec un totem, ce qui représente beaucoup de boulot. Pour moi, on devrait autoriser des îlots/récifs/bateaux errants bref des lieux entre les îles, endroits totalement facultatifs de bien plus petite taille et non directement liés à la quête principale. Déjà parce que cela apporte de la variété à peu de frais, et aussi pour permettre à des contributeurs avec moins de temps ou d'énergie de poser leur propre pierre en une petite poignée de paragraphes.

Ensuite, la progression actuelle, forcément d'ouest en est, semble suggérer que le joueur risque de beaucoup repasser par le même endroit (les îles occidentales), les revisitant à chaque relecture, tandis qu'il verra très peu les orientales. Si les îles sont vraiment indépendantes, commencer par l'île de son choix, puis naviguer de proche en proche pourrait être une option qui favoriserait la rejouabilité.

Évidemment, cela ajoute une complexité certaine, mais le plaisir de jeu sera à l'avenant.

Enfin, le scénario semble suggérer qu'il faille activer tous les totems. Ce qui risque de faire un peu beaucoup quand même, et de se révéler assez indigeste, surtout avec les relectures (on doit refaire les mêmes îles pour gagner).

Si on autorise un parcours plus libre, n'avoir besoin que d'en avoir activé la moitié (chiffre arbitraire) pour accéder à la fin serait cool. Avec éventuellement un bonus pour le lecteur qui aura fait plus que le minimum, voire le 100%.
#54
(04/05/2016, 16:51)Skarn a écrit : Quelques remarques qui ont peut-être déjà été abordées (je suis un peu moins perdu, mais c'est pas parfait non plus) :

Je ne suis pas super chaud sur le fait que chaque contributeur doive écrire une île complète avec un totem, ce qui représente beaucoup de boulot. Pour moi, on devrait autoriser des îlots/récifs/bateaux errants bref des lieux entre les îles, endroits totalement facultatifs de bien plus petite taille et non directement liés à la quête principale. Déjà parce que cela apporte de la variété à peu de frais, et aussi pour permettre à des contributeurs avec moins de temps ou d'énergie de poser leur propre pierre en une petite poignée de paragraphes.

Ensuite, la progression actuelle, forcément d'ouest en est, semble suggérer que le joueur risque de beaucoup repasser par le même endroit (les îles occidentales), les revisitant à chaque relecture, tandis qu'il verra très peu les orientales. Si les îles sont vraiment indépendantes, commencer par l'île de son choix, puis naviguer de proche en proche pourrait être une option qui favoriserait la rejouabilité.

Évidemment, cela ajoute une complexité certaine, mais le plaisir de jeu sera à l'avenant.

Enfin, le scénario semble suggérer qu'il faille activer tous les totems. Ce qui risque de faire un peu beaucoup quand même, et de se révéler assez indigeste, surtout avec les relectures (on doit refaire les mêmes îles pour gagner).

Si on autorise un parcours plus libre, n'avoir besoin que d'en avoir activé la moitié (chiffre arbitraire) pour accéder à la fin serait cool. Avec éventuellement un bonus pour le lecteur qui aura fait plus que le minimum, voire le 100%.

On avait abordé plus haut le nombre de totems à activer et on s'était mis d'accord sur le fait qu'il n'était pas nécessaire de les activer tous pour gagner. Par contre, une fin spéciale est présente dans le cas où tous les totems sont activés.

Sinon cela ne me dérange pas de faire une île avec 40-50 paragraphes. je trouve même que c'est peu. Certains auteurs ne feront qu'un nombre de paragraphes limités.
#55
Je vois où tu veux en venir, Skarn. 

Tiens j'attire votre attention sur un sondage que je viens de publier car le scenario part "dans tous les sens" (comprenez: je n'use pas de tous mes attributs de chef de projet par faute d'expérience), donc c'est corrigé ici : http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-28...l#pid58093

Description en page 1, écrit en couleur  Wink ça concerne le scenario principal, le background.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)