Les peuples / dieux / magie / religion
#1
*ce message est régulièrement mis à jour !*

(Progression actuelle du projet --> Débat d'idées, brainstorming, le début en quelque sorte)

Parlons ici des peuples, et leurs coutumes, habitudes de vie. Je ferai des illustrations de temps à autre pour aider à la visualisation (et éventuellement donner envie à quelques illustrateurs de participer)

LES PEUPLES/L'EPOQUE

L'époque est "spéciale", puisque l'archipel est isolé du reste du monde (c'est pour ça que je voulais éviter des contacts avec d'autres peuples) ; en tout cas on est dans une sorte d'époque au début de l'Age du Cuivre (Chalcolithique), puisque les peuples de l'archipel ne maîtrisent pas encore la forge tandis que c'est le cas à l'extérieur. L'extraction des métaux précieux comme l'or, l'argent etc... commence à exister ; c'est encore les balbutiements de l'élevage et de la sédentarisation...

[EDIT] Aussi sur nos deux peuples on en a un (A) qui reste dans la tradition chasse/pêche et cueillette, tandis que les "autres" (B), influencés par des échanges commerciaux avec l'extérieur commencent l'élevage et l'exploitation de ressources locales (comme par ex. le sel qui est très en vogue à l'époque). Ce deuxième peuple aurait reçu (grâce au troc) des outils/armes en cuivre, et certainement d'autres babioles moins utiles comme c'était le cas dans ce type d'échanges.
(ça va changer, c'est en cours !)

Si nos peuples de l'archipel sont inspirés de peuples anciens d'Amérique du Sud, de Polynésiens, Indiens d'Amérique du Nord, etc... alors le peuple commerçant venu de l'extérieur pourrait bien s'inspirer de souches Celtes (de grands navigateurs).

On a donc droit à tout le panel de technologies liées à cette époque : arc, outils tranchants en pierre, outils de précision en os, vêtements en peau d'écorce (l'ancêtre de notre tissu), bijoux et ornements ; il n'existait pas de teinture de vêtements, cependant les peintures tribales étaient courant.

Un petit croquis que j'ai fait dans le week-end
[Image: 419360croquispeupleAetBdbut.png]
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#2
Bon je mets un post ici pour réactiver l'alerteur de nouveau message.

Pour les dieux de l'archipel je pense qu'on devrait déjà fournir une liste de dieux "complémentaires" dans lequel on viendrai réserver le sien, plutôt que de faire son dieu chacun de notre côté. 

Je pense qu'en faisant cela ça rendrait l'univers plus cohérent, ça chamboulera peut-être votre façon de penser l'île mais je trouve que ça en vaut la peine. Qu'en pensez-vous ? 

J'en propose 6 vu qu'on n'est pas aussi nombreux à faire une île+totem pour l'instant (les noms sont aléatoires, c'est pour la forme) :
- Aazrak, dieu des marées.
- Huactopl, déesse du vent et de la pluie.
- Shyvania, déesse gardienne des âmes.
- Mojo, dieu du vivant, de la nature.
- Hooblon Yawata, dieu des récoltes de la chasse.
- Tatanka, déesse de la fertilité.
- [ajout] Mawoi, dieu de l'art.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#3
Ça me va. Ce ne serait donc pas du medfan, mais du prehistofan. Pourquoi pas ?
#4
Ca me va aussi. je pense avoir fait le choix du dieu qui prédominera sur mon île. Encore que l'influence d'un dieu s'il  y en a une sera trés minime sur mon ile.
#5
Mojo pourrait être le dieu de l'île de Gynogege.
#6
Je le pense aussi. Le mien ,ce sera Shyvania.
#7
(21/04/2016, 21:29)Thierry Dicule a écrit : Mojo pourrait être le dieu de l'île de Gynogege.

Ca fait beaucoup de "j" quand même : mojo de Gynogege...
#8
Serait-il possible de joindre à la liste des dieux présentée ci-dessus une divinité dédiée à l'Art dans son acception la plus large ? J'en aurais bien besoin pour mon île. Il s'agirait d'incarner le sentiment de la beauté de la nature et du travail humain nécessaire pour l'imiter.

À défaut, serait-il possible alors d'obtenir un dieu de la beauté ?
#9
(24/04/2016, 14:29)Lucius a écrit : Serait-il possible de joindre à la liste des dieux présentée ci-dessus une divinité dédiée à l'Art dans son acception la plus large ? J'en aurais bien besoin pour mon île. Il s'agirait d'incarner le sentiment de la beauté de la nature et du travail humain nécessaire pour l'imiter.

À défaut, serait-il possible alors d'obtenir un dieu de la beauté ?

Oui, ça me semble être une très bonne idée, vu que l'art existait vers cette époque pré-chalcolithique.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)