Yaz 2015 : résultats !
#91
(03/04/2016, 07:42)vador59 a écrit : Personnellement, lorsque je vois, lors d'une édition du YAZ, Outremer et Fitz qui proposent une AVH, je me dis qu'il n'y a plus de suspense, si ce n'est de savoir qui aura l'or.

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi. Le vrai problème, en fait, c'est juste Fitz ! En cinq participations, ce fourbe a eu quatre fois l'or et une fois l'argent. Et il m'a battu deux fois à un point près. Je trouve ça absolument honteux.

J'ai depuis longtemps trouvé la façon de me veng... de régler ce problème à la satisfaction quasi-générale. Mais il me manque les ingrédients suivants :
- Strychnine (un grand bol)
- Morphine
- Pétrole (un bon verre, éventuellement deux)
- Ciguë (quelques gouttes)
- Bave de sangsue
- Scorpion (coupé très fin)
- Arsenic
- Narcotique (un verre)
- Purgatif (deux cuillères, éventuellement trois)
- Sang de lézard (un dé à coudre)
- Mort aux rats
- Venin de cobra
- Orange (trois quartiers, éventuellement un seul)
- Fruits confits (moisis dans du vert-de-gris)

Hmm... J'ai l'impression d'oublier quelque chose...
#92
Lool Lool Lool

Non mais sérieusement, vous méritez largement le palmarès qui est le vôtre. Je pense que tous les auteurs des Yaz donnent le meilleur d'eux-mêmes mais il y a dans votre prose, à la fois l'originalité, la fluidité, le style, à quoi on peut ajouter un sacré coup de plume qui fait que vous pouvez boucler une AVH à 23h59'05" et la soumettre à 23h59'59". Cette capacité à travailler beau et efficace fait mon admiration. Mais en même temps, elle fait le désespoir de beaucoup qui essaient de se hisser à votre niveau stratosphérique.
#93
(03/04/2016, 19:04)vador59 a écrit : Mais en même temps, elle fait le désespoir de beaucoup qui essaient de se hisser à votre niveau stratosphérique.

Sérieusement, il est arrivé à bien d'autres participants (pas seulement Fitz) de finir devant moi sur le podium.

Du reste, je vais sans doute espacer bien davantage mes participations au Yaz. Je me suis lancé dans un projet de littérature non-interactive qui va me prendre du temps. Je ne participerai sûrement pas au concours cette année et sans doute pas non plus l'année prochaine.

Je participerai peut-être au mini-Yaz si je trouve l'inspiration, en revanche.
#94
Bon j'ai lu un peu en diagonale, mais j'ai saisi le truc ; d'après moi, ce qu'il nous manque pour augmenter le nombre de votants c'est... un pool de lecteurs. Et ces gens-là on les trouve à l'extérieur du site.

Arrêtez-moi si je me trompe, mais un lecteur/votant c'est par définition quelqu'un qui aime lire et qui a du temps disponible pour le faire, et ce temps libre un écrivain l'a généralement moins ; c'est comme si on demandait à un cinéaste de faire un film et un court-métrage chaque année, et d'avoir le temps d'analyser les films des autres. Seuls de vrais passionnés acharnés comme vous peuvent tenir face à la charge de travail d'écriture/lecture/analyse. 

J'avais proposé de m'occuper de la page Facebook pour améliorer la visibilité des AVH, parler un peu des concours et des projets de chacun, ce qui aiderait grandement à ramener quelques joyeux lecteurs avides d'histoires interactives, qui sont (je le rappelle) gratuites (un gros point fort). Et de surcroît on leur demande leur avis et on les fait participer ! Je pense que la recherche d'un bon public serait un grand "plus" pour ajouter du charbon dans la machine. On vit dans une époque où les citoyens se plaisent à jouer, ou bien à vaquer sur les réseaux sociaux, ou à rester des heures devant un écran à papoter devant un bonhomme qui joue à leur place. Certaines personnes ne demandent pas plus d'ambition que cela pour être heureux ! C'est triste si on veut mais pourtant c'est vrai, un créateur n'est rien sans son public, et un public ne demande qu'à être émerveillé devant un média, écouté puis remercié pour sa participation (que ce soit remerciement par oral, ou dans les cas les plus difficiles par un petit lot matériel). 

Je pense donc qu'une visibilité sur les réseaux sociaux (reste à voir lesquels) est important, et surtout qu'il faut se montrer avenant et actif, sans pour autant sombrer dans l'hypocrisie ; si une ou deux personnes se chargeaient d'animer un ou deux "secteurs" à affluence sociale, ça suffirait pour amener du monde ici. Bien entendu cela va de pair avec un bon système de redirection, c-à-dire que dans le cadre d'un concours il suffise de quelques clics pour que les lecteurs puissent accéder aux oeuvres concernées (ça ou bien que le système de navigation soit clairement enseigné et renseigné). Moi je dis, pour commencer on devrait tenter un combo Twitter/Facebook. 

Et pour ceux qui auraient peur de rameuter ici des dizaine de jeunes prépubères dépourvus de morale ou de connaissance du français, il n'y a aucune raison de s'inquiéter : la "lecture" est par définition une activité appréciée de personnes plutôt bien élevées. Je ne critique pas ceux qui n'aiment pas lire, c'est un constat. Et il se trouve qu'il existe beaucoup plus de jeunes lecteurs qu'on ne le croît. Ça ne vous rappelle rien des jeunes lecteurs ? Ah bah oui... c'était nous il y a longtemps, à l'époque où on découvrait à peine les joies que la lecture nous apportait, et qu'on demandait à nos parents de nous acheter un LDVELH plutôt qu'autre chose car on bavait devant les couvertures et qu'on avait soif de casser du gobelin dans la peau d'un chevalier parti en quête d'une épée légendaire. Oui des gens comme ça dans les générations actuelles il en existe pleins. Il suffit de leur montrer qu'on existe à notre tour.

(désolé pour ce long message)
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#95
(03/04/2016, 18:54)Outremer a écrit : Hmm... J'ai l'impression d'oublier quelque chose...

Un peu de sucre en poudre, peut-être ? Ou du poivre en grain ?

Personnellement, je trouve stimulant que des pointures ultra-primées comme Fitz ou Outremer participent occasionnellement aux Yaz/mini-Yaz. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, à vaincre sans périls on triomphe sans gloire, etc, etc...
#96
(03/04/2016, 20:10)Kraken a écrit :
(03/04/2016, 18:54)Outremer a écrit : Hmm... J'ai l'impression d'oublier quelque chose...

Un peu de sucre en poudre, peut-être ? Ou du poivre en grain ?

Personnellement, je trouve stimulant que des pointures ultra-primées comme Fitz ou Outremer participent occasionnellement aux Yaz/mini-Yaz. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, à vaincre sans périls on triomphe sans gloire, etc, etc...

NOOOON ! Heu.... ouuui !!
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#97
J'ai déjà entendu ça quelque part...
https://www.youtube.com/watch?v=-G3MLjqicC8
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
#98
Toungue 
On pourrait créer un Yaz du meilleur critique ? avec les auteurs qui votent !
#99
C'est une bonne idée ça...
Je soutiens l'idée de Namron qu'on manque de communication sur les réseaux sociaux. Des comptes Facebook/Twitter avaient été créés par Alendir au début de Littéraction, et d'autres existent peut-être, mais tous ont été abandonnés faute de gens avec le temps et la motivation de s'en occuper.

Si tu te sens d'attaque Namron, je t'encourage à contacter les personnes responsables pour qu'elles te filent les clés.

Dans la même catégorie, je trouve Littéraction un peu morne en ce moment. J'avais essayé d'installer une politique d'un gros article par mois en début d'année dernière mais A) J'ai vite été rattrapé par d'autres obligations (genre, écrire des avh) B) Une fois le rythme perdu, j'ai pas réussi à le retrouver et C) Cela laisse encore un certain écart entre les messages. Alors, certes, Littéraction dispose de mises à jour « automatiques » sous la forme des avh qui arrivent régulièrement, mais je pense qu'on aurait quand même moyen de glisser un petit laïus par semaine sur un sujet quelconque (critique, article théorique, interview...).

Reste A) À trouver ce qu'on pourrait bien raconter et B) À trouver des gens motivés pour écrire ces fameux articles.
Félicitations à Outremer pour ce prix ! Smile

Le principal problème que je vois à Rendez-vous au 1, c'est la présentation du forum. C'est devenu illisible. En cliquant sur "nouvelle réponse" je ne peux pas répondre et je dois procéder autrement... Si je n'étais pas accro à cette communauté j'aurais vite été découragé. Revenir à un forum normalement présenté serait déjà un gros plus.
(04/04/2016, 08:53)Skarn a écrit : Si tu te sens d'attaque Namron, je t'encourage à contacter les personnes responsables pour qu'elles te filent les clés.

Je suis déjà dessus. Mais bon, y a pas de réponse depuis l'an dernier. Quant à la page Twitter, impossible de la trouver !
[Image: 944726rdvr.jpg]
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Je t'ai répondu hier.

cdt,
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
(05/04/2016, 09:57)Alendir a écrit : Je t'ai répondu hier.

cdt,

Génial ! Merci infiniment ! Il ne me reste plus qu'à voir pour la page Twitter (car je ne l'ai toujours pas trouvée).
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Si personne ne la retrouve je peut me charger d'en faire une nouvelle, wait & see Wink
Et bravo à tous les participants bien sûr ^^




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)