Réorganisation du fofo Rv1 - Salle de conférence
#16
Tholdur, clic, profil, clic, bannir ce membre... clic ? Mrgreen
сыграем !
Répondre
#17
(23/08/2015, 00:15)Caïthness a écrit :
(22/08/2015, 20:35)Zyx a écrit : Je mettrai la section administrative + archives (actuellement en première position) à la fin. C'est une section qui se consulte rarement.
heuh, la section généraliste d'un forum est toujours en en-tête et c'est partout pareil Wink

Je ne veux pas rentrer dans une discussion où tu n'as pas envie de faire ce changement. Mais juste pour bien te comprendre, c'est si important que ça, que de faire pareil que partout?
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre
#18
(24/08/2015, 14:36)Zyx a écrit :
(23/08/2015, 00:15)Caïthness a écrit :
(22/08/2015, 20:35)Zyx a écrit : Je mettrai la section administrative + archives (actuellement en première position) à la fin. C'est une section qui se consulte rarement.
heuh, la section généraliste d'un forum est toujours en en-tête et c'est partout pareil Wink

Je ne veux pas rentrer dans une discussion où tu n'as pas envie de faire ce changement. Mais juste pour bien te comprendre, c'est si important que ça, que de faire pareil que partout?
Moi je propose mon modèle, après si on peut me convaincre de faire mieux, je prends (comme les nouvelles sections proposées dans AVH). Pour cette histoire d'ordre de section, je vois pas trop ce que ça change. Après si tout le monde insiste, ben je changerai. Ce n'est pas mon forum, mais c'est mon idée lol (et c'est pas gravé dans le marbre Wink ).
сыграем !
Répondre
#19
Je sais que la section généraliste concernant le forum n'est pas très fréquenté. Mais pour moi c'est plus un "tord" qu'une raison de déplacer ça en bas de page.
Le jour ou j'annoncerai que le forum sera probablement down plusieurs heures pour une grosse opération...
Bref, ca m'enuirait que l'information soit encore moins visible que maintenant Smile
Répondre
#20
Un "tort". Une faute, quoi. Rien à voir avec le verbe "tordre".
(Même si les deux ont la même étymologie.)
Sans vouloir agresser ^^'
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#21
(24/08/2015, 18:33)Alana a écrit : Je sais que la section généraliste concernant le forum n'est pas très fréquenté. Mais pour moi c'est plus un "tord" qu'une raison de déplacer ça en bas de page.
Le jour ou j'annoncerai que le forum sera probablement down plusieurs heures pour une grosse opération...
Bref, ca m'enuirait que l'information soit encore moins visible que maintenant Smile

Tu m'as convaincu.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre
#22
Super cette nouvelle organisation. Ça va dans le bon sens.
Répondre
#23
La section Critiques me va bien comme ça (j'abonde dans le sens de Caïthness), mais si une réorganisation permettait de développer les topics et d'intéresser davantage de gens, ce serait positif aussi.
J'aimais bien les discussions dans ces topics quand RV1 a été lancé.
Répondre
#24
(24/08/2015, 18:33)Alana a écrit : Je sais que la section généraliste concernant le forum n'est pas très fréquenté. Mais pour moi c'est plus un "tord" qu'une raison de déplacer ça en bas de page.
Le jour ou j'annoncerai que le forum sera probablement down plusieurs heures pour une grosse opération...
Bref, ca m'enuirait que l'information soit encore moins visible que maintenant Smile
Tiens, ça me fait penser que sur la taverne, il y a une en-tête ou ils mettent des annonces, on pourrait installer ça, non ? Ça permettrait d'y claquer les "infos du moment", principalement, ces histoires de coupures et les yaz/mini-yaz par exemple mefiant
сыграем !
Répondre
#25
Ce qui me semble logique c´est un rubrique infos/annonces en haut de page et les archives presque jamais consultées tout en bas.
Répondre
#26
Exclamation 
bon, bon, pas plus d'avis que ça. Donc vu les commentaires, la section AVH étoffée pourrait ressembler à ça :

Le coin des écrivains
  • Discussions Générales (blabla & tout ce qui ne rentre pas dans les sections ci-dessous ^^)
  • Yaz' et Mini-Yaz' (Où on organise les deux concours annuels d'AVH.)
  • Tutoriels et Logiciels (Où l'on parle des outils pouvant vous aider dans la rédaction d'une AVH.)
  • Techniques et Mathématiques (Où l'on décortique la mécanique des AVH.)
  • Projets en cours (Où l'on parle de vos projets d'AVH de la création à la publication.)
  • Feedback AVH (Où on commente les AVH finies et publiées.)
  • Nouvelles et poèmes (Où on lit des oeuvres littéraires non-interactives.)
  • Association Francophone de Littérature Interactive (Où on discute de la création d'une association défendant la littérature interactive.)

Donnez votre avis sur les titres et la p'tite phrase qui va bien. Vous pouvez proposer si vous pensez avoir mieux ^^

Pour la section généraliste, elle reste en tête du forum. Si on peut installer une bande d'en-tête pour les annonces, elle sera déplacée en fin de forum. D'après Alana, l'en-tête demanderait un poil de développement, donc ce sera pas pour tout de suite Confus
сыграем !
Répondre
#27
On pourrait mettre une section Yaz et mini-Yaz peut-être... (c'est une idée comme ça, faites-en ce que vous voulez). Mais c'est très bien !
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#28
Oué, pas con Neutre
J'édite Mrgreen
сыграем !
Répondre
#29
Ça fait beaucoup trop de sections ça je trouve. Il n'y a pas assez de trafic pour justifier un saucissonage aussi intensif.
Deux ou trois rubriques me semble le maximum : une pour les discussions autour de l'écriture d'AVH, une pour les AVH complètes (AVH postées et retours), et soit on intègre les Yaz/Mini-Yaz dans cette dernière en les mettant en épinglés, soit une sous-rubriques contenant tous les sujets concernant les concours.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#30
on va faire un match alors ^^

POUR : Namron, Zyx
CONTRE : Akka

Si d'autres pouvaient donner leur avis... Merci.
сыграем !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)