[Makaka] Captive
#16
Pour me faire pardonner j'irai l'acheter quand il sortira à la Fnac. Smile

En même temps, c'est bien normal que Tholdur soit vigilant en matière de bagues^^
Répondre
#17
Si tu veux, je te dessine une bague, je te l'envoie en jpeg et tu n'auras qu'à la coller dans ton exemplaire^^
Les jeux vidéos ont bien des patchs correctifs, on va lancer la mode pour les BD... Et dans deux mois, on fait un DLC payant !
Répondre
#18
(26/11/2014, 13:05)[MC] a écrit : Les jeux vidéos ont bien des patchs correctifs, on va lancer la mode pour les BD... Et dans deux mois, on fait un DLC payant !

Il a bien un bonus exclusif à l'édition en pré-commande de Captive, ce qui pourrait s'apparenter de loin à la mode « le premier DLC sort en même temps que le jeu, mais est offert pour ceux qui ont pré-commandé ».

Également, Destiny Quest, une série de livres-jeux assez récente, propose de véritables DLC (gratuits) sous forme de quêtes supplémentaires à télécharger en PDF.
Répondre
#19
Ouvrage commandé sur le site de Makaka. J'ai hâte de l'essayer.
Répondre
#20
Commandé dimanche mais toujours pas reçu, j'espère l'avoir ce matin, vu que je repars sur Lyon lundi. Confus
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#21
Moi je l'ai !!!!!!! Smile
Je commence la lecture ce soir, mais connaissant Fitz, ça ne peut être que tout bon côté scénario et plaisir ludique !
Les quelques planches dévoilées confirment également le talent indéniable de MC ! Du pur bonheur en barre pour les prochains jours !!!! Wink
Répondre
#22
Aujourd'hui le 29, critique très favorable du Dr Mops sur Tric Trac.
J'ai commenté sous mon pseudo Azad :
http://www.trictrac.net/actus/captive-enquete-mortelle-avec-manuro-et-mc
Répondre
#23
Oh la la, merci VIC Redface

Comme toujours avec Dr Mops, l'article est très bien fait. En plus j'ai l'impression qu'il a pas mal accroché.
Répondre
#24
J'ai finalement reçu le paquet ce matin, alors que j'étais déjà parti. Du coup ma lecture attendra le 20 décembre. Grr
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#25
Reçu aujourd'hui également, mais je n'étais pas parti très loin (j'étais chez moi, dans une autre pièce...) (sorry Aragorn :S)

Mais du coup, et comme ce livre est un cadeau de Noël en avance, et comme j'ai le cerveau pas mal occupé, je préfère attendre... disons... le 20 décembre... pour pouvoir le lire dans des conditions de repos mérité.

En tout cas, le bouquin est en excellente qualité, un peu petit par rapport à ce que je m'imaginais mais franchement il y a eu du roxxorage sur la forme, et ça me donne envie de lui trouver une place d'honneur à côté de mes autres trophées Wink
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
#26
Cadeau de Noël pour moi aussi, mais le 25 !!! Dur dur d'attendre en lisant vos commentaires et connaissant le talent de Fitz. Mais il faudra bien.
Ma chère et tendre, qui n'a jamais souhaité lire un ldvelh, a été charmé par la qualité et la beauté de l'ouvrage. Le lira-t-elle ? Je vous tiendrai au courant, Fitz et MC, si vous réussissez là où moi j'ai échoué.
Répondre
#27
Je l'ai reçu et j'ai eu l'occasion de l'essayer. Quelques impressions à chaud.

Je n'ai pas encore réussi à le terminer. Les araignées ont été plus rapides que moi. (Et pour un arachnophobe, c'est sûrement la pire des morts qui pouvait m'arriver^^). Les prochaines semaines vont être chargées, mais je retenterai ma chance dès que possible.

Selon moi, le plus gros point fort de l'aventure, c'est son ambiance angoissante à souhait. Encore plus prenante que dans Le Manoir de l'Enfer. Les illustrations aident beaucoup à cela.

Pour l'histoire, j'aime bien. Elle m'a l'air simple et efficace.

Du point de vue du "jeu" à proprement parler... J'aime beaucoup l'idée des numéros cachés qui permettent de trouver des objets / indices / secrets. Une excellente trouvaille. Cela me donne vraiment l'impression de fouiller les pièces. À cela s'ajoutent d'autres bonnes idées, notamment le temps qui peut avoir une influence sur certains événements. Le jeu est stressant à souhait. Notre inventaire est très limité et notre vitalité peut rapidement baisser. Tout cela ne peut que renforcer l'ambiance mise en place par le décor.

Une petite remarque sur l'inventaire. Je pense quand même qu'être limité à trois possessions est trop peu. Surtout si un objet comme le briquet compte pour une possession (alors que, objectivement, on pourrait le mettre dans la poche du pantalon). Mais là, je pinaille.

Pour l'instant, je n'ai pas eu l'impression que certaines compétences étaient sous-exploitées (même si dans mes souvenirs, je crois avoir surtout eu besoin de la force).

J'aurais peut-être un reproche à faire. Parfois, il est difficile de s'y retrouver entre les différents renvois de paragraphes. Quand on explore un lieu, on revient parfois en arrière alors qu'on avait l'impression que ce chemin était celui qui permettait d'aller dans un nouvel endroit. Mais, plus j'y réfléchis et plus je me demande si c'est vraiment un défaut. Après tout, cela me met bien dans l'ambiance. J'ai vraiment l'impression d'être perdu dans un manoir que je ne connais pas, cherchant désespérément mon chemin. Et je commence à stresser parce que je me perds dans ces couloirs qui se ressemblent tous... Du coup je reviens sur mes pas, je perds du temps, je stresse encore plus... Clovis ! Jeff ! À l'aide !

Pour terminer, je voulais simplement souligner la qualité du livre en tant qu'objet.

Bref, sur bien des aspects, un ouvrage de qualité. Une très belle trouvaille qui m'a donné envie d'essayer (et de me faire offrir pour Noël) d'autres BD dont vous êtes le héros. Peut-être Les magiciens du fer...
Répondre
#28
Merci beaucoup pour ce retour détaillé! N'hésite pas si tu le souhaites plus tard à donner de nouvelles impressions quand tu auras atteint le 280.

Etant moi-même plutôt arachnophobe, ayant discuté hier soir avec un copain étant mort de la même manière que toi, je suis content que cette pièce soit aussi dangereuse. Tongue

L'idée des numéros cachés découle des précédentes BDVELH, en particulier de Pirates et Chevaliers.

Pour l'idée d'être perdu parfois dans le manoir, je comprends car je craignais un peu cela par moments. Dresser une carte sommaire suffit je pense à se dépatouiller de ça mais ce n'est pas l'idéal si on veut une lecture très fluide. Concilier liberté de mouvement et format très particulier de la BDVELH fut une des plus dures épreuves dans la réalisation de cet album.

L'inventaire, mon pote d'hier m'a fait la même réflexion. Il a gagné à sa 4ème tentative à la loyale. Sa seule tricherie fut de ne pas faire de place à une simple clé alors qu'il avait déjà trois objets. Pour moi, ce choix faisait partie des choix tactiques de jeu, au même titre que la gestion du temps ou l'attribution des caracs de départ. Même si j'admets volontiers qu'une clé, ça prend pas beaucoup de place. Wink
Du coup on a rajouté quelques objets inutiles mais je ne voulais pas non plus dans la Livingstonerie.
Répondre
#29
Une petite question concernant l'inventaire. Si je dispose déjà de 3 objets et que je souhaite en ramasser un autre, puis je dépenser par exemple un soin à la volée pour libérer de la place ou on considère qu'ayant déjà mon inventaire plein au moment de la fouille c'est mort pour récupérer le nouvel objet convoité ?
Répondre
#30
Tu pourrais envisager deux méthodes pour jouer:

-- Respecter le texte des règles et donc, noter le paragraphe de l'objet cité pour y revenir tant que la narration te le permet.

-- Ou bien, "tout ce que les règles n'interdit pas est à priori, autorisé" ; à toi d'imaginer comment tu pourrais conserver un objet sans le mettre dans les poches. Mais ça c'est la méthode Namron (je décline toute responsabilité quant à l'utilisation de ce conseil) Wink
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)