Avancement des Projets 2014
(21/10/2014, 21:33)Lyzi Shadow a écrit : Sans compter le jeu de rôle amateur Imperium d'Olivier Legrand, lui aussi très bon, et probablement plus proche de l'univers que les préquelles (notamment grâce de longues recherches appuyées par la Dune Encyclopaedia sortie du vivant de Franck Herbert). Jeu de rôle amateur qui, vu son suivi, a j'en soupçonne plus de fans que ton AVH allait en avoir. Mais l'auteur a eu la bonne idée de ne pas l'appeler "Dune", donc les fils Herbert n'en sauront jamais l'existence ?

Justement ne désirant pas nuire à ce JDR je ne l'ai surtout pas mentionné dans mon échange de mails avec les ayants droits. Tongue
LOL ! Tu m'étonnes... Merci beaucoup ^^
Enfin, j'en sais rien, peut-être qu'ils sont au courant et qu'ils n'ont pas le même problème avec, parce que ce n'est "que" un petit jdra, alors que le mot "gamebook" ça leur fait peur. Faudrait que je demande à Olivier Legrand s'il a déjà essayé de contacter les ayant-droits.
Enfin bon, dans les deux cas, quand j'essaie de deviner leurs motivations, je leur fais un procès d'intention.
Mais clairement, ce geste déplorable ne les fait pas monter dans mon estime !
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Non, a mon avis c'est juste qu'ils ignorent son existence (le nom impérium masque bien) et je ne lui conseille vraiment pas de les contacter ou il se trouvera confronté au même mur que moi.

Ils sont polis mais ferme.
Fermes... Fermés, surtout, oui...
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Hé hé hé :
http://litteraction.fr/livre-jeu-a-telecharger-prochainement/bartimeus-titre-provisoire

Comme le phœnix, un nouveau projet renait des cendres de mes espoirs carbonisés. Big Grin
C'est bien de voir que les gens continuent d'écrire des AVH's.
Il me reste plus que 20 paragraphes avant de terminer la seconde partie d'OS-3 afin de mettre un terme définitivement à ma série. Cool
@ Albatur : c'est vraiment dommage, mais pas surprenant. Par conséquences qui pourraient aller bien loin, peut-être entendent-ils que s'ils te donnent une autorisations, cela les contraindrait à donner l’autorisation à d'autres, et augmenterai la probabilité de voir une œuvre non-officielle de qualité supplanter leurs tentatives d'extension de l'univers.

@ Bruenor : intéressant. As-tu une idée des prochaines aventures que tu penses traduire ?
(23/10/2014, 13:09)Salla a écrit : @ Bruenor : intéressant. As-tu une idée des prochaines aventures que tu penses traduire ?

Pour le tome 2 je pense faire une AVH plus courte, j'en ai repéré une de 100 sections où l'on doit vaincre un géant dans un dungeon crawler assez classique d'apparence (Passages of Peril de John E. Churchill) dont j'ai même déjà trouvé une illustration de couverture assez sympa mais mon choix n'est pas encore totalement arrêté sur cette AVH car je ne l'ai qu'à peine survolée.

Par contre pour le tome 3, çà va très certainement être une suite qui m'intrigue beaucoup de la Sorcière des Neiges parue dans le Fighting Fantazine n°9 (275 sections).
(sous réserve que ces AVH n'aient pas déjà été traduites, à vérifier...)

Au niveau planning je pense faire le tome 2 courant novembre/décembre et j'espère pouvoir finir le tome 3 pour le printemps.
Ayant fini la mise en page de Samuraï tome I et l'ayant mise sur Lulu, je voulais savoir s'il existe un post ici, réunissant toutes les avh's éditées sur Lulu. Il me semble que oui mais je n'arrive pas à le retrouver, même avec fonction recherche (ou alors je confonds avec le post similaire sur La taverne).
Merci Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Je crois que tu confond avec celui qui existe sur la taverne...
Bonne nouvelle, j'ai terminé le scénario de "l'Elue des sphères". Je n'ai plus qu'à mettre en place le système de combat et des batailles.

Avec un peu de chance, elle verra le jour début décembre. Comme les dernières AVH sortiront le 31 Décembre, j'en profite pour mettre la mienne en début de mois pour que ceux qui soient intéressés puissent la lire à tête reposée ce mois-ci.
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de projets en cours! La cuvée 2014 sera bien fournie! Pour ma part, je ne suis pas suffisamment disponible pour produire beaucoup cette année, mais voulant tout de même participer aux dix ans du Yaz, je me suis intéressé à l'introduction d'un projet ultérieur plus ambiteux (qui serait une suite de la suite des Noyés). L'idée mélange plusieurs thèmes, mais le fil conducteur s'inspire de ces livres fous qui font perdre la raison en même temps qu'ils transmettent une connaissance, un trope que l'on retrouve souvent dans le monde de Lovecraft.
J'ai un plan en 25§ qui tient la route. 25§ peut paraître peu, mais ils sont suffisamment denses et longs pour faire plus.

Et j'en suis à... 8§ d'écrit... ^ ^'
Je progresse à la vitesse de l'escargot sous sédatif. L'approche de la date butoir me motivera peut-être à passer des nuits blanches!
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Nils Jacket 3 : 99% d'avancement.

En fait, j'ai fini de rédiger tous les paragraphes, mais il me reste à tout relire, à mixer les paragraphes et à revoir certains passages.
J'ai mis du temps à écrire ce nouveau tome, car j'ai d'abord changé l'intrigue, puis remanié le style d'écriture pour coller à la durée de l'histoire (dans le temps du récit), qui s'étendra sur plus longtemps que les deux premiers tomes.

J'ai pris du retard à cause des soucis du site avec la version 1.1 de Nils Jacket contre l'Agent X. Du coup, je ne suis pas sûr de pouvoir mettre en ligne ce tome 3 avant le 31 décembre. Sad

Mais la résolution des soucis avec Nils Jacket 1.1 avance et j'espère de bonnes nouvelles d'ici décembre.
En fait, il semblerait qu'une partie de ce qui a merdé soit lié à ma version du logiciel Advelh. J'ai la version 36, et son export HTML génère des fichiers buggués.
Je risque de devoir coder toute la mise en page à la main, donc le tome 3 risque d'attendre 2015...
Changement d'intrigue, ouch... C'est quelque chose qui ne m'est jamais arrivé, et heureusement (bon faut dire aussi que les intrigues d'OS n'ont jamais été très poussées non plus LOL)

C'est bien de voir que des gens continuent d'écrire...

Pour ma part il me reste 10 paragraphes et j'en aurais fini à tout jamais avec ma saga OS. Pfiou
Bravo à vous deux, votre persévérance est un exemple!
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)