Recherche de joueurs en ligne.
#1
Bonjour à tous.

Je me présente , je suis Karandas Nadostan membre de la Taverne des aventuriers forum ami du votre.

Nous partageons la même passion du ldvelh et peut être aussi du jeu de rôle. Il se peut que je connaisse certains d'entre vous qui fréquentent la taverne des aventuriers.

Voilà ma requête est simple , je souhaite mettre en place sur la taverne des aventuriers une partie en ligne de jeu de rôle vintage.

Le support est Warhammer et il s'agit de jouer la campagne de l'ennemi intérieur. Je recherche donc six joueurs motivés pour s'amuser avec cette excellente campagne.

Il reste cinq places puisque notre ami VIK est le premier joueur. Je vous attends donc sur la taverne!!!
Répondre
#2
J´aurai vraiment aimé jouer à Warhammer! Quand j´étais jeune j´avais dévoré le livre des règles sans jamais trouver d´adeptes de jdr.
Mais malheureusement je suis déjà sur pas mal de parties en cours et le mode en ligne n´est pas super avec internet seulement sur mon tél. Ca pourrait changer dans quelque temps mais sans certitude.
Répondre
#3
C'est bien dommage Tholdur , ta connaissance des règles eut été appréciable! Espérons que tu puisses te connecter avec autre chose que ton téléphone dans les temps qui viennent et que d'ici là il reste toujours des places disponibles.

Auquel cas tu es le bienvenue!
Répondre
#4
Je confirme pour avoir fait un bout de partie en ligne avec Karandas que c'est prometteur. Surtout que cette campagne a une excellente réputation dans le milieu rôliste.
Il n'est pas impossible que la partie soit hébergée ici si les forumers de RDV1 sont majoritaires.

Sinon, je suis conscient que c'est peut-être compliqué pour ceux qui font déjà d'autres parties en ligne, ou qui le font via leur téléphone.
J'ajoute que ça se joue avec des pré-tirés, donc que vous n'aurez pas de brainstorming à faire pour la création de personnage.

N'hésitez pas si vous avez des questions, Karandas y répondra...
Répondre
#5
Merci à toi VIK(VIC?) pour tes propos élogieux.

Il reste quatre places car Ashimbabar a décidé de rejoindre cette aventure.
Répondre
#6
Hum... je n'ai jamais fait de partie ne ligne...
Comment ça se passe, sur quoi que c'est hébergé ?
Faut-il acheter un quelconque jeux ou logiciel ?
Enfin bref, désolé mais je n'ai jamais joué en ligne à un JDR ni joué à Warhammer (je ne connais donc pas les règles)
Comme vous l'avez compris, je souhaiterai faire cette campagne avec vous, si c'est possible et si j'arrive à comprendre comment faire, tout ça....
Merci d'avance pour les expliquations

PS: en revanche, je suis rôliste et ai déjà joué à d'autres JDR donc un minimum d'expérience dans le domaine (j'ai bien dit un minimum Big Grin )
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...

site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/
Répondre
#7
Ashimbabbar nous rejoindrait ?
Bonne nouvelle... mais ne le laissez pas vous donner une dague et une épée, on ne sait jamais ;-)
(pour comprendre, il faut connaître sa signature)

@ Ylemort :
Inutile d'acheter un jeu ou logiciel, ou bouquin de règles. Pour les règles, on verra plus tard. Je pourrai récupérer un livre de base édition plus récente que la campagne MAIS pas avant 10 jours. On vous donnera les grands principes de bases le moment voulu. De +, on incarnera chacun un personnage pré-tiré à choisir, donc livré "clés en main", ce qui ne nécessite aucun effort du côté création de personnage.

Le principe global est le suivant : poster quelques lignes (si possible chaque jour, il faudra voir ça avec Karandas) en décrivant ce que fait son personnage, ou en écrivant ses dialogues. Quelques lignes suffisent généralement.
Donc ça demanderait un minimum d'investissement quand même (5 mn par jour de façon régulière).

Pour voir à quoi cela ressemble, il te suffit de voir les parties de JDR en ligne sur RDV1 :
Maze & Minotaurs (terminée)
Diesel Punk (qui a commencé il y a peu), et qui devrait te donner un bon point de vue.

Ensuite, en fonction des inscrits, on pourra faire la partie sur RDV1 ou bien sur la Taverne, on verra ce qui est le plus simple pour tout le monde...
D'autres questions ?
Répondre
#8
Tu es le bienvenue Ylemort cette campagne est ouvert à tous.


Comme nous sommes majoritairement de la taverne la partie aura donc lieue sur la taverne.

Pour l'instant il y a:

Maître du jeu: Karandas Nadostan

Joueurs : VIK , Ashimbabarr , Cdang , Ylémort

Il ne faut acheter aucun jeu ni logiciel. Mais en tant que MJ j'accepte les pots de vin et suis donc aisément corruptible...

Nous essayerons de mettre en place un système de lancer de dés.
Un effort est demandé pour l'orthographe.

Pour cette campagne , pas de création de joueur , il y a un choix restreint entre six persos prétirés.

Le background est fourni avec.

Une liberté est laissée pour ce qui est de changer de nom et de prénom et pour l'interprétation du caractère du personnage.

Contrairement aux apparences la partie n'est pas dirigiste ce sont les seules contraintes.

Une fois que la partie commence je décris les scènes , les événements etc aux joueurs puis vous interagissez dans les limites du possible.

Pour les règles ce n'est pas un soucis , la campagne est progressive, elle est conçue justement pour assimiler les règles au commencement.

Je reste à votre disposition , pour toutes questions , tu peux me joindre Ylémort sur la taverne où en privé et sur le topic concerné je répondrai à toutes tes interrogations.

A plus!

(18/06/2014, 13:57)VIC a écrit : Ashimbabbar nous rejoindrait ?
Bonne nouvelle... mais ne le laissez pas vous donner une dague et une épée, on ne sait jamais ;-)
(pour comprendre, il faut connaître sa signature)

@ Ylemort :
Inutile d'acheter un jeu ou logiciel, ou bouquin de règles. Pour les règles, on verra plus tard. Je pourrai récupérer un livre de base édition plus récente que la campagne MAIS pas avant 10 jours. On vous donnera les grands principes de bases le moment voulu. De +, on incarnera chacun un personnage pré-tiré à choisir, donc livré "clés en main", ce qui ne nécessite aucun effort du côté création de personnage.

Le principe global est le suivant : poster quelques lignes (si possible chaque jour, il faudra voir ça avec Karandas) en décrivant ce que fait son personnage, ou en écrivant ses dialogues. Quelques lignes suffisent généralement.
Donc ça demanderait un minimum d'investissement quand même (5 mn par jour de façon régulière).

Pour voir à quoi cela ressemble, il te suffit de voir les parties de JDR en ligne sur RDV1 :
Maze & Minotaurs (terminée)
Diesel Punk (qui a commencé il y a peu), et qui devrait te donner un bon point de vue.

Ensuite, en fonction des inscrits, on pourra faire la partie sur RDV1 ou bien sur la Taverne, on verra ce qui est le plus simple pour tout le monde...
D'autres questions ?

Excellent! Merci VIK pour tes réponses!

Pour l'instant vous êtes quatre joueurs , plus que deux!
Répondre
#9
Pour M&M je précise que c'est juste le premier scénario qui est terminé, pas la campagne. Elle reprendra quand on aura terminé (ou, à l'allure où on va, quand on fera une pause) avec Diesel Punk.
Nous on utilise dicelog, un générateur de dés en ligne. (Ou nos propres dés chez nous). Et on se fait confiance pour les résultats.

Warhammer ça me dit pas trop, et ça me prend déjà énormément de temps de maîtriser mes propres jdr sur forum, mais bonne chance à vous ^^
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#10
Merci pour tes encouragements Lyzi Shadow!
Répondre
#11
Bon je veux bien être l´avant-dernier finalement!

Bon je veux bien être l´avant-dernier finalement!
Répondre
#12
Merci pour vos réponse, je te contacterais, Karandas, si j'ai d'autres questions.... Mrgreen
Vous pouvez me compter des vôtres
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...

site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/
Répondre
#13
(18/06/2014, 14:42)tholdur a écrit : Bon je veux bien être l´avant-dernier finalement!

Bon je veux bien être l´avant-dernier finalement!

Heureux de ta venue Tholdur!
Répondre
#14
@Tholdur

Peux tu nous rejoindre sur la taverne pour choisir ton personnage?

ps: Le sixième joueur est en passe de nous rejoindre , c'est presque signé!

C'est fait! Il y a désormais six joueurs.

Voyageur Solitaire nous a rejoint !

Six aventuriers pour une grande aventure.
Répondre
#15
Purée, toutes les places sont déjà prises alors que je n'ai même pas eu le temps de prévenir Meneldur comme convenu !
Je me sens mal sur ce coup, là, pour le principe. Il était prévu que je lui envoie un MP ce soir (J'ai de gros soucis de connexion en ce moment et très peu de disponibilités pour me connecter).
Tout s'est accéléré d'un coup en quelques heures avec les derniers personnages qui ont trouvé preneur !
Je ne m'attendais pas à un tel succès, je l'avoue, j'ai été pris totalement de vitesse...
Si Meneldur me lit, et bien je suis désolé de ne pas avoir pu le prévenir à temps.

Anyway, maintenant on est 6, dont des joueurs expérimentés. Il faudra trancher la répartition des personnages...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)