Blood of the Zombies, le prochain DF de Livingstone (08/2012)
Si je comprends bien, il faut donc faire abstraction des défauts de ce livre pour le trouver sympathique Mrgreen
Répondre
C'est un peu ça... Tongue
Répondre
Je n ai pas encore fait blood of the zombies mais je trouve dommage que pour célébrer les 30 ans des défis fantastiques on ne nous ait proposer "que" blood of the zombies, écrit par notre cher ian livingstone. Même si il est le plus prolifique des auteurs de défis fantastiques (avec 15 titres), il ne nous a pas sorti un bon livre depuis...les sombres cohortes ! (J'avoue ne pas avoir encore fait la légende de zagor, si ce livre est bien de lui...). Une nouvelle aventure écrite par steve jackson aurait sans doute été autre chose ! (ou au minimum une aventure co-écrite par steve et ian comme un clin d' œil au 1er df ). Espérons que blood of the zombies releve le niveau des livres de ian livingstone.
Répondre
(19/02/2013, 23:11)kinornew a écrit : (J'avoue ne pas avoir encore fait la légende de zagor, si ce livre est bien de lui...).

Et non il n'est même pas de lui celui là Wink
Répondre
Malgré les (très) mauvaises critiques lues à propos de ce livre, je dois avouer que j'avais plutôt un à-priori positif à son sujet.

Ce cocktail d'aventure se déroulant à notre époque, de savant fou, de virus et de zombies, d'ambiance horrifique à la roumaine (l'aventure se passe en roumanie), de dollars, et de système de combat différent (pas d'habileté ni de chance et dégâts selon la puissance de l'arme) me laissait présager quelque chose de bon.

Qui ne serait pas charmé par ce mélange supposé (toute proportion gardée bien sur) de vampire du château noir, manoir de l'enfer, et mercenaire de l'espace (seulement pour le savant fou...) ? Eh bien , force est de constater que ce livre n'est pas vraiment une réussite !

Le principal défaut de "blood of the zombies" réside dans la jouabilité. Même avec l'amélioration 2d20, l'aventure est injouable. La faute au système de combat qui fait que lorsque les zombies sont en grand nombre, si l'on fait un mauvais tirage de dés, on perd pléthore de PE, et surtout aux trousses de soins si peu présentes tout au long de l'aventure (seulement à 8 reprises et au nombre de 10), que l'on ne peut récupérer ces points perdus.
Quelle erreur de la part de livingstone ! Et encore un livre à la jouabilité massacrée, quel gâchis pour les 30 ans des df....

D'autant que l'aventure est très longue (on atteint quasiment les 220 paragraphes !!), et que certaines rencontres sont en plus déséquilibrées (les 15 rats mutants et les 17 chiens enragés...).

De plus, les défauts récurrents de l'auteur sont toujours présents (une tonne d'objets ainsi que d'armes à transporter dont la plupart ne servent à rien) et les pnj sont étonnamment peu nombreux (même pas une dizaine...). Gringrich yurr fait également plus "beach boy" que savant fou....

Les divers objets et renseignements ne sont pas si difficiles à dénicher (si c'est pas à droite, c'est à gauche), ce qui l'est plutôt, c'est de trouver la totalité des zombies à abattre.

Malgré cela, le livre possède de bons points : la possibilité d'avoir recours à une douzaine d'armes différentes pour combattre les zombies (plus le combat à mains nues), une certaine ambiance gore, la présence d'une partenaire féminine, une feuille d'aventure originale (et l'endurance n'est pas limitée par un quelconque total de départ), 2 clins d’œil aux df et à zagor, le combat contre le "zombie kong", et les illustrations de kevin crossley qui sont superbes.

Ce livre nécessite également quelques objets et renseignements obligatoires, et possède quelques MAT et PFA assez secs.

En résumé, un livre avec un certain potentiel mais gâché par une jouabilité très mal dosée qui fait que l'aventure est injouable à la loyale.

Steve jackson, revieeeeent !
Répondre
je vois pas l'originalité dans la feuille d'aventure et je te trouve bien généreux pour cette infâme bouse...
Répondre
(31/10/2013, 18:06)Albatur a écrit : je vois pas l'originalité dans la feuille d'aventure et je te trouve bien généreux pour cette infâme bouse...


La fa est quand même différente des df classiques, et j'ai pas mal aimé l'ambiance et le scénario de départ.

Maintenant c'est vrai, ça casse pas des briques...
Répondre
Oui mais elle est super vide car on y colle juste notre endurance.

Le pire de tout pour moi c'est ce otp hyper chiant car pour arriver a nos fins faut se taper TOUS les combats sans oublier le zombi caché dans la cuvette des chiottes, non c'est lourdingue comme livre.
Répondre
(07/12/2012, 07:02)vil a écrit : Le Grimoire est preneur pour les éléments d'équilibrage de Massacre à la Tronçonneuse de Zombies, en précisant que sa traduction n'est pas pour tout de suite

News du 25/04/14 sur le site de Jeveutout : « Romuald Finet, traducteur officiel des applications Tin Man Games, vient d'annoncer que Blood of the Zombies venait de s'ajouter à sa to-do list. »

Reste à savoir si Romuald est au courant des modifs portées par la communauté amateur francophone (titre, nom du méchant dans la catégorie des choses discutables ; équilibrage des stats et bonus pour rendre jouable, là ça pourrait éventuellement être repris...)

Mais ne lassons pas de dire MERCI à TinGames pour cette initiative Smile
Répondre
Le problème c'est que même avec le rééquilibrage, le livre reste injouable. Il y a trop peu de trousses de soins et ont perd beaucoup trop de PE (voir ma critique sur ce livre).
Répondre
c'est le coté OTP qui est agaçant.
Répondre
Bonjour à tous,

L'évènement tant redouté s'est finalement produit : "Le sang des Zombies" est maintenant annoncé chez Gallimard... Pale
S'agit-il de la traduction "aménagée" de vil (que je n'ai pas encore pu tester) ou d'une traduction "classique" de Gallimard ?

Conséquences successives et escalade irrémédiable hautement probable :
---------------------------------------------------------------------------------
- Il s'agit d'une traduction littérale de la VO, sans "aménagements" Gne
- Gallimard édite le "Sang des Zombies" en édition "luxe" à 13,50€ comme indiqué sur leur site ! (ça fait cher la ramette de papier cul ! Rolleyes)
- Gallimard fait un tirage "standard" au même nombre d'exemplaire que "Le Hurlement du Loup-Garou" Pale
- Comme Ian Livingstone est "tellement sympathique", Gallimard se permet de faire à cette occasion une campagne publicitaire dans la presse et sur le web en vantant le "retour à la mode" des ldvelh (c'est la mode du vintage... Rolleyes)
- Le livre ne se vend pas chez les anciens (normal, vu que c'est probablement le plus nul ldvelh de toute l'histoire de la collection)
- Le livre ne se vend pas chez les jeunes (normal, vu que chez les scolarisés c'est plus que jamais le "bouche à oreille" qui prime)
- Gallimard constate à fin 2014 les très mauvais résultats de l'édition de nouveaux ldvelh (nombreux invendus du "Sang" à écouler et dont plus aucun magasin ne veut)
- Gallimard décide dont de mettre "en pause" la traduction de nouveau ldvelh, attendant d'écouler un peu ses invendus
- Gallimard ne traduit donc plus les nouveaux J. Green pour le moment NoGreen
- Le potentiel de vente en neuf des 4 éditions successives des 20 DF "historiques" arrivant précisément en bout de course à l'horizon 2015 (avec maintenant des milliers d'exemplaires disponibles en occasion de ces mêmes DF, déja pas forcément les meilleurs), Gallimard ne réimprime plus les DF "pour le moment" (comparable à la "pause" de la fin des années 90 - début 2000)
- Malgré la sortie de nouvelles perles à l'étranger, notamment en pdf et tablettes, la publication sur papier en français est définitivement un souvenir, faute de se trouver relancée par un best-seller en librairie
- La lecture de nouveaux livres-jeux devient définitivement une activité "underground", marginale, réputée infantilisante et limitée aux publications en langue originale (comment ça "c'est déja la situation aujourd'hui" ??? Mrgreen ) .

Conclusion :
--------------
Vraiment merci Ian Livingstone de fêter si brillament le 30ème anniversaire des ldvelh ! Evil
Lutin Jaune. (Ni Tristus Ni Rigolus, mais pas un "Bleu" pour autant !)
Répondre
Ian = pire que Zagor, Razaak et Malbordus combinés Mrgreen

Au fait, c'est une idée d'AVH ça: aller tuer Ian avant qu'il ne déchaîne sur le monde le fléau des zombies…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
(18/05/2014, 11:16)Lutin jaune a écrit : Bonjour à tous,

L'évènement tant redouté s'est finalement produit : "Le sang des Zombies" est maintenant annoncé chez Gallimard... Pale
S'agit-il de la traduction "aménagée" de vil (que je n'ai pas encore pu tester) ou d'une traduction "classique" de Gallimard ?

Conséquences successives et escalade irrémédiable hautement probable :
---------------------------------------------------------------------------------
- Il s'agit d'une traduction littérale de la VO, sans "aménagements" Gne
- Gallimard édite le "Sang des Zombies" en édition "luxe" à 13,50€ comme indiqué sur leur site ! (ça fait cher la ramette de papier cul ! Rolleyes)
- Gallimard fait un tirage "standard" au même nombre d'exemplaire que "Le Hurlement du Loup-Garou" Pale
- Comme Ian Livingstone est "tellement sympathique", Gallimard se permet de faire à cette occasion une campagne publicitaire dans la presse et sur le web en vantant le "retour à la mode" des ldvelh (c'est la mode du vintage... Rolleyes)
- Le livre ne se vend pas chez les anciens (normal, vu que c'est probablement le plus nul ldvelh de toute l'histoire de la collection)
- Le livre ne se vend pas chez les jeunes (normal, vu que chez les scolarisés c'est plus que jamais le "bouche à oreille" qui prime)
- Gallimard constate à fin 2014 les très mauvais résultats de l'édition de nouveaux ldvelh (nombreux invendus du "Sang" à écouler et dont plus aucun magasin ne veut)
- Gallimard décide dont de mettre "en pause" la traduction de nouveau ldvelh, attendant d'écouler un peu ses invendus
- Gallimard ne traduit donc plus les nouveaux J. Green pour le moment NoGreen
- Le potentiel de vente en neuf des 4 éditions successives des 20 DF "historiques" arrivant précisément en bout de course à l'horizon 2015 (avec maintenant des milliers d'exemplaires disponibles en occasion de ces mêmes DF, déja pas forcément les meilleurs), Gallimard ne réimprime plus les DF "pour le moment" (comparable à la "pause" de la fin des années 90 - début 2000)
- Malgré la sortie de nouvelles perles à l'étranger, notamment en pdf et tablettes, la publication sur papier en français est définitivement un souvenir, faute de se trouver relancée par un best-seller en librairie
- La lecture de nouveaux livres-jeux devient définitivement une activité "underground", marginale, réputée infantilisante et limitée aux publications en langue originale (comment ça "c'est déja la situation aujourd'hui" ??? Mrgreen ) .

Conclusion :
--------------
Vraiment merci Ian Livingstone de fêter si brillament le 30ème anniversaire des ldvelh ! Evil

Quel talent, on est vraiment morts de rire.


Répondre
Concernant la Malediction de la Momie, je viens de lire ça sur Planète LDVELH :
Citation :-Fibre Tigre, en revenant de la Pax East, à posté l'informations suivante sur le Facebook du site, le 15/04/2014 :
je reviens de la Pax East et j'ai notamment croisé Tin Man Games.
Il m'a appris de source sûre (Gallimard) la raison de la non publication du dernier Défi Fantastiques (celui avec la momie).
Il se trouve que dans ce livre il y a une scène d'étranglement et que cela coïncidait avec une polémique sur des jeunes qui jouaient au "jeu du foulard"
Est-ce que ça sent le sapin pour l'ultime DF à traduire ? Pour le coup si il rate encore le coche, ce livre sera vraiment maudit.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)