Liste des jeux des forumers
#76
lol, moi j'ai craqué pour l'extension du jeu de deckbuilding sur le seigneur des anneaux : the two towers.

La 3e sort le 26 février... (louche sur sa femme et tente une persuasion mentale.)
Répondre
#77
VIC: tu connais la phrase d'Oscar Wilde? :p

Au fait les gars, si vous comptez transbahuter Fortune and Glory chez Albatur, plusieurs règles à observer:

1- en prendre le plus grand soin; vous en êtes responsables.
2- si vous pouviez scotcher la partie fissurée du couvercle, ce serait sympa. J'aurais du le faire la dernière fois, mais j'étais tellement pressé que ça m'est sorti de la tête. De plus, je vous conseille de tenir le jeu de façon à ce que la partie fissurée soit vers le haut. Enfin, prévoyez de le mettre dans un grand sac: quand je suis arrivé chez Vic, plusieurs éléments sont tombés dedans. Tout ça permet d'éviter qu'une partie du matos, qui tient difficilement dans les rangements, se retrouve par terre.

Sur ce, bonne partie!
Baaauuuuume Damohl, plus fort que la douleeeuuuur!
Répondre
#78
A rajouter dans la liste:

-Death Angel (jeu de cartes dans le monde de Warhammer 40k, où l'on incarne des escouades d'élite des fameux Space Marines contre les horribles Genestealers)
Baaauuuuume Damohl, plus fort que la douleeeuuuur!
Répondre
#79
MAJ faite pour Death Angel

(20/02/2014, 20:42)Albatur a écrit : lol, moi j'ai craqué pour l'extension du jeu de deckbuilding sur le seigneur des anneaux : the two towers.

La 3e sort le 26 février... (louche sur sa femme et tente une persuasion mentale.)
En regardant la liste il semble que tu as oublié de mentionner que tu avais le jeu de base (cf les Terres de VS où tu as fait un Compte Rendu de partie avec V.).
Pourrais-tu me dire exactement ce que je dois rajouter à ta liste ?
Merci.
Répondre
#80
J'ai aussi oublié de mentionner que j'ai l'extension du Signe des Anciens, "Forces Occultes".
Désolé, Vic!

Lyzi Shadow: cette extension, c'est du bon!
Baaauuuuume Damohl, plus fort que la douleeeuuuur!
Répondre
#81
Le seigneur des anneaux (the deckbuilding game) : Fellowship of the ring + l'extension :The two towers.

Apparemment sur le site de l’éditeur du jeu la 3e extension est prévue non plus en février mais en juin.
Répondre
#82
Merci pour ces précisions. MAJ faites.
Pour ma part j'ai prévu depuis longtemps d'acheter "Lewis & Clark" qui devrait être à nouveau disponible en Mars. Je suis même en train de lire le récit historique de leurs aventures pour me plonger davantage dans l'histoire (en pause à cause des Yaz).

Pour
Montrer le contenu
Répondre
#83
J’ajoute Dixit (Odyssey) à ma liste. Cadeau d’anniversaire.

Vic, je te réponds bientôt.
Répondre
#84
Alors les gars, cette partie de Fortune and Glory a bien eu lieu?
Ca a donne quoi?
Baaauuuuume Damohl, plus fort que la douleeeuuuur!
Répondre
#85
Euh, non. Le jeu était chez moi, à mi-chemin entre Vic et Albatur, mais une maladie m'ayant soudain rattrapé au moment de finir le trajet, il y est resté.
Répondre
#86
(22/02/2014, 18:53)Nato a écrit : J'ai aussi oublié de mentionner que j'ai l'extension du Signe des Anciens, "Forces Occultes".
Désolé, Vic!

Lyzi Shadow: cette extension, c'est du bon!

C'est l'extension qui rajoute le dé de bénédiction et le dé de malédiction, je crois ?
A part ça, je ne sais pas ce qu'il rajoute.
De toute façon, mon exemple du "Signe des Anciens" est en otage chez mon frangin, donc je doute pouvoir le récupérer facilement.

En plus, tant qu'ils n'auront pas corrigé les cartes Autre Monde pour les rendre au moins aussi intéressantes que dans le jeu informatique (Elder Sign: Omens), je pense pas que j'ai envie d'acheter des extensions sur ce jeu ^^
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#87
Comme je le présumais, Fortune & Glory fonctionne beaucoup mieux à 3 joueurs. On ne s'est pas ennuyé, et on était beaucoup plus impliqués dans les tours des autres joueurs, donc a eu un peu plus l'occasion de délirer sur les combats et les aventures.
Mais bon, comme on ne maîtrise pas encore toutes les règles on a quand même perdu du temps plusieurs fois (perdu la page qui dit qu'est ce que ça donne comme récompense de détruire une base secrète nazi) on a eu quelques oublis (oublier de mettre un temple sur une aventure, oublier de gagner un point de Gloire pour chaque Touche contre un grand Méchant au premier combat contre l'un d'eux), et quelques erreurs (on a utilisé la compétence Chercher d'un Méchant pour son exploration de la jungle profonde au lieu de tirer un seul dé par jeton Exploration, j'ai tiré une carte Danger à ma phase d'Aventure alors que j'aurais dû d'abord résoudre le Cliffhanger sur lequel j'étais resté en fin de tour suivant...)

Je trouve aussi rassurant que le "KO" d'un Héros est finalement assez peu pénalisant. Il ne perd même pas un tour complet, puisqu'il recouvre ses forces entièrement à la fin du tour même où il a été mis KO (sans passer le tour suivant, par exemple), et on peut dépenser de la Gloire pour ne pas avoir à défausser des cartes Equipement, Objets Ordinaires ou Alliés.
Il y a juste l'effet "spiral infernale" que si on est mis KO dès le début, avant d'avoir eu le temps de gagner des points de Gloire en filet de secours, ou des cartes puissantes qui nous auraient permis de survivre à cette première épreuve, on perd donc son équipement de départ, et ça devient très difficile de gagner. Donc on enchaîne les échecs et les KO, et on ne ressort pas la tête de l'eau. C'est arrivé à l'un de nous.

Les Nazis nous ont vaincus, et ont conquis le monde grâce à leurs nombreux artefacts (dont un magique). Ça donne bigrement envie de faire la revanche !
Il faut dire que eux aussi, plus ils gagnent, plus ils gagnent, et plus ils perdent, plus ils perdent.
Quand un Méchant récupère un Artefact, il perd 1 seul tour avant de recommencer à faire des aventures. Si on gagne l'Artefact sous son nez, il perd 2 tours. Si on lui fait perdre tous ses points de vie et qu'on le met KO, il perd 3 tours.
Du coup, tant qu'ils gagnent des Artefacts, ils peuvent enchaîner !
Et en plus, leurs artefacts gagnés les rendent encore plus forts s'ils tirent les bonnes cartes...
Bref c'est vite la mouise.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#88
J'ai trouvé deux Aides en jeu, sous la forme de flowchart (organigramme), qui peuvent être bien pratiques pour jouer à Fortune & Glory.


[Image: XrUxhVq.jpg]
[Image: tuWPjDa.jpg]
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#89
ça a l'air bien pratique en effet. Je les ai mis en spoiler dans le premier message pour y centraliser les infos.
Répondre
#90
Bonne idée !
Par contre, à ce moment là, pense aussi à y ajouter le lien vers le PDF du livre de règles.
http://www.flyingfrog.net/fortuneandglory/pdf%5CFANG_Rulebook_FINAL_WEB.pdf
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)