Et si on réunissait les forums une fois pour toutes ?
#16
Juste une petite info technique : la Taverne étant hébergé par Forumactif, il n'est pas possible d'y importer ou d'y exporter de bases de données. Donc dit autrement, ce n'est techniquement pas possible de fusionner le contenu (messages, sujets, membres ...) des deux forums. La seule manière d'unifier les deux forums sera donc d'en fermer un, et de le laisser en lecture seulement en invitant les utilisateurs à s’inscrire à l'autre...
#17
(18/07/2011, 16:50)Salla a écrit : Juste une petite info technique : la Taverne étant hébergé par Forumactif, il n'est pas possible d'y importer ou d'y exporter de bases de données. Donc dit autrement, ce n'est techniquement pas possible de fusionner le contenu (messages, sujets, membres ...) des deux forums. La seule manière d'unifier les deux forums sera donc d'en fermer un, et de le laisser en lecture seulement en invitant les utilisateurs à s’inscrire à l'autre...

Autant garder les deux, donc. Il serait dommage de se passer de la base de critiques de LDVELH sur la Taverne (je n'oublie pas les magnifiques critiques de Fitz, mais il est un peu seul à alimenter la rubrique ici), ou bien des nombreux feedbacks d'AVH ici.

#18
Bonjour ! Je suis nouveau mais j'ai une opinion Smile

Je vois pas pourquoi il y aurait fusion, j'aime bien ce forum aussi car les discussions sur les avh sont plus variées et on est sûr d'avoir des réponses fiables (sans rien enlever à l'autre forum qui est bien aussi). Cela dit, j'aime plus le nom rdv1 car il se rapporte directement aux ldvelh. Ce nom évoque un sentiment de nostalgie, l'autre est plus général, je dirais moins original mais c'est une opinion Smile
#19
(18/07/2011, 16:22)vador59 a écrit :
(18/07/2011, 16:10)Ikar a écrit : Je pense à la bien-pensance triomphante qui s'est installée là-bas.

LoolLoolLoolLoolLoolLoolLool


sunkmanitu a écrit :par contre peux-tu préciser si cela ne déclenche pas une guerre inter-forum

Si ça doit être une guerre, ce sera celle de l'humour...LOL

Tu n'as pas connu le forum à ses débuts, tu ne sais pas de quoi tu parles, donc je t'en veux pas Big Grin

#20
Ne te méprends pas sur mes propos Ikar.

Montrer le contenu

J'ai éclaté de rire quand tu as parlé de "bien pensance"... Je me suis, l'espace d'un instant, imaginé avec un balai mal placé... et je ne me suis pas du tout reconnu dans cette description que tu fais de la Taverne...

Rebondissant sur les propos de Sunkmanitu, je pense que cette discussion ne doit pas entrainer de tensions inutiles, alors que la bonne humeur soit de mise!

Si j'ai pu te donner l'impression d'être méprisant, je m'en excuse, ce n'était pas mon intention.
#21
(18/07/2011, 18:12)vador59 a écrit : Ne te méprends pas sur mes propos Ikar.

Montrer le contenu

J'ai éclaté de rire quand tu as parlé de "bien pensance"... Je me suis, l'espace d'un instant, imaginé avec un balai mal placé... et je ne me suis pas du tout reconnu dans cette description que tu fais de la Taverne...

Rebondissant sur les propos de Sunkmanitu, je pense que cette discussion ne doit pas entrainer de tensions inutiles, alors que la bonne humeur soit de mise!

Si j'ai pu te donner l'impression d'être méprisant, je m'en excuse, ce n'était pas mon intention.

J'ai toujours pensé qu'un forum unique n'était pas une bonne chose, ça n'a rien de personnel. Deux forum qui se complètent et qui s'équilibrent à tous points de vue c'est très bien comme ça je trouve Tongue

En tout cas Oiseau a pas l'air de vouloir lâcher prise avec son projet de forum unique.


#22
Je ne suis pas pour… les deux fora* ont évolué chacun dans leur sens, ils ont chacun leur caractère propre… j'appartiens aux deux et je trouve qu'ils se complètent.



* un forum, des fora
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#23
c'est vrai, un forum, des fora... un erratum, des errata... un medium, des media... Et logiquement, un mafioso, des mafiosi, une pizza, des pizze, un coyote, des cocoyoh...
Mais bon, contrairement à l'anglais, la langue française aime bien francisé le pluriel des mots latins et des mots d'origine étrangère en général.
Donc le plus souvent : un forum, des forums, un erratum ou un errata, des erratums ou des erratas, un média, des médias, un mafioso, des mafioso, une pizza, des pizzas, un coyote, des coyotes Tongue

(Personnellement, je prends le pluriel original quand je trouve ça joli...)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
#24
(18/07/2011, 07:15)vador59 a écrit :
(18/07/2011, 04:22)sunkmanitu a écrit : PS : De quelles vieilles querelles parle Oiseau ? car d'un autre côté il ne faudrait pas que de l'union naisse l'auto-destruction des deux sites... Beaucoup trop triste un coup comme ça ! NoGreen

Pour compléter ce que dit Outremer, il y a eu plus récemment quelques tensions qui ont entrainé un départ définitif de membres de la Taverne vers RDV1...

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne me sens pas visé Tongue
Pour ma part, je suis un peu mitigé.
D'un côté, si je suis parti c'est parce que plusieurs membres de la Taverne me soûlaient grave et je n'ai pas envie de les revoir. D'un autre côté, je dois bien avouer que ça me manque de ne plus discuter avec Milos, Requiem, AqME, davi-ID et VS...
Mais je suis bien sur RDV au 1, d'ailleurs, depuis que je suis uniquement sur ce forum, je participe plus aux conversations ainsi qu'à la lecture des AVH's Big Grin
D'ailleurs, cette année, Jin le Grand votera Cool
#25
Ikar a écrit :En tout cas Oiseau a pas l'air de vouloir lâcher prise avec son projet de forum unique.

Lol… Ce n'est pas "mon projet"… Je me suis simplement dit que les petites chicanes appartenaient maintenant à un passé assez lointain, et voyant le dédoublement fréquent des posts, j'ai pensé qu'il serait peut-être temps de songer à unifier tout ça.

Mais oui, ça risque d'être assez compliqué d'un point de vue technique (on ne va pas copier-coller des milliers de posts), alors je suis conscient que c'est peut-être impossible désormais.
#26
Oiseau a écrit :c'est peut-être impossible désormais.
Et bien laissons à chaque forum son identité, à chaque créateur son forum et après tout peut être que les posts concernant les avh se fixeront naturellement ici, les discussions générales des LDVELH ici et sur la taverne et les discussions plus axée, musique, ciné et plus généralement divers trouveront leur place définitive et majoritaire sur La taverne.
Après réflexion, je pense qu'il vaut mieux être pour la conservation de deux sites qui fonctionnent, plutôt qu'un unique qui battrait de l'aile avant de se crasher dans l'oubli... Neutre
Non ?!
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#27
Je ne crois quand même pas qu'un site unifié crasherait dans l'oubli. Objectivement, ce serait nettement mieux pour la communauté si nous étions tous réunis. Mais l'historique derrière nos deux forums empêche, je crois, une union efficace des deux, du moins dans l'état actuel des choses.

D'après moi, il faudra qu'un jour, l'un des deux fora crashe dans l'oubli tout seul, accidentellement, comme celui de Lord von Hermann avait tendance à faire. Alors, seulement, nous nous retrouverons tous à la même place — par défaut. ^_^
#28
(18/07/2011, 18:55)Oiseau a écrit : j'ai pensé qu'il serait peut-être temps de songer à unifier tout ça.

(18/07/2011, 18:55)Oiseau a écrit : Objectivement, ce serait nettement mieux pour la communauté si nous étions tous réunis

(18/07/2011, 18:55)Oiseau a écrit : il faudra qu'un jour, l'un des deux fora crashe dans l'oubli tout seul [...]. Alors, seulement, nous nous retrouverons tous à la même place

[Image: 623018mao.jpg]






#29
Euh... Tu trouves pas que tu y vas un peu fort, Ikar??? Gne
#30
La fermeture du topic est proche. C'était malheureusement prévisible...




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)